Auteur Sujet: Prolongation de garantie : utile ??  (Lu 22096 fois)

Hors ligne barney

• Membre
  • **
  • haut rhin
Prolongation de garantie : utile ??
« Réponse #30 le: 10/18/12 »
Tu as acheté ta voiture dans cette CC?  j'ai demandé dans une CC allemande qui m'a dis que l'extention n'est pas possible car je n'ai pas acheté ma voiture chez eux
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #31 le: 10/18/12 »
Tu as acheté ta voiture dans cette CC?  j'ai demandé dans une CC allemande qui m'a dis que l'extention n'est pas possible car je n'ai pas acheté ma voiture chez eux

Oui tout à fait, je suis surpris de la réponse de cette CC, as tu éssayé ailleurs :idee:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne barney

• Membre
  • **
  • haut rhin
« Réponse #32 le: 10/19/12 »
non,j étais juste en contact avec une autre cc allemande mais vu le manque de serieux , j'ai laché l'affaire  et  j'ai pris l'option panne mécanique via mon assurance.
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #33 le: 10/19/12 »
Ma Golf aura 2 ans en avril 2013, pour prolonger la garantie ma CC Allemande me propose:
-pour 1 an de plus:  180€
-pour 2 ans de plus: 350€
-pour 3 ans de plus: 1100€
Mon vendeur m'à conseillé de prendre +2 ans dans un premier temps et ensuite encore 1 an pour un petit prix, c'est son astuce :siffle:
A savoir aussi que je peux souscrire à l'éxtension de garantie au plus tard ...2 heures avant la date butoir (VAG online) ;)

....oui c'est bien moins cher en Allemagne, je crains que c'est uniquement valable pour les vw immatriculées la bas. Je suis dans le même cas que toi et le CC sur place ne pouvait pas me vendre une extension. (ce que lui aurait apporté une provision....)

Tu me dira si ce CC a raconté des co**er**s  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne loic82

• Membre
  • **
« Réponse #34 le: 10/19/12 »
Ma Golf aura 2 ans en avril 2013, pour prolonger la garantie ma CC Allemande me propose:

C'est pour combien de km tes prix? Arrivant bientôt aux 2 ans je vais aussi la prendre, et les prix en Allemagne ressemblent à priori à ça:

http://www.motor-talk.de/blogs/all-about/golf-vi-preise-garantieverlaengerung-2011-t3056487.html

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #35 le: 10/19/12 »
C'est une bonne question...on a pas parlé de kilométrage, merci pour ton lien très intéréssant :gratte:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #36 le: 10/19/12 »
forget it...... mais tenez nous au courant surtout, si jamais ça fonctionne!  ;)
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

dan31

• Invité
« Réponse #37 le: 10/19/12 »
....combien coûte cette garanti? en France le tarif est prohibé ...........

J'avais mis les prix un peu plus haut dans mon post. Je les ai bien entendu convertis de CHF --> €
12 mois : 336.75 €
24 mois : 643.50 €
36 mois : 1045.50 €

Et en effet, à partir de 80'000 km, il y a une couverture de 80% en cas d'utilisation de pièces neuves ou échange standard. 60% à partir de 110'000 km et 40% dès 140'000 km.

Pour que la garantie fonctionne, tu dois faire tes entretiens chez eux, donc additionne le tout  :ange:

Oui, j'en suis conscient. Et pour l'instant, c'est ça qui me retient un peu je dois dire. Il faudrait estimer, selon une utilisation standard, les frais d'entretien sur une période de 5 ans en confiant son véhicule à un cc VW. Sinon, je l'amènerai chez une connaissance qui me fait les services pour bien moins chers mais qui n'est pas certifiée VW malheureusement...

Mon vendeur m'à conseillé de prendre +2 ans dans un premier temps et ensuite encore 1 an pour un petit prix, c'est son astuce :siffle:
A savoir aussi que je peux souscrire à l'éxtension de garantie au plus tard ...2 heures avant la date butoir (VAG online) ;)

Dans ton cas comme dans le mien, je me rends compte que le moins cher est de prendre pour 2 ans supplémentaires si on divise le prix par le nombre d'années. Je me demande bien pourquoi cela ...  :triste: Est-ce que ça signifie qu'après 4 ans une voiture commence déjà à être bien mien fiable ce qui engendrerait des coûts et des risques plus importants pour VW ??

C'est pour combien de km tes prix? Arrivant bientôt aux 2 ans je vais aussi la prendre, et les prix en Allemagne ressemblent à priori à ça:

http://www.motor-talk.de/blogs/all-about/golf-vi-preise-garantieverlaengerung-2011-t3056487.html

En effet, ces prix sont de loin les plus intéressants !! Comment une telle disparité peut-elle exister alors que le véhicule est le même ??

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #38 le: 10/19/12 »
....................je me rends compte que le moins cher est de prendre pour 2 ans supplémentaires si on divise le prix par le nombre d'années. Je me demande bien pourquoi cela ...  :triste: Est-ce que ça signifie qu'après 4 ans une voiture commence déjà à être bien mien fiable ce qui engendrerait des coûts et des risques plus importants pour VW ??

.......pour VW...et...pour ses clients.... :siffle:

..........................

En effet, ces prix sont de loin les plus intéressants !! Comment une telle disparité peut-elle exister alors que le véhicule est le même ??

...tarification "allemande" au km, et malheureusement pas disponible chez nous en France ....
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne deçudew

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #39 le: 10/21/12 »
bien content d'avoir pris l'extension à 5 ans. j'arrive en fin de garanti  des 2 ans et vu le nombre de problèmes je peux rester serein...au moins coté financier.
Je le referai sans hésitations

dan31

• Invité
« Réponse #40 le: 10/27/12 »
Hello,

Finalement, pour info, j'ai pris l'extension pour 24 mois ce qui revenait le moins cher si on compare le prix pour 12 mois dans les 3 variantes. J'imagine que c'est ce qu'il y a de plus intéressant pour VW car les problèmes doivent commencer à venir après 4 ans j'ose imaginer...

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #41 le: 11/06/12 »
moi le CC m'annonce 524 euros en prix pour 1 an  :vomi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #42 le: 11/06/12 »
Que dis ton assureur sur une garantie mécanique prise chez  eux?
« Modifié: 11/06/12 par Beone titane »

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #43 le: 11/07/12 »

La question ets pour moi ?

Pas besoin de ce type de garantie car mon vehicule sera neuf
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #44 le: 11/07/12 »

La question ets pour moi ?

Pas besoin de ce type de garantie car mon vehicule sera neuf

oui
la question est pour après les 2 ans.*

Un assureur peux proposer ce service,a quel prix?

Quand un constructeur propose une extension à 3 voir 5 ans de garanti ou 100 000 kms ,c'est que sa part de risque est très limité.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal