Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 175957 fois)

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
3) ça pompe ... donc ça polue
:quoi:

Ben oui , les consommateurs pompe l'energie dans le reservoir ... tu savais pas .... ?

:siffle:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Si si je le savais  :ange: mais c'est juste que ça pollue  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Bonjour,

Sur ce sujet, je reste sur ma position...

Les Diurnes c'est bien. Ca permet d'avoir une meilleur vision des véhicules dans les rétroviseurs.
Car souvent, quand le temps est bien pouris, peut pensent à les allumer...ou son con "c'est le jour"...oui mais on vois comme si il faisait nuit...et dans nos contrés on a beaucoup de jour comme ça.

Concernant les motards...ils ne seront pas moins vu, vu qu'ils auront aussi les feux allumés...en gros avant on voyait les motos et pas les voitures qui ne faisant pas attention à être vu...maintenant on verra tout le monde. Que ça soit un motard ou une voiture tout le monde sera vu et mieux protégé.

Maintenant...ce que je refuse d'entendre! C'est des gugus comme j'ai eu deux l'autre jour..."Oui, mais quand en plein jour tu vois des feux, tu sais que ce sont des motos et qu'ils vont plus vites!"
Non, non, non et NON! La loi c'est la loi, il y a des limites...si tu veux rouler plus vite tu prends tes responsabilités!

@+
Kev
@+
Kev

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
Maintenant...ce que je refuse d'entendre! C'est des gugus comme j'ai eu deux l'autre jour..."Oui, mais quand en plein jour tu vois des feux, tu sais que ce sont des motos et qu'ils vont plus vites!"
Non, non, non et NON! La loi c'est la loi, il y a des limites...si tu veux rouler plus vite tu prends tes responsabilités!

C'est dingue les préjugés de certain ... parce que c'est une moto qui roule plus vite, tout de suite, c'est hors la loi ! et quand les voitures sont cul à cul et qu'une moto remonte à vitesse modérée la file de voiture ...

Les feux de signalisation tel que les leds que l'on retrouve de plus en plus, je ne suis pas contre, bien qu'avec ces véhicules, en général, l'activation des feux se fait en automatique, donc dès lors ou la visibilité se restreint, ça s'allume tout seul ==> visibilité continue.
Ce que je regrette, c'est que sur nos golf, les feux diurnes soient similaire à des feux classique. Dans le flot de la circulation, ces feux pouvant alors être confondu avec des phares de moto (qui eux doivent être allumés en permanence).

La conséquence étant la banalisation du véhicule et une attention moindre du fait qu'un phare devient un phare ...
Pour donner un exemple, une voiture effectuant un dépassement parce que elle aura cru que le phare derrière était une autre voiture alors que s'était une moto qui elle même dépassait.

En supprimant ces feux "communs" et en généralisant les feux type led, non seulement on réduit la consommation, mais surtout on conserve la différenciation entre 2 et 4 roues ... et tout le monde est en sécurité  :fete:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ca serait bien que les LED en feux de jours deviennent de série  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
C'est dingue les préjugés de certain ... parce que c'est une moto qui roule plus vite, tout de suite, c'est hors la loi ! et quand les voitures sont cul à cul et qu'une moto remonte à vitesse modérée la file de voiture ...

Oui, mais que ça soit une voiture ou une moto, si tu roules au dessus des limites de vitesses, tu en acceptes les risques et les conséquences!

Pour la remonté de file, en Belgique, une loi à été mise sur pied récemment.

A partir du 1er septembre, les motocyclistes sont autorisés à remonter les files à condition de ne pas dépasser les 50 km/h et que la différence de vitesse avec les autres véhicules qu’ils dépassent ne soit pas supérieure à 20 km/h. Les motocyclistes qui veulent passer entre les voitures qui roulent lentement ou sont à l’arrêt doivent pour ce faire emprunter l’espace entre les deux bandes de circulation les plus à gauche.

La conséquence étant la banalisation du véhicule et une attention moindre du fait qu'un phare devient un phare ...
Pour donner un exemple, une voiture effectuant un dépassement parce que elle aura cru que le phare derrière était une autre voiture alors que s'était une moto qui elle même dépassait.

Que ça soit une Moto ou une Voiture, c'est kifkif.
Si tu as quelques choses dans ton rétro qui vient, tu attends pour t'engager.
Au conducteur également d'estimer la vitesse...mais bien sur, comme plus haut, que ça soit en voiture ou en moto, on prend ses responsabilités dès le moment où on décide de dépasser les limites de vitesses.

Je ne vois donc pas où est la différence entre des phares de Moto ou de Voiture dans la décision de déboiter.
@+
Kev

corpas06

• Invité
Pour ma part j'ai laissé les feux diurnes je trouve cela vraiment bien en automne/hiver quand la visibilité est réduite...
Et puis dans ma région(nord-est)ca arrive assez souvent!
Etant motard également je pense que ce n'est pas si genant puisque l'intensité est quand meme assez faible par rapport aux codes de ma moto.
de toute facon quand les températures sont basses on en croise plus beaucoup non plus!

Hors ligne Madis

• Membre Actif
  • Geldonia
  • Joindre l'agréable à l'utile
Pour ma part j'ai laissé les feux diurnes je trouve cela vraiment bien en automne/hiver quand la visibilité est réduite...
Et puis dans ma région(nord-est)ca arrive assez souvent!
Etant motard également je pense que ce n'est pas si genant puisque l'intensité est quand meme assez faible par rapport aux codes de ma moto.
de toute facon quand les températures sont basses on en croise plus beaucoup non plus!

:plusun:

LED à l'avant  sur la G6 >>je roules toute l'année en mode ON.
De plus Gilouxx m'a déconnecté les feux  de positions arrières en mode DRL. :bisou:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Gillouxx est un(e) garçon  :muet:  :ptdr:

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse

Que ça soit une Moto ou une Voiture, c'est kifkif.
Si tu as quelques choses dans ton rétro qui vient, tu attends pour t'engager.
Au conducteur également d'estimer la vitesse...mais bien sur, comme plus haut, que ça soit en voiture ou en moto, on prend ses responsabilités dès le moment où on décide de dépasser les limites de vitesses.

Je ne vois donc pas où est la différence entre des phares de Moto ou de Voiture dans la décision de déboiter.

N'as-tu jamais vu cette vidéo ou une voiture déboite et entraine la moto avec elle ?
Concernant la différence entre une voiture et une moto ... bin personnellement, ma voiture est loin d'avoir la même accélération que ma moto ... et quand je déboite une voiture, le temps que la personne comprenne qu'il avait la place, je suis déjà à sa hauteur !

Maintenant, sur les motos, cela fait plusieurs années que c'est obligatoire (même automatique depuis environ 5 ans) et les gens s'y sont habitués ... dernièrement avec l'arrivée des automobilistes avec leurs phare similaires à ceux des motos, la différenciation est plus difficile et certains cherchent une alternative pour les motos (http://www.moto-net.com/actualites-motos-4052-Recherche-et-D%C3%A9veloppement-RVR-SAFETY-Des-feux-verts-clignotants-pour-mieux-signaler-les-motos-et-scooters.html)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net

Maintenant, sur les motos, cela fait plusieurs années que c'est obligatoire (même automatique depuis environ 5 ans) et les gens s'y sont habitués ... dernièrement avec l'arrivée des automobilistes avec leurs phare similaires à ceux des motos, la différenciation est plus difficile et certains cherchent une alternative pour les motos (http://www.moto-net.com/actualites-motos-4052-Recherche-et-D%C3%A9veloppement-RVR-SAFETY-Des-feux-verts-clignotants-pour-mieux-signaler-les-motos-et-scooters.html)

Bientot on y arrivera...

Mais bon, là elles sont plus visibles des cotés que d'en face...

:siffle: ;)

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
Concernant le sujet du fil : "pour" les feux diurnes  :cafe: . Avant je roulais en feux de croisement pour me rendre plus visible donc là au moins il y a une vraie différence entre les feux diurnes et les feux de croisement.

Concernant le débat : voiture ou moto, si les gens mettaient leur clignottant AVANT de déboîter  :manif: (et pas en même temps voire pas du tout) les automobilistes comme les motards pourraient au moins anticiper sur leur vitesse / trajectoire  :jap: .

(cela dit ça ne dispense pas tout le monde de regarder / vérifier ce que font les autres. La semaine dernière, en sortant du parking du supermarché je clignottais à gauche et j'ai un motard qui m'a coupé la route à toute allure par la gauche pour s'engager sur la route sur la droite au moment où je m'engageais  :orage: j'ai vraiment failli le percuter)
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Mon expérience : les motos roulent trop vite  :quoi:

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
Mon expérience : les motos roulent trop vite  :quoi:

T'es sur que c'est pas toi qui roule trop lentement ?  :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Hein moi bin si pourquoi  :ptdr:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal