Auteur Sujet: Difficile faire un choix entre 16 pouce ou 17 pouce car avis négatif avec 90ch ?  (Lu 13851 fois)

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Hors ligne Dave-tout

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Bonjour à tous

je me permets de vous poser la question suivante car je vais bientôt devenir l'heureux propriétaire d'une golf VI 1.6 crtdi 66Kw.

Je souhaiterais changer de jante mais j'hésite entre des jantes de 16 ou 17 pouces. Que me conseillez vous ? Car j'ai cru voir que les 17 était pas un bon choix vu la cylindré mais je ne comprends pas pourquoi ...

Merci d'avance de partager vos connaissance

J'espère avoir bien exprimé mon problème
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Hors ligne Patou

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« Réponse #1 le: 04/13/14 »
Salut...

En fait c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il  faudra  pour mettre ta roue en mouvement.
Le choix d'une monte en 16 reste plus raisonnable pour que tu gardes un agrément de conduite... Si tu ne veux pas perdre trop en démarrage et reprise 😉


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Hors ligne Beone titane

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16" pour un 90cv est suffisant.
Les pneus sont moins cher et la voiture un peu plus confortable.

Le 17" avec chassis sport est plus précis et joueur...mais pas agréable sur des routes abimées ou en ville avec les gendarmes couchés.

Hors ligne pk-fr

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............. c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il  faudra  pour mettre ta roue en mouvement.
Le choix d'une monte en 16 reste plus raisonnable pour que tu gardes un agrément de conduite... Si tu ne veux pas perdre trop en démarrage et reprise 😉

Exactement  :jap:

Ici un topic qui te permet de comprendre un peu la problématique; quelle jante, ce qui faut vérifier, jantes homologuées etc....
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4298.105


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Hors ligne netis

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Par contre, si c'est pour rester en 16" je te conseille plutôt de trouver des jantes OEM.

Genre Atlanta bi-ton par exemple...

Hors ligne Dave-tout

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Ok super
merci beaucoup à vous j'y vois à présent plus clair
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Encore une fois merci
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« Réponse #8 le: 04/13/14 »
En fait c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il  faudra  pour mettre ta roue en mouvement.

Là il faudrait que tu m'explique comment avec un diamètre extérieur de pneu constant avec une monte légale le diamètre final change  :gratte:
Tu me parlerais de poids de jante selon les modèles, donc de l'inertie totale du train de pneus, ou de la résistance au roulement parce que le pneu est plus large, je serais d'accord mais pas de diamètre, personne ne roule sur les jantes!  :ecritla:
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Petite précisions j'ai l'intention de reprog donc il ferait 140 ... Toujours 16 ou du coup plus 17 ?
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Petite précisions j'ai l'intention de reprog donc il ferait 140 ... Toujours 16 ou du coup plus 17 ?

+50 CV sur un 1.6 soit ça fait beaucoup je trouve.
La fiabilité du moteur et de la transmission va prendre un coup. Et je parle pas de la légalité....

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« Réponse #13 le: 04/13/14 »
En fait c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il  faudra  pour mettre ta roue en mouvement.

Là il faudrait que tu m'explique comment avec un diamètre extérieur de pneu constant avec une monte légale le diamètre final change  :gratte:
Tu me parlerais de poids de jante selon les modèles, donc de l'inertie totale du train de pneus, ou de la résistance au roulement parce que le pneu est plus large, je serais d'accord mais pas de diamètre, personne ne roule sur les jantes!  :ecritla:
....... le diamètre reste identique bien entendu mais le poids de l'ensemble est plus excentré et donc plus difficile à freiner et à accélérer.
Un exemple; une Peugeot 3081.2THP 130CV perd 0.7sec de 0 à 100, chaussée de 17" au lieu de 16" (données constructeur)   
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Que pensez vous de cette configuration Dotz Shift 7.0x16 5x112 ET48 70.1
 avec pour pneus des Michelin Energy Saver Plus 205/55 R16 91 V ?

ça pourrait être bien ?
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