Petites Annonces ICI
Citation de: zebulon01 le 10/25/15Citation de: FIERZA le 10/25/15Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...Cette coupelle est placée où ? au fond du tendeur, avant le ressort, à l'opposé du piston, mais rien de tel qu'un photo ...je ne suis pas sûr à 100% du sens de la coupelle Ah oui, alors, elle n'est pas loin du petit orifice d'alimentation en huile ...
Citation de: FIERZA le 10/25/15Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...Cette coupelle est placée où ? au fond du tendeur, avant le ressort, à l'opposé du piston, mais rien de tel qu'un photo ...je ne suis pas sûr à 100% du sens de la coupelle
Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...Cette coupelle est placée où ?
......@Sebich : j'ai justement un doute sur l'étanchéité de cette coupelle..........
@ zebulon01Mon idée est vieille ...Il faut une huile:- fluide à froid pour passer rapidement par l'orifice du bloc tendeur et pousser rapidement le piston, mais avec une pression raisonnable pendant la phase de démarrage- fluide à froid et à moyenne température pour lubrifier suffisamment le piston- fluide à froid et à moyenne température pour "fuiter" très légèrement au niveau du piston, permettre le renouvellement de l'huile contenue dans le bloc tendeur, et aussi "auto-limiter" l'effort de tension sur la chaine qui elle même est mal lubrifiée pendant le démarrage.- ACEA C3 (ou au moins ACEA B4 pour les amateurs de gros TBN, n'est-ce pas pk-fr ...) avec un bon pouvoir détergent pour maintenir tout cela bien propre.- API SN pour limiter l'usure au maximum et résister aux bio carburants (MB a sorti une nouvelle norme à ce sujet: MB 229.52)Bon, j'avais aussi parlé de la filtration de l'huile qui doit être excellente (mais c'est vrai pour assurer la longévité de toute mécanique).En ce qui concerne la coupelle, une détérioration, un "écrasement" de celle-ci, pourrait limiter le débit d'huile par le trou d'alimentation si elle venait à "déborder" un peu, et ce, particulièrement avec une huile épaisse.De toute façon, on ne peut pas imaginer que la même huile stagne dans ce bloc tendeur toute la vie du moteur et se transforme en "goudron" bien difficile à faire bouger par la pression d'huile au démarrage Alors deux possibilités aux ennuis:- bloc tendeur sale, et piston non lubrifié à froid (là où il travaille le plus ...)- bloc tendeur défectueux d'origine
Bon courage
Je vois comment mettre le silicone entre le carter d'huile en bas et celui de distribution, mais quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où se met la patte pour le joint du carter de distribution contre le moteur ?Entre le moteur et le joint, entre le joint et le carter ? Les 2 ?