Auteur Sujet: Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122  (Lu 39163 fois)

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #45 le: 04/22/16 »
Si tu n'est pas loin, va au Luxembourg.
Tu trouveras plus de compétences pour le TSI car moi aussi la semaine dernière à Lyon quand j'ai eu mon problème.
Je dis au mec c'est un 1.4L TSI, il me dit "ah oui y'a un compresseur", je lui réponds et un turbo aussi.
Il bloque et me dit "ah un turbo, okay", je lui répond les 2, il y a les 2 compresseur et turbo, c'est un moteur turbo-compressé et là j'ai failli perdre le mec en face de moi ...  :nul:
Il me répond "comment ça ?"
Et puis d'un coup il a décidé de se pencher sur mon problème.

En France, trop de diesel ou si essence, beaucoup de 2L.
Au Luxembourg et Allemagne, ils doivent beaucoup plus connaître le 1.4L et les TSI comparé à chez nous.

Je trouve ça quand même fou qu'en allant chez le constructeur il ne connaisse pas leur voitures. Je suis d'accord, on ne peut pas tout retenir, ni tout savoir, mais un minimum quoi !

Je vais attendre mardi soir, voir ce que mon CC de Nancy me dit. Si jamais il n'y a aucun résultat je me tournerais vers une concession du Luxembourg. Pour avoir travaillé dans ce pays, il est clair que les véhicules essences y sont plus répandus !!
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #46 le: 04/22/16 »
Oui c'est fou ils devraient être amené à bosser sur toute type de caisse d'ailleurs

Hors ligne Konneh_21

• Membre
  • **
  • Val d'Oise
  • Gardien des étoiles

• 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #47 le: 04/22/16 »
Je vais tout de même espérer qu'à Nancy ils trouvent d'où vient ce problème  :hahaha:

D'accord, redis nous ça alors
Si seulement ça pouvait être normal ! Mais j'ai quand même un doute là dessus, le moteur a l'air de lutter pour se réguler tout seul mais il n'y arrive pas dans mon cas :-/

Comment ça il n'y arrive pas ? Tes tr/min varient quand tu sens ses vibration ?

Sinon j'ai pris ma voiture là en partant du boulot et j'ai quand même senti ces mini vibrations, je l'avais pris le midi pour aller chercher à manger et là aussi je les avais ressenti.. Du coup je doute que la température du moteur affecte ce phénomène.
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #48 le: 04/22/16 »
Je vais tout de même espérer qu'à Nancy ils trouvent d'où vient ce problème  :hahaha:

D'accord, redis nous ça alors
Si seulement ça pouvait être normal ! Mais j'ai quand même un doute là dessus, le moteur a l'air de lutter pour se réguler tout seul mais il n'y arrive pas dans mon cas :-/

Comment ça il n'y arrive pas ? Tes tr/min varient quand tu sens ses vibration ?

Sinon j'ai pris ma voiture là en partant du boulot et j'ai quand même senti ces mini vibrations, je l'avais pris le midi pour aller chercher à manger et là aussi je les avais ressenti.. Du coup je doute que la température du moteur affecte ce phénomène.

Bah si tu veux le moteur essaye de faire en sorte que les à coups ne soit pas présents mais ils arrivent quand même...
Absolument pas, aucune oscillation de l'aiguille sur le tableau de bord lorsqu'un à-coups se présente.  :triste:

Ah bah oui du coup la température du moteur n'entre pas en jeu... 

Hors ligne Konneh_21

• Membre
  • **
  • Val d'Oise
  • Gardien des étoiles

• 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #49 le: 04/22/16 »
Moi j'ai pas l'impression que mon moteur fasse quoi que ce soit pour éviter les à-coup, pour lui ça a l'air d'être normal  :hahaha:
Pareil pas d'oscillation de l'aiguille non plus...
Yes voilà... est-ce que ça peut être en relation avec le carburant utilisé ? Je sais pas, je met du SP95 (pas de l'E10)..
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #50 le: 04/22/16 »
Oui pareil pour moi mais je pense que si les a-coups n'étaient pas stoppés par le moteur ça continuerais, c'est pour ça que je dis qu'il essaye de les éviter. Mais apres je pense que je me fais des idées aussi ^^

Sinon niveau carburant, je ne sais mais je ne pense pas vraiment. Tu peux toujours essayer de mettre du 98 sur le prochain passage à la pompe, mais personnellement ça fait deux pleins que je fais avec du 98 V-Power de chez Shell et ça n'arrange pas la chose. Je pensais aussi que ces vibrations, c'était du au fait que l'ancien proprio roulait au 95 peut être de mauvaise qualité, mais aucune amélioration notable depuis deux semaines  :triste:

Hors ligne Konneh_21

• Membre
  • **
  • Val d'Oise
  • Gardien des étoiles

• 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #51 le: 04/22/16 »
Ah okay je vois ce que tu veux dire
Ouais je me posais la question mais en effet je doute que ce soit ça..  Pour ma connaissance personnelle je vais quand même tester avec du 98 on sait jamais

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #52 le: 04/22/16 »
Oui tu peux toujours tester, ça ne peut que faire du bien à ton moteur  ;)

Je pensais comme toi au début, que l'essence était pas bonne, que la voiture était un peu encrassée etc. Donc du coup j'ai changé d'essence, j'ai tiré un peu dedans pour décrasser tout ça, mais ça n'as pas changé grand chose malheureusement. J'ai usé toutes les pistes que j'avais, c'est pour ça que j'ai pris rdv chez Audi.
J'espère que la garantie va prendre en charge parce que je sens arriver la grosse facture  :argl:

Hors ligne Konneh_21

• Membre
  • **
  • Val d'Oise
  • Gardien des étoiles

• 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #53 le: 04/23/16 »
Ouais ne la sens pas trop cette grosse facture parce-que moi je suis plus trop sous garantie haha :hahaha: :muet:

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #54 le: 04/26/16 »
Hello tout le monde !

Voila voiture déposée ce matin à 9h.

Alors j'ai montré le problème au chef d'atelier en arrivant et pour lui tout est normal... Comme d'habitude.

Ils gardent la voiture pour mon problème de trappe à essence et vont également faire un check niveau moteur, mais je ne m'attend pas à grand chose.

Pour lui c'est normal que le moteur essaye de se réguler et qu'il ne tourne pas toujours rond, car c'est un moteur à explosion...

Voila tout :/

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #55 le: 04/26/16 »
Oui c'est classique tout est normal pour eux..

Hors ligne Konneh_21

• Membre
  • **
  • Val d'Oise
  • Gardien des étoiles

• 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #56 le: 04/26/16 »
Aaalalalaaa... :nul: J'éspère qu'ils regarderont un peu plus sérieusement quand même pendant le check moteur

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #57 le: 04/26/16 »
Oui comme d'habitude exactement...

J'espère aussi oui, de toute façon ils m'ont dit qu'ils allaient regarder tout et j'espère qu'ils vont le faire

Je vous redis tout ça ce soir en récupérant le véhicule !
Mais je suis sûr que le mecano m'a dit que c'était normal parce qu'il ne savait pas ce qui pouvait beuguer et qu'il voulait pas s'avancer.
Honnêtement même mes TDi et le DCi de ma clio ne me font pas d'accoups comme ça :-/

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #58 le: 04/26/16 »
Bilan :

RAS niveau moteur d'après eux. Ils ont fait des tests routier et vérifier tout les éléments (injection, prise d'air, pression turbo ... ). Ont m'a proposé de tester un véhicule similaire au mien car il en ont un en vente sur leur parc. Je verrais jeudi si j'ai le temps

Sinon au niveau de mon problème de trappe à essence, tout passe en garantie donc je n'aurais rien à dépenser à ce niveau donc je suis déjà content !

J'espère vraiment qu'il n'y a rien. Même s'il me reste encore 2 ans de garantie ou 40000 kms, ça m'embêterait d'être en panne dans 1 mois parce qu'ils n'ont rien trouvé aujourd'hui alors qu'il y avais bien quelque chose.

Pour résumé, je ne suis pas tout à fait rassuré par rapport à ces a-coups et je compte bien veiller attentivement au moindre changement par rapport à ça.

J'y pensais, il y a bien une périodicité pour le changement des filtres à essence ? Parce que depuis le début il n'a pas été changé une fois. Je trouve ça bizarre  :gratte:

Hors ligne Konneh_21

• Membre
  • **
  • Val d'Oise
  • Gardien des étoiles

• 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #59 le: 04/26/16 »
Mmmhhh... l'essai peut-être intéressant tu (on) sera fixé sur si c'est normal ou pas..
Sinon nickel pour ta trappe à essence, en effet, c'est déjà ça  ;)
Concernant le filtre à essence j'avais lu que c'était tous les 40 000km, faudrait que je vois si moi ça a été fait aussi. Toi voiture était entretenue chez Audi ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal