D'après le manuel il existe bien mais c'est uniquement une alerte de vitesse lorsque les pneus ne sont pas adaptés à la vitesse maximum du véhicule.

Pour ce qui est de l'étalonage, c'est une monte autorisée et voici quelques remarques:
- il est possible en jouant avec VCDS de modifier les indications du compteur mais c'est à priori destiné à adapter au détecteur ABS monté sur chaque modèle.
- Il est tout à fait improbable d'obtenir une précision allant jusqu'a 0,5%
- as-tu déja pensé qu'un pneu s'use? Prenons un 195/65/15, d'après les tableaux il fait 635mm de diamètre, soit une circonférence de 1993.9mm
je ne connais pas la profondeur de sculptures d'un pneu neuf mais si j'estime que l'on peut user 10mm de profondeur de la bande de roulement,
usé il devrait faire 625mm, soit une circonférence de 1962.5mm. En faisant le rapport on obtient une différence de +/- 1.6% soit 3 fois ta différence de 0.5%.
Déja fait un essai de demander en concession d'étalonner le compteur en fonction de l'usure des pneus?
- last but not least, tous les compteurs sont optimistes d'environ 7-8%, alors ton 0.5%
