Auteur Sujet: Le RNS 510 GPS  (Lu 374527 fois)

Hors ligne cybergolf

• Membre
  • **
Le RNS 510 GPS
« Réponse #585 le: 06/26/12 »
:non: marche pas pour moi j'ai le message suivant :

Je pense que mon RNS est trop recent ( 02/2012)

Il indique simplement que la version de firmware est identique; le DVD/CD inséré comporte la meme version que celle déjà dans le RNS510, donc forcément il ne fait pas la mise à jour.

Aurrais tu une solution a me proposer a part acheter le boiter TV FREE a 150 Euros ?
« Modifié: 06/26/12 par cybergolf »
Golf VI GTI EDITION 35

Hors ligne neilu

• Membre
  • **
  • Country: ch
  • Ouchy
Le RNS 510 GPS
« Réponse #586 le: 06/26/12 »
Bonjour à tous,

Etrangement je semble être le seul à ne pas être entièrement satisfait du RNS510. Je l'utilise depuis quelques semaines et je trouve que c'est un appareil long à la détente. Le chargement des MP3 est aussi très lent. Est-ne normal ? C'est une version récente je suppose puisque ma Golf est neuve.

Quant au GPS, c'est le ponton. Les indications vocales font très robot, la voix est fatiguant sur long parcours. Qu'en pensez-vous ? Puis, soit j'ai une carte vieille de 10 ans, soit j'ai vraiment pas de chance. Souvent il ne connait pas les numéro des adresses, voire certaines rue. Comment puis-je être sûr que je possède la dernière version de carte ?

Merci de votre retour

Tout est relatif, y compris la perception personnelle de chacun des choses, mais tu dois avoir un probleme; si tout est d'origine, il faudrait peut-etre vérifier la version du firmware.  La navigation dans les répertoires d'une carte SD est rapide en principe, le RCD510 est nettement plus lent.  Le RNS310 est plus rapide par contre. 
J'ai une 16GB chargée avec 10GB de MP3, et j'ai a peine le temps de retirer mon doigt de l'écran que je suis dans le répertoire; idem pour remonter d'un niveau.
Quand à la voix de la madame, si elle est "métallique" c'est que tu as le micro de la reconnaissance vocale et/ou le volant MF qui sont mal codés. Sinon elle ne doit pas être plus artificielle que celle d'un Tomtom standard.

Salut Antares,

En fait, quand je parle de lenteur de la carte SD, c'est du au fait que j'ai l'impression de le RNS510 fait un scan des MP3 avant de lire le 1er. Et ceci est assez long. Après pour la réactivité, des menus, ca va encore.
Concernant le GPS, ce n'est pas la voix métalique qui me dérange, c'est la diction très saccadée. C'est beaucoup moins fluide et naturelle que Madame ou Monsieur Tomtom Personne n'a se ressenti ?

EDIT : Je n'ai pas un menu caché aussi développé que s'il était activé via VAG-COM mais j'ai pu voir les choses suivantes :
HW version : H64
SW version : 4020
Map version HDD : 7690

Est-ce les dernières version soft, hard et map ?
« Modifié: 06/26/12 par neilu »

golfcara

• Invité
Le RNS 510 GPS
« Réponse #587 le: 06/26/12 »
C'est ce que je voulait dire par une partie du menu caché ,il possible de le voir sans vagcom a partir de je ne sais plus quel firmware 3XXX  ;)
Laisse ton doigt 5s sur le bouton setup .
Avec un peu de chance une partie du menu caché apparaîtra
Alors oui tu toutes les derniéres versions RNS,firmware,carte
Pour moi le RCD 510 reste quand meme plus réactif ...

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Albi
  • ! floG am emia'J
Le RNS 510 GPS
« Réponse #588 le: 06/29/12 »
Yop yop !

Petites questions :
- le RNS 510 accepte quelle capacité pour une carte SD ?
- Les SDHC ne sont pas acceptées ?
- Quelle place prend la cartographie sur le HDD ?
- L'utilisation du HDD est-elle plus rapide que celle de la SD ?
- La copie des mp3 (ou autres types de fichier) de la SD vers le HD est-elle rapide ?
- L'accès aux répertoires et fonctionnalités (déplacer, effacer) est-il simple ?

Merci pour vos futures réponses.

Hors ligne neilu

• Membre
  • **
  • Country: ch
  • Ouchy
Le RNS 510 GPS
« Réponse #589 le: 07/01/12 »
Yop yop !

Petites questions :
- La copie des mp3 (ou autres types de fichier) de la SD vers le HD est-elle rapide ?
- L'accès aux répertoires et fonctionnalités (déplacer, effacer) est-il simple ?

Voilà ce que je peux te répondre :
-je ne connais pas la taille maxi. Mais 8Go, ça passe
-oui, les SDHC sont acceptées
-Je ne sais pas
-Entre le HDD et la SD, je n'ai pas remarqué de différence de réactivité
-La copie est assez longue. Sur la notice c'est écrit 100 morceaux en 40min. Moi je dirais plutôt que c'est un tout petit peu plus rapide.
-Oui, copier, déplacer, effacer est intuitif. par contre, pour effacer c'est chiant car il n'y a pas de sélection multiples. Tu dois effacer dossier par dossier ou pire, morceau par morceau (sauf si je me trompes). Et j'ai pas trouvé comment tout supprimer sur le disque

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Le RNS 510 GPS
« Réponse #590 le: 07/01/12 »
Et sinon on peut sortir le disque dur pour le brancher dans l'ordi ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

golfcara

• Invité
Le RNS 510 GPS
« Réponse #591 le: 07/01/12 »
Oui mais tu n'auras que la partition de la carte et la partition des POIs de visibles.
La partition contenant la musique est dans un format totalement inconnu

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Albi
  • ! floG am emia'J
Le RNS 510 GPS
« Réponse #592 le: 07/01/12 »
Yop yop !

Petites questions :

Voilà ce que je peux te répondre :
-je ne connais pas la taille maxi. Mais 8Go, ça passe
-oui, les SDHC sont acceptées
-Je ne sais pas
-Entre le HDD et la SD, je n'ai pas remarqué de différence de réactivité
-La copie est assez longue. Sur la notice c'est écrit 100 morceaux en 40min. Moi je dirais plutôt que c'est un tout petit peu plus rapide.
-Oui, copier, déplacer, effacer est intuitif. par contre, pour effacer c'est chiant car il n'y a pas de sélection multiples. Tu dois effacer dossier par dossier ou pire, morceau par morceau (sauf si je me trompes). Et j'ai pas trouvé comment tout supprimer sur le disque

Super ! Merci beaucoup Neilu !
Pour commencer, une petite carte de 8Go devrait me suffire. Surtout si je copie mes mp3 sur le HDD.

Hors ligne Jerem-DrumKid

• Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • Haute Savoie
  • Le Gras, c'est la Vie !
Le RNS 510 GPS
« Réponse #593 le: 07/03/12 »
Houston .. (ou Antares au pire ..!!)  we have a problem...!!!

Mon RNS 510 (1T0 035 680 B software version 1100) refuse de lire ma carte sdhc de 32Gb (sandisk a 30Mb/s) (et même une usb2.0 de 16Gb via Media'In)...

A la CC on me dit "vous avez bien la dernière version du firmware, on a vérifié avec l'usine".. ils m'ont montrer un print qui confirmerai que j'ai la dernière version mais je reconnais même pas les valeurs de version etc...(je peux faire une foto si besoin)

De plus je n'arrive pas a accéder au menu caché pour vérifier par moi même la version firmware (eject+ihp+setup   c bien ca ?   g fait aussi setup 5sec.. version radio..?!?  et les 4 boutons du haut..  la ça arrête tout !!)...

Par contre un SD de 2Gb (8 ans d'age) ça passe, ainsi qu'une usb de 1Gb (8 ans pareil)... mais bon on a passé l'an 2000 je crois non !?

Alors la (après avoir passé 4 heures à fouiller partout, jsuis sur le point d'essayer d'installer la version 2660 à l'américaine (http://www.my-gti.com/1198/volkswagen-rns-510-firmware-upgrade-to-version-2660-2662-2664-2666-2668), mais bon j'aimerais pas faire planter le RNS...

Des conseils , des avis  ..!?!?   PLEASE HELP !!

Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

golfcara

• Invité
Le RNS 510 GPS
« Réponse #594 le: 07/03/12 »
Oui la lecture d un sdhc est lié au firmware
Il faut au Minimum un firmware 2xxx
Attention quand même parfois il faut réinstaller la carte et même dans certain cas un coup de vagcom après
Je te conseil la version de Ced qui a l avantage d activer le menu caché
http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Mise_a_jour_Firmware_RNS_510.php

Concernant le média in aucune idée

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le RNS 510 GPS
« Réponse #595 le: 07/03/12 »
Normalement via le media-in je pense que ca doit passer; la ce n'est plus le firmware du rns qui est en cause; c'est le media-in qui gère la carte SD.

Sinon de fait pour lire une SDHC c'est à partir d'une certaine version de firmware et une certaine version hardware

Hors ligne Gano

• Membre Actif
Le RNS 510 GPS
« Réponse #596 le: 07/03/12 »
Houston .. (ou Antares au pire ..!!)  we have a problem...!!!

Mon RNS 510 (1T0 035 680 B software version 1100) refuse de lire ma carte sdhc de 32Gb (sandisk a 30Mb/s) (et même une usb2.0 de 16Gb via Media'In)...

A la CC on me dit "vous avez bien la dernière version du firmware, on a vérifié avec l'usine".. ils m'ont montrer un print qui confirmerai que j'ai la dernière version mais je reconnais même pas les valeurs de version etc...(je peux faire une foto si besoin)

De plus je n'arrive pas a accéder au menu caché pour vérifier par moi même la version firmware (eject+ihp+setup   c bien ca ?   g fait aussi setup 5sec.. version radio..?!?  et les 4 boutons du haut..  la ça arrête tout !!)...

Par contre un SD de 2Gb (8 ans d'age) ça passe, ainsi qu'une usb de 1Gb (8 ans pareil)... mais bon on a passé l'an 2000 je crois non !?

Alors la (après avoir passé 4 heures à fouiller partout, jsuis sur le point d'essayer d'installer la version 2660 à l'américaine (http://www.my-gti.com/1198/volkswagen-rns-510-firmware-upgrade-to-version-2660-2662-2664-2666-2668), mais bon j'aimerais pas faire planter le RNS...

Des conseils , des avis  ..!?!?   PLEASE HELP !!

Qu'est-ce qu'ils entendent par la dernière version ? Une FW4020 ? Je crois (a vérifier) qu'il faut au moins une version FW3XXX. J'étais en FW2720 et je ne crois pas que ca prenne en charge ces types de cartes (Bon j'ai vérif sur My-GTI, apparemment ca marche).

Je suis passé en FW4020 mais j'ai pas réussi a installer une carte V8 7692 (je suspecte le DVD en cause).
Du coup je suis passé en FW3980 et je vais installer la carte V8 7674.

Sur les FW que j'ai installé, ils ont tous le menu Test Mode. J'ai un RNS C
« Modifié: 07/03/12 par Gano »
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le RNS 510 GPS
« Réponse #597 le: 07/03/12 »
Il semblerait que les SHDC 32GB c'est à partir de 2009, avec un HW04 minimum et un firmware à partir de 1200.

Pour plus de détails sur les versions de firmware, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le forum d'a côté http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17870.msg326354#msg326354
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jerem-DrumKid

• Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • Haute Savoie
Le RNS 510 GPS
« Réponse #598 le: 07/03/12 »
Merci beaucoup les gars pour votre réactivité...   :plusun:

L'upload est en cours, je vous tiendrais au courant si ça a marché..

Merci encore a tous

Hors ligne Jerem-DrumKid

• Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • Haute Savoie
Le RNS 510 GPS
« Réponse #599 le: 07/03/12 »
bon 1er essai avec la 2720...  :pascontent: Software loading error - EcuOrder.txt - Invalid Source Input...  :orage:

J'essaie avec la 2660 !?!?  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal