Auteur Sujet: [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?  (Lu 132948 fois)

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[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #165 le: 09/19/12 »
J'ai une garantie occasion qui court jusqu'à mai 2013 (de sa 2ème à sa 3ème année grossièrement).
Je vais donc probablement faire l'entretien des 60.000 km au CC.

Ce qui m'embêterait, en dehors de cette grosse somme à débourser (environ 320e, il me semble), ça serait de le payer pour rien (filtre à huile non remplacé, poc sur la carrosserie..etc).

J'hésite déjà à faire son entretien moi même. Probablement par aspiration pour un souci de pratique :
- Pas le droit de bricoler dans le sous-terrain (esquives possibles mais bon  :ptdr:).
- Plus rapide (Du coup, on peut rajouter un peu d'huile au fonds du carter et re-aspirer le fonds.
- Pas de voiture à soulever, pas de cache à virer, souci du bouchon à remplacer (joint pas joint, aimant ou non, l'ai-je bien fait? Ca fuit? erg, tout re-ouvrir). Pas difficile mais éclairage faible, souci de faire vite et pas que les voisins le voient et ça, c'est très difficile. Je l'ai vécu en remplaçant mes phares avant par les leds Dectane  :ecritla:

En fait, si j'avais ma maison ou un endroit privé, une fosse, un pont d'un ami, j'aurais sûrement pris beaucoup de plaisir à laisser couler l'huile durant genre 1h ou 2h.

En tout cas, au vu de vos commentaires à propos des CC, l'entretien sera meilleur si je le fais moi-même, "même par aspiration".
Ok, je n'ai pas la clé tyranneau..euh dino.. ah oui dynamométrique.
Mais au moins, j'y prends soin, je suis sûr que c'est fait & je remplace tous les filtres (Allez p-e pas le gazoil qui peut, à mon avis, attendre tous les 2 cycles).

Hors ligne Kyle

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[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #166 le: 06/12/13 »
Bonjour à tous,

Comme mon cric est sorti régulièrement dans l'année pour les changements de roues hiver/été ou les vidanges, et comme le même cric n'est pour ainsi dire destiné que pour le dépannage, j'ai investi dans un cric hydraulique bouteille comparable à celui-là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-bouteille-3-tonnes-MICHELIN/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Crics-Mecaniques/480775-NorautoSI-/3.html#!prettyPhoto

Très bien dans le principe. Le hic, c'est :
- d'être avec un contact métal / métal entre le bas de caisse et le vérin.
- la surface de l'extrémité de piston qui n'est que de 20mm de diamètre.
Juste en commençant à lever, le revêtement de protection de carrosserie et qui est de couleur caisse commence à s'étirer comme une peau. J'ai arrêté pour éviter les dégâts, tenté de mettre une cale en bois et celle-ci claque. Bref, je cherche une solution, comme la mise en place d'un caoutchouc tel que ceux présents dans les ateliers sur les ponts.

Quelles solutions envisageriez-vous ?
Il existe des cales comme ça, mais de dimensions inconnues,
http://www.norauto.fr/Acheter-PAD-CAOUTCHOUC-NORAUTO/362068(NorautoSI).html
d'autant qu'à l'assiette d'origine de l'auto, il n'y a que 20mm d'espace entre le cric totalement rentré et la feuillure du bas de caisse.

J'ai trouvé cette page intéressante :
http://forums.audipassion.com/topic/119603-tuto-techniques-de-levage-dune-audi-a3-8l-1996-2003/
Mais après relecture de la RTA, nos Golf ne possèdent que leurs 4 points de levage cric traditionnels, rien de plus.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !  :jap:
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[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #167 le: 06/12/13 »
Moi je me suis fait cette cale en bois et c'est nickel  :bien:
Par contre depuis les photos je l'ai refaite en bois dur et c'est beaucoup mieux  :tresbien:

J'en ai profité pour me refaire une cale de cric rouleur .... P'tites tofs et "plan" pour ceux que ça intéresse.  ;)





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[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #168 le: 06/12/13 »
Merci pour ton retour. C'est marrant, j'aurai juré qu'il fallait se reprendre pile sur l'arête de la feuillure et non sur la partie de carrosserie qui l'entoure. Comment se fait-il que le cric "origine" ne se reprenne que sur cette arête ?
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[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #169 le: 06/12/13 »
Vidange toujours accomplie par moi même =) Au moins je suis sûr que c'est fait correctement !
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[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #170 le: 06/12/13 »
Le cric d'origine ne porte pas sur l'arète mais bien au fond de celle-ci vers l'intérieur de la voiture.
En deployant le cric, la pièce qui épouse la feuillure du bas de caisse pivote, positionnant le cric en soi au fond de la rainure.



Bon suis pas totoshoppeur   :wink2:  photo choppé vite fait sur le net (ne pas tenir compte de l'environnement autour du cric), "retouché" via Paint car je suis sur mon PC portable soyez donc indulgent  :honte:
L'important étant de bien comprendre le principe  :jap:
En bleu : les bas de caisse, fléche jaune : l'effort du cric au fond de la rainure.
« Modifié: 05/10/14 par VWFamily »
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[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #172 le: 06/13/13 »
Bon suis pas totoshoppeur   :wink2:  photo choppé vite fait sur le net (ne pas tenir compte de l'environnement autour du cric), "retouché" via Paint car je suis sur mon PC portable soyez donc indulgent  :honte:
Oui, parce qu'un bas de caisse en plein milieu sous la voiture, ça me paraissait curieux.  :hahaha:
D'ailleurs, le gars n'a pas peur à soulever directement au niveau de la boîte de vitesses...

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-hydraulique-2t-xl-perform-tools/f-1330501-imp552040.html
Un cric comme celui est plus adapté  :ange:
Me semble-t-il, tu as toujours la problématique de l'empreinte métallique qui va gentiment faire épouser la forme de ton bas de caisse sur la sienne.
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« Réponse #174 le: 06/13/13 »
Les éléments fournis par VWFamily, plus ce que je m'étais rappelé du levage de l'Auris de ma p'tite femme, me confirment bien que le levage ne se fait par l'arête. Enfin des photos faites ce soir :
Sous l'avant, avec le cric origine, avec indication de la seule zone d'appui :

Sous l'avant sans le cric :

Sous l'arrière :

Bilan : je me ferai un tasseau en acier de 25mm de large, 50mm de long et d'épaisseur suffisante, pour se positionner pile sur les zones concernées.
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« Réponse #176 le: 06/13/13 »
Les éléments fournis par VWFamily, plus ce que je m'étais rappelé du levage de l'Auris de ma p'tite femme, me confirment bien que le levage ne se fait par l'arête. Enfin des photos faites ce soir :
Sous l'avant, avec le cric origine, avec indication de la seule zone d'appui :

Sous l'avant sans le cric :

Sous l'arrière :

Bilan : je me ferai un tasseau en acier de 25mm de large, 50mm de long et d'épaisseur suffisante, pour se positionner pile sur les zones concernées.

Mets nous des photos, une fois ta pièce réalisée  ;).
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« Réponse #177 le: 06/14/13 »
Me semble-t-il, tu as toujours la problématique de l'empreinte métallique qui va gentiment faire épouser la forme de ton bas de caisse sur la sienne.
Il faut une cale en caoutchouc comme celle des CC   ;)
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« Réponse #178 le: 11/08/15 »
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