Auteur Sujet: Installer un siège bébé isofix dans la G6 ?  (Lu 68560 fois)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Installer un siège bébé isofix dans la G6 ?
« Réponse #15 le: 05/04/12 »
Merci mais tu dois avoir une sW non ? J'ai pas ça du tout moi !

J'ai trouvé çà en recherchant rapidement sur Google, je pense qu'il faut continuer en mettant "Isofix Top Tether" en requête. ;)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #16 le: 05/04/12 »
Merci mais tu dois avoir une sW non ? J'ai pas ça du tout moi !

non ..moi j ai une SW et les fixations top tether sont derrieres les sièges ..au niveau du plancher ...elles sont pas sur le coté ...
pour la golf6 SW

pour la golf6 berline
par contre je serai d accord avec mamadoo ..les fixations chromées sur le côté sont celles du filet ..pas celles du top tether ...!!!! le siège ne doit pas être attaché à ces fixations !!!! il doit être attaché seulement à celles indiquées sur le schéma ....
« Modifié: 05/04/12 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #17 le: 05/04/12 »
C'est bien ce que j'avais vu. Et du coup impossible de garder la plage arrière sans la percer :vomi:
C'est ABSURDE !

Surtout ne vous servez pas des crochets de filets de coffre, en cas d'accident, DANGER DE MORT OU DE BLESSURES GRAVES.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #18 le: 05/04/12 »
Tu as essayé de monter ton siège bébé dans une G6 ? Dans la notice Vw, il n'est marqué nulle part qu'il faille déposer la plage arrière. :quoi:

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #19 le: 05/04/12 »
Je n'y connais rien en siège bébé, mais dans l'extrait de notice montré plus haut il y a écrit de faire passer la sangle de retenue entre le siège et le couvre coffre.
Le couvre coffre ça doit être la plage arrière, tu dois donc pouvoir garder la plage.

Par contre ça ne doit pas être évident de remplir le coffre avec cette sangle qui passe en travers.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #20 le: 05/04/12 »
Tu as essayé de monter ton siège bébé dans une G6 ? Dans la notice Vw, il n'est marqué nulle part qu'il faille déposer la plage arrière. :quoi:
Nan mais bon, dans le dessin il ont carrément enlevé la plage arrière :

J'ai lu ça sur un forum qu'il fallait la percer.
Et en plus tu dois pas avoir de bagage qui touche la sangle...

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #21 le: 05/04/12 »
Philly , ce n'est pas un isofix ?
c'est étonnant qu'il n'y aie qu'une personne ayant un siège isofix sur le forum  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #22 le: 05/04/12 »
Philly , ce n'est pas un isofix ?
c'est étonnant qu'il n'y aie qu'une personne ayant un siège isofix sur le forum  :quoi:

Si !!!moi je vais acheter le romer safefix avec jambe de force .. Comme ça plus de sangle top tether !!! Il est isofix bien sur !!!
http://www.oclio.com/siege-auto-groupe-1-safefix-plus-isofix-billy-r-29952.html
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #23 le: 05/04/12 »
Je viens de regarder sur la mienne, et je pense maintenant, que les sangles du top tether auraient tendance à "déboiter" les ergots de la plage de coffre en les poussant en arrière. Il semble qu'il n'y ai pas vraiment la place... :cafe:

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #24 le: 05/04/12 »
C'est totalement dingue un "défaut" de conception pareil. En plus, avec le top tether, ils te disent que la bagnole est homologuée isofix que si ya pas de bagage.
Sous entendu, sécurité pas garantie si bagages.

Je vais fixer avec la ceinture...

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #25 le: 05/04/12 »
C'est totalement dingue un "défaut" de conception pareil. En plus, avec le top tether, ils te disent que la bagnole est homologuée isofix que si ya pas de bagage.

si ça intéresse quelqu'un ..un des seuls voir le seul modele de siege ISOFIX homologue sans top tether est le romer groupe 1 duoplus ... du a son systeme anti basculement exclusif tu n as pas besoin de le sangle TT ... ;)
http://www.autoteile-shop.de/product_info.php/products_id/3287/language/fr

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
« Réponse #26 le: 05/04/12 »
c'est un peu abusé car en gros tu n'a pas le droit de mettre un isofix sur une berline ou sinon il faut mettre le prix!!!
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #27 le: 05/04/12 »
Ou alors il suffit de faire une petite découpe dans la jupe du cache bagage... Là, ça passe sans pb.

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #28 le: 05/05/12 »

si ça intéresse quelqu'un ..un des seuls voir le seul modele de siege ISOFIX homologue sans top tether est le romer groupe 1 duoplus ... du a son systeme anti basculement exclusif tu n as pas besoin de le sangle TT ... ;)
http://www.autoteile-shop.de/product_info.php/products_id/3287/language/fr
Hé nan. Moi j'ai justement ce siège auto là. Le top tether est obligatoire dans la golf.

Le 3e point d'ancrage n'est pas relatif au siège mais à la voiture.

Il peut être monté dans tous les véhicules équipés d’un point d’ancrage TopTether avec ISOFIX et TopTether (disponible dans les accessoires) (homologation universelle).

Le siège auto peut être installé avec ISOFIX (sans TopTether) si le système détient une homologation spécifique pour le véhicule concerné (liste des véhicules homologués!).
Or la Golf 6 n'est pas une voiture homologuée 2 points mais 3 points...

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #29 le: 05/07/12 »
j en ai installé un ce we qui n a pas encore servi et je n ai pas mis le 3eme point, je n ai pas non plus les accroches rouges juste derrière la banquette mais juste celui tout a l arrière du coffre, donc c est sur que c est impossible de l utiliser sans enlevé la plage arrière ou de faire un trou dedans. après je me damandais si ce 3eme point est vraiment indispensable, car une fois les deux clips en place plus l espece de jambe de force qui se met devant et qui repose sur le tapis de sol, je vous garanti que ça ne bouge pas d un mm...  :quoi:
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal