Hello les gens !
Déterrage de topic 1 an après, car si tout se passe comme prévu, j'ai un pote qui va me reprendre ma Golf IV TDI 130 d'ici peu, elle a aujourd'hui 230.000km

Toujours à la recherche de LA Golf VI, j'oriente actuellement mon choix entre le 2.0 TDI 110 et le 1.6 TDI 105.
L'autre gros critère est la couleur : ça sera blanc, bleu graphite ou bleu nuit, et rien d'autre !
Vendredi soir je vais voir une Confortline blanche du 10/2009 en TDI 105 qui a 54.000km
Sinon j'ai repéré une autre Confortline bleu graphite de 2009 en TDI 110 qui a 58.000km
D'après ce que j'ai pu lire, les TDI105 ont des problèmes récurrents de limaille dans le filtre à gasoil à cause de certaines pompes à injection (peu rassurant) et les TDI 110 ont des problèmes de volant moteur défectueux (comme sur les Golf V, ma mère vient d'en faire les frais : 1900€ de réparations à 125.000km).
Donc je ne sais pas quoi penser... Y'a-t-il des choses à vérifier lors de l'essai routier ? (bruits suspects, marque de la pompe d'injection ?). Merci d'avance