Auteur Sujet: Notez votre Golf VI!  (Lu 96127 fois)

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Notez votre Golf VI!
« Réponse #135 le: 05/14/13 »
8/10 pour ma part..  Après un an et 36000 km (de 68000 a 104000) j'avoue que c'est quand même une excellente voiture mais il y a un bémol...

Sur une caisse pareil il FAUT des bons pneus sinon on déforme l'interieur des pneus (surtout à l'avant) et on se retrouve après à peine 4 mois avec un sale bruit (comparable a celui d'un roulement endomagé..) Et ceci observé avec des Firenza 18' été  et des NK 15' hiver.. 

La Golf 6 à une réputation de déformatrice de pneus...  cette réputation est vraie.

A part ça le plaisir de conduite et les agréments sont super surtout après reprog !! C'est du solide, ça tient la route, ça consomme pas beaucoup et elle est vraiment trop belle !!  ;)

Attention !
Surtout en cas d'achat d'une Golf VI d'occasion, il faut rapidement faire contrôler les réglages de trains roulants.
Le train avant ayant du carrossage négatif (c'est sympa) et le réglage de pincement étant très "fin", environ 10' +/- 10' je crois, il est facile, à cause de tous ces casse-vitesse de m..., d'avoir un peu d'ouverture, et de manger les pneus à l'intérieur.
Cela m'est arrivé sur mes pneus hiver Pirelli Soto Zero  :pascontent:
D'ailleurs pour avoir une direction plus incisive, je recommande de faire mettre le pincement total du train AV au max toléré par VW.
Et si vous voulez rendre votre Golf VI plus drôle à conduire, faire l'inverse à l'AR, mettre le pincement mini toléré ...
Elle se la jouera moins "traction", et en plus gagnera en confort et en conso  ;)
 :coucou:
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Notez votre Golf VI!
« Réponse #136 le: 05/15/13 »
8/10 pour ma part..  Après un an et 36000 km (de 68000 a 104000) j'avoue que c'est quand même une excellente voiture mais il y a un bémol...

Sur une caisse pareil il FAUT des bons pneus sinon on déforme l'interieur des pneus (surtout à l'avant) et on se retrouve après à peine 4 mois avec un sale bruit (comparable a celui d'un roulement endomagé..) Et ceci observé avec des Firenza 18' été  et des NK 15' hiver.. 

La Golf 6 à une réputation de déformatrice de pneus...  cette réputation est vraie.

A part ça le plaisir de conduite et les agréments sont super surtout après reprog !! C'est du solide, ça tient la route, ça consomme pas beaucoup et elle est vraiment trop belle !!  ;)

Attention !
Surtout en cas d'achat d'une Golf VI d'occasion, il faut rapidement faire contrôler les réglages de trains roulants.
Le train avant ayant du carrossage négatif (c'est sympa) et le réglage de pincement étant très "fin", environ 10' +/- 10' je crois, il est facile, à cause de tous ces casse-vitesse de m..., d'avoir un peu d'ouverture, et de manger les pneus à l'intérieur.
Cela m'est arrivé sur mes pneus hiver Pirelli Soto Zero  :pascontent:
D'ailleurs pour avoir une direction plus incisive, je recommande de faire mettre le pincement total du train AV au max toléré par VW.
Et si vous voulez rendre votre Golf VI plus drôle à conduire, faire l'inverse à l'AR, mettre le pincement mini toléré ...
Elle se la jouera moins "traction", et en plus gagnera en confort et en conso  ;)
 :coucou:

Merci du conseil (par contre C'est quoi ce que tu appelles 'pincement total' !?).
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« Réponse #137 le: 05/15/13 »
8/10 pour ma part..  Après un an et 36000 km (de 68000 a 104000) j'avoue que c'est quand même une excellente voiture mais il y a un bémol...

Sur une caisse pareil il FAUT des bons pneus sinon on déforme l'interieur des pneus (surtout à l'avant) et on se retrouve après à peine 4 mois avec un sale bruit (comparable a celui d'un roulement endomagé..) Et ceci observé avec des Firenza 18' été  et des NK 15' hiver.. 

La Golf 6 à une réputation de déformatrice de pneus...  cette réputation est vraie.

A part ça le plaisir de conduite et les agréments sont super surtout après reprog !! C'est du solide, ça tient la route, ça consomme pas beaucoup et elle est vraiment trop belle !!  ;)

Attention !
Surtout en cas d'achat d'une Golf VI d'occasion, il faut rapidement faire contrôler les réglages de trains roulants.
Le train avant ayant du carrossage négatif (c'est sympa) et le réglage de pincement étant très "fin", environ 10' +/- 10' je crois, il est facile, à cause de tous ces casse-vitesse de m..., d'avoir un peu d'ouverture, et de manger les pneus à l'intérieur.
Cela m'est arrivé sur mes pneus hiver Pirelli Soto Zero  :pascontent:
D'ailleurs pour avoir une direction plus incisive, je recommande de faire mettre le pincement total du train AV au max toléré par VW.
Et si vous voulez rendre votre Golf VI plus drôle à conduire, faire l'inverse à l'AR, mettre le pincement mini toléré ...
Elle se la jouera moins "traction", et en plus gagnera en confort et en conso  ;)
 :coucou:

Merci du conseil (par contre C'est quoi ce que tu appelles 'pincement total' !?).

Un bon dessin valant mieux qu'un long discours, mais quand même ...
Ci-joint la dernière fiche de réglage de ma Golf VI
Attention, ce que j'appelle "pincement" est en fait un "parallélisme" positif, du strabisme convergent.
Sur la fiche jointe l'appellation est "PARA"
Pour l'AV, si on règle PARA gauche et droite à 0°00', on a un "pincement" à vide nul et une direction plutôt "incisive".
Pour l'AV, si on règle PARA gauche et droite à plus que 0°10', on a une "ouverture" et une usure importante des pneus vers l'intérieur.
Le pincement ou PARA total est la somme des PARA gauche et droite.
Dans mon cas, j'avais -0°01'+0°25', soit un total de 0°24' au lieu de 0°20' maxi et j'ai "mangé" mes pneus ...
Le mécano m'a mis 0°05' de chaque côté et j'ai donc un PARA total (à vide) de 0°10', donc, pile poil entre mini et maxi, ce qui donne une direction au toucher assez libre. A noter qu'en chargeant l'arrière du véhicule l'angle total du PARA AV diminue de manière naturelle ...
Donc, ne pas donner la voiture à régler avec 50 kg d'outillage dans le coffre, car ça fausse tout !
Un bon mécano regardera de lui même ... 
 :smurf:
« Modifié: 05/15/13 par FIERZA »
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« Réponse #138 le: 05/15/13 »
9/10

les moins:
- le prix de base
- le prix des options
- le prix des pièces d'origines
355€ une vanne EGR + 4 heures de Mo
219€ une batterie AGM + paramétrage diag



 



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« Réponse #139 le: 05/15/13 »
9/10

les moins:
- le prix de base
- le prix des options
- le prix des pièces d'origines
355€ une vanne EGR + 4 heures de Mo
219€ une batterie AGM + paramétrage diag

Bonjour,
pouvez me donner (j'aime bien faire mes statistiques):
- l'année du véhicule
- le kilométrage
- le lieu d'entretient (VW ou autre)
- le type d'huile (5W30 long life ou 5W40)
- le carburant utilisé (station ou grande surface)
- le type de trajet le plus courant
- le type de conduite
Merci d'avance
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« Réponse #140 le: 05/15/13 »
deux véhicules en circulation.

1)
2010 (1.6cr TDi BlueMotion) FAP
26000 km
entretien dans mon atelier (entretien rigoureux a 15000km/12mois)
Long Life 507.00
tout carburant
principalement ville
panne: calculateur du moteur (J623), pompe 2 de circulation LDR (V178) ,unité de commande papillon (J338), module EGR.  :pascontent:


2)
2012 (1.6cr TDi BlueMotion) FAP
22000 km
entretien dans mon atelier (entretien rigoureux a 30000km/24mois)
Long Life 507.00
tout carburant (pricipalement station)
90% Autoroute
panne: 0
« Modifié: 05/15/13 par remyj »

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« Réponse #141 le: 05/15/13 »
1)
2010 (1.6cr TDi BlueMotion) FAP
26000 km
entretien dans mon atelier perso
Long Life 507.00
tout carburant
beaucoup de ville
panne: une pompe a eau n°2 électrique, un boitier papillon, une vanne EGR.  :pascontent:


2)
2012 (1.6cr TDi BlueMotion) FAP
22000 km
entretien dans mon atelier perso
Long Life 507.00
tout carburant (pricipalement station)
90% Autoroute
aucune panne

Merci !
Voilà, ça fait mal le diesel FAP + EGR en ville avec du gazole de chez L.....c
Une fois sur la route ou l'autoroute avec le même carburant que les pros de la route, ça va tout de suite mieux ...
 :smurf:
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« Réponse #142 le: 05/15/13 »
rien a voir avec le carburant de chez station-merdouille
la carburant n'est pas la cause de toute mes pannes.
les filtres a carburant sont changer a chaque révision et amorcer avec du materiel de diag performant et a jour
c'est bien plus que la folie du carnet d'entretien qui préconise 90000km.
un problème de qualité de carburant et c'est la pompe haute pression, les injecteurs qui trinque, et se sont des pièces très sensible et oriblement chère

je vois déjà les réponses qui vont suivre ouiiii mes la vanne EGR c'est la ville !!
même la vanne EGR c'est pas du a la ville, il y a un moteur électrique qui actionne une came sectoriel. (SSP442 page 12)
La came sectoriel et le ressort de rappel grippe avec la chaleur et les pignons en plastique du moteur électrique casse.
(le plastique c'est fantastique)
quant j'ai déposer le module EGR le circuit n’était pas très sale car la bagnole a que 26000km.
j'ai fait un photo-reportage sur Vag-Technique ou j'explique en détail et je donne l'astuce préventive pour ne plus que la came sectoriel et le ressort de rappel grippe
pour preuve VAG changent des module EGR a la pelle en atelier et ref OEM a était modifier trois foi en deux ans.
vraisemblablement VAG ont bien pris conscience qu'il y a un problème avec ses modules !!!

donc pour moi c'est pas le carburant ni la ville qui génère toute les pannes sur mon véhicule n°1
Citer
panne: calculateur du moteur (J623), pompe 2 de circulation LDR (V178) ,unité de commande papillon (J338), module EGR.
calculateur bugé (c'est pas la ville)
pompe elect hs (c'est pas la ville)
boitier papillon hs (c'est pas la ville)
vanne EGR grippé (c'est pas la ville)

voilà j'espère ne pas te vexer

amitié Rémy





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« Réponse #143 le: 05/15/13 »
Bonsoir remyj !
Effectivement, cela beaucoup de pannes ...
J'en ai jamais eu autant sur toutes mes VW réunies  :ptdr:
En espérant que ça ira mieux sur la suivante
Bon, personnellement, j'ai abandonné les TDI (mon dernier A4 TDI 130 IP) n'avait pas encore de FAP, mais quand même une vanne EGR qui a eu une petite fuite à ... 143.000 km  :smurf:
Maintenant, je roule en GOLF VI TSI 122 DSG7 Carat depuis 3 ans
Deux révisions chez VW, une à 30.000 km, l'autre à 60.000 km, et c'est tout !
J'ai maintenant 73.000 km, j'attends celle des 90.000 avec sérénité  ;)
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« Réponse #144 le: 05/15/13 »
Fierza, on peut dire que tu roules avec une bonne moyenne annuelle.

Je lisais ton commentaire sur les angles de pince ou d'ouverture. Les propriétés évoquées sur la dynamique véhicule me font penser que tu es un peu du métier. Est-ce que je me trompe ?  ;)
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« Réponse #145 le: 05/16/13 »
Fierza, on peut dire que tu roules avec une bonne moyenne annuelle.

Je lisais ton commentaire sur les angles de pince ou d'ouverture. Les propriétés évoquées sur la dynamique véhicule me font penser que tu es un peu du métier. Est-ce que je me trompe ?  ;)

Bonsoir !
Oh, ce n'est que le résultat de 60 ans de passion ...
Mais, les moyens techniques ont bien évolué, les ennuis aussi d'ailleurs  :ptdr:
Et puis quand on a survécu à la conduite d'une Dauphine Gordini ou d'une Matra Jet dans les années 70  :smurf:
Mais j'avoue que quelques tours de Caïman S sur le circuit de Morte Fontaine sous une petite pluie restent un bon souvenir aussi !
Et puis, quitter les TDI et repasser au SP98 avec ma TSI m'ont redonné un petit coup de jeunesse, et je ne m'en lasse pas, alors je roule plus que prévu ... mais, malgré l'écart de prix du litre, le coût annuel ne dépasse pas celui des diesels car le prix des révisions tous les 30.000 est peanuts !
Et puis, le son ...
Amicalement
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« Réponse #146 le: 05/16/13 »
Et puis quand on a survécu à la conduite d'une Dauphine Gordini ou d'une Matra Jet dans les années 70  :smurf:

Tiens la voiture d'une des cantinières au service militaire en 1970 en bleu Patrizio  :ptdr:

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« Réponse #147 le: 05/16/13 »
Et puis quand on a survécu à la conduite d'une Dauphine Gordini ou d'une Matra Jet dans les années 70  :smurf:

Tiens la voiture d'une des cantinières au service militaire en 1970 en bleu Patrizio  :ptdr:



Ah ouais !
Rouler là-dedans était encore plus impressionnant que dans la Berlinette, car le tableau de bord paraissait très haut et à fond sur l'autoroute (à l'époque on pouvait ...), l'impression était cool en temps que conducteur mais ... terrifiante en temps que passager.
Quant au bruit, on aurait dit un Gordini, soit, mais dans un ... étui à lunettes !
manquait plus que les ailes pour le baptème de l'air  :ptdr:
Merci pour ce souvenir !
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« Réponse #148 le: 05/16/13 »
Je lui met un 9/10  :welcome:

Voiture très fiable , économique , finition au top ( avec le pack Carat + R line )  :fete:

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« Réponse #149 le: 05/17/13 »
7 sur 10 ! voiture homogène que l'on apprécient au fur et a mesure. Mais   dsg7 a la qualité douteuse,doute que la chaine de distribution,  retro ne se rabattent pas automatiquement, qq bruits intérieurs, sav  lamentable, tenue de route pas si top que ça malgrés le dcc.
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