....combien coûte cette garanti? en France le tarif est prohibé ...........
J'avais mis les prix un peu plus haut dans mon post. Je les ai bien entendu convertis de CHF --> €
12 mois : 336.75 €
24 mois : 643.50 €
36 mois : 1045.50 €
Et en effet, à partir de 80'000 km, il y a une couverture de 80% en cas d'utilisation de pièces neuves ou échange standard. 60% à partir de 110'000 km et 40% dès 140'000 km.
Pour que la garantie fonctionne, tu dois faire tes entretiens chez eux, donc additionne le tout 
Oui, j'en suis conscient. Et pour l'instant, c'est ça qui me retient un peu je dois dire. Il faudrait estimer, selon une utilisation standard, les frais d'entretien sur une période de 5 ans en confiant son véhicule à un cc VW. Sinon, je l'amènerai chez une connaissance qui me fait les services pour bien moins chers mais qui n'est pas certifiée VW malheureusement...
Ma Golf aura 2 ans en avril 2013, pour prolonger la garantie ma CC Allemande me propose:
-pour 1 an de plus: 180€
-pour 2 ans de plus: 350€
-pour 3 ans de plus: 1100€
Mon vendeur m'à conseillé de prendre +2 ans dans un premier temps et ensuite encore 1 an pour un petit prix, c'est son astuce 
A savoir aussi que je peux souscrire à l'éxtension de garantie au plus tard ...2 heures avant la date butoir (VAG online) 
Dans ton cas comme dans le mien, je me rends compte que le moins cher est de prendre pour 2 ans supplémentaires si on divise le prix par le nombre d'années. Je me demande bien pourquoi cela ...

Est-ce que ça signifie qu'après 4 ans une voiture commence déjà à être bien mien fiable ce qui engendrerait des coûts et des risques plus importants pour VW ??
C'est pour combien de km tes prix? Arrivant bientôt aux 2 ans je vais aussi la prendre, et les prix en Allemagne ressemblent à priori à ça:
http://www.motor-talk.de/blogs/all-about/golf-vi-preise-garantieverlaengerung-2011-t3056487.html
En effet, ces prix sont de loin les plus intéressants !! Comment une telle disparité peut-elle exister alors que le véhicule est le même ??