Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 158460 fois)

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Hors ligne agathemcb

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #165 le: 02/05/12 »
Difficile de diagnostiquer sans passer par la lecture des codes d’erreurs via Vagcom et qui pourrait nous orienter vers une piste. On ne sait pas encore lire avec la boule de cristal  :hahaha:.

Néanmoins un ralenti élevé au démarrage pendant quelques secondes, suivi d’un ralenti stabilisé me fait penser à une défaillance la sonde de liquide de refroidissement G62. Cette sonde relève la température du liquide de refroidissement et transmet cette information au calculateur de gestion moteur. Le rôle de cette sonde G62 est important car en fonction de la  valeur transmise, le calculateur va ajuster en conséquence la quantité de carburant à injecter et notamment lors des départs à froid  ;)


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Hors ligne golf6swR

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #166 le: 02/06/12 »
oui car sa tire tellement sur l'alternateur, et j'ai vu la note technique mais c'est abusé car pour une voiture recente et de plus que ya que chez VW que ça existe!!
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Hors ligne corneille18

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #167 le: 02/08/12 »
Bien le bonjour! Pour moi probleme aussi ce matin, démarrage au qart de tour a -8degré puis 15 secondes apres elle cale! Je redemarre et ça peine et re calage! Troisieme fois c'est la bonne! Rdv demain matin chez le cc car ça me soule!
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bean141

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #168 le: 02/08/12 »
Bonjour FloG
j'ai actuellement le meme souci que toi cela durent depuis 1 mois et deja 3 injeteur de changer.
après 2 jours en garage je l'ai recupérer hier et toujours le meme problème, un ralenti élevé. A froid elle tourne a 1100 tr/mn et a chaud elle tourne a environ 950 tr/mn.
J'ai l'impression qu'il s'acharne sur les injecteurs (car a se qu'il parait c'est la maladie) mais je commence a penser que c'est autre chose.
cordialement.

Hors ligne FloG

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #169 le: 02/08/12 »
Merci pour votre participation les gars, même si ça ne me rassure pas tout ça  :hahaha:

Bonjour FloG
j'ai actuellement le meme souci que toi cela durent depuis 1 mois et deja 3 injeteur de changer.
après 2 jours en garage je l'ai recupérer hier et toujours le meme problème, un ralenti élevé. A froid elle tourne a 1100 tr/mn et a chaud elle tourne a environ 950 tr/mn.
J'ai l'impression qu'il s'acharne sur les injecteurs (car a se qu'il parait c'est la maladie) mais je commence a penser que c'est autre chose.
cordialement.

Avant la golf j'ai gardé une seule année une astra gtc cdti 90cv assez récente qui avait à peine 39k km. Elle avait les mêmes problèmes d'injecteurs,  c'était connu chez opel sur les petits cdti. Le cc disait qu'on changeait l'injecteur 1 c'était l'injecteur 2 qui commençait à flancher et ainsi de suite.. Je n'avais pas de problème de ralenti élevé, mais elle broutait de temps en temps en roulant. Je n'ai pas attendu d'avoir encore plus de problèmes avec cette voiture je l'ai vendu avant. Et me voilà chez VW  :smurf:


Bien le bonjour! Pour moi probleme aussi ce matin, démarrage au qart de tour a -8degré puis 15 secondes apres elle cale! Je redemarre et ça peine et re calage! Troisieme fois c'est la bonne! Rdv demain matin chez le cc car ça me soule!

C'est vraiment exactement le même problème que j'ai eu à deux reprises, à l'exception que j'ai calé une seule fois la deuxième fois j'étais à l'intérieur j'ai donné des coups d'accélérateur.
Même si depuis samedi après midi je n'ai plus eu ce problème, n'hésite pas à revenir ici pour nous dire ce que le cc te dis ça m'intéresse.  :jap:

Hors ligne corneille18

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #170 le: 02/08/12 »
Bon ce matin j'ai pas pris la voiture mais ce soir j'ai voulu rouler un peu et ecouter le moindre bruit suspect du moteur. J'ai roulé pépere jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude et ensuite je suis allé décrassé un coup sur l'autoroute. La puissance était au rdv, le bruit normal , rien de suspect. Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130  :hahaha: ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?
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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #171 le: 02/08/12 »
Bon ce matin j'ai pas pris la voiture mais ce soir j'ai voulu rouler un peu et ecouter le moindre bruit suspect du moteur. J'ai roulé pépere jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude et ensuite je suis allé décrassé un coup sur l'autoroute. La puissance était au rdv, le bruit normal , rien de suspect. Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130  :hahaha: ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?

Je suis très loin d'être un expert mais d'après moi si tu attends bien que l'huile (et non l'eau!) soit bien chaude et que tu ne tapes pas jusqu'au rouge du compte tours je pense qu'il y a aucun problème. En tout cas je fais ça souvent aussi mais pas sur la 2 et la 3 je suis plus 3 et 4 moi.  :hahaha:

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #172 le: 02/08/12 »
Pour le ralenti ils y peuvent rien car essaye en coupant le chauffage en gros tu met sur off et tu verra moi mon ralenti est redevenu stable vers 800 tr/min
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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #173 le: 02/08/12 »
euh 3 et 4 je n'essaye pas sinon le permis va pas durer longtemps! le 1.6 105 suffit emplement en fait! :coucou:

Sinon quand je demarre la voiture, je mets jamais le chauffage, le moteur chauffe plus vite et de toute façon ça ne ferait que du froid! Donc j'attends
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« Réponse #174 le: 02/08/12 »
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Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130   ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?

Un moteur a tjs besoin d'être décrassé surtout les E05 à cause des FAP, mais de préférece fais le en 3eme et 4eme, évites la 2eme  :ange:

Et 4000tr/min ça suffit largement  ;)
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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #175 le: 02/18/12 »
bonjour a tous, pour moi mon problème de ralenti est résolue.
après une semaine passez au garage les 4 injecteurs de changer on dirait que tous fonctionne normalement (pour le moment).
un ralenti stable en descous de 800 tr/mn une consomation qui est redevenu normanl. :cafe:

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #176 le: 02/18/12 »
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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #177 le: 02/18/12 »
Un probleme de ralenti moteur sur un 105 ????  Cherche pas c'est normal

faut prendre un 140
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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #178 le: 02/18/12 »
Pour moi je pense que c'était le grand froid le responsable parce que depuis que les températures ont augmentées je n'ai plus aucun problème..  :gratte:

bean141

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[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #179 le: 02/19/12 »
oui tu as raison, moi aussi je pense que le froid participe a tous ces petits problèmes

 

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