lorsque j ai les retro rabatu et que je veux les ouvrir je dois des fois tourner le bouton du retro au moin 2 ou 3 tours ou encore enlever la clé du contact et la remettre et ca fonctionne....
Quand tu rentres dans ton véhicule (et seulement dans ce cas), il ya une chose dont il faut se méfier: l'électronique de bord ne prends en compte les changements de position des boutons uniquement quand le contact est mis (phénomène que j'ai remarqué avec les rétros, le toit ouvrant, et le règlage de température de la clim)
Concrètement, celà veut dire que si tu mets le sélecteur des rétros de la position "rabatue" vers une des autres position "déployée" sans avoir mis le contact, et que tu mets le contact ensuite, celà ne sera pas pris en compte. Tu seras obligé de rechanger de position le sélecteur pour que les changements soient pris en compte.
Le sélecteur rotatif de commande du toit ouvrant réagit exactement pareil.
Donc en gros l'électronique ne prends pas en compte la position actuelle des sélecteurs au moment de la mise du contact, mais uniquement le changement d'une position vers une autre.