Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 423644 fois)

Hors ligne Inounx

• Membre
  • **
Bon, j'ai fait le réglage de la capsule ce week end, pas evident (faut être bien précis !) mais c'est bon !
Merci pour les conseils ;)

Par contre... autre souci, je pense que c'est lié mais je ne suis pas sûr :
ce matin j'arrive au boulot, je sens une odeur de cramé dans l'habitacle, je regarde sous le capot,
forte odeur de cramé, du genre huile brulée et j'ai de la fumée blanche qui sort du turbo ou juste à coté (plutôt turbo côté échappement).
Contrôle visuel : a priori tout a l'air normal, peut être un peu d'huile a coulé lorsqu'on a débranché l'arrivée d'huile du turbo lors du changement de la capsule ?
Niveau de liquide de refroidissement OK
Niveau d'huile au min (mais j'y était déjà avant de changer la capsule).
Ce soir je repars, la temperature de liquide de refroidissement grimpe en flèche, en 1km parcouru en roulant doucement de nouveau odeur de cramé, et fumée blanche au niveau du turbo.
Du coup j'ai laissé la voiture sur place et demain je vais l'amener au garage, j'ai pas envie de tout casser...

La seule chose qu'on a touché lors du remplacement de la capsule c'est le tuyau d'arrivée d'huile du turbo, mais qui a été remonté correctement a priori.

Hors ligne Inounx

• Membre
  • **
Verdict du garage : le raccord d'arrivée d'huile du turbo fuit apparement, il faut le changer...
Ils doivent appeler demain pour voir si VW fourni cette pièce au détail.
Je suppose qu'on a du l'abimer en le remontant...  :nul:

Hors ligne fil-ou31

• Membre
  • **
Bonsoir
Ca y est c est mon tour :plusun: 
Avant hier, ma golf....C'est une golf 6 1.6 TDI 105CV blue Motion de 2010 et 90.000km
J ai fais la grosse vidange y a 20000km

Voyant préchauffage allumer et voyant moteur, la poisse
J ai eu une 607hdi et une 307 hdi qui m ont fais pareil, donc je suis partis chez vag pour éviter ses merde la et pafffff dans ma gueule :quiche: :quiche:

Je crois que je vais me mettre au velo, assez à la mode en ce mois de juillet!

L ordi de bord me dit défaut moteur et Start&stop
 La je suis en vacance à biscarrosse dans les Landes , et je suis de Toulouse capitale mondiale du rugby :fete:
Je l ai amené à un garagiste copain d un amis,il l à passé à la "valise" et ca dis "vanne egr".....
En partant plus de problème, voyant éteint, j ai fais 30 km dans les tours... Comme m à conseiller le garagiste pour nettoyer sais plus quoi,j était tellement saouler que j ai plus rien compris  :oops:

Le lendemain ca s est rallumer

Un coup c est les 2 voyants ( avec perte de puissance)et des fois juste le voyant moteur seul( sans perte de puissance)

Un avis?

Merci

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Vanne egr malheureusement... 
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne fil-ou31

• Membre
  • **
Merci de ta réponse, mais ya rien d autre à faire?

Est ce bien ca au moins?( la valise dit tout,et pas de connerie,pas envie d enchaîner les réparations!!!!!!)

Merci vwaddict

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Tu peux jamais être sûr à 100% que sa soit ça. Sauf, une fois la pièce changé.... Si tu compte le faire toi même, bon courage... lol
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne tony10

• Membre Actif
  • ile-de-france [93]
  • -The Word is Yours-

• 2009
  • TDI 2.0
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf VI
commence a par démonté la durite en métal et verifi si c'est propre ou pas je peux joindre une photo si il faut.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Ce n'est la même sur 2.0 et 1.6 ... Sur le 1.6 elle se trouve derrière le moteur, coté habitacle.

Hors ligne fil-ou31

• Membre
  • **
Super merci les gars

Tu aurais une photo pour voir où ca se trouve sur mon 1,6?
MERCIIIIIIII

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne fil-ou31

• Membre
  • **
Cela se trouve dans le SSP 442
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708

Merci,mais j ai pas trouver sur les 48 pages, en plus je suis sur tablette, donc écris en tout petit, tu ne serais pas où je doit chercher, merci encore

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Merci, mais j ai pas trouvéer sur les 48 pages, en plus je suis sur tablette, donc écrits en tout petit, tu ne serais saurais pas où je doit chercher, merci encore

Tu n'as pas essayé sur une montre connectée  :siffle: Je vais faire une dernière fois l'effort de collecter les informations pour ceux qui ne s'en donnent pas vraiment la peine  :nul:

:oops:  C'est ma faute, il n'y a pas d'EGR sur les moteurs français, uniquement sur les anglais  :siffle:

Page 4: vue 3/4 arrière du moteur CRTDI 1.6L

Page 12: Le bloc EGR avec le refroidisseur des gaz d"échappement.

En annexe, les 3 pages extraites du SSP442.
« Modifié: 07/19/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne fil-ou31

• Membre
  • **
Heuuu,merci de corriger mes photo d aurtografes,fallait pas se donner cette peine :quiche:
Suis pas bon en français mais j ai d autres qualités

Sinon merci pour ta recherche,c est plus clair comme ça

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Pas grand chose malheureusement. Évite le régulateur et fait des monte de régime de temps en temps. A moins qu'elle soit déjà bien encrassé.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal