Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 423549 fois)

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Au point mort je ne dépasse pas les 3000 tours

ça ce n'est vraiment pas normal car au point mort, le régime moteur est limité à ... 2500 t/m  :siffle:


J'ai un scenic 3 1.5 dCi 110cv année 2012 il dépasse largement les 3000 tours
golf 6 1.6 tdi 105 cv confort 5 portes année 2010

Hors ligne AJBe

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... hier alors que je revenais du boulot, ma golf s'est subitement ralenti toute seule ...

Je crois que l'on parle de ta Golf et non d'un scénic, alors la Golf6 c'est 2500 t/m au point mort, pas plus, en demandant de l'aide avec des données erronées, cela n'aide pas à un diagnostic correct!

500 t/m de différence!, si tu poses la question "mon ralenti est 500 t/m trop haut" on ne va pas forcément penser à la régénération car à ce moment le ralenti est à 950 t/m et non pas 1280 t/m.

Enfin pour le claquement moteur, il faudrait commencer par rouler plusieurs centaines de km afin que l'adaptation de l'injection par l'électronique de gestion moteur aie le temps de se faire.
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Ok merci pour ces infos.
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Je reviens vers vous pour avoir une réponse à une question que je me pose qui est :
Est-ce que le fait d'avoir rouler avec un injecteur hs et malgré le changement de celui ci, ça peut tué l'injecteur qui est à côté et provoquer des claquement à l'accélération?
Merci par avance.
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si ça peut aider quelqu'un sachez que après un changement d'injecteur en échange standard, il faudra paramétrer le débit des 4 injecteurs pour éviter comme pour moi des claquements à l'accélération, une fumée blanche au froid et les tremblements au point mort.
pour l'instant mon souci est réglé. :youpi:
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Bonjour à tous,

Je rencontre également ce souci. La première fois, c'était le ressort avec le voyant moteur allumé et perte de puissance (passant de 120 à 90 ...).
Entretemps j'ai su que l'ancien propriétaire avait supprimé le FAP. Un mécano m'a proposé une reprog à 185 + suppression électronique du FAP (fait).

J'ai rarement eu le souci depuis car je ne pousse quasiment jamais à fond la pédale (à cause en partie du syndrome PeurDuPassageEnDégradéA130) mais en 4ème ou 5 ème la voiture mets très très longtemps à monter dans les tours (pour comparaison, mon ancienne golf 4 1.9l 110 ch était beaucoup plus puissante en terme de ressenti).
Mais voilà, je suis actuellement en déplacement et sur le trajet j'ai beaucoup plus de pentes donc je pousse un peu plus que d'habitude et en quelques jours je l'ai eu plusieurs fois (souvent quand je mets le régulateur à 120 ou 119, après quelques minutes dans une pente, boom). Je n'ai par contre plus de perte de puissance lors du déclenchement de l'erreur ressort jaune qui clignote (hormis celle liée au fait que le régulateur s'arrête et ne fonctionne plus) donc en reprenant le contrôle je peux monter jusqu'à 110 (lentement mais j'y arrive).

En attendant d'effectuer le test d'aspirer pour voir si y a de la résistance ce weekend, j'ai pu tester avec le VCDS le débimètre et le turbo (voir pj). La log VCDS:

2 Faults Found:
001668 - Glow Plug Control Module (J179)
               P0684 - 000 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 137663 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2011.04.09
                    Time: 05:48:58

             Freeze Frame:
                    RPM: 989 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Voltage: 11.63 V
                    Temperature: 11.7∞C
                    Bin. Bits: 10110000
                    Time: 1.62 s
                    Temperature: 11.7∞C

000665 - Boost Pressure Regulation
               P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 4
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 144250 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2011.09.10
                    Time: 19:33:49

             Freeze Frame:
                    RPM: 2116 /min
                    Speed: 116.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Absolute Pres.: 2315.4 mbar
                    Absolute Pres.: 1774.8 mbar
                    Lambda: 98.6 %
                    Lambda: 19.7 %

Readiness: 0 0 0 0 1

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos éclairages :)

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Glow Plug Control Module (J179)
               P0684

Relais de préchauffage hs

Citer
Boost Pressure Regulation
               P0299

Grande chance que sa soit le wastegate...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

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Hors ligne lumiere04

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Glow Plug Control Module (J179)
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Relais de préchauffage hs

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Boost Pressure Regulation
               P0299

Grande chance que sa soit le wastegate...
Merci VwAddict!

Je vais miser sur le changement du wastegate, toujours moins cher que le turbo...
Pour le relais de préchauffage, c'est cette pièce par example : https://www.oscaro.com/relais-demarreur-volkswagen-golf-vi-5-portes-2-0-tdi-dpf-16v-110-cv-2188-31590-919-gt#919 ?

Encore merci pour ton aide :)

Hors ligne VwAddict

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Pas de soucis, non pour le relais sa ressemble a cette pièce mais ce n'est pas celle ci.

C'est le relais J179
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Hors ligne romat1993

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Bonjour :)

Je dispose d'une golf 6 1.6 TDI 105 CV bluemotion de 2010 avec 93000 km

cet après midi je démarre le moteur et 20 mètres après ma course, le voyant de la bougie de préchauffage clignote avec un message à l'ODB du style : "dysfonctionnement moteur : atelier"

j’éteins le moteur et là plus de message ni de témoin.

Je n'ai jamais eu ça  :cartonjaune:

Dans le manuel VW indique :

cause éventuelle : gestion moteur pertubée

pour y remédier: faites contrôler sans délai le moteur dans un atelier spécialisé

Seriez vous la cause exacte  ?

Pour être honnête j'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce post  :oops:

EDIT: ça vient de le refaire en la sortant du garage donc dès le démarrage du moteur :(
« Modifié: 05/21/17 par romat1993 »

Hors ligne romat1993

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Bonjour :)

Je dispose d'une golf 6 1.6 TDI 105 CV bluemotion de 2010 avec 93000 km

cet après midi je démarre le moteur et 20 mètres après ma course, le voyant de la bougie de préchauffage clignote avec un message à l'ODB du style : "dysfonctionnement moteur : atelier"

j’éteins le moteur et là plus de message ni de témoin.

Je n'ai jamais eu ça  :cartonjaune:

Dans le manuel VW indique :

cause éventuelle : gestion moteur pertubée

pour y remédier: faites contrôler sans délai le moteur dans un atelier spécialisé

Seriez vous la cause exacte  ?

Pour être honnête j'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce post  :oops:

EDIT: ça vient de le refaire en la sortant du garage donc dès le démarrage du moteur :(

Re :)

après avoir lu le topic en entier je remarque que le problème est dans la plupart des cas pour le 2.0 TDi

Pour mon cas, ce serait donc soit le radiateur EGR, soit un injecteur, soit le filtre ou la pompe à gasoil (1 seul cas mais non confirmé que c'était ce problème)

Dans quasiment tout les cas vous évoquez la perte de puissance, hors moi je n'ai pas remarqué une perte de puissance. Ni aucun autres symptômes

Ce que moi j'ai remarqué: le témoin suivit du message arrive à froid (3x fois pour le moment). Une fois après avoir roulé 20 mètres et deux fois dès le démarrage du moteur.

Je ne comprends pas aussi la prise en charge par VW pour certains. Vous y arriver alors même que le véhicule est hors garantie ?
« Modifié: 05/22/17 par romat1993 »

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Bonjour :)

Je dispose d'une golf 6 1.6 TDI 105 CV bluemotion de 2010 avec 93000 km

cet après midi je démarre le moteur et 20 mètres après ma course, le voyant de la bougie de préchauffage clignote avec un message à l'ODB du style : "dysfonctionnement moteur : atelier"

j’éteins le moteur et là plus de message ni de témoin.

Je n'ai jamais eu ça  :cartonjaune:

Dans le manuel VW indique :

cause éventuelle : gestion moteur pertubée

pour y remédier: faites contrôler sans délai le moteur dans un atelier spécialisé

Seriez vous la cause exacte  ?

Pour être honnête j'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce post  :oops:

EDIT: ça vient de le refaire en la sortant du garage donc dès le démarrage du moteur :(

Re :)

après avoir lu le topic en entier je remarque que le problème est dans la plupart des cas pour le 2.0 TDi

Pour mon cas, ce serait donc soit le radiateur EGR, soit un injecteur, soit le filtre ou la pompe à gasoil (1 seul cas mais non confirmé que c'était ce problème)

Dans quasiment tout les cas vous évoquez la perte de puissance, hors moi je n'ai pas remarqué une perte de puissance. Ni aucun autres symptômes

Ce que moi j'ai remarqué: le témoin suivit du message arrive à froid (3x fois pour le moment). Une fois après avoir roulé 20 mètres et deux fois dès le démarrage du moteur.

Je ne comprends pas aussi la prise en charge par VW pour certains. Vous y arriver alors même que le véhicule est hors garantie ?


est ce que ta golf est concerné par la fameuse mise à jour du logiciel anti pollution ?
si c'est le cas rapproche toi d'un cc vw pour la faire et comme c'est gratuit profites en pour leur demander qu'ils te fassent un diagnostic en espérant qu'ils te feront un geste car celui là est généralement payant.
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Hors ligne babas37520

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bonjour
mon souci du week end , dimanche en pleine montee , 4 dans la voiture , voyant prechauffage clignote + voyant moteur allumé et plus de puissance , resultat au kts = P0299 , je verifie mes durite de depression et l'electrovanne et raz , je regarde du cote de la wastegate au pistolet a depression et resultat rien , elle n'etait plus etanche ,
remplacée hier et c'est reparti , cela m'a couté 196e avec 10% de remise chez vw

Hors ligne romat1993

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Bonjour :)

Je dispose d'une golf 6 1.6 TDI 105 CV bluemotion de 2010 avec 93000 km

cet après midi je démarre le moteur et 20 mètres après ma course, le voyant de la bougie de préchauffage clignote avec un message à l'ODB du style : "dysfonctionnement moteur : atelier"

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Je n'ai jamais eu ça  :cartonjaune:

Dans le manuel VW indique :

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Seriez vous la cause exacte  ?

Pour être honnête j'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce post  :oops:

EDIT: ça vient de le refaire en la sortant du garage donc dès le démarrage du moteur :(

Re :)

après avoir lu le topic en entier je remarque que le problème est dans la plupart des cas pour le 2.0 TDi

Pour mon cas, ce serait donc soit le radiateur EGR, soit un injecteur, soit le filtre ou la pompe à gasoil (1 seul cas mais non confirmé que c'était ce problème)

Dans quasiment tout les cas vous évoquez la perte de puissance, hors moi je n'ai pas remarqué une perte de puissance. Ni aucun autres symptômes

Ce que moi j'ai remarqué: le témoin suivit du message arrive à froid (3x fois pour le moment). Une fois après avoir roulé 20 mètres et deux fois dès le démarrage du moteur.

Je ne comprends pas aussi la prise en charge par VW pour certains. Vous y arriver alors même que le véhicule est hors garantie ?


est ce que ta golf est concerné par la fameuse mise à jour du logiciel anti pollution ?
si c'est le cas rapproche toi d'un cc vw pour la faire et comme c'est gratuit profites en pour leur demander qu'ils te fassent un diagnostic en espérant qu'ils te feront un geste car celui là est généralement payant.

Oui mais je ne compte pas faire la MAJ car bonjour les problèmes par après

Hors ligne coucou59

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suite au changement d'un injecteur qui a été fait par un ami, j'ai du aller chez vw pour qu'ils me fassent le réglage du débit pour les 4 injecteurs et en même temps ils m'ont fait la mise à jour pluS le rajout d'une pièce au niveau de l'arrivée d'air et aucun souci depuis bientôt 1 mois.

de toute façon tu seras bien obliger de la faire un jour.
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