A mon avis obtenir un rabais supplémentaire va pas être évident. J'ai moi même essayé pour un délais de livraison non respecté et le vendeur m'a gentiment fait comprendre qu'avec les promotions de fin d'année ils étaient au maximum de ce qu'ils pouvaient faire...

Les usines tournent à plein régime (ils font les 3 huits...). Pas le choix...On doit prendre notre mal en patiente. 
Pour ce qui est d'un prêt, ça dépends du CC mais pour ma part ç'a été NON....!! 
Encore une dizaines de jour à attendre; Aux dernières nouvelles elle est sortie des chaines de montage de Mosel mardi dernier.....à suivre....
OUh lala, donc de ce que je comprends, quand tu demandes une remise pour un achat, si on te dit non, tu considères que le vendeur ne peut donc pas te donner de remise !!!!
Pour 10 personnes qui demandent un rabais, effectivement, seulement quelques uns l'obtiennent et la différence se fait effectivement lorsqu'à la première objection tu ressors un autre argument, et etc.
Je suis commercial et par définition dès qu'on me demande un rabais, je dis non, si le client insiste alors je ferai un effort.
Enormément de mes clients arrêtent de me demander un rabais à la première objection, en revanche tous ceux qui continuent et qui le font de manière argumentée obtiennent toujours quelque chose.
Dans le cas qui nous intéresse, l'acheteur a toutes les cartes en main pour justifier un rabais ou un geste commercial quelqu'il soit.
Je te le donne en mille, évidemment que le vendeur va refuser à la première demande, ensuite si l'acheteur continue alors il devrait obtenir gain de cause.