Auteur Sujet: Diesel, Essence ? que choisir?  (Lu 60726 fois)

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Bellegarde
Diesel, Essence ? que choisir?
« Réponse #90 le: 06/24/13 »
Un bon petit trajet sur autoroute  ;)
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #91 le: 06/24/13 »
Ou à fond de première !!! :muet:

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
« Réponse #92 le: 06/24/13 »
Ou à fond de première !!! :muet:
Pas  :ange:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Melo18

• Nouveau Membre
  • *
  • Paris
« Réponse #93 le: 06/24/13 »
Oui je suis content et je me régale bien le WE.

Par contre à lire certains commentaires sur le forum j'ai un peu peur d'avoir fait un choix à risque car en semaine je ne fais que 7km le matin et 7km le soir pour le boulot. Donc pas le temps de chauffer vraiment, et en écoutant les gens autour de moi, on me parle d'encrassage rapide et même de fissurage du moteur parceque je ne fais que 2 trajets cours par jour.

Bref ça fout un peu les boules  :triste:

Prend le vélo pour aller au boulot et garde la voiture pour les sorties en week end  ;).

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
« Réponse #94 le: 06/24/13 »

Prend le vélo pour aller au boulot et garde la voiture pour les sorties en week end  ;).

C'est ce qui serait le mieux évidemment, mais bon, acheter une Golf et être obligé de me déplacer en vélo...  :triste:
Et puis je ne dois pas être le seul à avoir une TDI et ne faire que quelques bornes pour aller bosser, j'aurais quand même entendu quelque part que c'est dangereux pour les voitures avec des centaines de milliers de cas signalés, des annonces dans les médias etc... Je découvre seulement maintenant ici cette histoire de court trajet à bannir, les boules quand même.
J'ai regarder la température d'huile pour mieux me rendre compte, elle n'est qu'à 65° à la fin de mon trajet quotidien.Je vais compenser en la faisant plus tourner le WE et j'espère ne pas être sans arrêt plein de pbs mécanique
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
« Réponse #95 le: 06/24/13 »
Je suis dans la même situation , ma voiture précédente était un diésel dont j' étais très content , j' ai donc opter pour un tdi sans me soucier de ce fameux fap .
Par contre pour éviter l' encrassement , lorsque le moteur est chaud , je ne cherche pas à avoir une conduite économique ( genre 5 à 90 ) et pousse un peu sur les rapports .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Kyralessa

• Invité
« Réponse #96 le: 09/02/13 »
Je pense qu'il faut comprendre que la plupart des acheteurs n'y connaissent rien ou pas grand chose ( ce qui est mon cas) et se laissent guider par les conseils des vendeurs.

J'ai déjà entendu à plusieurs reprises des vendeurs conseiller le diesel à des petits rouleursen prétextant la revente

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal