Auteur Sujet: Notez votre Golf VI!  (Lu 96044 fois)

AymericGNB

• Invité
Re : Re : Notez votre Golf VI!
« Réponse #75 le: 10/06/10 »
Je ne l'ai que depuis 2 semaines et 1000 km, il est un peu tôt pour donner une note.

Top :
- Equipement ultra complet de la carat (AB qui s'allume quand on tourne, démarrage en cote, radar, retro éléc ....) avec rns310 et chassis sport, c'est le top pour moi
- Trés beaux sièges sport alcantara, très confortable
- Jantes Orlando lui donne un bon look
- Le blanc candy

Bien :
- Confort, même si je regrette le côté plus radical de mon ex a3. C'est un peu trop pèpère pour moi
- assemblage et finition, mais y a quand même encore une petite marge par rapport à Audi (qualité des matériaux et assemblage) mais le prix n'est pas le même non plus c'est donc logique

Je m'interroge :
- Consommation, j'ai l'impression que mon odb déconne. J'attends de faire le calcul réel sur un plein complet et la fin du rodage surtout

Moyen :
- Boite un peu longue
- Un peu plus lourde à bouger que mon ex avec le 1,9. Mais je le savais, j'ai préféré prendre le 1;6 en carat que le 2.0 en confortline, je ne vais donc pas trop chipotter

J'aime pas :
- Pour l'instant je ne vois rien

[HS:ON]
Désolé petit HS:

mouarf, mouarf !! ta golf est plus lourde que ton ex.. ?!  :ptdr:
[HS:OFF]

Finalement je remarque qu'il n'y a qu'une seule personne qui se plaigne vraiment du freinage un peu moyen quand tous les magazines auto pointent justement le fait que la voiture ait un freinage vraiment moyen. Je ne sais pas quoi en penser: finalement aucun utilisateur n'a réussi à se mettre en défaut par le freinage, est-ce que les magazines ont exagéré ??

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Notez votre Golf VI!
« Réponse #76 le: 10/06/10 »
J'ai presque 3000kms...c'est pourquoi je ne vote pas encore...mais ce que j'en pense actuellement.

7/10

- Trop de bruit de roulage à mon gout, dus au pneus spéciaux BlueMotion je pense.
- Un peut trop de remonté dans le volant.
- Quelques petits bruits parasites.
- Moteur un peut mou...logique c'est le 1.6tdi...mais un peut plus de couple aurai été le bien venu...à revoir lors de le reprog chez Shiftech.

+ Confort/espace
+ Équipements/qualité de finition.
+ Agrément de conduite.
+ Consommation

J'attendrai d'avoir 10.000kms pour la noté définitivement.
A savoir que je suis passé par pas mal de voiture avant...et que j'ai déjà roule avec pas mal de voiture, de la Twingo à la Porsche 993 en passant par le X5 et des ancêtres...
@+
Kev

matou

• Invité
« Réponse #77 le: 10/06/10 »
(Golf VI 2.0 tdi 110ch - 34000km à ce jour)

J'aurais pu lui mettre 8 pour ces raisons :

Je trouve les rapports de boite indigne d'une voiture moderne ! Ras le bol de cette boite 4+1 avec laquelle faut retaper la 4e à 120 pour dépasser  :pascontent: (je regrette grave de pas avoir pris DSG (Mais je venais d'une multitronic à ennuis donc un peu refroidi par les boites auto... à regret maintenant)! Franchement je n'ai pas d'autres reproches envers cette golf VI ! Pour moins cher (très bon prix en Belgique pour la version 2.0TDI 110ch pénalisée fiscalement) que ce que j'avais payé mon ex audi A3 j'ai ici, et contrairement à l'A3,  une voiture similaire avec toutes les options, une finition quasi égale à l'A3 en grande partie. Un look assez avantageux en blanc avec les 18' et finition Highline.
Bref hormis cette boite manuelle 5 elle est parfaite. Je le dis souvent autour de moi mais ça gache cette auto car le moteur a du potentiel une fois reprogrammé. Le pire c'est que le groupe s'entête à continuer avec ses boites 5 longues sur A3, A1, polo, etc ... pas faute d'être critiquée unanimement dans la presse !!!  :manif:
Attention, je ne critique pas sa souplesse et son agréabilité à l'usage.  

...mais j'ai mis 7 pour car :

J'ai eu 2, 3 petites babioles qui m'ont fait aller 5 fois au garage en un mois et ça m'a bien saoulé de passer chaque fois une matinée ou une demi ap midi en concess, voir de retourner chez moi en polo. A savoir : Problème sonde HS au niveau du FAP, Problème pompe électrique liquide refroidissement déffectueuse et mécanisme de fermeture arrière droite/gauche changé. Heureusement tout ça sous garantie. Rien de bien grâve mais justifiant mon 7/10

J'ai pensé la revendre il y a peu pour revenir à Audi mais faut savoir être raisonnable parfois dans la vie  :hahaha: J'ai d'autres priorités que les bagnoles pour le moment.

Allez... je l'aime bien ma golf ! Objectivement, c'est la plus belle auto que j'ai eu pour l'instant.

matou

• Invité
« Réponse #78 le: 10/06/10 »
Pour ma part j'ai 20000km et je lui mes un 9/10 pour la peinture fragile et l'accoudoir trop en ar, voila.

+1 pour l'accoudoir ! celui de mes A3 et A4 était bien mieux disposé. Mais je ne lui en tient pas rigueur dans ma note ! Je ne trouve pas la peinture fragile, que du contraire :)

Hors ligne bowax

• Membre
  • **
  • Vincennes
« Réponse #79 le: 10/06/10 »
Golf VI TDI 140ch - Finition Carat - bientôt 6 000 km

J'ai pris un 140 pour éviter que le moteur soit trop poussif et la finition Carat pour être certain d'avoir le confort maximal et surtout une meilleure qualité d'assemblage (cf. les commentaires sur le bruit sur la finition Confortline).

Globalement, je suis très satisfait des options (la liste est longue donc je vais pas tout détailler), de l'agrément de conduite, de la performance du moteur.

Les plus :
+ la liste assez longue d'option
+ l'agrément de conduite (confort, qualité des sièges)
+ la performance moteur (qui correspond à toutes mes attentes souple quand il faut, nerveux quand on tape dans les tours)
+ le chassis sport

Les moins :
- la consommation (mais il faut dire que j'ai une conduite un peu sportive)
- le coffre un peu petit finalement malgré les 350L de dispo (il faut dire j'ai une fille de 15 mois alors la poussette prend de la place)

Je donnerai une note définitive plus tard (vers 10 000 km) mais pour le moment, je lui mettrai un 8/10 voire un 9/10.
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #80 le: 10/06/10 »
tu peux aussi mettre ta fille dans un siège auto  :siffle: et la poussette dans le coffre
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #81 le: 10/06/10 »
Personellement je trouve le freinage des Golf à partir du modèle 4 très progressif et efficace, rien à redire.

Quant à la cinquième vitesse c'est vrai qu'elle est longue (3350t/m = 180kmh compteur = 170kmh réels sur GPS) voir mes relevés http://www.golf6forum.fr/index.php?action=profile;u=1494;sa=showPosts;start=15 mais je trouve que le problème se situe plutôt dans le manque de couple à bas régime (jusque 2500t/m).
Pour ceux qui ont eut une G5 avec injecteurs pompe, là le couple était disponible immédiatement, pas avec ce seuil entre 2000 et 2500 t/m, c'est le point négatif pour moi.
Ce que je ne regrette pas c'est le bruit du moteur avec injecteurs pompe de la G5.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

matou

• Invité
« Réponse #82 le: 10/06/10 »
en comparaison entre ton tdi 105 et mon tdi 110, à 120 compteur tu es à 2200tr/min. Avec mon 2.0tdi 110ch je suis à 2100tr/min en 5 et à 120 ! Impossible d'atteindre le surrégime en 5e aussi. Pour la Vmax je n'ai jamais su atteindre les 200 compteurs ! Max 197 compteur (ODB).
Pour le couple, vers 2300 là ça part bien mais c'est poussif quand même ! La reprog solutionne ce problème visiblement... tentant!
C'est dommage car le  110ch accouplé à la DSG, lui a l'air d'être bien étagé. Comparé au 1900tdi 105 que j'avais sur mon A3, ce dernier était parfait point de vue étagement de boite. Cependant, à monte de pneu égal (225/40/18) je n'ai aucun doutes sur la suppériorité du 110ch ... en jouant du levier de vitesse lol

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #83 le: 10/06/10 »
Elle n'a pas encore 500kms, mais autant vous dire que je me régale. J'en serais presque à attendre avec impatience l'occas' de partir au boulot pour savourer sa conduite pendant un peu plus d'une demi-heure. Je vous rassure, le plaisir est encore plus grand au retour.  :fete:
Bon, je regrette un peu l'absence des LED de série (sans intérêt pour l'avant si on ne peut désactiver les xénons). J'attends d'avoir fait suffisamment de bornes pour voter !  ;)
Enfin, je regrette qu'elle n'ai pas plus de rangements, plus profonds, plus pratiques et qui ne risquent de déverser le contenu dans le tableau de bord.
« Modifié: 10/06/10 par Kyle XY »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #84 le: 10/07/10 »
Tien, concernant le coffre:

J'ai mis deux valise couchée dans la Golf...et j'avais encore de la place au dessus et sur les cotés.
J'ai voulu faire la même chose dans la Série 3...impossible de pousser la seconde valise dans le fond car ça touche au dessus, autant de place sur les coté...

Match utilisation coffre:
Golf 1 - 0 Série 3
@+
Kev

Hors ligne bowax

• Membre
  • **
  • Vincennes
« Réponse #85 le: 10/07/10 »

J'ai mis deux valise couchée dans la Golf...et j'avais encore de la place au dessus et sur les cotés.
J'ai voulu faire la même chose dans la Série 3...impossible de pousser la seconde valise dans le fond car ça touche au dessus, autant de place sur les coté...

Golf 1 - 0 Série 3
Honnêtement je suis parti chargé comme une mule cet été 2 grosses valises + 1 valise cabine + deux sacs + une poussette et j'ai réussi à garder la tablette à plat  :ptdr:

Bon il faut dire que j'ai testé un série 3 touring (tiens il faut que j'en parle dans la rubrique essai) à la demande de madame et elle a préféré la G VI (plus de place à l'arrière selon elle!).
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #86 le: 10/07/10 »

Golf 1 - 0 Série 3

Avec un roue de réserve temporaire sans doute car avec une roue normale on perd une bonne dizaine de centimètres en hauteur.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Re : Re : Re : Notez votre Golf VI!
« Réponse #87 le: 10/07/10 »
Avec un roue de réserve temporaire sans doute car avec une roue normale on perd une bonne dizaine de centimètres en hauteur.

Pas de roue de réserve dans l'une comme dans l'autre.

bowax < mon bosse à une Série 3 touring...la donne n'est pas la même...moi c'était celle de mon père qui est une berline.
@+
Kev

Hors ligne jéjé

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #88 le: 10/15/10 »
9/10 pour ma Gti aimerait avoir la puissance de la Golf R  :bave:
 .
Super voiture boite DSG géniale, beau bruit, bonne tenue de route, jantes en 18 superbe, la classe allemande sur une petite sportive.

Hors ligne FIERZA

• Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Réponse #89 le: 10/15/10 »
Bonjour !

Je modifie mon vote:

Ma Golf n'a perdu que 0,5 point pour l'insonorisation (c'est une Carat quand même), mais je persiste à lui retirer 1 point entier pour la direction à assistance électrique trop imprécise.
Il lui reste donc: 8,5 points.

Cordialement

Bonjour,
ma Golf a perdu 2 points sur 10:
- 1 point à cause de l'assistance électrique de la direction retirant tout "ressenti" de la route et rendant la conduite imprécise en 205/55R16 91V
- 1 point à cause de la mauvaise insonorisation du coffre (bruits de roulements trop présents) rendant les discussions pénibles avec les passagers AR
Sinon,
tout le reste est parfait !
Cordialement
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal