Auteur Sujet: Dimensions pneus neige  (Lu 56895 fois)

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Re : Re : Dimensions pneus neige
« Réponse #30 le: 06/15/10 »
Tu es de quel coin?
68 (pas loin de colmar) ;)
LOOOOOOOOOOL  :ptdr:

Je parlais à Fransec bien évidemment.

MP depuis pour ne pas troubler la ligne du topic  :siffle:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

JC2Nice

• Invité
Re : Dimensions pneus neige
« Réponse #31 le: 06/15/10 »
Oups, en effet, c'est lui que tu as cité :honte: Il est du puy de dome, en France, c'est vers Clermont-Ferrand en gros ;)

Hors ligne Juventino59

• Nouveau Membre
  • *
  • Nord
« Réponse #32 le: 02/26/11 »
Voila je suis sur le point de racheter 4 jantes toles avec pneus hiver ( 2 Hankook et 2 michelin Alpin) la dimension est 195/65/15/ 91 T vont il sur nos golf sachant que je suis en 205/55/16 91 H merci

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
Re : Re : Dimensions pneus neige
« Réponse #33 le: 02/27/11 »
:coucou:
Salut a tous,
Je compte acheter une roue de secours pour ma titine avant les vacances.
Vu le prix de la galette, je pense acheter 4 roues neiges recentes d'occasion pour l'hiver, et utiliser une des roues neige en secours.
Ma monte ete est en 225-45-17, et en hiver il est possible de mettre du 195-65-15 ou 205-55-16.
Est-il possible de mettre du 15" sur une golf 2.0 110CV ?
Quelle taille me conseiller vous ? 15, 16" tenue de route hors neige ?

Ce ne sera surement pas possible car le plancher de coffre n'est adapté que pour une galette, sauf si option roue complète, réhaussant le volume du coffre comme sur une 4Motion...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne rockette

• Membre
  • **
  • 08 - 59 - bruxelle
« Réponse #34 le: 05/21/11 »
Est ce que quelqu'un a une GTD avec des  jante 15 pouce pour l'hiver!!!! car je ne suis pas sur que sa passe sur la GTD le 15 pouce?

loic69

• Invité
Dimensions pneus neige
« Réponse #35 le: 09/29/11 »
Bonjour
J'avais une Golf V avec des jantes tôles + pneus neige Michelin Alpin 3 195x65x15.
Meme dimension que mes pneus été.

J'ai maintenant une golf VI équipé en été en 205 55 16.
Faut il que je mette les mêmes dimensions pour les pneux hiver, soit changer roues + pneus
Ou alors puis je garder mes anciennes roues et pneus ?

Quand je regarde des devis en ligne, on me dit qu'il faut du 205 55 16...
Concernant l'indice de vitesse, peut on mettre du T ? (J'en ai trouvé d'occas sur Lyon)

Merci pour vos lumières

Hors ligne vincentc

• Nouveau Membre
  • *
Dimensions pneus neige
« Réponse #36 le: 10/03/11 »
Bonjour,

Question technique sur la dimension des roues :
Je vais avoir une Golf monté en 205/55 R16. A priori je peux mettre des pneus en 195/65 R15 pour l'hiver.
J'ai regardé sur ce site : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html qui précise qu'il y a un écart de 0.5km/h à 100km/h et qu'il est nécessaire d'étalonner le compteur.
Avez-vous déjà fait ce genre de manip ou bien laissez vous le compteur tel quel en ayant changer la dimension des pneus.

Question subsidiaire : quels sont les meilleurs pneus neige dignes de ce nom ?
Merci.

Vincent.

loic69

• Invité
Dimensions pneus neige
« Réponse #37 le: 10/03/11 »
Sur ma Golf 6 dans le menu ODB tu as dans le menu le choix pour informer le systeme que tu roules en pneus neige...
Perso je n'ai testé que les Michelin Alpin 3 (4 roues) sur mon ancienne Golf V, l’efficacité est impressionante !
Je pense que c'est bien mieux d'en avoir 4

Hors ligne vincentc

• Nouveau Membre
  • *
Dimensions pneus neige
« Réponse #38 le: 10/03/11 »
Sur ma Golf 6 dans le menu ODB tu as dans le menu le choix pour informer le systeme que tu roules en pneus neige...
Perso je n'ai testé que les Michelin Alpin 3 (4 roues) sur mon ancienne Golf V, l’efficacité est impressionante !

Merci pour les infos. La modification de paramètrage dans le menu comprend qu'il y a changement de dimension de pneus ?

Hors ligne vincentc

• Nouveau Membre
  • *
Dimensions pneus neige
« Réponse #39 le: 10/04/11 »
Bonjour,
Personne n'a plus d'info sur cette histoire de périmètre de roue différent et d'étalonnage de compteur ?

Merci

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Dimensions pneus neige
« Réponse #40 le: 10/04/11 »

Ce menu n'existe pas à ma connaissance  :cafe:
Tu peux prendre une photo ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Dimensions pneus neige
« Réponse #41 le: 10/04/11 »
D'après le manuel il existe bien mais c'est uniquement une alerte de vitesse lorsque les pneus ne sont pas adaptés à la vitesse maximum du véhicule.

Pour ce qui est de l'étalonage, c'est une monte autorisée et voici quelques remarques:

- il est possible en jouant avec VCDS de modifier les indications du compteur mais c'est à priori destiné à adapter au détecteur ABS monté sur chaque modèle.
- Il est tout à fait improbable d'obtenir une précision allant jusqu'a 0,5%
- as-tu déja pensé qu'un pneu s'use? Prenons un 195/65/15, d'après les tableaux il fait 635mm de diamètre, soit une circonférence de 1993.9mm
  je ne connais pas la profondeur de sculptures d'un pneu neuf mais si j'estime que l'on peut user 10mm de profondeur de la bande de roulement,
  usé il devrait faire 625mm, soit une circonférence de 1962.5mm. En faisant le rapport on obtient une différence de +/- 1.6% soit 3 fois ta différence de 0.5%.
  Déja fait un essai de demander en concession d'étalonner le compteur en fonction de l'usure des pneus?
- last but not least, tous les compteurs sont optimistes d'environ 7-8%, alors ton 0.5%  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne rosti21

• Membre
  • **
  • Volkswagen ... Das Auto

• 2012
  • Golf 6 Variant - Golf 5 R32
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Dimensions pneus neige
« Réponse #42 le: 10/09/11 »
Est-ce possible de monter du 185/65R15 ?
Si on a une plus petite surface de contact on aura une meilleure adhérence sur la neige.
Mais la circonférence ne sera plus de 63.19 mais de 62.15 soit une peut plus de 1 cm de diamètre en moin et donc .. non homologué.
Quelqu'un a déjà monté cette taille ?
---> Golf V R32 3.2 V6 DSG deepblue <---
---> Golf VI Variant 1.6 tdi 105 Confortline <---

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Dimensions pneus neige
« Réponse #43 le: 10/09/11 »
Si on a une plus petite surface de contact on aura une meilleure adhérence sur la neige.
Mais la circonférence ne sera plus de 63.19 mais de 62.15 soit une peut plus de 1 cm de diamètre en moin et donc .. non homologué.

Comme tu le dis, ce n'est pas homologué.  :jap: Et à moins d'être un vrai pilote de rallye, cela ne t'apportera rien au quotidien. :jap:

Hors ligne rosti21

• Membre
  • **
  • Volkswagen ... Das Auto

• 2012
  • Golf 6 Variant - Golf 5 R32
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Dimensions pneus neige
« Réponse #44 le: 10/09/11 »

Comme tu le dis, ce n'est pas homologué.  :jap: Et à moins d'être un vrai pilote de rallye, cela ne t'apportera rien au quotidien. :jap:

Ok merci
---> Golf V R32 3.2 V6 DSG deepblue <---
---> Golf VI Variant 1.6 tdi 105 Confortline <---

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal