Petites Annonces ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: karyn le 10/24/113) ça pompe ... donc ça polue
3) ça pompe ... donc ça polue
Les Diurnes c'est bien. Ca permet d'avoir une meilleur vision des véhicules dans les rétroviseurs. Car souvent, quand le temps est bien pouris, peut pensent à les allumer...ou son con "c'est le jour"...oui mais on vois comme si il faisait nuit...et dans nos contrés on a beaucoup de jour comme ça. Concernant les motards...ils ne seront pas moins vu, vu qu'ils auront aussi les feux allumés...en gros avant on voyait les motos et pas les voitures qui ne faisant pas attention à être vu...maintenant on verra tout le monde. Que ça soit un motard ou une voiture tout le monde sera vu et mieux protégé. Maintenant...ce que je refuse d'entendre! C'est des gugus comme j'ai eu deux l'autre jour..."Oui, mais quand en plein jour tu vois des feux, tu sais que ce sont des motos et qu'ils vont plus vites!"Non, non, non et NON! La loi c'est la loi, il y a des limites...si tu veux rouler plus vite tu prends tes responsabilités!
Maintenant...ce que je refuse d'entendre! C'est des gugus comme j'ai eu deux l'autre jour..."Oui, mais quand en plein jour tu vois des feux, tu sais que ce sont des motos et qu'ils vont plus vites!"Non, non, non et NON! La loi c'est la loi, il y a des limites...si tu veux rouler plus vite tu prends tes responsabilités!
C'est dingue les préjugés de certain ... parce que c'est une moto qui roule plus vite, tout de suite, c'est hors la loi ! et quand les voitures sont cul à cul et qu'une moto remonte à vitesse modérée la file de voiture ...
A partir du 1er septembre, les motocyclistes sont autorisés à remonter les files à condition de ne pas dépasser les 50 km/h et que la différence de vitesse avec les autres véhicules qu’ils dépassent ne soit pas supérieure à 20 km/h. Les motocyclistes qui veulent passer entre les voitures qui roulent lentement ou sont à l’arrêt doivent pour ce faire emprunter l’espace entre les deux bandes de circulation les plus à gauche.
La conséquence étant la banalisation du véhicule et une attention moindre du fait qu'un phare devient un phare ...Pour donner un exemple, une voiture effectuant un dépassement parce que elle aura cru que le phare derrière était une autre voiture alors que s'était une moto qui elle même dépassait.
Pour ma part j'ai laissé les feux diurnes je trouve cela vraiment bien en automne/hiver quand la visibilité est réduite...Et puis dans ma région(nord-est)ca arrive assez souvent!Etant motard également je pense que ce n'est pas si genant puisque l'intensité est quand meme assez faible par rapport aux codes de ma moto.de toute facon quand les températures sont basses on en croise plus beaucoup non plus!
Que ça soit une Moto ou une Voiture, c'est kifkif.Si tu as quelques choses dans ton rétro qui vient, tu attends pour t'engager. Au conducteur également d'estimer la vitesse...mais bien sur, comme plus haut, que ça soit en voiture ou en moto, on prend ses responsabilités dès le moment où on décide de dépasser les limites de vitesses. Je ne vois donc pas où est la différence entre des phares de Moto ou de Voiture dans la décision de déboiter.
Maintenant, sur les motos, cela fait plusieurs années que c'est obligatoire (même automatique depuis environ 5 ans) et les gens s'y sont habitués ... dernièrement avec l'arrivée des automobilistes avec leurs phare similaires à ceux des motos, la différenciation est plus difficile et certains cherchent une alternative pour les motos (http://www.moto-net.com/actualites-motos-4052-Recherche-et-D%C3%A9veloppement-RVR-SAFETY-Des-feux-verts-clignotants-pour-mieux-signaler-les-motos-et-scooters.html)
Mon expérience : les motos roulent trop vite