Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ok et tu veux dire quoi avec //
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ma touche de clavier de mac "..." qui se transforme en "///" on dirait que les deux touches cote à cote sont connectées  ;) un petit nettoyage s impose
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
J ai appele Vw France pour leur dire que la voiture etait de
Nouveau au garage et qu ils cherchaient encore la panne ... mais je suis tombée sur une débutante ... Je sais même pas si elle comprenait ce que je lui disais... En tous cas j ai demande une extension de garantie pour le temps que la voiture a passe au garage ... J ai voir ce que ça donne ... :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le chef du garage vient de m appeler et mon cas est à l étude au niveau 2 ... :quoi:

à ce qu il m a expliqué le niveau 1 c est : ils demandent à un technicien de VW France par téléphone s ils peuvent changer la pièce qu ils ont identifié comme défectueuse .. si c est OK , la pièce est commandée par VW france puis changée par le CC.
le niveau 2 signifie que le garage n arrive pas à identifier la panne ..ils demandent donc une étude de cas particulier. Cela sera une espèce de réunion avec plusieurs techniciens de  VW France Villers-Cotterêts qui vont étudier le cas de ma panne. cela risque de prendre plusieurs jours.

le niveau 3 est une demande direct à VW allemagne pour savoir quoi faire ...

autant vous dire  que dans un sens ..je me dis qu enfin ils se bougent un peu ..dans l autre sens si ils ne savent pas quoi faire ..ça me rassure pas ...

quelq'un a déjà rencontré ce cas ???
en tous cas maintenant j ai un véhicule de courtoisie  du garage ..GOLF 1,6 TDI bluemotion .. toujours mieux que toutes les autres voitures que j ai eu à AVIS ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pour le sérieux du groupe VAG, je pense que c'est un bon point. Quelque part, dis-toi que ton cas peut alimenter la base de retours clientèle et qui leur permet d'affiner la fiabilité de leur(s) produit(s).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'espere pour toi cette fois ci tu auras gain de cause, etrange que des mecanos chevrones specialistes dans une marque ne trouvent pas la cause,je dirais èchange standard du moteur :ecritla:
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
 :plusun:

Ils vont finir par te changer le moteur et tu seras pénar, par contre à force de tout trifouiller ils vont sans doute t'abimer des pièces aux alentour :quoi: donc faits très gaffe à ce point  :ecritla:

PS : Tu penses quoi de ce 1.6l TDI tiens tiens ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je suis d accord que au moins mon problème alimentera la base de donnée des pannes sur le TSI ..mais je peux te dire que je galère avec cette histoire depuis fin mai ...  :ouin: ..la je suis un peu saoulé ... et je me dis : "pourquoi moi ???"

j ai aucune idée de ce qu ils vont décider pour mon moteur ... échange standard ou pas ... comme je disais le chef du garage et le technicien attendent la réponse de Villers-Cotterêts ...donc on verra mais je ne me laisserai pas mener en bateau ///

sinon pour capsurgolf.. bah ecoute le 1,6 TDI est pas mal du tout /// beaucoup de couple et de très bonnes accélérations entre 2000 et 4000 rpm .... j ai l impression que ca pousse plus que le TSI ... apres il y aune diffrence de poid d une centaine de kilo entre cette voiture à ma SW .. mais je suis surpris par ce petit diesel de 105 CV...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tout à l'heure j'ai aperçu une Passât SW avec ce moteur 1.6l TDI en Bluemotion donc si VW l'a mis sur la Passât c'est qu'il a un peu de ressources  :quoi:

J'aimerai bien qu'ils te changent ton moteur comme ça tu seras tranquille  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ok nouvelles de VW France Villers-Cotterêts: ils veulent que le garage démonte la culasse pour voir le moteur, les pistons et voir d ou la fuite d huile provient ..avant ça ils vont  tester la compression du moteur etc ... VW france voulait suite à ça une réparation du moteur .. Le chef du garage a demandé un remplacement du moteur à la place.
et oui KyleXY, mon cas va servir pour la base de donnée VW ...

ils démontent la culasse lundi ... affaire à suivre ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'ai entendu parler de voiture témoin, neuve avec un pb volotaire pour noter les CC (si ils trouvent la bonne panne)  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Arf, si ils commencent à tout démonter ça va pas le faire  :nul:
J'espère pour toi qu'ils procèderont à un échange.
Dans tous les cas t'as intérêt à négocier une belle extension de garantie derrière.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
je suis d accord que au moins mon problème alimentera la base de donnée des pannes sur le TSI ..mais je peux te dire que je galère avec cette histoire depuis fin mai ...  :ouin: ..la je suis un peu saoulé ... et je me dis : "pourquoi moi ???"

j ai aucune idée de ce qu ils vont décider pour mon moteur ... échange standard ou pas ... comme je disais le chef du garage et le technicien attendent la réponse de Villers-Cotterêts ...donc on verra mais je ne me laisserai pas mener en bateau ///

sinon pour capsurgolf.. bah ecoute le 1,6 TDI est pas mal du tout /// beaucoup de couple et de très bonnes accélérations entre 2000 et 4000 rpm .... j ai l impression que ca pousse plus que le TSI ... apres il y aune diffrence de poid d une centaine de kilo entre cette voiture à ma SW .. mais je suis surpris par ce petit diesel de 105 CV...

Je te rassure, ce n'est qu'une impression.
C'est l'effet turbo mazout ça, même s'il est moins flagrant sur les CR.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
ok nouvelles de VW France Villers-Cotterêts: ils veulent que le garage démonte la culasse pour voir le moteur, les pistons et voir d ou la fuite d huile provient ..avant ça ils vont  tester la compression du moteur etc ... VW france voulait suite à ça une réparation du moteur .. Le chef du garage a demandé un remplacement du moteur à la place.
et oui KyleXY, mon cas va servir pour la base de donnée VW ...

ils démontent la culasse lundi ... affaire à suivre ...
Content de voir que les choses avancent dans le bon sens.
Allez, histoire de détendre l'atmosphère, une vidéo avec un problème de turbo sur une mécanique très spéciale :
http://www.youtube.com/watch?v=PhYVruRhCVE&feature=related
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal