Auteur Sujet: Recherche d'une Golf VI TDI fiable et qui consomme peu  (Lu 34714 fois)

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Le prix de la butée en elle même n'es pas vrement cher . Mais si tu veux le fair en CC  , faut déposer la boite ,  conte bien 500/600e  :ange:
Oui c'est ce que j'ai dit au vendeur, une butée ça vaut pas grand chose. Mais je me sens pas de la faire moi-même, même si je bricole pas mal... Donc ça coûtera cher en main d'oeuvre VW. Je vais tenter la proposition à 13000€, on verra bien !

@Flog: contacté par MP ;)
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Finalement le gars a accepté mon offre, donc c'est ok pour la 2.0 TDI 110 bleu graphite !

Espérons ensuite que le bruit (pour le moment léger) ne s'amplifie pas...
Comme pour toi Kaaz, apparemment tu roules avec sans souci, mais depuis combien de km ?
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C'est normal le bruit de butéee, vas essayer d'autres Golf et tu verras par toi même !!

Tu la changeras en même temps que l'embrayage  :ange:
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Je viens d'essayer la 2.0 TDI 110 d'un collègue, elle a 31000km et n'a pas du tout ce bruit.
Mais à priori oui, toutes les Golf 6 2.0 TDI 110 font le même bruit à un moment ou à un autre...

Après je suis même prêt à refaire faire l'embrayage + VM + butée chez VW si le bruit s'amplifie avec le temps, mais est-ce que ça règlera définitivement le problème ? Pas sûr, vu ce que j'ai pu lire sur le forum  :triste:

Est-ce un défaut de conception de la boite de vitesses que VW tente d'étouffer ? Certains parlent d'une note d'information de VW France qui dit que c'est un bruit "normal" et que ça n'a aucune conséquence sur les pièces mécaniques. Mais d'autres qui vont en CC se voient quand même remplacer leur VM + embrayage + butée suite à ces symptômes...
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Tu la changeras en même temps que l'embrayage  :ange:

Tu veux dire : quand l'embrayage sera usé ?
C'est-à-dire théoriquement minimum 200.000km (si on admet que les pièces sont de bonne construction)
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 Oui mais ça dépend de l'utilisation aussi
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Et je ne laisse jamais mon pied appuyé sur la pédale au point mort au feu rouge par exemple
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Finalement je me suis désisté pour la 2.0 TDI 110 car plus garantie, je sentais que le volant moteur allait être pour ma pomme !
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Donc il ne te reste comme choix que les 105 ou 140

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Oui tout à fait Tom, est-ce que le 1.6 105 est vraiment moins sujet à cette panne du volant moteur HS ?
Après à voir, il a d'autres problèmes comme la pompe d'injection.

Pour le 140, je pourrais, mais le but était de prendre moins puissant dans le but de payer un poil moins d'assurance, et de rouler tranquille aussi ;) Est-il réputé très fiable ? D'après ce que j'ai lu, il y aurait moins de problèmes de VM dessus ? Pourtant c'est le même bloc que le 110, non ? Peut être pas la même boite ?

Ou alors pourquoi pas une Golf V 1.9 TDI 105...
Il y a eu aussi des problèmes de VM, mais peut être que c'est uniquement sur certaines années ?
« Modifié: 09/03/13 par fishbone2k »
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j'ai gardé mon G5 TDI 105 année 2007 pendant 3 ans acheté à 50 000 km revendu a 118000 et j'ai pas eu de soucis dessus .

regarde ce lien et tu sauras pour la différence entre les différents 2.0 TDI

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=861.0
« Modifié: 09/03/13 par Tom2446 »

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Ah merci pour ces infos !
C'est bien de voir ce qui diffère entre les 2 versions 110 et 140.
On a donc bien un tout autre VM + embrayage + vilebrequin + boîte sur le 140, ce qui explique pourquoi cette motorisation est beaucoup moins sujette aux VM HS !
Par contre en occaz, c'est + rare (à moins de prendre un Scirocco, mais il faudrait rallonger mon budget de 4000€ mini)

A priori sur les G5, il y a des cas de VM mais c'est moins généralisé. Et ça peut également lâcher d'un coup (comme sur la GPlus de nov 2005 de ma mère, à 126.000km) donc c'est la loterie encore une fois :)
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J'ai repéré une TDI 140 Carat de 2009 à vendre à 50km de chez moi.
Elle est un peu surcôtée par rapport au kilométrage (92000km), mais je pense que ça peut s'arranger ;)

On va aller voir ça ce week-end, comme ça j'aurai testé quasiment tous les TDI de la gamme Golf 6 :hahaha:
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