Bonjour,
on peut vérifier plusieurs points:
- le réglage correct des géométries de trains roulants (je préconiserait déjà un contrôle simple tous les 60.000 km)
- l'état des amortisseurs
- l'équilibrage, et là, même si les machines sont bonnes, les "techniciens" n'ont pas tous le même coup de patte, loin s'en faut
- et le détail qui tue, voir si le cache inférieur moteur est bien fixé

parce que ça, c'est fréquent, et pas très visible ... à l'arrêt.
Si le gonflage à l'azote amène un + dans ce cas, c'est que l'augmentation de pression interne du pneu due à l'échauffement nous indique que le pneu ne tourne pas très rond (balourd, excentration) et qu'un nouvel équilibrage ne résoudra pas le problème.
Ah oui, un truc de "vieux": faites faire votre équilibrage après avoir roulé au moins 5 à 10 km, mais surtout pas directement après une ou plusieurs journées ou nuit de repos. A l'arrêt prolongé, un très léger "plat" se forme, et malheureusement faussera l'équilibrage.
