Auteur Sujet: Date de commande et date de livraison..... [Blabla seulement]  (Lu 971041 fois)

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
j'suis passé au cc et la nouvelle livraison reporté j'devai la recevoir en novembre maintenant reporte mi decembre :(
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne pgu94

• Membre
  • **
  • Rungis
Le probleme c'est de récupérer mes sous à droite et à gauche, je pensais m'en occuper la semaine prochaine en passant que j'avais 15 jours d'avance ...  :argl:
Je ne sais pas non plus si c'est rapide pour avoir un chèque de banque, faut que je passe voir ma banque demain matin en urgence, de tout manière, j'aurais pas récupéré mes sous sur mon compte demain.

Ça va être short pour vendredi ou samedi ... sachant qu'il faut prévenir 3 jours à l'avance.

En plus, j'ai posé mon vendredi pour aller déposer ma voiture actuelle à la casse  .... je cède ma voiture à mon assurance à cause d'un accident que j'ai eu au mois d'août ...

J'vais tout faire pour qu'elle me soit livrée soit vendredi après midi soit samedi sous réserve qu'à la concession, il puisse me la livrer
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne JHx

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Drive Your Life
Pour ma part,

commandée le 21/10/11

Livraison prévue : Courant décembre

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Pour le chèque de banque pas besoin de prévenir 24h à l'avance  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marjorie

• Membre Actif
Tu va voir ton conseiller il te le donne tout de suite si biensur tu as déjà un dossier de demande de prêt.
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Apparemment il a plusieurs comptes  :quoi: éparpillés un peu partout  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marjorie

• Membre Actif
Sur internet je fais mes virements moi même & c'est tout de suite sur le compte
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu es une traideur  :ptdr:

Hors ligne Benjamin

• Membre
  • **
  • Lyon
J'ai appris un truc sur les chèques de banque en achetant ma golf : si je le faisais depuis mon livret A (attention au plafond) c'était gratuit contrairement au compte courant  ;)
Par contre je ne sais pas si c'est spécifique à ma banque mais demandez on sait jamais !

Hors ligne pgu94

• Membre
  • **
  • Rungis
C'est plus compliqué que ça ... j'ai des sous (environs 8000€) sur le livret A de mon père à la caisse d'épargne en province.
Vu que mon livret A et mon Codevi était plein, je lui ai demandé dans mettre sur le sien, car il était presque vide, plutôt que de laisser des sous sur mon compte courant qui ne rapportaient rien.
Je rappelle ... la voiture était censée arriver en février 2012 puis après on m'a annoncé fin novembre/début décembre 2011, je comptais m'occuper de rapatrier les sous sur mon compte la semaine prochaine soit largement en avance.
Mon père y va demain matin à la première heure en espérant qu'ils vont savoir me faire un virement rapide et directe sur mon compte ... ça c'est pas gagné.
Pour le reste des sous, tout sera sur mon compte demain matin.
Tant que mon concessionnaire n'a pas une copie de mon cheque de banque, il ne fait pas la demande d'immatriculation ...

J'ai quand même une pensée pour Neibulus qui a attendu la sienne 9 mois.  :boire:
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Marjorie

• Membre Actif
Si les sous sont sur le compte à ton père et que c'est lui qui se présente à la banque il n'y aura aucun soucis; ils devraient faire le virement immédiatement; ils n'ont pas besoin de ton autorisation!

Hors ligne pgu94

• Membre
  • **
  • Rungis
Oui, si la caisse d'épargne est ouverte, d'après lui c'est pas ouvert tous les jours là où il est.
D'après ce que je peux voir sur internet, elle devrait être ouverte demain.

Si j'ai tous les sous sur mon comptes demain soir, je serais vraiment content, je pourrai avoir mon chèque de banque je pense mercredi matin, le scanner et l'envoyer à mon concessionnaire dans la foulé.
Il leur restera mercredi/jeudi pour faire la demande d'immatriculation et avoir mon numéro.
Avec un peu de chance, il me la livre vendredi le jour où je mets ma 306 à la casse ... sniff
Et samedi je pars en weekend avec !!!!!!!!!!

Demain matin, je pense que j'en saurais un peu plus.

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Strasbourg
Attention les gars, il y a une réglementation bancaire qui existe  :ecritla:

- pour le chèque de banque : il ne doit pas être émis à partir d'un livret d'épargne mais uniquement à partir d'un compte chèque (même si je sais qu'un établissement en particulier notamment se moque pas mal du truc)

- pour le virement à partir d'un livret : la réglementation d'un livret d'épargne oblige à ce qu'il y ait un fonctionnement par quinzaine. C'est-à-dire que les fonds doivent être bloqués a minima soit du 1er au 15 du mois soit du 15 (ou 16 selon la comptabilisation d'un crédit) à la fin du mois. Cela signifie qu'un crédit/dépôt sur le livret ne sera réellement pris en compte que la quinzaine suivante et qu'un débit/retrait sera valable à la fin de la quinzaine précédente.

Donc dans ton cas pgu94 : ton père peut faire un virement sur son compte courant quand il veut, c'est simplement la comptabilisation des intérêts en rémunération qui sera impactée. Par contre il y a un délais de 2 jours ouvrés pour la comptabilisation d'un virement sur ton compte courant (si vous n'êtes pas dans la même banque sinon c'est valable le jour même).

:jap:

EDIT : visiblement ton père est client de l'établissement en question. Plus simple alors : tu lui demandes de faire un chèque de banque sans frais à partir de son livret à l'ordre du CC. Comme ça tu as la disponibilité des fonds dès demain.  :smurf:
(le CC se moque pas mal d'avoir 1 ou 2 chèques tant qu'il a la somme totale et en chèques de banque)
« Modifié: 10/24/11 par WM »
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne pgu94

• Membre
  • **
  • Rungis
Donc dans ton cas pgu94 : ton père peut faire un virement sur son compte courant quand il veut, c'est simplement la comptabilisation des intérêts en rémunération qui sera impactée. Par contre il y a un délais de 2 jours ouvrés pour la comptabilisation d'un virement sur ton compte courant (si vous n'êtes pas dans la même banque sinon c'est valable le jour même).

Pour les intérêts, je le savais, pas grave je perdrai une quinzaine de jours d'intérêt au pire.
Moi je suis au crédit agricole et donc mon pere a son livret A à la caisse d'épargne, donc si je comprends bien il faudra que j'attende 2 jours pour que le virement soit effectif sur mon compte ..... tu casses l'ambiance là !  :ouin:

Hors ligne neibulus

• Membre
  • **
WM a raison, il y a un temps pendant lequel l'argent est dans une faille spacio-temporelle, c'est à dire qu'il n'est dispo ni sur le compte source ni sur le compte destinataire. C'est ce qui est appelé date de valeur.

Je comprends ta frustration de ne peut être pas avoir ta Golf pour ce week-end. Mais, tu n'attendras pas 9 mois pour l'avoir.  ;)

Sinon, changement de sujet, un de mes collègue s'est renseigné en fin de semaine dernière pour une Golf avec DSG chez un mandataire de grande renommée. Le délai annoncé est juin 2012. J'en suis resté scotché et lui aussi.  :ouin:
Du coup, il va regarder chez un autre constructeur.
J'en conclus que soit VW a vraiment un délai très pour cette config, soit VW ne veut pas trop travailler avec les mandataires.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal