Création d'une nouvelle bannière ICI
Ca y est, j'ai fini de remonter mon moteur avec chaine-guides-tendeur tout neufs, et la Mobile 1 New Life 0W40 et filtre OEM. Nickel pour l'instant, ça tourne comme une horloge ! Je vous tiendrai au courant sur le (très) long terme pour savoir si cette opération a résolu, pour mon cas, ou on, le bruit de crécelle au démarrage En tout cas, j'ai roulé un peu ce soir et , un vrai plaisir ...Par contre, on a eu 15-20 mn de stress au premier coup de clé : ça claquait comme pas permis (style Talbot ...), et elle a mis du temps a retrouvé ses repères après la vidange du liquide de refroidissement, elle restée à haut régime comme quand on la démarre à froid, pendant 30 mn. J'ai réussi à purger le LDR comme ça, sans vcds, merci Sebich !Après un arrêt et un redémarrage, tout est redevenu sans l'ordre : régime normal et plus de claquement.Merci à tous pour votre aide !
Petit retour suite au changement du tendeur sur ma voiture. Etonamment je n'ai plus aucun claquement (pour le moment ), même les claquements insignifiants des précédents vidéos que j'avais posté. PS : pour FIERZA, elle tourne avec la castrol pour l'instant
c est cool !tant mieux ...je pense qu il faut attendre quand même quelques milliers de KM pour voir ce que ça donne ....
Citation de: sebich1 le 11/11/15c est cool !tant mieux ...je pense qu il faut attendre quand même quelques milliers de KM pour voir ce que ça donne ....Tout à fait d'accord, je pense qu'avec la chaleur, le ressort du tendeur doit perdre ses capacités, et je reste convaincu que c'est le ressort qui fait tout au démarrage, la pression de l'huile c'est plus à forte charge .
.../... le problème du tendeur sur nos TSI serait pour moi du à une fuite du circuit d'huile au niveau de l'étanhéité de ce dernier .../...
........le problème du tendeur sur nos TSI serait pour moi du à une fuite du circuit d'huile au niveau de l'étanhéité de ce dernier ......
Citation de: FIERZA le 10/25/15Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...Cette coupelle est placée où ? au fond du tendeur, avant le ressort, à l'opposé du piston, mais rien de tel qu'un photo ...je ne suis pas sûr à 100% du sens de la coupelle
Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...Cette coupelle est placée où ?