Auteur Sujet: [RESOLU]TSI 1.4 122 ou 2.0 TDI 140??? laquelle choisir!!  (Lu 41898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
 :plusun:  à Antares et mes respects Maître.
il y a aussi des revues qui indiquent le prix de revient du KM de chaque modèle mais je ne sais pas où  :quoi:
« Modifié: 09/25/10 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Autre exemple de calcul, assez ancien mais le principe est toujours bon evidemment :

Citer
Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.

Oui et non. 5 ans est un bon chiffre, on va dire que c'est la durée du crédit qui a servit à acheter la voiture.

Dans le cas de l'essence tu va la revendre 7000 euros avec du mal, là ou en diesel tu va en tirer au moins 10000 facile.
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

sebtan

  • Invité
J'apporte mon petit grain de sel...
Je viens de revendre ma tdi 105, semaine derniere. Et j'envisais de changer par soit un tsi 160, ou une tdi 140.
Après de long calculs, étant commercial à la base... Incluant le cout a l'achat, les assurances, entretien, la consommation...etc. Sur un modele avec equipements equivalents. LE tdi devenait rentable au debut de la 4eme année, en faisant 30000kms à l'année. carje roule beaucoups...
Le tsi etant moins cher a lachat...

Mais j'ai tout de meme craqué pour la 140, a la base par une habitude de conduite, et je pense que personne ne choisira un tsi ou un tdi pour son cout de revient, mais plutot par sa preference diesel ou essence, car après essai des deux modeles avec dsg, elles sont toutes les deux incroyables, alors je n'en defendrai pas une plus que l'autre...

J'ai pris la diesel en pensant revent dans 4 ans ou 5... Une tsi avec 150000kms se vendra bien moins facilement, qu'une tdi...
Je dois avouer que c'est la principale raison.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
LE critère qui n'est jamais pris en compte mais influe sur le choix final est le PLAISIR
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
LE critère qui n'est jamais pris en compte mais influe sur le choix final est le PLAISIR

Oui, je suis tout à fait d'accord. J'en rajouterai (pour avoir essayé le TDi 105 & le TSi 122) un autre qu'on a tendance à perdre "d'oreille" :

la différence flagrante du niveau sonore en faveur du TSi au ralenti et en phase d'accélération. Je précise toutefois que j'ai trouvé le

TDi 105 bien mieux insonorisé que le Hdi de ma C4 actuelle...
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
J'ai trouvé un site belge qui compare le TDI et le TSI. ils se valent mais on n'a pas de point sur la fiabilité ou la durée moyenne de vie (normal car le TSI est récent).

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/volkswagen-golf-1-4-tsi-122-2-0-tdi-140-11838.htm

GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
:plusun:  à Antares et mes respects Maître.
il y a aussi des revues qui indiquent le prix de revient du KM de chaque modèle mais je ne sais pas où  :quoi:

Sur le même site il y a le calcul du coût de revient (à relativiser à mon avis)

http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.htm

J'ai poster un tuto aussi sur le rodage ça vaut le détour.
:quoi:Toutes ces infos font pencher la balance sur le TSI :quoi:
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2609
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net

Oui et non. 5 ans est un bon chiffre, on va dire que c'est la durée du crédit qui a servit à acheter la voiture.

Dans le cas de l'essence tu va la revendre 7000 euros avec du mal, là ou en diesel tu va en tirer au moins 10000 facile.


1) ce n'est qu'un exemple de calcul, 2) la différence à l'achat se retrouve à la revente en général et 3) je n'ai eu aucun mal à revendre ma Golf V TSI 140, et bien au-delà de sa prétendue quote  :langue: 
Par contre une essence de 150000kms en 4 ans sera plus difficile à revendre qu'une diesel avec le meme kilometrage, ça oui.

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Je crois que mon choix est quasiment fait (totalement!!! même) ce sera:

Le TSI 122cv BVM, carat, avec le pack R-LINE, toit ouvrant (bien sûre :langue:), supression d'identification...

On verra donc comment la commande va se passée.

Merci de vos avis c'était pas si simple!!!!!
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Yes !!!

excellent choix et bienvenue chez les Tsistes  :fete:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Je crois que mon choix est quasiment fait (totalement!!! même) ce sera:

Le TSI 122cv BVM, carat, avec le pack R-LINE, toit ouvrant (bien sûre :langue:), supression d'identification...

On verra donc comment la commande va se passée.

Merci de vos avis c'était pas si simple!!!!!

excellent choix  ;)

avec le 1.4 TSI 122, tu pourras te faire plaisir en rajoutant le pack R Line + d'autres options (un toit ouvrant  :bave: génial pour profiter du climat des antilles). De plus, ce petit moteur a une pêche incroyable!  :smurf:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
avec le 1.4 TSI 122, tu pourras te faire plaisir en rajoutant le pack R Line + d'autres options (un toit ouvrant  :bave: génial pour profiter du climat des antilles). De plus, ce petit moteur a une pêche incroyable!  :smurf:

Tu avais bien vu!! apparemment j'aurai la même que toi!! en gris titane!!!

donc je reste en essence
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir,

Je me suis permis de réaliser un tableau représentant mon cas perso (base : 12000/an).
Les consos moyennes proviennent du dernier hors série auto-moto (il fallait bien une base de calcul)
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :coucou: Alors, quoi de neuf pour la commande ?

Toujours TSI ?
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
:coucou: Alors, quoi de neuf pour la commande ?

Toujours TSI ?

Ben oui toujours TSI
La concession attend la reponse de ma banque pour la garantie du financement pour lancé la commande. Mais c'est un peut chiant ça me fait attendre encore plus longtemps :orage:

Pas mal le calcul manu81!
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal