Bonjour,
Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour un budget d’environ 10 -11 K€.
Après quelques recherches, mon choix s'est porté sur la Golf VI 1.4 TSI 122. J'ai déjà eu une Golf VI Confortline 2.0TDI 110 il y a quelques années et j'ai apprécié la qualité de finition de la voiture et surtout sa conso

Je fais beaucoup moins de kilomètres qu'à l'époque donc mon choix s'est porté sur la version essence. D'autant que je préfère rouler en essence plutôt qu'en diesel
J'ai trouvé un modèle qui me semble intéressant sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1473418791.htm/J'ai fait quelques recherches quant à la fiabilité du TSI et le gros problème récurrent est la casse du moteur suite à la chaine qui se détend. J'ai remarqué que ça touchait principalement la Golf V et j'ai l'impression que ça touche majoritairement les modèles 2009 - 2010 des Golf 6.
Mais n'étant pas certain, j'aimerais avoir votre avis concernant ce souci :) Pensez-vous que les millésimes 2011 sont moins touchés par ce problème ?
Existe-t-il un moyen de savoir si la chaine - tendeur ont été changés ? J'ai vu qu'il existait un code sur les GTI qui permet de le savoir, y a-t-il un équivalent sur les TSI ?
Avez-vous des recommandations sur des questions à poser ou des contrôles à effectuer ?
J'ai appelé le concessionnaire mais il n'a pas franchement su répondre aux questions que j'ai posées. Il devrait m'envoyer un mail demain avec des photos complémentaires et l'entretien qui a été fait. Ce que je sais, c'est que la voiture a été achetée à l'époque dans la même concession, qu'il n'y a pas eu de réparations dessus et qu'ils l'ont "révisée" notamment en changeant les bougies... Aucune info concernant l'entretien car il ne retrouvait pas le carnet, mais il est probable qu'il a été fait dans la concession.
Merci par avance pour votre aide