J'ai une garantie occasion qui court jusqu'à mai 2013 (de sa 2ème à sa 3ème année grossièrement).
Je vais donc probablement faire l'entretien des 60.000 km au CC.
Ce qui m'embêterait, en dehors de cette grosse somme à débourser (environ 320e, il me semble), ça serait de le payer pour rien (filtre à huile non remplacé, poc sur la carrosserie..etc).
J'hésite déjà à faire son entretien moi même. Probablement par aspiration pour un souci de pratique :
- Pas le droit de bricoler dans le sous-terrain (esquives possibles mais bon

).
- Plus rapide (Du coup, on peut rajouter un peu d'huile au fonds du carter et re-aspirer le fonds.
- Pas de voiture à soulever, pas de cache à virer, souci du bouchon à remplacer (joint pas joint, aimant ou non, l'ai-je bien fait? Ca fuit? erg, tout re-ouvrir). Pas difficile mais éclairage faible, souci de faire vite et pas que les voisins le voient et ça, c'est très difficile. Je l'ai vécu en remplaçant mes phares avant par les leds Dectane

En fait, si j'avais ma maison ou un endroit privé, une fosse, un pont d'un ami, j'aurais sûrement pris beaucoup de plaisir à laisser couler l'huile durant genre 1h ou 2h.
En tout cas, au vu de vos commentaires à propos des CC, l'entretien sera meilleur si je le fais moi-même, "même par aspiration".
Ok, je n'ai pas la clé tyranneau..euh dino.. ah oui dynamométrique.
Mais au moins, j'y prends soin, je suis sûr que c'est fait & je remplace tous les filtres (Allez p-e pas le gazoil qui peut, à mon avis, attendre tous les 2 cycles).