Auteur Sujet: Secousses à l'arret TSI 122  (Lu 50603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #75 le: 02/02/12 »
Par contre, difficile de trouver du SP95 (hors super marché) sur Lyon  :nul:

Déménages  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne jgl75

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: be
  • Près de Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #76 le: 04/06/12 »
Bonjour!

J'ai ce prblème aussi sur ma GTI.

Je n'ai mis que de la SP98 jusqu'à présent...

Bizarre, bizarre.

A+

Jean
Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #77 le: 04/15/12 »
salut à tous,

topic intéressant.

Pour ma part, je mets également du SP98 depuis le début.
J'ai également de petites secousses après les premières minutes d'allumage, lorsque je suis bloqué à un feu ou bouchon.
Je pense qu'il y a deux pistes comme évoquées :

- la qualité de l'essence
- le système d'aide en démarrage en côte

j'ajouterai, pourquoi pas, le système de maintien de ralenti. Il suffit de décélérer (conso 0l/100km) et on sent qu'à un certain régime moteur, le débit carburant revient (ça fait un petite secousse). Peut-être que parfois cela le fait à l'arrêt aussi  :quoi:

Mais si c'était le système d'aide au démarrage en côte, ça le ferait presque tout le temps....sauf que....il faut une côte ! et effectivement, ma rue monte pas mal à l'aller pour aller au travail, et comme par hasard c'est là que je ressens souvent ces secousses.

Après de mémoire, je crois que j'ai déjà eu ces secousses sur du plat dans le parking....à confirmer

Deux pistes à creuser.

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #78 le: 04/19/12 »
Jamais eu de secousses, ni la 122 ni la 160; si vous faites beaucoup de ville, essayez de bien décrasser le moteur, si possible sur Autobahn libre ou une route "secrète" en Transylvanie  :ange:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #79 le: 04/19/12 »
Jamais eu de secousses, ni la 122 ni la 160; si vous faites beaucoup de ville, essayez de bien décrasser le moteur, si possible sur Autobahn libre ou une route "secrète" en Transylvanie  :ange:

j'ai remarqué des secousses depuis le début de semaine.
le ralenti est un peu plus bas que d'habitude.
normalement c'est vers 700 tr/min...là entre 600 et 650.
je pense que c'est dû à l'essence. là j'ai de l'essence de chez carrouf.
la prochaine fois je reprendrai de l'excellence de chez total.

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #80 le: 04/21/12 »
Hier, je suis passé en Transylvanie mais je n'ai pas trouvé la route secrète.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #81 le: 04/21/12 »
Hier, je suis passé en Transylvanie mais je n'ai pas trouvé la route secrète.

près du chateau de dracula, rien trouvé?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #82 le: 04/21/12 »
De Gross Wardein à Morosvasarhely, mais elle n'est plus secrète maintenant, faut que je cherche ailleurs  :triste:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #83 le: 04/21/12 »
Hier, je suis passé en Transylvanie mais je n'ai pas trouvé la route secrète.

près du chateau de dracula, rien trouvé?


bah non. J'avais mis la carte du Portugal dans mon GPS   :quiche:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne jgl75

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: be
  • Près de Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #84 le: 05/03/12 »
Hello!

Il me semble que je n'ai pas le soucis quand je suis à l'arrêt dans une côte ce qui laisserait croire que c'est lié au système de démarrage en côte ???

A+

Jean
Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #85 le: 05/03/12 »
Hello!

Il me semble que je n'ai pas le soucis quand je suis à l'arrêt dans une côte ce qui laisserait croire que c'est lié au système de démarrage en côte ???

A+

Jean

bonjour,

tu voudrais dire qu'en côte le système est bien actif donc ne fait pas bouger la voiture,
alors que sur du plat ou une légère pente, le système serait actif/inactif de manière indécise (d'où les petites secousses)?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #86 le: 05/04/12 »
L'aide au démarrage en cote est actif 3 secondes lorsque la pente est > 6%.

Ce qui est évoqué ressemble à un pb de support moteur --> faire l'essai en s'arrêtant sur un dos d'ane (train avant dessus) , par ex. :jap:

Hors ligne jgl75

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: be
  • Près de Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #87 le: 05/04/12 »
Hello!

Il me semble que je n'ai pas le soucis quand je suis à l'arrêt dans une côte ce qui laisserait croire que c'est lié au système de démarrage en côte ???

A+

Jean

bonjour,

tu voudrais dire qu'en côte le système est bien actif donc ne fait pas bouger la voiture,
alors que sur du plat ou une légère pente, le système serait actif/inactif de manière indécise (d'où les petites secousses)?

Bonjour!

C'est bien ce que je veux dire.

Mais je n'y connais rien ;-)

A+

Jean
Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne jgl75

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: be
  • Près de Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #88 le: 05/04/12 »
L'aide au démarrage en cote est actif 3 secondes lorsque la pente est > 6%.

Ce qui est évoqué ressemble à un pb de support moteur --> faire l'essai en s'arrêtant sur un dos d'ane (train avant dessus) , par ex. :jap:

Bonjour et merci pour cet info.

Peux-tu en dire plus sur le test à faire pour confirmer ton diagnostic ?

Merci.

Jean
Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #89 le: 05/04/12 »
Tu mets ta Golf le nez en l'air, le nez en bas et observe si tu as des vibrations différentes. :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal