Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 158460 fois)

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 91000
    • Site Personnel
[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #165 le: 02/05/12 »
Difficile de diagnostiquer sans passer par la lecture des codes d’erreurs via Vagcom et qui pourrait nous orienter vers une piste. On ne sait pas encore lire avec la boule de cristal  :hahaha:.

Néanmoins un ralenti élevé au démarrage pendant quelques secondes, suivi d’un ralenti stabilisé me fait penser à une défaillance la sonde de liquide de refroidissement G62. Cette sonde relève la température du liquide de refroidissement et transmet cette information au calculateur de gestion moteur. Le rôle de cette sonde G62 est important car en fonction de la  valeur transmise, le calculateur va ajuster en conséquence la quantité de carburant à injecter et notamment lors des départs à froid  ;)

Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
« Réponse #166 le: 02/06/12 »
oui car sa tire tellement sur l'alternateur, et j'ai vu la note technique mais c'est abusé car pour une voiture recente et de plus que ya que chez VW que ça existe!!
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne corneille18

• Membre
  • **
« Réponse #167 le: 02/08/12 »
Bien le bonjour! Pour moi probleme aussi ce matin, démarrage au qart de tour a -8degré puis 15 secondes apres elle cale! Je redemarre et ça peine et re calage! Troisieme fois c'est la bonne! Rdv demain matin chez le cc car ça me soule!
Golf 6 - TDI 105 - 1.6 - 5 portes - confortline - 30000 kms

bean141

• Invité
« Réponse #168 le: 02/08/12 »
Bonjour FloG
j'ai actuellement le meme souci que toi cela durent depuis 1 mois et deja 3 injeteur de changer.
après 2 jours en garage je l'ai recupérer hier et toujours le meme problème, un ralenti élevé. A froid elle tourne a 1100 tr/mn et a chaud elle tourne a environ 950 tr/mn.
J'ai l'impression qu'il s'acharne sur les injecteurs (car a se qu'il parait c'est la maladie) mais je commence a penser que c'est autre chose.
cordialement.

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #169 le: 02/08/12 »
Merci pour votre participation les gars, même si ça ne me rassure pas tout ça  :hahaha:

Bonjour FloG
j'ai actuellement le meme souci que toi cela durent depuis 1 mois et deja 3 injeteur de changer.
après 2 jours en garage je l'ai recupérer hier et toujours le meme problème, un ralenti élevé. A froid elle tourne a 1100 tr/mn et a chaud elle tourne a environ 950 tr/mn.
J'ai l'impression qu'il s'acharne sur les injecteurs (car a se qu'il parait c'est la maladie) mais je commence a penser que c'est autre chose.
cordialement.

Avant la golf j'ai gardé une seule année une astra gtc cdti 90cv assez récente qui avait à peine 39k km. Elle avait les mêmes problèmes d'injecteurs,  c'était connu chez opel sur les petits cdti. Le cc disait qu'on changeait l'injecteur 1 c'était l'injecteur 2 qui commençait à flancher et ainsi de suite.. Je n'avais pas de problème de ralenti élevé, mais elle broutait de temps en temps en roulant. Je n'ai pas attendu d'avoir encore plus de problèmes avec cette voiture je l'ai vendu avant. Et me voilà chez VW  :smurf:

Bien le bonjour! Pour moi probleme aussi ce matin, démarrage au qart de tour a -8degré puis 15 secondes apres elle cale! Je redemarre et ça peine et re calage! Troisieme fois c'est la bonne! Rdv demain matin chez le cc car ça me soule!

C'est vraiment exactement le même problème que j'ai eu à deux reprises, à l'exception que j'ai calé une seule fois la deuxième fois j'étais à l'intérieur j'ai donné des coups d'accélérateur.
Même si depuis samedi après midi je n'ai plus eu ce problème, n'hésite pas à revenir ici pour nous dire ce que le cc te dis ça m'intéresse.  :jap:

Hors ligne corneille18

• Membre
  • **
« Réponse #170 le: 02/08/12 »
Bon ce matin j'ai pas pris la voiture mais ce soir j'ai voulu rouler un peu et ecouter le moindre bruit suspect du moteur. J'ai roulé pépere jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude et ensuite je suis allé décrassé un coup sur l'autoroute. La puissance était au rdv, le bruit normal , rien de suspect. Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130  :hahaha: ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #171 le: 02/08/12 »
Bon ce matin j'ai pas pris la voiture mais ce soir j'ai voulu rouler un peu et ecouter le moindre bruit suspect du moteur. J'ai roulé pépere jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude et ensuite je suis allé décrassé un coup sur l'autoroute. La puissance était au rdv, le bruit normal , rien de suspect. Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130  :hahaha: ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?

Je suis très loin d'être un expert mais d'après moi si tu attends bien que l'huile (et non l'eau!) soit bien chaude et que tu ne tapes pas jusqu'au rouge du compte tours je pense qu'il y a aucun problème. En tout cas je fais ça souvent aussi mais pas sur la 2 et la 3 je suis plus 3 et 4 moi.  :hahaha:

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
« Réponse #172 le: 02/08/12 »
Pour le ralenti ils y peuvent rien car essaye en coupant le chauffage en gros tu met sur off et tu verra moi mon ralenti est redevenu stable vers 800 tr/min
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne corneille18

• Membre
  • **
« Réponse #173 le: 02/08/12 »
euh 3 et 4 je n'essaye pas sinon le permis va pas durer longtemps! le 1.6 105 suffit emplement en fait! :coucou:

Sinon quand je demarre la voiture, je mets jamais le chauffage, le moteur chauffe plus vite et de toute façon ça ne ferait que du froid! Donc j'attends

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #174 le: 02/08/12 »
Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130   ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?

Un moteur a tjs besoin d'être décrassé surtout les E05 à cause des FAP, mais de préférece fais le en 3eme et 4eme, évites la 2eme  :ange:

Et 4000tr/min ça suffit largement  ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

bean141

• Invité
« Réponse #175 le: 02/18/12 »
bonjour a tous, pour moi mon problème de ralenti est résolue.
après une semaine passez au garage les 4 injecteurs de changer on dirait que tous fonctionne normalement (pour le moment).
un ralenti stable en descous de 800 tr/mn une consomation qui est redevenu normanl. :cafe:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #176 le: 02/18/12 »
cool
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #177 le: 02/18/12 »
Un probleme de ralenti moteur sur un 105 ????  Cherche pas c'est normal

faut prendre un 140
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #178 le: 02/18/12 »
Pour moi je pense que c'était le grand froid le responsable parce que depuis que les températures ont augmentées je n'ai plus aucun problème..  :gratte:

bean141

• Invité
« Réponse #179 le: 02/19/12 »
oui tu as raison, moi aussi je pense que le froid participe a tous ces petits problèmes

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal