Auteur Sujet: Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI  (Lu 94449 fois)

lilous85

• Invité
Re : Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #45 le: 04/24/11 »
J'en ai achete un chez chez noirfeu compatible en parti, il faut remetre une plaque pour les feux et ne pas utiliser le balai AR

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
Re : Re : Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #46 le: 04/26/11 »
J'en ai achete un chez chez noirfeu compatible en parti, il faut remetre une plaque pour les feux et ne pas utiliser le balai AR

Hello,

Tu peux nous en dire plus sur la marque, le modèle? Et pourquoi pas aussi nous faire un retour sur l'installation, l'utilisation?

Merci!

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne rotoutou

• Membre
  • **
« Réponse #47 le: 04/27/11 »

j'ai acheté cet aprem un porte vélo sur coffre chez feu vert, marque feu vert, un modèle porte 3 vélos en promo 49€ à la place de 65€ jusqu'au 7 mai, pas compatible essuie glace arrière, et risque de cacher les plaques suivant les modèles de voiture

j'ai fait un montage sans essayer de poser le vélo, juste pour régler les sangles, ça a pas l'air génial et quand on tire un peu à droite et à gauche on voit la tôle qui se tort, ça fait un peu peur

j'essaierai de prendre des photos la prochaine fois que tout sera monté

bon maintenant, the question : comment empêcher que l'essuie glace arrière se déclenche automatiquement et grille le moteur ... je me rappelle pas avoir vu ça sur l'ODB et j'ai pas envie de passer chez mon concessionnaire pour désactiver ça ...

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **

j'ai acheté cet aprem un porte vélo sur coffre chez feu vert, marque feu vert, un modèle porte 3 vélos en promo 49€ à la place de 65€ jusqu'au 7 mai, pas compatible essuie glace arrière, et risque de cacher les plaques suivant les modèles de voiture

j'ai fait un montage sans essayer de poser le vélo, juste pour régler les sangles, ça a pas l'air génial et quand on tire un peu à droite et à gauche on voit la tôle qui se tort, ça fait un peu peur

j'essaierai de prendre des photos la prochaine fois que tout sera monté

bon maintenant, the question : comment empêcher que l'essuie glace arrière se déclenche automatiquement et grille le moteur ... je me rappelle pas avoir vu ça sur l'ODB et j'ai pas envie de passer chez mon concessionnaire pour désactiver ça ...

Ouai ouai ouai, c'est bien ce qu'il me semblait quand j'ai vu "l'engin" en magasin: le modèle proposé par Feu Vert est vraiment HYPER basique, et je ne pense pas prendre le risque de l'utiliser sur ma golf... J'ai pas envie de plier le hayon, ni perdre mes bikes sur l'autoroute!!

J'ai l'impression que les modèles de la marque Automaxi sont nettement mieux foutus, plus costauds, et pas bien plus chers. C'est peut être une solution plus sérieuse?

C'est vraiment très pénible que Thule ne propose pas un modèle adapté aux hayons de nos G6. Je crois que je regrette vraiment de ne pas avoir pris l'option attelage à la commande, j'aurai alors pu monter un vrai bon porte vélo, sans risque pour la voiture et les vélos  :triste:
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #49 le: 04/27/11 »
Il n'y a pas de doutes, avec l'attelage c'est idéal... mais onéreux.
Pour ma part lorsque j'avais mon porte vélo sur le hayon de ma mégane (marque feu vert) j'avais aussi des soucis avec l'essuie-glace arrière, il est arrivé qu'il se mette en route et se bloque : j'avais aussitôt sauté dessus pour pas cramer le moteur mais en voulant le débloquer dans la précipitation j'avais finalement cassé le bras... le moteur était sauvé mais bon  :siffle:

Depuis que j'ai la golf avec attelage et porte vélo qui va bien, plus de soucis bien sur.
Il reste encore une solution : la pose sur barres de toit, c'est moins chère qu'un attelage et pas de problème de carrosserie pour peux qu'on y fasse attention. 
Personnellement j'avais renoncé à ce système car monter un vélo à bout de bras sur le toit est quand même pas super pratique.
A choisir, je préfererais quand même ça au montage sur hayon.

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne rotoutou

• Membre
  • **
« Réponse #50 le: 05/13/11 »
quelques photos pour le forum :)

porte vélo de coffre "feu vert" H3

vue générale avec vélo, la plaque est visible contrairement à ce que dit la documentation

sans vélo (un peu de travers)

de coté, je n'ai pas essayé de faire fonctionner le balai arrière (la doc dit que le porte vélo n'est pas compatible) mais j'ai l'impression que ça passe

les accroches de coté sont mal mises, normalement on doit les accrocher à l'intérieur du coffre si on lit bien la doc, mais ensuite impossible de serrer (le coffre doit être en position fermée et ça coince pour serrer ces sangles)

mais comme je ne roulais qu'une dizaine de km à 60km/h (et surtout les ronds points à 20km/h pour ne pas trop mettre de pression sur ces sangles) ce n'est pas trop grave.

see u

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #51 le: 05/13/11 »
J'avais le même avant sur ma mégane, c'est pas mal foutu mais le problème avec les sangles c'est qu'elles se détendent et que sur un long voyage tu peux avoir de mauvaises surprises.

Par contre fais gaffe à tes sangles sur le côté : accrochées direct à la lunette arrière  :nul: je crois que c'est dangereux. De mémoire ça doit même être marqué sur la notice. Si j'étais toi je trouverais rapidement une autre solution, c'est vrai que moi aussi ça coinçait un peu en fermant le coffre mais c'est mieux que d'arrachre ta vitre arrière.  :manif:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne rotoutou

• Membre
  • **
« Réponse #52 le: 05/14/11 »
oui je fais la même remarque dans mon post, mais je n'ai pas réussi à accrocher les sangles latérales à l'intérieur et en même temps pu tendre les sangles après avoir refermé le coffre, alors je me suis rabattu sur ce montage, mais seulement pour un petit trajet à basse vitesse

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #53 le: 06/09/11 »
Eureka ... j'ai trouvé :siffle:

Le Thule BackPac n'étant pas "validé" pour la Golf 6 SW ... j'ai continué mes recherches ... et j'ai trouvé ça :

Atera LINEA (produit Allemand) :

En situation  sur un Touran (avec option 3ème vélo) :

Il est compatible Golf 6 / Golf 6 SW / Golf 6 Plus etc ... : détail sur le site

Qualité allemande ... ça semble sérieux :jap:

En réalité il y a plusieurs références :

Le porte vélo : référence 024 501

Les kits de montage (les 2 barres verticals) :

- Golf VI : référence 021 157
- Golf VI SW : référence 021 158
- Golf VI Plus : référence 021 156
- etc ...

Il existe des adaptateurs pour 3ème & 4ème vélos !!!

Commander pour une  Golf VI SW
Je l'ai commandé hier soir ... il est déjà partie  :fete:

Je vous fais des photos dès que je l'ai reçu et installé ;)

« Modifié: 06/09/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
« Réponse #54 le: 06/10/11 »
J'attends avec impatience tes photos depuis le temps que je cherche une vraie solution !

Merci d'avance.
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #55 le: 06/10/11 »
Il est en route ;)

Déjà 1/4 du trajet de fait ... sur les environ 1100kms à faire pour arriver chez moi :siffle:

J'espère l'avoir la semaine prochaine ... et dans ce cas montage samedi 18 pour une petite viré le lendemain ... avant le grand départ à la fin du mois (+ de 800kms pour descendre dans le sud).

Il faut qu'il soit costaud ... mais bon j'ai confiance aux produits teuton :jap:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #56 le: 06/18/11 »
J'attends avec impatience tes photos depuis le temps que je cherche une vraie solution !

Merci d'avance.

Comme promis , voici les photos.

Reçu mardi ... monté aujourd'hui.

Tout d'abord les pièces après déballage :

Ensuite le porte-vélo installé sur ma SW :

Et enfin le même avec les 2 VTT chargés :

Et les détails des fixations haute et basse :

Pour le montage j'ai du modifier les supports hauts; ils étaient trop cintrés, je les ai aplatis !
Sinon assez simple à monter (il est livré pré_monter en réalité: voir photos).

Demain test avant le grand départ : randonné "Les boucles de Solognes" ... 50kms pour s'y rendre et idem pour le retour ;o)

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #57 le: 06/19/11 »
ça a l'air costaud, en tout cas le fait qu'il se passe de sangles est un vrai avantage et l'attache des vélos à l'air simple aussi. C'est le premier de ce genre que je vois sur un hayon.  :youpi:

Par contre il semble vraiment haut (j'imagine que c'est pour laisser la plaque visible), ça va pour l'installer ? pas trop lourd ?

Quel prix ? que je compare avec ce que j'ai mis pour le mien (sur attelage).

Fabxl

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
« Réponse #58 le: 06/19/11 »
Merci pour ce retour. Des précisions:
Pour la partie haute,la fixation sur la platine que tu as aplatie se fait par le serrage  d'une vis dans une encoche? .

Pour la partie basse:faut il que le porte vélo pose sur le pare-chocs ? y a t 'il un patin protecteur assez souple?

Enfin quel est le poids de l'appareil ? ses mesures ?  Merci .
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #59 le: 06/19/11 »
ça a l'air costaud, en tout cas le fait qu'il se passe de sangles est un vrai avantage et l'attache des vélos à l'air simple aussi. C'est le premier de ce genre que je vois sur un hayon.  :youpi:

Par contre il semble vraiment haut (j'imagine que c'est pour laisser la plaque visible), ça va pour l'installer ? pas trop lourd ? --> 12,5 kg

Quel prix ? que je compare avec ce que j'ai mis pour le mien (sur attelage). --> 379 € + 9 € de port

Merci pour ce retour. Des précisions:

Pour la partie haute,la fixation sur la platine que tu as aplatie se fait par le serrage  d'une vis dans une encoche? --> non, pour la partie haute les 2 platine sont posées sur le béquet et sont accrochées sur celui-ci (comme un crochet de sangle). Ensuite le porte vélo vient s'accrocher sur les 2 platines, rien à serrer.

Pour la partie basse:faut il que le porte vélo pose sur le pare-chocs ? y a t 'il un patin protecteur assez souple? --> oui, mais ce n'est qu'un complément, il y a aussi les 2 gros patins rond qui viennent en appuis sur le coffre (réglable) et les 2 crochets qui sont serrés par dessous par une clef spéciale (il faut le faire coffre ouvert/entrouvert ... selon sa souplesse !)

Enfin quel est le poids de l'appareil ? ses mesures ?  Merci --> 12,5 kg ... quelles mesures veux tu ???

Pour conclure je viens de faire 2 fois 50kms aujourd'hui ... rien à reprocher: hyper stable, rien ne bouge mais reste souple ! Jusque qqs grincements au départ ... le temps que tout se place ... ;o)

Je ne regrette absolument pas mon achat ... et je vous le conseil ... vous ne serez pas déçu ;o)

A votre disposition pour d'autres informations.

[Edit]
Après démontage : aucune trace (après un petit coup de micro-fibre) ... vraiement un super produit :youpi:

« Modifié: 06/19/11 par sw45 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal