Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 312618 fois)

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Hors ligne didierbaud

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A mon avis le logiciel n'y changera rien. C'est la version du calculateur qui est importante.

Je suis d'accord avec toi. Mais il se peut qu'il faille juste trouver où ça s'active sur nos calculateurs...

Hmmmmm... non, à priori il faut changer le calculateur ! Et si c'est uniquement pour avoir le balayage...  :siffle:

L'un d'entre-vous sait-il s'il est possible de modifier le régime de passage des vitesses sur une DSG par le vag-com ? (Augmenter un peu pour le mode D, et diminuer un peu pour le mode S).

Hors ligne Wheelfan

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A mon avis le logiciel n'y changera rien. C'est la version du calculateur qui est importante.

Je suis d'accord avec toi. Mais il se peut qu'il faille juste trouver où ça s'active sur nos calculateurs...

Hmmmmm... non, à priori il faut changer le calculateur ! Et si c'est uniquement pour avoir le balayage...  :siffle:

L'un d'entre-vous sait-il s'il est possible de modifier le régime de passage des vitesses sur une DSG par le vag-com ? (Augmenter un peu pour le mode D, et diminuer un peu pour le mode S).

On ne peut pas par le VAGcom, il y a une société en hollande qui le fait pour 700€... Reprogrammer la loi de passage implique de changer les pressions du système de changement de rapport. Les grands préparateurs mécaniques sont très rares à le pratiquer.

Hors ligne didierbaud

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Et bien... flûte alors !  :ouin:

tyrann

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Ni le mode D ni le mode S ne sont confortables à mon gout...  :nul:

J'utilise donc le mode manuel en permanence et ça c'est cool  :smurf:

Hors ligne lolo7777

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J'utilise donc le mode manuel en permanence et ça c'est cool  :smurf:
Avec les palettes au volant ?  :siffle:
A commandé une Golf VI 1.4 TSI 122 Carat DSG7 5P + Palettes au volant + Park assist + Alarme

tyrann

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Palettes et au levier également  ;)

Hors ligne lolo7777

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Et c'est facile d'utilisation ?
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tyrann

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Très.

Mais on est un peu hors-sujet ici... Je pense qu'il y a un sujet qui parle de cela et si pas, tu peux en créer un... Ou bien un gentil modo va scinder la fin de la discussion pour nous faire un beau topic tout neuf !

Hors ligne lolo7777

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Effectivement...    :oops:
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Hors ligne Mick77

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Suffit de demander ;)

Hors ligne Wheelfan

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Encore mieux :jap:

Hors ligne lolo7777

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bini

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hello

Comme certains d entre vous je trouve au il n'y a pas de juste milieu . Le mode Drive a tendance a mettre le moteur en sous regime et le mode Sport en surregime.
Du coup aucun des deux n'est vraiment bon pour faire son rodage (ce qui est mon cas).

Par ailleurs en mode drive il faut vraiment appuyer sur la pedale d accelerateur (Kick down) pour relancer la voiture ce qui fait vite monter la consommation instannée (50L/100km) , ce qui n est pas vraiment l objectif du mode Drive.
Enfin le faite de ne pas disposer de frein moteur, use plus rapidement les plaquettes.

Hors ligne Fil2Fer94

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Pour la période de rodage, en mode S et si tu accélères tranquillement tu n'auras pas de sur régime. De mémoire les vitesses passent vers 2500 tr/mn
l'apprentissage est important pour la voiture comme pour le conducteur
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