Auteur Sujet: fermeture rétroviseur  (Lu 53683 fois)

jhdx

• Invité
fermeture rétroviseur
« le: 03/28/09 »
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le fonctionnement de la fermeture des rétroviseurs.
Est-il possible d'enclencher la fermeture des rétros en fermant le véhicule. De plus j'ai remarqué qu'en enlevant la clef du contact et en ouvrant une porte, il est impossible de basculer les rétros en tournant le bouton de fermeture. Je suis obligé de remettre le contact pour qu'ils se ferment!
Pour info, j'ai la golf 6 finition confortline avec le pack city.

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Re : fermeture rétroviseur
« Réponse #1 le: 03/28/09 »
Salut à toi

Sur la Carat, tu ne peux rabattre les rétros que clé sur le contact et en tournant le bouton sur la position correspondante.
En aucun cas tu ne peux le faire en fermant la voiture.
Je viens de vérifier, avec le Pack City, c'est ma même chose. :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

jhdx

• Invité
« Réponse #2 le: 03/28/09 »
Merci pour la réponse rapide!
Il faudra que je prenne le bon automatisme car sur mon ancien véhicule on pouvait les rabattre sans mettre le contact.
Bon week end.

djbrasco

• Invité
« Réponse #3 le: 03/28/09 »
Peut être que en concession ils savent le faire

Guy83210

• Invité
« Réponse #4 le: 03/29/09 »
Peut être que en concession ils savent le faire

La fermeture des rétros est prise sur le contact. Donc clé contact pour la fermeture ....

EnileC

• Invité
« Réponse #5 le: 03/29/09 »
Non, on peut rabattre les rétros même si la clé de contact est enlevée, du moment qu'on attend pas trop longtemps. Je sais bien, j'oublie toujours de les refermer avant de couper le contact  ;)

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #6 le: 03/29/09 »
Non, on peut rabattre les rétros même si la clé de contact est enlevée, du moment qu'on attend pas trop longtemps. Je sais bien, j'oublie toujours de les refermer avant de couper le contact  ;)

Exact  ;D Dès que j'ai lu ton message, je suis allé essayer, et effectivement clé enlevée ça marche. Il doit y avoir un minimum de temps à respecter je pense. Qu'est ce qu'on dit : Merci EnileC :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne nofear77

• Membre
  • **
  • Melun
« Réponse #7 le: 03/29/09 »
Oui +1 avec vous les amis mais je pense que sa pourait etre génial de l'actionner avec la clé donc si une personne a déja demander ?
Golf 6 carat blanc candy pack sport vancouver et pack hivers .

jhdx

• Invité
« Réponse #8 le: 03/29/09 »
C'est bizarre parce que j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas  ???. De plus, je suis en déplacement toute la semaine et je ne pourrais pas réessayer avant samedi. Je vous tiens au courant. Pour info j'ai le modèle confortline.

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
« Réponse #9 le: 03/30/09 »
On peut rabattre les rétros quand le contact est coupé mais il ne faut pas qu'une porte de la voiture soit ouverte sinon faut remettre le contact pour les rabattre.

De plus si on attend trop longtemps dans la voiture contact coupé, il faut remettre le contact pour les rabattre aussi. Idem pour l'ouverture et fermeture des vitres.

EnileC

• Invité
« Réponse #10 le: 03/30/09 »
C'est un bon résumé  :D

Hors ligne Roubiogolf6

• Membre
  • **
  • 46.7829,6.63334
« Réponse #11 le: 07/31/09 »
Bonjour a tous,

concernant la fermeture des retro pas de souci mais est ce que qqun a le meme probleme que moi en ouvrant les retro.
j explique mon probleme:

lorsque j ai les retro rabatu et que je veux les ouvrir je dois des fois tourner le bouton du retro au moin 2 ou 3 tours ou encore enlever la clé du contact et la remettre et ca fonctionne....

si quelqu'un peu m aider

merci bonne journée a tous
Golf VI GTI-couleur carbon-Jante 8x18" avec pneus 225x40x18-. Ressort court H&R

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #12 le: 07/31/09 »
Non, à priori, je n'ai jamais eu ce genre de problème  :gratte: A suivre  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
« Réponse #13 le: 08/01/09 »
lorsque j ai les retro rabatu et que je veux les ouvrir je dois des fois tourner le bouton du retro au moin 2 ou 3 tours ou encore enlever la clé du contact et la remettre et ca fonctionne....

Quand tu rentres dans ton véhicule (et seulement dans ce cas), il ya une chose dont il faut se méfier: l'électronique de bord ne prends en compte les changements de position des boutons uniquement quand le contact est mis (phénomène que j'ai remarqué avec les rétros, le toit ouvrant, et le règlage de température de la clim)

Concrètement, celà veut dire que si tu mets le sélecteur des rétros de la position "rabatue" vers une des autres position "déployée" sans avoir mis le contact, et que tu mets le contact ensuite, celà ne sera pas pris en compte. Tu seras obligé de rechanger de position le sélecteur pour que les changements soient pris en compte.

Le sélecteur rotatif de commande du toit ouvrant réagit exactement pareil.

Donc en gros l'électronique ne prends pas en compte la position actuelle des sélecteurs au moment de la mise du contact, mais uniquement le changement d'une position vers une autre.
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

papygolf67

• Invité
« Réponse #14 le: 08/01/09 »
Bonsoir Bakaneko, tu es de st avold ou environ , peut tu me dire dans quelle concession as tu ete , et en est tu satisfait, Merci

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal