Auteur Sujet: Conseil achat golf 6  (Lu 28762 fois)

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • Country: fr
  • la valette du var
Conseil achat golf 6 cab
« Réponse #15 le: 06/23/18 »
Peut être qu'avec les année elle est devenu plus fiable non ?
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
Conseil achat golf 6 cab
« Réponse #16 le: 06/23/18 »
absolument pas j'en fais encore sur les golf 7 et même golf 7 ph2

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • la valette du var
Conseil achat golf 6 cab
« Réponse #17 le: 06/23/18 »
punaise
Mais il utilise peut être mal la boite ou  lui en mette trop dans la gueule ...
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

Hors ligne CC :)

• Membre Actif
  • Normandie 🐄

• 03/2013
  • Golf 6 cabriolet
  • 1.2 TSI 105
  • Carat
Conseil achat golf 6 cab
« Réponse #18 le: 06/23/18 »
Bonjour ..

J avais bien vu ta demande sur le sujet mais le 1.2 ne  faisant pas partit du choix ... Je me suis abstenu ..

Pour ma part je vis à 52 km de mon boulot .. donc je fais 104 km à chaque fois que j y vais  :ange:

J ai actuellement 75300 km .. Et niveau moteur pour le moment RAS ..

Sinon c est une boîte manuelle , très agréable .. Et  A 80 tu passes tranquille la 6 ème ... consommation général moyenne ( info 2 ) Odb 5.5 .
 litres .

Par  contre bien que cela me convient parfaitement ce n est pas une voiture de course ... Pas un veau non plus ...
Mais doubler en côte avec .. j évite !

Un de ses avantages serait  le poids de son moteur vis à vis d un diesel .

Si ont aime les voitures avec de la pêche ... ca peut faire juste .
Autant prendre au minimum  le 122 ..

Financièrement je préfère
Le 1,2 en carat
Que
 le 1,4 dans une gamme inférieur ..

👋
Golf 6  ..  Bleu nuit  ..
 ( RNS 315 / alarme / châssis sport / galette !  )

Rip 😪

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
Conseil achat golf 6 cab
« Réponse #19 le: 06/24/18 »
punaise

j'ai toutes sortes de proriétaires, pour moi c'est juste que la boite est mal concue

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • la valette du var
Conseil achat golf 6 cab
« Réponse #20 le: 06/24/18 »
ouai je vois je pense partir sur le 122 carat édition
même si le 160 me fait de l’œil
et le 210 je trouve que sa fait beaucoup trop pour moi et pour l'utilisation que j'en ferais ...
mais on me de-conseil la DSG7 beaucoup de problème avec ...

merci de ta réponse

punaise

j'ai toutes sortes de proriétaires, pour moi c'est juste que la boite est mal concue

je comprend ton avis de mécano
après pour rien te caché des cab en essence il n'y en pas des masse et en BM n'en parlons pas ... c'est compliqué

Hors ligne Mescalito

• Membre
  • **
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #21 le: 08/20/18 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour un budget d’environ 10 -11 K€.
Après quelques recherches, mon choix s'est porté sur la Golf VI 1.4 TSI 122. J'ai déjà eu une Golf VI Confortline 2.0TDI 110 il y a quelques années et j'ai apprécié la qualité de finition de la voiture et surtout sa conso :love:
Je fais beaucoup moins de kilomètres qu'à l'époque donc mon choix s'est porté sur la version essence. D'autant que je préfère rouler en essence plutôt qu'en diesel

J'ai trouvé un modèle qui me semble intéressant sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1473418791.htm/

J'ai fait quelques recherches quant à la fiabilité du TSI et le gros problème récurrent est la casse du moteur suite à la chaine qui se détend. J'ai remarqué que ça touchait principalement la Golf V et j'ai l'impression que ça touche majoritairement les modèles 2009 - 2010 des Golf 6.
Mais n'étant pas certain, j'aimerais avoir votre avis concernant ce souci :) Pensez-vous que les millésimes 2011 sont moins touchés par ce problème ?
Existe-t-il un moyen de savoir si la chaine - tendeur ont été changés ? J'ai vu qu'il existait un code sur les GTI qui permet de le savoir, y a-t-il un équivalent sur les TSI ?

Avez-vous des recommandations sur des questions à poser ou des contrôles à effectuer ?

J'ai appelé le concessionnaire mais il n'a pas franchement su répondre aux questions que j'ai posées. Il devrait m'envoyer un mail demain avec des photos complémentaires et l'entretien qui a été fait. Ce que je sais, c'est que la voiture a été achetée à l'époque dans la même concession, qu'il n'y a pas eu de réparations dessus et qu'ils l'ont "révisée" notamment en changeant les bougies... Aucune info concernant l'entretien car il ne retrouvait pas le carnet, mais il est probable qu'il a été fait dans la concession.

Merci par avance pour votre aide

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #22 le: 08/21/18 »
Le lien ne fonctionne pas. Tu dois privilégier les modèles à partir de 2011 effectivement  ;)
Quand tu auras les photos du carnet d'entretien tu seras fixé de ce qui a été fait.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #23 le: 08/21/18 »
Les G6 sont touchées aussi, mais pas toutes évidemment,  il a un gros topic sur la distribution....

Si la chaîne a été faite en réseau, le CC doit pouvoir te renseigner  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Mescalito

• Membre
  • **
« Réponse #24 le: 08/21/18 »
Merci pour vos réponses  ;)

@Kiara57: Effectivement le lien ne fonctionne pas...  La voici: https://www.leboncoin.fr/voitures/1473418791.htm/
@pk-fr: Oui c'est d'ailleurs ce topic qui m'alerté concernant le problème de distri sur ce modèle  ;)

Je vous tiens au courant quand le CC m'aura envoyé le mail

Hors ligne Mescalito

• Membre
  • **
« Réponse #25 le: 08/21/18 »
J'ai donc eu des news du CC :)

Niveau entretien, il a été fait tous les ans, ce qui correspond à environ 12K Km (mini 10K Km - max 15K Km)
=> Est-ce possible de retourner vers un rythme long life ? Y a-t-il un intérêt ?

Les autres travaux qui ont été effectuées en juillet derniers sont: vidange, changement des bougies, 2 pneus, bielettes et liquide de freins.

Pas de trace de changement de tendeur ou de chaine... Je vais lui demander mais bon je ne me fais pas d'espoir là-dessus..

Niveau carrosserie, il y a quelques petits impacts sur le pare choc avant (gravillons je dirais mais aussi quelques frottements complètement dans le bas), à l'intérieur ça me parait comme neuf !
Niveau prix ça vous parait correct ?

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #26 le: 08/21/18 »
Merci pour le bon lien, pour le kilométrage et l'année le prix me semble tout à fait correct :)
Personnellement je continuerai sur un entretien annuel c'est mieux.
Après pour le tendeur elles n'ont pas toutes le prob et heureusement d'ailleurs lol.

Hors ligne Mescalito

• Membre
  • **
« Réponse #27 le: 08/22/18 »
J'ai avancé un peu sur la voiture.
J'ai pu négocier la remise en état du pare choc avant  :youpi:

Par contre, il demande 250€ en plus pour une "mise à la route": bidon d'huile, boite d'ampoules, kit sécurité, 25€ de carburant, gravage des vitres...

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #28 le: 08/22/18 »
J'ai avancé un peu sur la voiture.
J'ai pu négocier la remise en état du pare choc avant  :youpi:

Par contre, il demande 250€ en plus pour une "mise à la route": bidon d'huile, boite d'ampoules, kit sécurité, 25€ de carburant, gravage des vitres...

mefie toi pour le carburant, a ma concess par exemple ils facturent 30eu et en mettent 10

Hors ligne Mescalito

• Membre
  • **
« Réponse #29 le: 08/22/18 »
Oui ça me semble être de l'arnaque ce kit de mise en route...
En regardant les prix sur internet (site genre Norauto etc), je tombe à environ 175€ l'ensemble...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal