Auteur Sujet: Hauts parleurs GVI  (Lu 179285 fois)

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #210 le: 06/19/10 »
salut a tous je viens de lire les 14 page ,en résumer on peut mettre un ampli analogique ou numérique ?

(citation de Mougwai ) Si je comprends bien:

RNS510 codé en SoundSystem >> Sortie Analogique bas niveau
RNS510 Codé en Dynaudio >> sortie numérique .

(1) le quel et le mieux analogique ou numérique  ?               :help: :help: :help: :help: :help: :help:
(2) et quel codage pour ampli ?

Byte 01 Sound System Correction
00 Sound System not installed
01 Volkswagen Sound System
02 Skoda Sound System
05 Dynaudio Sound System

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #211 le: 06/19/10 »
Non tu mélange un peu...
Si le RNS510 est codé en dynaudio il ne fonctionnera qu'avec l'ampli dynaudio, car la liaison poste <-> ampli est numérique dans ce cas, et seul l'ampli dynaudio peut interpréter ce signal.
Par contre pour revenir sur l'ampli blaunpunkt, que je vends actuellement, c'est bien un ampli numérique de class D, ce qui lui permet d'être petit en encombrement et peu gourmand en énergie tout en restant puissant, mais la liaison poste <-> ampli reste elle analogique. Le rns510 doit donc être codé en soundsystem pour que les sorties HP passent en niveau ligne, afin d'attaquer l'ampli correctement.

Donc mieux ou pas mieux, très difficile à dire:
un ampli analogique class A/B à un son plus chaleureux, la conversion est analogique de bout en bout. Mais il demande beaucoup d'énergie, et pour alimenter 4HP+SUB, il sera physiquement beaucoup plus gros.
un ampli numérique converti le son analogique en entrée -> en numérique pour faire l'amplification et les traitements -> puis de nouveau en analogique pour l'envoyer sur les HP. Le son est plus neutre (avis perso) et l'ampli demande moins d'énergie et il est beaucoup plus petit physiquement.

Autre point au niveau de la golf. les RNS/RCD ne comportent pas de "remote" donc pas possible de commander l'alimentation de l'ampli à partir du poste. La blaunpunkt n'a pas besoin de remote car il à un système qui détecte l'allumage et l'arrêt du poste et se met donc en fonctionnement/arret en même temps.

Quel codage ?
pas d'ampli -> 00
ampli dynaudio -> 05
autre ampli -> 01
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

manux

• Invité
« Réponse #212 le: 08/14/10 »
Bon, ça y est j'entreprends le changement des HP, à l'avant d'abord. J'ai démonté les portières assez facilement, mais je suis assez déconcerté par ce que je trouve. Aucun effort de la part de VW pour laisser la possibilité de changer facilement  les enceintes, qui sont pourtant bien pourries d'origine. Il faut tout adapter. j'ai bien trouvé les entretoises qui vont bien chez feu vert, ainsi que les fiches pour eviter de couper les fils. Mais il faut tout adapter modifier quand même (l'entretoise touche l'entourage de porte, le tweeter n'est pas adaptable, il n'y a pas de filtre d'origine (à part un pauvre condensateur sur le tweeter)....bref c'est la grosse merde. j'espère au moins que le résultat sera à la hauteur de mes espérances, je mettrai quelques photos des travaux.

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #213 le: 08/14/10 »
et tu mets quel marque de HP ? Et un ampli ou juste remplacer les HP d'origines ? Sur une voiture, j'avais remplacer par du focal et ben, super son après !!
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

manux

• Invité
« Réponse #214 le: 08/14/10 »
J'ai mis du focal aussi, en 165 VR kit éclaté avec filtre. j'ai fait un coté et pour l'instant, je suis un peu déçu. Pas franchement mieux avec les FOCAL. J'attaque le deuxième, peut-être faudra-t-til aussi que je mette un ampli du coup

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #215 le: 08/14/10 »
tu as pris le haut de gamme de chez FOCAL ?
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #216 le: 08/14/10 »
C'est sur qu'il faut pas s'attendre à des miracles sans ampli. Pour driver des HP de 150W, un poste qui en sort à peine 20 est un peu limite. Même si le rendu devrait déjà être meilleur (à condition de faire les deux cotés ;) )
Tu devrais tout de suite percevoir un son plus aéré et élargi, parque les HP d'origine font un peu salle de bain...
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
« Réponse #217 le: 08/14/10 »
dommage que ca a l'aire si chiant a faire

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #218 le: 08/14/10 »
Y a t'il moyen de faire mettre un pti ampli pour les enceintes AV AR mais qui soit bien caché ? ( genre en dessous siege ou que sais je )

manux

• Invité
« Réponse #219 le: 08/14/10 »
Bon bah voilà, j'ai terminé, c'est un peu plus simple à droite, y'a moins de fils. Je n'ai pas changé le tweeter à droite, vu que c'est chiant comme tout et que ça ne change rien au son.

Au final, le son est quand même un peu mieux, mais ce n'est pas transcendant. Je crois qu'il vaut mieux en premier lieu mettre un ampli avant de changer les enceintes. Je vais aller faire mettre un ampli la semaine prochaine, car le son ne me satisfait pas encore. Pour rappel je sort d'une série 3 avec l'option HIFI qui était fabuleuse.

S'agissant des HP que j'ai mis, ce n'est pas le haut de gamme de chez FOCAL mais plutot un milieu de gamme (250 la paire quand même). Par ailleurs, le ZENEC sort 4x50 W, ce n'est pas un pb de puissance donc, mais de qualité sonore.

Autre point que je voulais évoquer, quand j'écoutais les HP chez NORAUTO, mon classement était différent selon que l'on mettait ou non l'ampli en route. Les FOCAL ne rendent pas aussi bien sans ampli qu'avec, ils ont plutot un son moins bon que les HP de moins bonne facture. J'ai donc bon espoir d'y arriver avec un ampli, en espérant que la source du ZENEC n'est pas trop pourrie.

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #220 le: 08/14/10 »
C'est clair que chez FOCAL le haut de gamme coute cher et meme pas sur qu'il s'intégre facilement étant donné la profondeur des emplacements d'origines.

Oui, avec un ampli, ça devrait changer pas mal de choses, enfin je l'espère pour toi.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #221 le: 08/15/10 »
Bon bah voilà, j'ai terminé, c'est un peu plus simple à droite, y'a moins de fils. Je n'ai pas changé le tweeter à droite, vu que c'est chiant comme tout et que ça ne change rien au son.
Ah c'est sur que si tu fais les choses à moitié, faut pas t'attendre à avoir de bons résultats. Si tu fais pas la différence entre un tweeter de polyglass et un tweeter d'origine, ca sert à rien d'acheter un kit de qualité comme celui-ci. Tu aurais pu te contenter de HP de base ... Il faut prendre le temps et faire le montage comme il faut.
Et Quand on achète des HP "puissants", ils faut une source suffisamment puissante pour les faire bouger correctement, sinon le résultat ne peut pas être merveilleux, même si il doit déjà être bien meilleur que les HP de série. Et non, non, quitte à choisir il vaut mieux changer les enceintes, plutôt que mettre un ampli. car amplifier des HP de merde, produira toujours un son de merde (mais plus puissant). Si tu ne sais pas faire, ou ne veut pas prendre le temps de le faire, adresse toi à des professionnels ou connaissances capables de te monter tout ca correctement, plutôt que de foncer acheter du matos en espérant que ca va résoudre tous des problèmes ;)

Au final, le son est quand même un peu mieux, mais ce n'est pas transcendant. Monte déjà tout ca correctement avant de tirer des conclusions.
Je crois qu'il vaut mieux en premier lieu mettre un ampli avant de changer les enceintes. Surtout pas, justement.
Je vais aller faire mettre un ampli la semaine prochaine, car le son ne me satisfait pas encore. Attention à pas prendre n'importe quoi, Et ne t'attends pas à des miracles, si tout n'est pas monté correctement.
Pour rappel je sort d'une série 3 avec l'option HIFI qui était fabuleuse. La HIFI en voiture ca n'existe pas. Avec un montage correct et les HP que tu as choisi tu devrais égaler, voir faire mieux que l'option de la série 3. Mais après ne t'attends pas à la même chose, la caisse est différente.

S'agissant des HP que j'ai mis, ce n'est pas le haut de gamme de chez FOCAL mais plutot un milieu de gamme (250 la paire quand même). Par ailleurs, le ZENEC sort 4x50 W, ce n'est pas un pb de puissance donc, mais de qualité sonore. Très bon kit que tu as choisi, mais driver des HP de 150W avec une source qui doit péniblement en sortir 50, ca ne peut pas faire des miracles.

Autre point que je voulais évoquer, quand j'écoutais les HP chez NORAUTO, mon classement était différent selon que l'on mettait ou non l'ampli en route. Les FOCAL ne rendent pas aussi bien sans ampli qu'avec, ils ont plutot un son moins bon que les HP de moins bonne facture. J'ai donc bon espoir d'y arriver avec un ampli, en espérant que la source du ZENEC n'est pas trop pourrie. Il y a pas de raisons que le ZENEC soit pourri, mais de toute façon si tu rajoute un ampli, la question ne se pose plus, puisque le zenec ne se chargera plus de l'amplification.
Quand on veut changer juste les HP sans rajouter d'ampli, il faut choisir des HP adaptés à la puissance de la source de préférence, et surtout ayant la meilleur rendement possible.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #222 le: 08/15/10 »
Y a t'il moyen de faire mettre un pti ampli pour les enceintes AV AR mais qui soit bien caché ? ( genre en dessous siege ou que sais je )
Oui, il y a des amplis numériques qui peuvent passer sous un siège.

manux

• Invité
Re : Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #223 le: 08/15/10 »
Ah c'est sur que si tu fais les choses à moitié, faut pas t'attendre à avoir de bons résultats. Si tu fais pas la différence entre un tweeter de polyglass et un tweeter d'origine, ca sert à rien d'acheter un kit de qualité comme celui-ci. Tu aurais pu te contenter de HP de base ... Il faut prendre le temps et faire le montage comme il faut.
Et Quand on achète des HP "puissants", ils faut une source suffisamment puissante pour les faire bouger correctement, sinon le résultat ne peut pas être merveilleux, même si il doit déjà être bien meilleur que les HP de série. Et non, non, quitte à choisir il vaut mieux changer les enceintes, plutôt que mettre un ampli. car amplifier des HP de merde, produira toujours un son de merde (mais plus puissant). Si tu ne sais pas faire, ou ne veut pas prendre le temps de le faire, adresse toi à des professionnels ou connaissances capables de te monter tout ca correctement, plutôt que de foncer acheter du matos en espérant que ca va résoudre tous des problèmes ;)

Au final, le son est quand même un peu mieux, mais ce n'est pas transcendant. Monte déjà tout ca correctement avant de tirer des conclusions.
Je crois qu'il vaut mieux en premier lieu mettre un ampli avant de changer les enceintes. Surtout pas, justement.
Je vais aller faire mettre un ampli la semaine prochaine, car le son ne me satisfait pas encore. Attention à pas prendre n'importe quoi, Et ne t'attends pas à des miracles, si tout n'est pas monté correctement.
Pour rappel je sort d'une série 3 avec l'option HIFI qui était fabuleuse. La HIFI en voiture ca n'existe pas. Avec un montage correct et les HP que tu as choisi tu devrais égaler, voir faire mieux que l'option de la série 3. Mais après ne t'attends pas à la même chose, la caisse est différente.

S'agissant des HP que j'ai mis, ce n'est pas le haut de gamme de chez FOCAL mais plutot un milieu de gamme (250 la paire quand même). Par ailleurs, le ZENEC sort 4x50 W, ce n'est pas un pb de puissance donc, mais de qualité sonore. Très bon kit que tu as choisi, mais driver des HP de 150W avec une source qui doit péniblement en sortir 50, ca ne peut pas faire des miracles.

Autre point que je voulais évoquer, quand j'écoutais les HP chez NORAUTO, mon classement était différent selon que l'on mettait ou non l'ampli en route. Les FOCAL ne rendent pas aussi bien sans ampli qu'avec, ils ont plutot un son moins bon que les HP de moins bonne facture. J'ai donc bon espoir d'y arriver avec un ampli, en espérant que la source du ZENEC n'est pas trop pourrie. Il y a pas de raisons que le ZENEC soit pourri, mais de toute façon si tu rajoute un ampli, la question ne se pose plus, puisque le zenec ne se chargera plus de l'amplification.
Quand on veut changer juste les HP sans rajouter d'ampli, il faut choisir des HP adaptés à la puissance de la source de préférence, et surtout ayant la meilleur rendement possible.

Bien agressif tout ça :siffle:.....

J'ai fait les choses correctement et je maintiens ce que je dis, ce n'est pas en changeant le tweeter de droite que ça va révolutionner le son. Je n'ai pas de bonne basses, ça sature vite et le son n'est pas bon (à mes oreilles), du moins beaucoup moins bon que chez BM ou AUDI d'origine sans rien changer, ou encore de la camaro que je viens de vendre (équipement Boston). Les HP ne sortent pas un bon son, j'y connais pas grand chose certes, mais ce n'est pas en mettant l'autre tweeter que ça va changer. Je reste convaincu à présent que ça vient de la source ou de l'insonorisation des portes ou un peu des deux. pour rappel, le ZENEC est censé sortir 4x50 w.

S'agissant de la HIFI sur la série 3 je parlais de l'option HIFI qui s'appelle comme ça au catalogue. Il va de soi que je ne cherche pas avoir le son d'une chaine de salon dans la golf qui de surcroit est assez bruyante.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #224 le: 08/15/10 »
Je voulais pas être agressif, mais je trouve que tu t'y prend mal et que tu tire trop facilement des conclusions, et ca me désole un peu...
T'a acheté du bon matos, alors il faut le monter en entier et correctement. les tweeters sont tout aussi importants que les boomers. Et l"insonorisation d'une portière ca se travaille. Si tu veut de bonnes basses, il te faut plus de puissance, car tes FOCAL sont gourmands, ou alors éventuellement un caisson.
Si tu ne fais pas la différence entre un tweeter d'origine et tes nouveaux tweeters, ou si tu préfère le système de base d'une audi ou BM à tes polyglass, c'est soit que ton montage est mauvais, ou alors que tes oreilles(effectivement c'est subjectif comme domaine) aiment la médiocrité. Attention c'est pas méchant ce que je te dis, mais je comprends pas bien pourquoi tu n'a pas garder l'install d'origine d'après tes retours.
Après le ZENEC est peut être mauvais effectivement, mais franchement ca m'étonne, car personne ne s'en plein à priori. Avec un ampli ca sera forcément meilleur, mais j'ai peur que ca ne te convienne toujours pas vu comme c'est parti  :gratte:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal