Auteur Sujet: Savoir si on a l'option chassis sport  (Lu 179915 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #225 le: 05/15/13 »
Je ne crois pas que le nouvel acheteur l'ait ramenée à cause de la DSG7, car celle du modèle 2012 avait une programmation différente de la 2010, avec une 1ère plus longue, donc, plus sympa encore que la 2010  ;)
Je persiste  à penser que le gars l'a trouvée trop "tape-cul".
Elle retombait des casse-vitesse avec la souplesse d'un kart, il y avait vraiment un problème.
Pour ceux qui ont les moyens d'investiguer, voici le n° de châssis de la GOLF VI 2012: WVWZZZ1KZCW319325
Bonne pêche  :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #226 le: 05/15/13 »
mon seul problème actuellement c'est la DSG 7  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #227 le: 05/15/13 »
@Fierza

Salut

Si tu compte passer sur une golf 7 carat il y aura le châssis Sport , mais il y a possibilité de l'adoucir avec l'option DCC  , très bonne suspension.

A bientôt

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #228 le: 05/15/13 »
C'est fou ton histoire Fierza, tu as racheté ton ancienne auto  :argl:

Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #229 le: 05/15/13 »
@Fierza

Salut

Si tu compte passer sur une golf 7 carat il y aura le châssis Sport , mais il y a possibilité de l'adoucir avec l'option DCC  , très bonne suspension.

A bientôt

Bonjour Seb !
oui, je suis au courant (d'ailleurs je l'ai noté moi-même plus haut ...), mais vu le pognon que j'ai perdu avec mon "échange Golf VI 2010 - Golf VI 2012 - Golf VI 2010", je ne suis pas en mesure de changer avant "un certains temps"
  :ouin:
A moins que VW se décide à me faire un geste commercial.
On peut toujours rêver  :ange:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #230 le: 05/15/13 »
C'est fou ton histoire Fierza, tu as racheté ton ancienne auto  :argl:

Bonjour,
oui ... je l'ai rachetée !
Au moins, je la connaissais bien, puisque c'est moi qui l'entretenais, et que j'en étais très content.
En fait, la commande de la Golf VI 2012 faisait suite à un sérieux "carton" avec celle de 2010.
Même bien réparée, par principe, je voulais une neuve !
Mal m'en a pris  :honte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #231 le: 05/15/13 »
Je t'ai envoyé un MP  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #232 le: 05/15/13 »
Je t'ai envoyé un MP  :coucou:

j'ai répondu à l'instant ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #233 le: 05/15/13 »
 ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #234 le: 05/15/13 »
Je pense que c'est le passage de pneus 16" à 17" qui fait que c'est plus dur, tu n'as peut-être pas le châssis sport non plus.

Ah si ! Le châssis est plus bas qu'avant ...
Je pige toujours rien  :gratte:

Malheureusement, je suis sûr de moi ...
A l'époque, je suis allé voir le magasinier, et en regardant le n° de châssis, il m'a confirmé que j'avais bien un châssis sport.
C'est vrai qu'en passant en 17, ça peut être plus dur, mais cela ne change pas le débattement de la suspension, ni l'abaissement de 15 mm  :triste:
A quatre adultes à bord, sur mauvaise roue, je voyais mes passagers AR tressauter dans mon rétro.
J'ai même remplacé les Brigestone Turanza ER300 durs comme du bois (dans Bridgestone, il y a ... stone) et mauvais en aquaplanning, par des Pirelli Cinturato P7, moins violents, mais bien meilleurs sur le mouillé, mais j'ai diminué l'inconfort de quelques pourcents seulement :ouin:

Et comment a fait VW, pour se dérober? "Normalement" le vendeur est censé livrer ce que l'on commande.

Après ma 122, qui était en 16" j'ai senti une différence assez importante avec le 160 qui avait des Porto,  (et ce sans le Châssis Sp).
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #235 le: 05/15/13 »
En fait, au départ, le vendeur m'a dit: "maintenant, si vous commandez une Carat, vous avez des roues de 17 ET un châssis sport".
Ce qui était faux.
Mais, pour ceux qui ont les moyens d'investiguer, je redonne le n° de châssis de ma GOLF VI 2012: WVWZZZ1KZCW319325.
Et là, on peut vérifier qu'il s'agit bien d'un châssis sport ...
Mais, je me souviens très bien qu'à la commande de ma Golf VI 2010, j'aurai pu avoir un pack en 17 SANS châssis sport !
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #236 le: 06/03/13 »
En fait, au départ, le vendeur m'a dit: "maintenant, si vous commandez une Carat, vous avez des roues de 17 ET un châssis sport".
Ce qui était faux.


Ce WE j'ai pu essayer une TSI Carat 2012, équipée de Porto (17")....puis je n'ai rien remarqué de spécial en la conduisant, à part que la Golf m'avait l'air plus trapue.
J'ai pris soin de la photographier sous tous les angles et la fameuse étiquette dans le coffre ne m'a pas échappée  :wink2:

Une fois rentré je regarde les images et oui, "2uc" aussi  :gratte: je me demande si ce n'était pas standard et que le vendeur pouvait décocher  :quoi:

En tout cas, elle était bien stable, je l'ai remarqué, la direction avait l'air plus précise que ma 160 équipé de Porto aussi, voilà sans doute l'explication.
Je n'ai pas ressentie un voiture "dure" en même temps la route n'était pas trop défoncée non plus....



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #237 le: 06/03/13 »
En fait, au départ, le vendeur m'a dit: "maintenant, si vous commandez une Carat, vous avez des roues de 17 ET un châssis sport".
Ce qui était faux.


Ce WE j'ai pu essayer une TSI Carat 2012, équipée de Porto (17")....puis je n'ai rien remarqué de spécial en la conduisant, à part que la Golf m'avait l'air plus trapue.
J'ai pris soin de la photographier sous tous les angles et la fameuse étiquette dans le coffre ne m'a pas échappée  :wink2:

Une fois rentré je regarde les images et oui, "2uc" aussi  :gratte: je me demande si ce n'était pas standard et que le vendeur pouvait décocher  :quoi:

En tout cas, elle était bien stable, je l'ai remarqué, la direction avait l'air plus précise que ma 160 équipé de Porto aussi, voilà sans doute l'explication.
Je n'ai pas ressentie un voiture "dure" en même temps la route n'était pas trop défoncée non plus....

Bonsoir,
ci-joint la config que j'avais faite pour passer ma commande e, janvier 2012 et que j'ai refaite en juin 2012.
Rien n'avait changé ... et de châssis sport que nenni. Réservé à la GTD et à la GTI, ou certains packs en option.
Mais je suis bien d'accord qu'à la conduite sur belle route ou autoroute tout allait bien, super stable.
Mais, en conduite de tous les jours, avec les casse-vitesse, et autres casse-reins, je ne tenais plus.
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #238 le: 06/04/13 »
.................
Mais je suis bien d'accord qu'à la conduite sur belle route ou autoroute tout allait bien, super stable.
Mais, en conduite de tous les jours, avec les casse-vitesse, et autres casse-reins, je ne tenais plus.
.........

...à méditer tout ça  :cafe:

 :coucou:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #239 le: 06/04/13 »
J'ai le DCC et ça change bcp et adoucit le pack sport de la GTD
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal