Auteur Sujet: Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI  (Lu 94478 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #90 le: 01/10/13 »
Pas idiot cette remarque Patrizio  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne arnaud

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #91 le: 05/21/13 »
Bonjour,

Je me permets de relancer le topic pour livrer mon expérience

Je confirme que le porte-vélos Thule ClipOn 9103 (avec adaptateur 9115) s'ajuste parfaitement et sans problème à nos golf 6.
(mais condamne l'utilisation de l'essuie-glace arrière)

Trouvé d'occasion, l'ancien propriétaire (utilisateur intensif de porte-vélo) m'a affirmé que, de tous les porte-vélos sur hayon qu'il a eus, c'est le plus robuste (fixation acier, pas de sangle).
Et une fois ajusté (lors de la première utilisation), l'installation se fait en 2 minutes.

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Albi
  • ! floG am emia'J
« Réponse #92 le: 05/21/13 »
Merci pour cet avis supplémentaire. Je suis justement en pleine recherche d'un porte-vélo sur hayon. Je pense donc me diriger vers celui-là.

Hors ligne caicai13

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #93 le: 05/21/13 »
j'ai aussi un porte velo mais de la marque feu vert.
j'en suis tres satisfait

montage en 5mn, montre en main avec 3 vtt dessus.

je suis aussi maniaque, je vous affirme que rien ne touche la carrosserie.

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
« Réponse #94 le: 06/18/13 »
Bonjour,

Je confirme que le porte-vélos Thule ClipOn 9103 (avec adaptateur 9115) s'ajuste parfaitement et sans problème à nos golf 6.

Trouvé d'occasion, l'ancien propriétaire (utilisateur intensif de porte-vélo) m'a affirmé que, de tous les porte-vélos sur hayon qu'il a eus, c'est le plus robuste (fixation acier, pas de sangle).
Et une fois ajusté (lors de la première utilisation), l'installation se fait en 2 minutes.

Hello,

C'est une information très intéressante, et aussi surprenante...

J'avais abandonné l'idée d'acquérir un porte-vélo pour ma Golf étant donné qu'aucun modèle sur le marché sembait "validé" pour cette voiture, par les fabricants et les revendeurs. Ce Thule ClipOn 9103 (avec la pièce 9115) mentionné comme non compatible avec la Golf VI berline, me semblait particulièrement bien fait et costaud, mais malheureusement confirmé par plusieurs revendeurs comme pas adapté à notre petite VW préférée.

Vu ton retour Arnaud, je suis très tenté par l'acquisition de ce porte vélo, mais j'aimerais être absolument certain qu'il est parfaitement adapté à la Golf VI, et savoir si tu confirmes maintenant, sans doute après quelques utilisations, qu'il tient parfaitement sur le hayon, même avec un ou deux bikes lourds, et qu'il n'endommage pas la carrosserie.

Merci!

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Navibot

• Membre
  • **
  • 91
« Réponse #95 le: 06/18/13 »
"Mattey
J'avais abandonné l'idée d'acquérir un porte-vélo pour ma Golf étant donné qu'aucun modèle sur le marché sembait "validé" pour cette voiture, par les fabricants et les revendeurs."

Bonjour Mattey  ;)
Les porte-vélos que j'ai décrit  le 05 janvier 2013 à 18:01:49 »sont validés pour la Golf6 par le constructeur !!!
La qualité est identique à la marque Thule .

« Modifié: 06/18/13 par Navibot »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #96 le: 06/20/13 »
Sur le site Thulé  vous pouvez consulter le tableau des affectations pour vos voitures ...

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Albi
  • ! floG am emia'J
« Réponse #97 le: 07/22/13 »
Bonjour,

Hello,

C'est une information très intéressante, et aussi surprenante...

J'avais abandonné l'idée d'acquérir un porte-vélo pour ma Golf étant donné qu'aucun modèle sur le marché sembait "validé" pour cette voiture, par les fabricants et les revendeurs. Ce Thule ClipOn 9103 (avec la pièce 9115) mentionné comme non compatible avec la Golf VI berline, me semblait particulièrement bien fait et costaud, mais malheureusement confirmé par plusieurs revendeurs comme pas adapté à notre petite VW préférée.

Vu ton retour Arnaud, je suis très tenté par l'acquisition de ce porte vélo, mais j'aimerais être absolument certain qu'il est parfaitement adapté à la Golf VI, et savoir si tu confirmes maintenant, sans doute après quelques utilisations, qu'il tient parfaitement sur le hayon, même avec un ou deux bikes lourds, et qu'il n'endommage pas la carrosserie.

Merci!

Mattey.

Bonjour,

Sur le site Thule, le porte-vélo ClipOn 9103 avec l'adaptateur 9115 est bien mentionné compatible avec nos Golf 6. C'est pourquoi, je me suis décidé ce week-end à l'acheter. Je confirme donc qu'il s'adapte comme il faut sur nos véhicules (et c'est d'ailleurs bien noté Golf 6 et même Golf 7 sur la notice).
Il tient parfaitement bien avec 2 vélos adultes et 1 vélo enfant (à peu près 35 kg je dirais).
Quant à abimer la carrosserie, oui c'est envisageable, notamment au montage et ajustage avec les crochets qui viennent se "clipser" au hayon. Deux autocollants transparents sous cependant fournis dans la boîte encore faut-il savoir où les coller avant d'avoir posé le porte-vélo ! Je précise qu'une fois collé, on ne les voit que quand on sait qu'ils sont là.
Des patins autocollants sont également fournis pour protéger la porte du hayon et semblent bien tenir.
La seule partie qui, à mes yeux, risque vraiment de rayer la carrosserie, ce sont les crochets qui se fixent en haut du hayon et qui sont métalliques. Alors certes, normalement ils ne bougent pas et donc ne frottent qu'assez peu mais bon, à vérifier à l'usage.

Voilà.  :coucou:

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Re: Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #98 le: 07/22/13 »
Les protections autocollants peuvent être enlevées en fin de saison , et pour la suivante il suffit d en coller .
Perso pour me barre de toit je colle de la toile isolante et arrivé à la maison je L enlevé et éliminé les traces de colle à l alcool à brûler et papier absorbant .
« Modifié: 07/22/13 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Darius

• Membre
  • **
« Réponse #99 le: 10/23/13 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de sa G6 avec le Thule 9103 avec 9115 ?

Parceque j'ai une R-Line et le becquet est un peu plus long, j'ai peur que ça passe pas, est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Merciiiiii !
Gofl6 TSI 122ch - DSG7 - Carat - R-line - Candy

Hors ligne Darius

• Membre
  • **
« Réponse #100 le: 11/18/13 »
Personne ?

:triste:

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Albi
  • ! floG am emia'J
« Réponse #101 le: 11/18/13 »
J'ai une Golf VI. J'ai le Thule 9103 avec 9115 mais je n'ai pas de photo des deux ensemble.  :non:
Je ne te promets pas que ça sera fait demain, mais s'il fait beau dans les prochains jours, je tâcherais d'en faire.

Hors ligne Darius

• Membre
  • **
« Réponse #102 le: 03/04/14 »
Merci c'est sympa, je suis vraiment embété avec ce bequet, la R-line pour ça c'est vraiement galère...

Toi c'est une R-line aussi ?

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Albi
  • ! floG am emia'J
« Réponse #103 le: 03/04/14 »
Non, je n'ai pas le kit Rline (malheureusement).
J'ai zappé de revenir par ici après avoir pris mes photos. Mais les voici :

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #104 le: 03/04/14 »
Attention avec l’essuie glace arrière : désactive le mode auto si ça ne passe pas.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal