Auteur Sujet: Secousses à l'arret TSI 122  (Lu 50618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flathead

  • Invité
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #30 le: 09/29/11 »
Bonjour spire89

En fait la voiture a fait 2500 bornes cet été en 3 semaines, et 2 pleins de soupe de supermarché (sp98).
Mais je prends du SP98 de chez Tatol (que je trouve a coté de mon job pour pas beaucoup plus cher que chez Carrouf...)

Tu as donc aussi ressenti ce type de secousse au point mort ?

La G6 passe au CC la semaine prochaine...Je vous tiens au jus ;)

PS : j'espere qu'ils vont retrouvé le vibro de ma femme !!!
 :ptdr:

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #31 le: 09/29/11 »
Tu as vérifié ton niveau d'huile ?  :siffle:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #32 le: 09/29/11 »
tu as vérifié le sac à main de ta femme ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #33 le: 09/29/11 »
Ma copine n'en a pas besoin ouf, je n'aurai jamais ce problème  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #34 le: 09/29/11 »
Ma copine n'en a pas besoin ouf, je n'aurai jamais ce problème  :ptdr:

Fouille son sac quand même...

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #35 le: 09/29/11 »
fouille vraiment partout  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #36 le: 09/30/11 »
C'est fait et il n'y a vraiment rien  :langue: , je suis là quand il faut  :smurf:   :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Flathead

  • Invité
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #37 le: 10/19/11 »
Salut a tous.
Retour du CC...Donc ; mise à jour reprog moteur...
Et le conseil du jour (du CC) pas de SP98 dans le TSI...
Voila...On verra bien a l'usage si les secousses sont toujours là.
A Plus

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #38 le: 10/19/11 »
Salut a tous.
Retour du CC...Donc ; mise à jour reprog moteur...
Et le conseil du jour (du CC) pas de SP98 dans le TSI...
Voila...On verra bien a l'usage si les secousses sont toujours là.
A Plus

mais oui mais oui!  :siffle:  :ptdr:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #39 le: 10/19/11 »
je préfère mettre du SP98 que du 95E10 que je trouve au TOTAL de chez moi perso ;)
« Modifié: 10/19/11 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Flathead

  • Invité
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #40 le: 10/19/11 »
Et oui moi aussi...De toute façon j'ai un plein entier de 98, donc je vais rouler comme ça, je verrai bien si les secousses sont encore la...

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #41 le: 10/19/11 »
surtout jamais de E10
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Johann

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Yvelines - 78
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #42 le: 10/26/11 »
Salut !

Je m'incruste discrètement dans la conversation.
Moi je comprends plus rien au carburant qu'il faut mettre dans une Tsi...

Ce matin j'ai mis du SP95. Sur la station, j'avais uniquement le choix entre le SP95 et le E10 (et le gazole).
Mais dans certaines stations, c'est soit E10, soit SP98 (et gazole).

D'après ce que j'ai compris, on évite absolument le E10. Ok !
Mais entre le 95 et le 98, lequel est le mieux ?

Et y'a une réelle différence de qualité entre l'essence des stations de supermarchés (je vais à carrefour) et des stations style Total ou Elf ?
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 - Bleu Graphite - Pack R-line

shady

  • Invité
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #43 le: 10/26/11 »
Le nombre correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le sp98 est donc moins inflammable que le sp95. Celà permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.

Celà peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais ce n'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé. ;)

Pour faire simple : le 98 est plus pur que le 95.
Il n'y a donc moins de résidus de combustion qui polluent le moteur.
Utiliser du 98 permet donc, théoriquement, d'augmenter la durée de vie et la performance de son moteur. merci google :)

Flathead

  • Invité
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #44 le: 10/26/11 »
Mon CC me dit : "pas de sp98" dans le TSi...
Je lui demande pourquoi...
Il me répond que le sp98 d'aujourd'hui est fabriqué à base de mélange pas très "catholiques" par les pétroliers qui n'ont plu la volonté d'investir ni dans dans la recherche (pour le sp98) ni dans les  produits (de qualité) qui constituent le SP.98...(le SP98 va disparaitre...)
En même temps, quand je lui parle de SP95E10, il fait la grimace...
Du coup, il me reste qu'a pisser dans le réservoir pour que la voiture roule ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal