Auteur Sujet: Un p'tit conseil .. pour le moteur 2.0L 140 ch  (Lu 33043 fois)

JYC06

• Invité
Bonjour,

Voilà ancien possesseur d'une golf III GT TDI 110 ch , je me retrouve à chercher mon futur vehicule mais d'abord j'aimerais avoir quelques conseils .

Mon ancienne voiture etait merveilleuse (legere , puissante et jolie à la fois)  donc pour ne pas etre decu de mon prochain achat j'ai lu que le 105 ch etait un peu mou et que le 140 pourrait plus correspondre à ma recherche mais si certains d'entre vous le possede pourriez vous me confirmer qu'il avance un peu quand meme?.. je cherche pas à affoler ts les radars mais j'aime bien avoir un minimum de puissance surtout pour doubler sans etre à la ramasse.

Je me rapproche donc plus vers le 140ch , mais voilà l'offre n'est pas non plus tres importante (mais c'est limite bon signe ..)

Je compte prendre mon vehicule d'occasion mais est ce la bonne periode pour investir dans une G6 alors que la 7 est bientot là?
Pensez vous que la décote va etre importante en peu de temps? (comme pour bcp de voitures d'ailleurs)

Apparemment il y'a des problemes qui reviennent assez souvent chez VW mais ce modele à l'air plutot fiable par rapport à certains echos et lecture donc si vous pourriez me dire ce que vous pensez de ce vehicule et me dire egalement si l'investissement vaut le coup?..

J'ai recu une proposition ce matin je vous met le lien .. que pensez vous de ce vehicule?

Merci d'avance pour vos reponses ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/310529213.htm

Hors ligne Gano

• Membre Actif
Un p'tit conseil .. pour le moteur 2.0L 140 ch
« Réponse #1 le: 04/25/12 »
Salut,
tu comptes la revendre bientôt ? Parce que pour le prix si tu veux une Golf VII, tu vas devoir attendre longtemps avant qu'elle ne décote.

Moi j'aurai tendance a dire, si tu veux une voiture maintenant vaut mieux acheter une G6 occaz et la 140 est un bon compromis. Sa décote est "déjà" faite.

C'est mon avis. Quant à la fiabilité je ne sais pas trop mais de ce que j'en sais pas de souci.
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Illzach
« Réponse #2 le: 04/25/12 »
J'ai acheté une 140 et on a aussi une 110 à la maison donc je peux bien sentir la différence quand je passe d'une à l'autre. Et c'est sur que celle de 140 est bien plus nerveuse, les reprises sont plus agréables en agglomération sans pour autant prendre tous les virages comme un fou. Quand je repasse à la 110 j'ai l'impression qu'il y a rien sous le champignon  :hahaha:. Après c'est une question d'habitude, quand on avait que la 110 la sensation de conduite était super et j'avais pas du tout c'est impression de mou, mais quand tu passes à la version supérieur tu sens vraiment la différence !

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #3 le: 04/25/12 »
Le 140 est à mon avis le meilleur choix, aprés presque 3 ans à son volant je n'ai eu aucuns soucis mise à part le problème de capteur du FAP mais qui touche aussi les autres TDI.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #4 le: 04/25/12 »
Perso, je te conseille d'essayer les moteurs (105/110/140) puis de te faire ta propre opinion !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #5 le: 04/25/12 »
je trouve le prix de l'annonce un peu elevé au vu des kms et des faibles options
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

JYC06

• Invité
« Réponse #6 le: 04/25/12 »
Déjà merci à vous pour vos reponses rapides ..

@gano .. oui je compte la garder 2 ans minimum si le modele me convient , apres avec les voitures c'est tellement aleatoire qu'on sait jamais mais bon je compte pas la revendre tout de suite en tout cas .. et c'est vrai que la decote est dejà faite donc peu de perte à mon avis si le vehicule que je choisis à plusieurs options :)

@filthy_rich .. effectivement d'apres les retours que j'ai eu la 105 est sympa à conduire mais devient vite un "poids" limite lourd lors de depassement surtout en boite auto donc tu confirmes mon idee que le 140 reste un plaisir de conduite quand meme mais avec un peu plus de peche sous le capot ..

@cdk02 .. 3 ans de conduite sur cette voiture et toujours content de votre achat ?!? .. alors ca me motive et confirme mon opinion que ce vehicle est adapté à mes besoins

@capsurlagolf .. je pense que c'est la meilleure des solutions mais par manque de temps je cherche des avis d'utilisateurs dans un 1er temps ensuite il est sur que j'essaierai les differentes motorisations mais grace à vous je peux dejà avoir des avis sur les petites et moyennes cylindrées ;)

@fragmaa .. ah enfin une reponse à cette annonce .. chere?!? je suis de la cote d'azur et ici les occasions je les trouve encore plus cheres et sans option . Là apparemment il y'en a quelques unes , style volant multifonction , GPS et autres et le nombre de km me paraissait pas excessifs mais bon j'attend une reponse de sa part pour avoir la liste complete des options justement :)
En gros à 15 000 E dans le sud je crois qu'on trouve pas grand chose et puis là c'est quand meme une carat donc c'est peut etre pour ca que le prix est un peu élevé non? .. si je recois la liste des options je ferai suivre .

En tout cas merci , et si je trouve d'autres annonces sympas je les mettrai pour avoir des idées de prix , car vous vous y connaissez quand meme bcp plus que moi en tout cas c'est sympa de votre part d'avoir repondu .

A plus :)

P.S : Et sinon un 110ch reprogrammé ca vaut le coup ou pas?.. :) je pense pas mais bon j'demande
« Modifié: 04/25/12 par JYC06 »

Hors ligne dadagolf

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: be
« Réponse #7 le: 04/25/12 »
bien sur......... c est le jour et la nuit

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #8 le: 04/25/12 »
allé, un petit avis supplémentaire en faveur du 140 que j ai le plaisir de conduire depuis 5 mois, c est que du bonheur. Pour ce qui est du 105, je ne connais pas, jamais essayé mais je pense un peu léger si tu veux un minimum de plaisir et de reprise. Pour le 110, je suis monté en station cet hiver avec celle d'une copine, je dirai que c est là que la différence est conséquante par rapport au 140 (en montée biensûr  ;)), après sur autoroute , certes tu accélèreras moins fort en partant des péages mais une fois lancé... ça roule quand même très bien avec un 110. Et sur nationale, tu hésiteras moins à doubler avec le 140.
En résumer, pour une conduite "grand père" prends le 110, pour une conduite un peu plus plaisir prend le 140.
pour le marché de l occasion, je dirai que la 6 n a pas de raison de baisser significativement tant que les premières golf 7 d occas ne seront pas mise en vente. Sachant que la 7 est à priori annoncée pour fin 2012 début 2013, peu de chance de voir de grosses bonnes affaires avec la 6 en occasion avant 2013. aprés je peux me tromper...
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

JYC06

• Invité
« Réponse #9 le: 04/25/12 »
@dadagolf .. tu parles de la reprogrammation? ben je trouve tellement de 2.0L 110 ch que peut etre c'est une solution mais j'ai lu sur un topic aussi (je trouve plus le lien) que pas mal d'elements changés entre la 110 et la 140 (qui elle se rapproche un peu plus de la 170) mais j'ai vu aussi qu'un 110 n'etait qu'un moteur bridé de 140 donc j hesite un peu j aimerais trouver quand meme le 140 lol

@pullupseb .. Merci de partager ton experience et confirmer mon idee que le 110 est legerement à bout de souffle des qu'on lui en demande un peu , tandis que le 140 gere mieux les hauts et bas regimes ... par contre tu as une boite auto ou manuelle?
Si auto .. DSG6 ou 7 ? Et qu'en penses tu personnellement?

En tout cas merci pour vos avis les amis ca me permet de chercher plus facilement meme si les offres sont un peu rares ;)

Mais j'y arriverai ..

Sinon je met la liste des options de la voiture (lien sur le 1er msg)
Mais l'aile arriere est rayée et le pare chocs avant droit egalement .. en rajoutant des petites traces sur la jante c'est sur qu avec ca le prix est un peu élevé mais en finition "carat" je pense pas que je trouverai enormement de choix dans la motorisation choisie , mais ma patience et ma perseverance m'aideront à trouver mon petit bijou ... :)

LISTE OPTIONS:
c'est un modele carat:

volant multifonction

gps tactile avec disque dur integre mp3/cd/carte sd

regulateur de vitesse

temoins pression de pneus

DCC: systeme amortissement piloté (reglage de la dureté des amortisseurs)

essuies glace auto

phares auto

radar de recul av/ar

sieges alcantara/tissu

jantes 17" d'origine

chassis sport

ordinateur de bord

retro electique degivrant rabattable

au sujet de l'entretien tout a etait fait chez volkswagen

prochaine revision a 90000km

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #10 le: 04/25/12 »
Déjà il faut savoir qu il était auparavant inenvisageable pour moi d acheter une boîte auto sur une voiture. oui mais voilà, la dsg c est pas une automatique à l ancienne, comme tout le monde le sait c est une séquentielle et c est ce qui fait toute le différence!!! j ai la dsg 6 et c est juste un pure plaisir... en auto, il n y a ni accou (je sais pas comment ça s écrit :gratte:) ni perte de puissance lors de passages de vitesse et si tu appuies sur la pédale de droite ça rétrograde sans souci et ça part tout seul (pour ce qui est du 140 en tous cas), en séquentielle avec les pallettes c est un vrai jeux vidéo  ;), par contre je ne me sert jamais du levier.
certain disaient, la dsg l essayer c est l adopter, et ben je confirme ;) rien que pour ça je suis capable de rester à vie chez vw ou audi...
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

JYC06

• Invité
« Réponse #11 le: 04/25/12 »
Alors merci encore pour la precision car je ne suis pas non plus un adepte des boites auto .. mais à lire ce que tu en penses ca à l'air plus que bien ..!
J'avais lu qu'il y'avait des creux et que certains departs apres un arret prolongé faisait ressentir une voiture en sous regime mais c'est sur qu'avec les palettes au volant ca doit etre un pur plaisir :D

Donc en conclusion , les boites DSG 6 ou 7 sur le 140 ch ca vaut vraiment le coup aussi?.. cool parce que j'ai vu quelques annonces possedant ces boites là mais comme je privilégiais une boite manuelle mes recherches ne se sont pas attardées sur ces modeles là ..

Du coup je repars avec une recherche un peu plus élargie .. c cool , merci encore ;)

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #12 le: 04/25/12 »
@filthy_rich .. effectivement d'apres les retours que j'ai eu la 105 est sympa à conduire mais devient vite un "poids" limite lourd lors de depassement surtout en boite auto donc tu confirmes mon idee que le 140 reste un plaisir de conduite quand meme mais avec un peu plus de peche sous le capot ..

En terme de plaisir de conduite le 140 est bien plus agréable ! Je vais pas dire que c'est le jour et la nuit, mais presque, c'est 10 fois plus confortable, nerveux, souple etc. Sur le 110 le bruit dans l'habitacle est moins sympa, ça fait un bruit de moteur moins puissant  :langue:, alors qu'avec le 140 quand t’accélères en jouant un peu avec l'embrayage c'est un régal  :bave:

Si t'as vraiment le choix, fonce sur le 140 sans hésiter !! La conso en ville est un peu plus élevée, mais tu peux passer une vitesse plus tôt donc ça peut compenser. Par exemple je roule sur les lignes droites à 55km/h en 4ième sans que ça pose trop de problème, alors qu'avec le 110 tu sens que ça plait moins au moteur. Sur autoroute les conso sont les mêmes, le 140 à 6 vitesses, le 110 n'en a que 5.

Ton annonce je la trouve pas mal. J'ai acheté la mienne fin janvier pour 14.600€ avec 100.000km, garantie 2 ans, et elle avait pas le RNS510 et les belles jantes comme sur ton annonce !

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #13 le: 04/25/12 »
Alors merci encore pour la precision car je ne suis pas non plus un adepte des boites auto .. mais à lire ce que tu en penses ca à l'air plus que bien ..!
J'avais lu qu'il y'avait des creux et que certains departs apres un arret prolongé faisait ressentir une voiture en sous regime mais c'est sur qu'avec les palettes au volant ca doit etre un pur plaisir :D

Donc en conclusion , les boites DSG 6 ou 7 sur le 140 ch ca vaut vraiment le coup aussi?.. cool parce que j'ai vu quelques annonces possedant ces boites là mais comme je privilégiais une boite manuelle mes recherches ne se sont pas attardées sur ces modeles là ..

Du coup je repars avec une recherche un peu plus élargie .. c cool , merci encore ;)
en fait en auto, tu as au début l impression d être en sous régime par rapport à une boite manuelle, tu te retrouves sans problème à 60 km/h en 6, c est un peu surprenant au début, mais tu t y fais très vite quand tu vois qu au moindre ptit coup d accélérateur la boîte rétrograde instantanément. tout ça est une question de conso il me semble, mais cette boîte est tellement bien faite que tu n y pretes rapidement plus attention. sur le tdi 140 tu n as que la dsg6 et je n ai pas remarqué de creux
j avais pas fais attention au rns 510 sur l annonce, petit plus ma fois bien sympathique  ;)
« Modifié: 04/25/12 par pullupseb »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #14 le: 04/25/12 »
Te poses plus de questions, prends toi une GTD  :idee:  :hahaha:

@ Seb : accoups  :idee:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal