Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: benouz le 10/09/12
-
Bonjour,
Tout d'abord j’espère être au bon endroit pour ce post, mes excuses par avance aux modos si ce n'est pas le cas...
Alors voila, mon frère à commandé une GOLF VII, Carat, TSI 150, 5 portes, option jantes "Durban" en 18, toit ouvrant, Gps, Sellerie cuir Vienna noir. La date de livraison estimé est : Février 2013.
Vous aurez sans doute remarqué que je n'ai pas mis la couleur car il n'arrive pas à faire son choix! et moi non plus... :gratte:
Il a actuellement une GOLF V finition GT TDI 105 en Noir, donc pour la VII il ne reprendra pas du noir (Histoire de changer; Voir plus les lignes car le noir masque; Faciliter l'entretien; et enfin limiter la visibilité des rayures!! :ouin:)
Donc le noir est écarté!, de même que le blanc nacré, certe magnifique :argl: mais un peu trop "tape à l'oeil" (ce n'est que notre avis)
Reste donc les gris! (exit le bleu et le rouge)
Le "Tungsten" me semble être un gris métal classique... le "Limestone" proche du titane de nos Golf 6? (la mienne est comme ça), et le "Reflet d'argent" me semble sympa mais difficile d'avoir des photos probantes! c'est pourquoi je fait appel a vous pour avoir des photos si vous en avez, des différents gris pré-cités...??.
Ensuite, niveau de la finition intérieur, je crois avoir lu sur le fofo que le "noir laqué" omniprésent des baguettes de portes jusqu'à la console centrale en passant par les tours de compteurs, est de série sur la "Carat" et que l'alu brossé est sur la finition "Confort", me confirmez vous cela? Si oui est il possible d'avoir de l'alu brossé à la place du noir laqué? car il est sympa (ça nous dérange pas niveau esthétique) mais niveau entretien va falloir s'accrocher et greffer des gants microfibres à nos mimines une fois à l'intérieur!! ;)
Voila c'est tout pour le moment, j'attend vos avis ami(e)s golfistes!!
A+
-
Volkswagen n'est pas "premium" donc on ne peut choisir la déco intérieur comme Audi ou BMW, il ne reste plus que l'option "Confort-Line" à la place de Highline/Carat.......
Le mieux pour choisir la couleur c'est d'aller voir en vrai.....
L'intérieur de la Carat est too much pour moi aussi, les traces et les (micro)rayures :vomi:
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/14/5144/52236677/205609485-w988.jpg)
-
Merci pour ta participation pk-fr!
J'ai eu une réponse toute fraîche de ce matin du concessionnaire qui nous vend la future golf et donc:
La finition des carat française (à ne pas confondre avec les finitions allemande, qui sont présentes au mondial de l'auto sur paris (dont je reviens d'ailleurs, j'y étais vendredi dernier) ont bien leurs intérieures en noir laqué...) seront selon le vendeur, avec un noir oui, mais satiné, proche du mat avec des petits reflets effet "carbone", et également des baguettes alu.
Voila, même si ce n'est que la parole d'un vendeur, je vais faire confiance en son professionnalisme!
Reste à avoir des aperçus des différents gris (Limestone; Reflet d'argent et Tungsten)!
D'ailleurs autre info du vendeur, il vend beaucoup de "Tungsten" en ce moment! alors que personne ne les a vus en vrai, car le "Limestone" et le "Tungsten" sont des nouvelles peintures disponible sur la Golf 7, alors que le "Reflet d'argent" était dispo sur la golf 6 (gris métallisé classique et commun).
Voila en espérant que cela serve à d'autre personne, en tout cas bonne nouvelle concernant notre finition intérieur française, même si l'on n'a encore aucun visuel!!
-
Étonnant que les HL seraient différentes que les Carat, et les HL belge seront comment? comme les allemandes ou comme les françaises .........?
C'est bien de faire confiance en son vendeur (...et son professionnalisme), j'espère qu'il soit à la hauteur, ce n'est pas le cas de tous les vendeurs :cafe:
-
Malheureusement je ne peut te dire pour les golf belge... mais une chose que je sais, ce qui me fait croire en mon vendeur, c'est que pour les allemands en caricaturant un peut la Golf est l'équivalent d'une clio chez nous, j'entend par là qu'il bénéficient d'une finition légèrement revue à la baisse de même que le prix! alors que pour nous se prendre une golf en carat ou highline (pour vous les belges), est une finition "luxe" donc plus d'efforts de finition!
Voila, c'est comme ça que je vois les choses... après j'ai peu être tord... :quoi:
-
L'aspect évoqué par ton CC est celui de la GTI du mondial 2012... :siffle:
(http://img228.imageshack.us/img228/6056/20120927230509.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/3228/20120927230128.jpg)
(http://img849.imageshack.us/img849/8748/20120927230321.jpg)
(http://img201.imageshack.us/img201/8622/20120927230349.jpg)
-
A mon avis faut s'attendre à du laqué sur la carat, mais les baguettes tableaux de bord et portes sont imitation carbone, comme le tableau de bord de la gti. Il reste la solution de changer tous ces éléments pour virer le laqué et être identique aux baguettes. Pour le volant, idem, combien ont mis un volant de gti sur leur golf ???
C'est ce que je compte faire si mon achat se fait mais l'idée est de se faire plaisir et de partir sur une gtd... :smurf:
Par contre dommage qu'on a du cuir sur les accoudoirs de portes et central sur carat et du tissu sur gti.
-
L'aspect évoqué par ton CC est celui de la GTI du mondial 2012... :siffle:
(http://img228.imageshack.us/img228/6056/20120927230509.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/3228/20120927230128.jpg)
(http://img849.imageshack.us/img849/8748/20120927230321.jpg)
(http://img201.imageshack.us/img201/8622/20120927230349.jpg)
Moi, ça me va :siffle: ;).
-
C'est clair le rendu est bien mieux que du laqué! et moins galère à entretenir, après la GTI du moment est un peu une vitrine des pistes possibles sur les golf étant donné qu'elle n'est pas encore finit à 100%! donc fort possible qu'il reprenne cette finition pour nos carat française...??
-
Cette finition sérigraphiée reste de toutes façons aussi salissante ;)
-
Moi la seule chose qui me chiffonne c'est le volant, il me trop pensé a la UP.
-
..........chiphonne ? c'est i-phone suisse :quoi:
-
oui je vien de m'en rendre compte :siffle:, je rectifie.
-
mon frère à commandé une GOLF VII, Carat, TSI 150, 5 portes, option jantes "Durban" en 18, toit ouvrant, Gps, Sellerie cuir Vienna noir.
Euh ? Ca existe ? Ce n'est pas plutôt TSI 140 ?
-
mon frère à commandé une GOLF VII, Carat, TSI 150, 5 portes, option jantes "Durban" en 18, toit ouvrant, Gps, Sellerie cuir Vienna noir.
Euh ? Ca existe ? Ce n'est pas plutôt TSI 140 ?
Heu oui! tu a raison TSI 140...
-
Malheureusement je ne peut te dire pour les golf belge... mais une chose que je sais, ce qui me fait croire en mon vendeur, c'est que pour les allemands en caricaturant un peut la Golf est l'équivalent d'une clio chez nous, j'entend par là qu'il bénéficient d'une finition légèrement revue à la baisse de même que le prix! alors que pour nous se prendre une golf en carat ou highline (pour vous les belges), est une finition "luxe" donc plus d'efforts de finition!
Voila, c'est comme ça que je vois les choses... après j'ai peu être tord... :quoi:
A mon avis, ce qu'a voulu dire le vendeur, c'est qu'une Highline Allemande est vendu avec moins d'équipements de série qu'une Carat française d’où le prix plus bas de la Highline mais une Carat n'est autre qu'une Highline avec des options supplémentaires et donc niveau finition, c'est exactement la même chose, il suffit de regarder l'étiquette dans le coffre ou sur le carnet de la Carat, c'est écrit highline! :quoi:
-
Ok kenny merci pour ta réponse, bref quoi qu'il en soit la golf VII sera un peu plus galere à garder propre à l'intérieur, mais bon vu que tout le monde est un peut maniaque lorsque l'on a une voiture neuve! elle restera pas sale bien longtemps! ;)
Sinon niveau couleur il à réussi à faire son choix! et donc il la prise en gris "Limestone"! Voila reste plus qu'a patienter jusqu'en février 2013!
Il va pouvoir mettre en vente sa GOLF V GT, d'ailleur vous auriez un idée du prix?
GOLF V GT TDI 105, Année 2007 (novembre), 3 portes, Noir, Vitres teintées, boite méca, 90 000km et très propre d'aspect générale!
Voila merci de me dire à combien vous la vendriez si c'était la votre! ;)
A+
-
je suis egalement interessé par des photos de ces couleurs grises car sur le configurateur on a droit qu'a un petit carré..
merci par avance
Si je me lance ce sera une G7 confortline TDI 105 en gris (mais lequel) avec jantes Madrid...
-
Ok kenny merci pour ta réponse, bref quoi qu'il en soit la golf VII sera un peu plus galere à garder propre à l'intérieur, mais bon vu que tout le monde est un peut maniaque lorsque l'on a une voiture neuve! elle restera pas sale bien longtemps! ;)
Sinon niveau couleur il à réussi à faire son choix! et donc il la prise en gris "Limestone"! Voila reste plus qu'a patienter jusqu'en février 2013!
Il va pouvoir mettre en vente sa GOLF V GT, d'ailleur vous auriez un idée du prix?
GOLF V GT TDI 105, Année 2007 (novembre), 3 portes, Noir, Vitres teintées, boite méca, 90 000km et très propre d'aspect générale!
Voila merci de me dire à combien vous la vendriez si c'était la votre! ;)
A+
Il n'a pas fait reprendre sa golf par le CC ?
-
le gris Limestone c'est le gris Jaune si je me trompe ?
le Reflet d'argent = gris clair
L'autre je ne sais plus son nom, c'ets le gris foncé
-
le gris Limestone c'est le gris Jaune si je me trompe ?
le Reflet d'argent = gris clair
L'autre je ne sais plus son nom, c'ets le gris foncé
Salut!, non le Limestone est le nouveau gris titane mais en plus soutenu, le tungsten est un gris "sable"/"Jaune" et le reflet d'argent est le gris métallisé classique "clair".
Bref, mon frere la prise en Limestone, plus "passe-partout".
Voila, et pour la revente de sa golf 5 GT ont a même pas demandé une reprise au CC car forcement moins bien reprise que si nous la vendons par nos propres moyen... (les CC font toujours une marge considérable en reprenant nos voitures! rachat en dessous de la cote et revente légerement au-dessus avec une garantie 6 mois ou 1an => malins ces petits CC!!)
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre Février 2013 pour voir débarquer cette Golf 7! :youpi:
-
merci pour ta réponse
Moi je me demande comment je vais faire si je roule 3 mois sans voitures..donc une reprise par le CC est peut etre a envisager si il me la reprend et qu'ensuite je roule avec jusque l'arrivee de la golf..
car si je la revend de suite, je fais comment pendant 3 mois...
D'ailleurs est-ce bien 3 mois les delais de livraison ?
-
Il est vrai que cela peut poser problème si tu n'a pas la possibilité d'emprunter une voiture...(voiture du boulot; ou tes parents, etc...) après tu peu prendre le risque de la revendre proche de la date de livraison de ta nouvelle golf mais tu sera alors "pressé" ce qui n'est pas l'idéal pour en tirer un max à la revente...
Tu t'es renseigné pour savoir combien ton cc te reprendrai ta golf 6? car dans ton cas tu peut essayer de négocier ta reprise au plus haut avec ton vendeur.
Sinon niveau délais, mon frère la commandé début octobre avec pas mal d'options (jantes durban en 18"; cuir vienna; dsg; finition carat; toit ouvrant...etc) bref ce que je veut dire c'est que ce n'est pas le modèle de base produit en grande série! et je t'avoue que je suis surpris qu'il n'y est que 4/5mois de délais car sur ma golf 6 (carat également) commandé en octobre 2010 j'ai eu 6 mois de délais!! (livré mi-avril 2011).
Je t'invite aussi à te renseigner (si ce n'est pas déjà fait) auprès de ton vendeur pour le délais estimé en fonction de ton modèle choisit pour ta golf 7.
A+
-
Si c'est 6 mois de delai ca va pas trop etre possible..sauf reprise par le CC de ma voiture
Autrement pour ma part j'envisage une G7 confortline gris reflet argent avec jante MADRID en 17, xenons.
Donc modele intermediaire
Par contre pour les options de serie, elle a bien les radars avant et arriere et comme la golf 6, l'inclinaison du retro en marche arriere ?
Parceque sur le configurateur, il ya le pack DRIVE ASSIST 1 et DRIVE ASSIST 2 mais je ne sais pas trop a quoi cela correspond
-
Mmmm... pour les choses de série sur confortline je ne suis pas renseigné car ont est partit sur la Carat... mais je sais qu'ils (VW) ont mis plus d'équipements de série sur la 7 par rapport à la 6.
Le mieux c'est que tu aille en concession et que tu prenne une brochure papier plus complète que le configurateur web je trouve! ;)
-
c'est bon j'ai trouvé sur le site de VW
Merci
-
voila ma config :pres de 28 00 euros tout de meme
VOIR PDF CI-DESSOUS
cela vous semble-t-il "potable" ?
-
voila ma config :pres de 28 00 euros tout de meme
VOIR PDF CI-DESSOUS
cela vous semble-t-il "potable" ?
Par contre quand on prend le pack XENONS a 1460 euros (feux de jour a led + projection bi-directionnelle + lave glace) : l'ARRIERE a-t-il les feux a led ?
Et les AB avant sont blancs dans ce cas la ou jaune pipi ? :hahaha:
-
Feux arrières à led que sur gti gtd je pense et AT jaune évidemment, pourquoi faire bien ?
-
Mouais pas terrible tout ça pour les xenons blancs et les AB jaunes..
Et les feux arriere, ca leur aurait couté un bras de les mettre a Led..Quand on prend Alfa sur la Giulietta, ca y est..
Meme Citroen le fait..
-
Mouais pas terrible tout ça pour les xenons blancs et les AB jaunes..
Et les feux arriere, ca leur aurait couté un bras de les mettre a Led..Quand on prend Alfa sur la Giulietta, ca y est..
Meme Citroen le fait..
du coup tu vas acheter une ALFA ?
-
C'est normal que les AB soient jaunes ! Dans le brouillard, avec une lumière blanche, tu ne vois pas mieux, voire pire ! La lumière jaune est plus adaptée. ;)
-
Mouais pas terrible tout ça pour les xenons blancs et les AB jaunes..
Et les feux arriere, ca leur aurait couté un bras de les mettre a Led..Quand on prend Alfa sur la Giulietta, ca y est..
Meme Citroen le fait..
du coup tu vas acheter une ALFA ?
non mais bon..c'est encore une mesquinerie
-
Faut bien diférencier les gti des autres... Et puiis je trouve les feux arrières très beaux pour le dessin.
-
Et les feux arriere, ca leur aurait couté un bras de les mettre a Led..Quand on prend Alfa sur la Giulietta, ca y est..
Meme Citroen le fait..
VW fera comme d'habitude. Ils distilleront au compte-gouttes les nouvelles petites options ! :siffle:
-
Audi fait pire
Lorsque j'avais mon A3 Sline TD140, j'avais regretté d'avoir vendu ma golf car l'A3 est certes belle mais elle avait beaucoup moins d'option de serie que la golf..et pourtant le prix etait bien superieur :siffle: