Création d'une nouvelle bannière ICI
Euh, Fierza parlait d'un "gavage" à la mise en contact sans démarrage. Qu'en est-il dans les faits ? Pompe électrique qui met en pression sur le circuit d'huile, donc du tendeur ?
d"ac, merci à toi, c'est vraiment pas de bol.
Moi je pense pas que c'est que la chaîne et le tendeur car quand j'ai acheté la mienne j'étais déjà au courant de ce problème et j'ai demandé directement le prix au cas ou au chef d'atelier et il m'a bien précisé un peu plus de 1000 euros le changement de chaîne et tendeur main d'oeuvre comprise et si décalage du moteur plus de 2000 euros avec pistons/segments, soupapes, tendeur, chaîne et main d'oeuvre. Tu dois forcément avoir autre chose à changer que seulement le tendeur et la chaîne qui sans la main d'oeuvre ne coûte que 200 euros ou alors ils ont de nouveau gonfler la facture car en enlevant les deux pièces que tu as commandé en même temps tu es à 1920 euros et je trouve cela excessif.
@ mathieudexIdem pour celle de MasterPrenium, c'est un démarrage typique de CAXA (comme la mienne), et ça ne m'inquiète pas du tout ...Par contre, démarreur un peu "lent", non ? Viscosité 5W-30 (je pense, à l'oreille ...) ou 5W-40 ? Ta batterie est d'origine ?Ne jamais oublier que la vitesse d'entrainement de la pompe à huile au démarrage dépend de la "vivacité" du démarreur à entrainer tout l'équipage mobile
Citation de: mathieudex le 08/22/16Je veux pas faire peur mais je suis tombé la dessus sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/999625280.htm?ca=4_sSerte kilométrage plus important que moi mais bon ...Dans le cas de cette vendeuse, une Carat sans bloc à 5000€, ça vaut le coup de lui greffer un bloc neuf et c'est reparti pour un tour.Bref, elle aura attendu un peu trop longtemps avant l'issue fatale.
Je veux pas faire peur mais je suis tombé la dessus sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/999625280.htm?ca=4_sSerte kilométrage plus important que moi mais bon ...
.../... mais là je peux pas laisser dire ça : c'est peut-être un démarrage typique d'un CAXA dans le sens où beaucoup ont ce problème mais ce n'est pas du tout normal ! .../...
Oui en effet FireBird, il n'y a pas que la chaîne, le mécano m'a expliqué que les pièces de la distribution ont été mis à jour (j'imagine que c'est des pièces différentes) et du coup qu'il fallait changer l'ensemble chaîne, tendeurs, pignons, poulies.... et pour la pièce à 693€ en plus il s'agit du carter au cas ou il aurai été abîmé par la chaîne qui venait frotter dessus... Je réouvre mon dossier au siège de VW pour la demande de participation, we'll see !