Forum Golf6

Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: snulkit le 08/04/12

Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: snulkit le 08/04/12
Bon a force de voir tout ces posts un  VW j'ouvre un post de Satisfaction

j'ai conseillé a mon pere une G6+ DSG7 Tsi 122 ch les yeux fermé à la que vois je :

- la boite dsg 7 deconne avec un bruit de casserole
- le turbo peux avoir de wastegate qui se bloque
- la chaine de distri serait incriminée

sans compter que :
il on changer dejà les 2 charniere de la porte
changer une coupole d'amortisseur car ça claquait lors d'une bosse et ça recommence
je ne sait plus quel truc encore !

et le vehicule à seulement 6000 km en presque 3 ans !

j'ai acheté pour moi une passat B7 1.6 tdi
je vois plein de problème sur ce moteur !

je vois pleins de problèmes sur le 2.0L
je vois la garantie de 10 ans 160.000km sur la dsg en chine (tellement qu'ils ont des merdes)  mais ici que dalle en belgique !!

mais ou est la fiabilité de ma golf 5+ 1.9 tdi 235.000 km  avec juste 1x EGr à 215.000 qui fuit !

qui n'as pas de soucis avec un tel kilométrage !
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 08/04/12
Une petite enquète de fiabilité? http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-volkswagen/fiabilite-193-pannes-volkswagen-golf-vi.php
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Capsurlagolf le 08/04/12
Malheureusement le moteur le plus fiable était bien le 1.9 TDi depuis 2002!
Les nouveaux CR sont bofbof et le 2.0 IP est catastrophique  :quoi:

Chez tous les monteurs de voitures c'est pareil  :ouin: aucun n'est fiable à 100%
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Negus97 le 08/24/12
Un sujet qui fâche les VWistes??? :quoi:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: alone93 le 08/24/12
A mon sens peu de gens disent du mal de la voiture...qu'ils ont choisie. Reflexe humain.
Pour ma part les voitures sont bien plus fiables qu'avant ( ceux qui n'ont jamais connu les carbu et vis platinés ne peuvent pas comprendre  :siffle:) mais aujourd'hui il est rare de tomber en panne au bord de la route. Simplement les pannes sont de plus en plus complexes et touchent souvent les fonctions annexes ( clim, éléctronique...)
Quant au prix d'entretien il explose.
Pour ma part je dirais que ma golf 6 tourne après quelques déboires et non des moindres ( volant moteur /embrayage et sonde FAP) mais trop de petit bruits et autres bétise ( style retros ext qui se rabattent ou s'ouvrent un peu quand ils veulent) entache une voiture de ce prix et de moins de 4 ans.
Moralité Dacia garantie 3 ans sa sandero, renault 2 ans sa laguna ...cherchez l 'erreur :nul:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: pk-fr le 08/24/12
Volkswagen a produit les meilleurs véhicules au monde  :cafe:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Saintfe le 08/24/12
Bonjour,

    je voudrais rajouter également qu'il y a aussi l'effet "déverminage" sur les nouveaux modèles (pas propre à VW mais toutes les marques de véhicule).

   la pression du marché fait que les constructeurs sortent les voitures de plus en plus rapidement (les gammes se renouvellent de plus en plus vite) et donc la mise au point se fini généralement alors que les voitures sont déjà dans les mains des clients...

    Les voitures se "fiabilisent" au fur et à mesure des années de production et quand elles arrivent à un bon niveau de fiabilité et bin le modèle est remplacé !!!
Travaillant dans la R&D (pas des voitures !!!) on a le même soucis... :ouin:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Capsurlagolf le 08/24/12
Je confirme!
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: pk-fr le 08/24/12
Sans doute ça joue; VW, avec la G6 qui est simplement une évo G5 a pu démontrer qu'il essaye de passer la limite de la qualité pour produire moins cher. Vitres électriques par ex. problèmes sur la G4 et encore problèmes sur les premières G6.

La DSG7 est depuis presque 6 ans sur le marché et VW bricole toujours dessus, pardon "développe".....(en début d'année 2012 d'autres embrayages)
Les TSI de 2006-2007 ont des problèmes massifs avec la chaîne de distribution (c'est la faute de l'utilisateur ou encore du fournisseur  :smurf: ) et  lorsque VW développe un nouveau petit, le tsi1.2, il fait quoi ? il monte une chaîne qui tient pas du tout, parfois même pas 20Mkm. La faute, le client et le fournisseur qui n'a soi disant pas changé assez souvent des pièces sur l'outil de fabrication.....

Pour la G7 ils ont pu prendre tout leur temps...on verra si le MQB tient ses promesses ou que le client finit le développement .

Le prix des extensions de garantie donne une idée de la confiance que VW a en ses propres produits.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: alone93 le 08/24/12
d'accord avec pk-fr.
Le chassis de la mk6 est celui de la 5...Les problèmes de volant moteur, de culasse, de vitre éléctrique auraient du être résolus depuis longtemps.
Sur la page d'accueil du fofo je vois qu'un membre doit changer son volant moteur et embrayage lui aussi. prise en charge vw 850 :manif: sur une facture qui va dépasser 2500 €...Franchement.
et je ne parle pas de la sonde FAP...Quand je vois que la facture va de 0 à plus de 200€ :manif: :manif:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: null le 08/25/12
Avant de commander ma Golf (mi-juillet), j'ai fait beaucoup de recherches pour un peu voir au niveau de la fiabilité des marques. Au final, à chaque fois c'était pareil : chaque marque a des défauts qui lui sont propres et à chaque fois, on peut lire des témoignages de personnes qui sont passées par les pires problèmes pour au final abandonner et changer de voiture.

A noter que la majorité des propriétaires de voitures vont sur les forums à partir du moment où la voiture a un problème. Pour les véhicules fonctionnant et s'usant normalement, les représentants sont peu nombreux.

Du coup, à choisir, je prends une voiture dont la marque a quand même une bonne réputation "en général" et qui me plait. De mon point de vue, la chance jouera toujours sa part dans les voitures.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: pk-fr le 08/25/12
Bonne attitude, c'est pas nul du tout  ;)
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Capsurlagolf le 08/29/12
Chaque marque a des défauts  :quoi: donc c'est bien la réputation et le look qui font pencher la balance (et le budget aussi  :triste: )
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Barts974 le 08/29/12
Je vous fait part de ma petite expérience:

J'ai 2 véhicules à mon domicile, les 2 de la même année (quasiment 6 mois prêt): une 308 et une Golf.

Je ne retournerais PLUS JAMAIS chez Peugeot et pourtant j'en ai eu entre les mains (206, 306, 406) et mes parents aussi (206, 306, 406, 605, 104, 405, 205...)

Mis à part la 104, 405 et 205, on retrouve les même problème sur tous les véhicules. Par exemple : à 40 000 km j'ai le bluetooth qui ne fonctionne plus (dès 20 000 km réparation 450 €), le régulateur de vitesse refuse de se mettre en route de temps en temps (réglé en coupant le contact 20 minutes), conso excessive de liquide de refroidissement et maintenant la clim ...

J'ai le volant qui pluche, des rossignols au niveau des portes et le parre soleil qui se fend, pommeau de vitesse qui se fend et qui casse, Filtre anti-pollution défaillant, durits qui pètent... j'en passe. Ce sont des véhicules toujours entretenus en réseau et pas malmené. J'ai entendue à maintes reprises c'est de la faite à pas de chance ou encore c'est sur toutes les marques pareil etc

Pour comparer les 2, je reste définitivement chez VW, Audi ou BMW (j'ai eu la 318 ti compact), la qualité n'a rien à voir. Pour la BM j'étais dans un pays qui propose des "motor-plan" vous ne payez aucune réparation, aucune révision rien du tout pendant 5 ans. Je m'en suis servis 1 fois pour des bougies. Bref l'achat est plus cher mais question fiabilité pour moi il n'y a pas photos surtout hors électronique. Certaines marque nous prennent pour des "c*ns" et s'étonnent par la suite de faire des coupes nets dans leurs effectifs suite aux mauvais résultats.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: black_T le 08/29/12
On va bien rire a l'arrivée de la nouvelle golf 7 des cobayes volontaires ??
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: alone93 le 08/29/12
A croire que plus une voiture est fiable moins on passe chez nos CC...Alors la marge perdu sur le prix de vente du véhicule est largement compensée par les réparations rarement prises en vice caché.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 08/29/12
Moi mon avis c'est que moins on passe chez le CC et plus la voiture est fiable  :siffle:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: pk-fr le 08/29/12
 :plusun:  en Allemagne Mercedes est bien placé fiabilité, en cas de panne, les clients sont priés de ne pas appeler l'ADAC mais le n° de Mercedes, histoire de pas malperformer dans les statistiques de pannes .....
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: black_T le 08/29/12
Il suffit de ragarder le classement de fiabilité des constructeurs sur internet et on s aperçois vite que les allemandes ne sont plus ce qu elles étaient après bien sur il y a des clients un peu abusif une voiture reste une voiture et le facteur chance joue beaucoup si le mec qui a assembler ta voiture a pris une cuite le weekend et qu il est pas très frais le lundi pas ta t aura de la merde ^^
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Capsurlagolf le 09/04/12
 :plusun:
pour les cuites  :muet:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: legolfeur46 le 02/25/14
Bon a force de voir tout ces posts un  VW j'ouvre un post de Satisfaction

Ma golf VI est super fiable:

Interventions: Depuis la date de livraison 04/11 (véhicule neuf) jusqu'à ce jour. 01/2014
- Resserrage de la valve du pneu Av/D.
- Changement du jeux de clés principal.
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection.
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau.
- Elle continue à consommer de l'eau ... peut-être la culasse... à savoir ?

Bye

J'en suis pratiquement à 10.000 Euros de réparation S/Garantie à 50.000 km c'est fort NON ! ! !

Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: dows38 le 02/25/14
Bon a force de voir tout ces posts un  VW j'ouvre un post de Satisfaction

Ma golf VI est super fiable:

Interventions: Depuis la date de livraison 04/11 (véhicule neuf) jusqu'à ce jour. 01/2014
- Resserrage de la valve du pneu Av/D.
- Changement du jeux de clés principal.
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection.
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau.
- Elle continue à consommer de l'eau ... peut-être la culasse... à savoir ?

Bye

J'en suis pratiquement à 10.000 Euros de réparation S/Garantie à 50.000 km c'est fort NON ! ! !

et oui ,L'image de l'allemande se paie encore au prix fort malgré une réputation injustifiée pour moi ;)

Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Beone titane le 02/25/14
Toutes les marques ont leurs problèmes.

mon expérience sur :
 205, fuite d'huile (elle avait 15ans)
 206, fuite d'huile au niveau de la culasse(100000kms;8ans) tous les moteur 1.4 essence était susceptible d'avoir le problème.
 207,fuite d'huile carter moteur(mauvais montage) 65 000kms;
Twingo défaut voyant airbag (toujours présent sur clio3 portes).
Twingo,commodo clignotant au bout de 6 ans (c'est la même mécanique que la super 5,et j'ai eu la même panne sur cette voiture);

Et la Golf,cache soupape fuyard et un injecteur...il y a t-il un rapport car l'injecteur HS baigné dans l'huile.

Conclusion:question de chance;
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Fil2Fer94 le 02/25/14
Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?

OUI les profits !   :cafe:

et la ligne de conduite du SAV   :baille:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: DrifteurFou le 02/25/14
Les voitures sont des productions de masse ( ok pas des marques comme R&R ou Artega). Tout ce qui est produit à la chaîne( pas de distribution  :muet:) contient des lots de mauvaise qualité! C'est ainsi  :quoi: Il faut dire une chose, quand ça va mal l'être humain est le premier a crier sur tout les toits et de pester contre le monde entier par contre quand tout va bien c'est très souvent silence radio.
Les forums mettent en exergue ce sentiment. Compter le nombre de poste écrit sur les forums où l'intervenant ne vient que pour se plaindre et puis disparaît dans la nature.
VW est dans le ventre mou en terme de fiabilité. Avec les soucis des 2.0 TDI IP, les 1.4 TSI 170 ou encore les DSG7 hantées, ça leur a fichu un coup. Apprendre de ses erreurs est un autre sujet  :muet:
Pour les TDI, désolé pour les TDIstes, il faut qu'ils soient utilisés correctement. Il faut pas se plaindre d'EGR bouché, d'injecteur HS ou encore de turbo HS lorsque le véhicule fait 10 000km/an, en ville et toujours à froid! Mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte  :jap: Les pro et les antis, c'est une longue histoire  :siffle: Maintenant celui qui fait 40 000km/an sur autoroute, je m'incline  :jap:
Mais les TSI ne sont pas tout rose non plus  :muet:
Une G6 équipé du 1.4 MPI 85 doit déjà être beaucoup plus fiable. Moteur éprouvé, ne sortant pas des grosses puissance/litre, ... .
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Fil2Fer94 le 02/25/14
ouaip

regarde ma G6 TSi 160

et aujourd'hui

ma G7 TSi 140

et il y a de quoi être déçu
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Beone titane le 02/25/14
ouaip

regarde ma G6 TSi 160

et aujourd'hui

ma G7 TSi 140

et il y a de quoi être déçu

Déja des soucis avec le TSi 140ACT
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Fil2Fer94 le 02/25/14
hélas  :quoi:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Beone titane le 02/25/14
Dommage.
Tu nous tiens au courant.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Fil2Fer94 le 02/25/14
 :ouin:  :orage:  :manif:  :vomi:  :nul:  :pascontent:  :ecritla:  :help:

 :ptdr:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: dows38 le 02/26/14
:ouin:  :orage:  :manif:  :vomi:  :nul:  :pascontent:  :ecritla:  :help:

 :ptdr:

en résumé la totale :argl:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: pk-fr le 02/26/14
Un côté masochiste, cette volonté de vouloir souffrir s'explique comment? Ou un beau-père concessionnaire Volkswagen?
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Fil2Fer94 le 02/26/14
Ou bien un oncle Directeur du sévices  Service Relations Clients à Villers-Cotterêts

 :argl:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FullCarbone94.fr le 03/04/14
personnellement :
1ans en golf 5 1.9L 105 DSG6 : 4 bougie et une batterie (usure normal)
1ans en golf 6 2L 110 DSG6 : aucun frais

mon frère en BMW : je ne compte même plus les soucies  :hahaha:

avec tout les clients que je discute très peut ce plaigne de leurs golf !
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: fred-o le 03/10/14
pour ma part une golf V TSI

j'en suis à 2500€ sur ce P.... de moteur de M....  avec intervention de VW (encore bien) casse moteur à 54.000km :orage: :orage:
-chaine
-tendeur
-culasse
-soupapes
-bobine
-volet de l'admission
-bourrage de vilebrequin
-soupape de décharge
-capteur de papillon
-capteur de pression de turbo
-etc


a refaire ...Je brule ma voiture  ..j'ai la tout risque sans franchise

vw a fait la sourde oreille sur le problème "européen "de ce moteur  ..Audi ,VW, Seat ,Skoda ....que ce soit le 1.2tsi ou 1.4tsi ...c'est à la pelle que l'on en trouve sur les forums

la fiabilité de ce moteur est à revoir

Moi qui pensait reprendre une golf VI  à ma femme .....
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
OUI les profits !   :cafe:
et la ligne de conduite du SAV   :baille:

Il y a aussi l'imprimante pour les factures  :ptdr:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
.../... A noter que la majorité des propriétaires de voitures vont sur les forums à partir du moment où la voiture a un problème .../...

Je suis d'accord à 100%  :10sur10:
Personnellement, je suis là par goût, par passion, pour lire les conseils avisés, et pour anticiper si besoin est ...
Sinon, ma TSI n'a jamais eu de panne en 90.000 km, si ce n'est le niveau de liquide de refroidissement qui baissait à cause du bouchon du bocal mal taré, lequel bouchon fut remplacé gratuitement par le CC qui ne me croyait pas  ;)
 :jap:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: dows38 le 03/22/14
.../... A noter que la majorité des propriétaires de voitures vont sur les forums à partir du moment où la voiture a un problème .../...

Je suis d'accord à 100%  :10sur10:
Personnellement, je suis là par goût, par passion, pour lire les conseils avisés, et pour anticiper si besoin est ...
Sinon, ma TSI n'a jamais eu de panne en 90.000 km, si ce n'est le niveau de liquide de refroidissement qui baissait à cause du bouchon du bocal mal taré, lequel bouchon fut remplacé gratuitement par le CC qui ne me croyait pas  ;)
 :jap:

 :coucou:
tu est tombé sur un bonne wv :ange:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
.../... si le mec qui a assembler ta voiture a pris une cuite le weekend et qu il est pas très frais le lundi pas ta t aura de la merde .../...

Ma TSI a été construite le lundi 15 mars 2010 ... mais à Wolsburg  ;)
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Flo43 le 03/22/14
Je suis venu sur le forum mais pas par soucis mais par passion.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
 :coucou:
tu est tombé sur un bonne wv :ange:
[/quote]

EDIT

Comme on dit: "tel maître, tel chien" ...
Car ça été la même chose pour:
- Polo 1.6 75 Confort
- G3 TDI 90 BVM
- G4 TDI 110 BVA4 Confort (à part combiné de bord Bosch remplacé en garantie)
- Passat TDI 130 IP Tiptronic ( à part débitmètre d'air vers 150.000 km)
- A4 Avant TDI IP 130 Multitronic (à part fuite joint de vanne EGR à 143.000 km)  ;)
Par contre, j'ai eu une 407 HDI 136 BVA6, et là, je l'ai revendue à 34.000 km  :nul:
 :jap:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: dows38 le 03/22/14

 :coucou:
tu est tombé sur un bonne wv :ange:

Comme on dit: "tel maître, tel chien" ...
Car ça été la même chose pour:
- Polo 1.4 75 Confort
- G3 TDI 90 BVM
- G4 TDI 110 BVA4 Confort (à part combiné de bord Bosch remplacé en garantie)
- Passat TDI 130 IP Tiptronic ( à part débitmètre d'air vers 150.000 km)
- A4 Avant TDI IP 130 Multitronic (à part fuite joint de vanne EGR à 143.000 km)  ;)
Par contre, j'ai eu une 407 HDI 136 BVA6, et là, je l'ai revendue à 34.000 km  :nul:
 :jap:
[/quote]


wv a fond
sauf pour t'on épouse TOYOTA je crois,comme chez moi ;)
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/22/14
Il y a aussi l'imprimante pour les factures  :ptdr:

Oui, mais elle n'est pas estampillée VW  :siffle:

.../... A noter que la majorité des propriétaires de voitures vont sur les forums à partir du moment où la voiture a un problème .../...
Je suis d'accord à 100%  :10sur10:
ersonnellement, je suis là par goût, par passion, pour lire les conseils avisés, et pour anticiper si besoin est ...
:plusun: puis on y reste pour déconner un peu  :hahaha: beaucoup

Question fiabilité, il faudrait aussi penser à reprogrammer certains chauffeurs qui ont tendance à cumuler tous les problèmes  :siffle:

En gros, depuis que j'achète VW, je ne suis resté qu'une seule fois en rade, avec ma polo, et la plus couteuse de toutes, la courroie de distribution cassée en 1990.
Entretien chez VW, remplacement programmé à 120.000 km elle a cassé à 116000km, la plupart n'arrivaient pas à 120.000, je l'ai su plus tard  :orage:
Golf 2TD, rien
Golf3 D, un débitmètre, pas payé  :siffle:
Golf4 TDI, un alternateur, pas payé  :siffle:
Golf5 TDI, dans les 2 premiers mois, relais 109? (alimentation boitier moteur) et commande de vitesses 1/2 désolidarisées, pour passer la première, il fallait appuyer sur le levier et pousser à gauche à quelques mm de la marche arrière.
Golf6 TDI, fuite d'huile au cache soupape
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
wv a fond
sauf pour t'on épouse TOYOTA je crois,comme chez moi ;)

Oui, Toyota Auris Hybride pour ma femme, car VW n'avait encore rien sorti de ce côté là en 2012  :quoi:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
@ AJBe

Pour la petite histoire, j'ai eu de la chance avec ma G4 TDI 110  :siffle:
Le remplacement de la courroie de distribution se faisait "normalement" à l'époque à ... 90.000 km.
Un jour, j'ai donné ma G4 a réviser pour les 60.000 km ... à Riga, en Lettonie, pas trop confiant, surtout quand le gars m'a dit:
"Niet, vu le numéro de série de votre courroie, il faut la changer à 60.000 km (en garantie), car cette série a un problème".
Une fois revenu en France, j'ai appelé pas mal de CC et très peu étaient au courant du problème de cette série de courroies ...
Donc, ce chef d'atelier letton était un bon  :10sur10:
Alors, on peut critiquer VW, mais, c'est souvent en aval que ça ne suit pas  ;)

Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: dows38 le 03/22/14
wv a fond
sauf pour t'on épouse TOYOTA je crois,comme chez moi ;)

Oui, Toyota Auris Hybride pour ma femme, car VW n'avait encore rien sorti de ce côté là en 2012  :quoi:

a la rentrée 2014http://automobile.challenges.fr/essais/20140317.LQA5923/volkswagen-golf-gte-la-meilleure-hybride-rechargeable-du-marche.html ;)
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
J'ai juste séparé 2014 du lien ...
".../... a la rentrée 2014
http://automobile.challenges.fr/essais/20140317.LQA5923/volkswagen-golf-gte-la-meilleure-hybride-rechargeable-du-marche.html ;)"
Quand même, 7,6 sec de 0 à 100 km/h, ce n'est pas mal  :love:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/22/14
Moi, j'ai un gros doute à propos des électriques, je n'ai jamais vu de retours sur la vie des batteries et ce que cela coute pour les remplacer  :siffle:
A mon avis, cela revient à peu près à casser une courroie de transmission et remplacer la culasse.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
Moi, j'ai un gros doute à propos des électriques, je n'ai jamais vu de retours sur la vie des batteries et ce que cela coute pour les remplacer  :siffle:
A mon avis, cela revient à peu près à casser une courroie de transmission et remplacer la culasse.
:coucou:
Chez Toyota la garantie générale est de 3 ans, mais la garantie du système hybride est de 5 ans.
Alors, il suffit de changer de voiture avant les 5 ans  ;)
 :jap:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/22/14
..... Alors, on peut critiquer VW, mais, c'est souvent en aval que ça ne suit pas  ;)

Je connais ce genre de mentalité où on réfléchit à très cours terme: on embauche au moindre coût le travailleur le plus qualifié que l'on trouve sur le marché de l'emploi et prétextant les coûts à supporter, on n'organise pas d'écolage et de remise à niveau.

Au début, cela donne un travail correct, sans écolage, cela se dégrade avec le temps, le travail s'en ressent, l'employé est moins motivé puis s'en va et on recommence le cycle.

Dans la dernière grande boite où j'ai travaillé comme employé, on surnommait la société le ventilateur à cause de la proportion élevée de personnel qui allait solliciter dans les autres sociétés du zoning hi-tech.

J'ai suivi des écolages en France et là, les entreprises sont obligées d'organiser la remise à niveau du personnel ou s'ils ne le font pas de cotiser (à fond perdu) pour financer les spécialistes qui donnent ces cours.

Chez nous, rien de cela, on presse le citron puis on le jette. (quand il n'est pas parti de lui-même)
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/22/14
Alors, il suffit de changer de voiture avant les 5 ans  ;)
 :jap:

 :jap: c'est une solution  :hahaha: mais as-tu une idée de la durée réelle de vie des batteries et du coût de remplacement.
Le problème se posera quand ces véhicules se retrouveront sur le marché de l'occasion  :quoi:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
Alors, il suffit de changer de voiture avant les 5 ans  ;)
 :jap:

 :jap: c'est une solution  :hahaha: mais as-tu une idée de la durée réelle de vie des batteries et du coût de remplacement.
Le problème se posera quand ces véhicules se retrouveront sur le marché de l'occasion  :quoi:

Tu sais, ceux qui prennent des voitures en LOA ne vont pas faire leur plein chez BP, SHELL ou TOTAL, ils vont au moins cher  :siffle:
J'en connais personnellement  :hahaha:
C'est celui qui rachète l'occasion qui trinque  :honte:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: dows38 le 03/22/14
Moi, j'ai un gros doute à propos des électriques, je n'ai jamais vu de retours sur la vie des batteries et ce que cela coute pour les remplacer  :siffle:
A mon avis, cela revient à peu près à casser une courroie de transmission et remplacer la culasse.
:coucou:
Chez Toyota la garantie générale est de 3 ans, mais la garantie du système hybride est de 5 ans.
Alors, il suffit de changer de voiture avant les 5 ans  ;)
 :jap:


Le constructeur japonais garantira désormais ses batteries de voitures hybrides (thermiques et électriques) 10 ans ou 175.000 kilomètres, au lieu de 5 ans et 100.000 kilomètres jusqu'ici,et si les batteries sont hs,il restera le moteur thermique :quoi:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: woodyblackdog le 03/22/14
Petite contribution concernant la fiabilité vw.
Golf 6 tdi 105 achetée neuve en 2010, j'ai dû participer financièrement au remplacement du module de clignotant quelque temps après la fin de garantie (clignotant à droite le feu gauche s'allumait!!!) soit 192 euros.
Entretien des 60000 on m'annonce après le devis entretien de près de 400 euros que la batterie est à changer, rallonge de 150 euros que je refuse puisqu'elle n'a jamais laissé présager d'une quelconque faiblesse. Sur le moment je me dis d'ailleurs que l'entretien me donne droit à l'assistance et au pire des cas, ce sera l'occasion de tester l'efficacité du service...)
La semaine dernière, panne m' immobilisant en plein milieu de la circulation matinale, çà m'a rappelé ma jeunesse avec ma vielle Ford Fiesta de 350000 kms, bref c'est de ma faute j'aurai dû changer la batterie...
...et bien non! après avoir appelé l'assistance qui est arrivé dans l'heure la voiture est remorquée avec le diagnostique de l'egr ou pire la distribution sur le coup çà fait flipper!
 Je positive çà doit être l'encrassement de l'egr çà doit pas être trop grave.
Fin de journée en concession, alors en effet c'est pas grave mais p.....! qu'c'est cher... çà c'est d'la panne  prenium! 1300 euros pour un radiateur des gaz d'échappement mais apparemment c'est parce que je respecte  les limitations de vitesse et que je ne roule pas assez ( 45 Km/jour)
Heureusement vw consent à une prise en charge et je débourse quand même 250 euros.
Je pense repasser à l'essence car je ne suis pas sûr que j'aurais la même participation la prochaine fois et que je n'envisage pas de perdre mon permis pour décrasser la mécanique...
Soit, la Golf tdi est une très bonne voiture mais faut rouler vite et travailler loin, je pensais à tord que les vw était plus fiable surtout qu'en m'intéressant maintenant aux voitures essence je m'aperçois que les tsi ne sont pas exempt de reproches. 

J'ai quand même demandé un devis pour la Tsi 140 et je m'interroge aussi:  Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/22/14
Le constructeur japonais garantira désormais ses batteries de voitures hybrides (thermiques et électriques) 10 ans ou 175.000 kilomètres, au lieu de 5 ans et 100.000 kilomètres jusqu'ici,et si les batteries sont hs,il restera le moteur thermique :quoi:

Admettons pour l'hybride où la traction électrique vient en appoint au moteur thermique donc une utilisation modérée avec recharge constante.
Quid des tout électrique où l'on utilise les batteries au maximum de leur possibilités  :quoi:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
@ woodyblackdog
Tu peux nous dire où se trouve ton CC pour ... qu'on y aille pas  :hahaha:
Et puis le devis de 400 € pour une révision des 60.000 km, faut voir ...
Bon, je ne devrais pas rire, ce n'est pas drôle  :honte:
 :jap:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/22/14
Quid des tout électrique où l'on utilise les batteries au maximum de leur possibilités  :quoi:

Bah, ça sera bien quand la carrosserie sera la batterie (c'est en cours), avec panneaux solaires intégrés, mais à condition de ne pas garer la caisse dans un parking sous-terrain  :hahaha:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: dows38 le 03/23/14
 :coucou:
cela nous donne une petite idée

http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html

mais je pense pour la personne qui roule  essentiellement en ville est fait des petits parcours,les voitures hybrides ou électriques sont un bon choix.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/23/14
:coucou:
cela nous donne une petite idée
http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html
mais je pense pour la personne qui roule  essentiellement en ville est fait des petits parcours,les voitures hybrides ou électriques sont un bon choix.
:coucou:
On est un peu OT, comme dirait pk-fr ...
Créer un sujet hybride sur le forum G6 serait bizarre, mais, il faudrait que j'aille voir sur le forum G7 où on doit peut être trouver des possesseurs de Jetta  :gratte:
En tout cas, juste pour info, avec son Auris, ma femme fait en moyenne:
- 4,6 l/100 en petits trajets et surtout ville
- entre 5,1/100 et 5,5 l/100 sur autoroute suivant la saison (été et hiver, air plus dense)
Cool, non ?
 :jap:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: woodyblackdog le 03/23/14
@ woodyblackdog
Tu peux nous dire où se trouve ton CC pour ... qu'on y aille pas  :hahaha:
Et puis le devis de 400 € pour une révision des 60.000 km, faut voir ...
Bon, je ne devrais pas rire, ce n'est pas drôle  :honte:
 :jap:

forfait révision environ 350 euros de mémoire et 50 euros pour la purge du liquide de frein préconisé tous les 4ans...
Pour le cc, j'ai  pas vraiment le choix et je suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs.
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/23/14
forfait révision environ 350 euros de mémoire et 50 euros pour la purge du liquide de frein préconisé tous les 4ans...
Pour le cc, j'ai  pas vraiment le choix et je suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs.

 :coucou:
Ah, ok, il y a le remplacement (ils ne font pas de purge simple) du liquide de frein = 59 €
La révision est de 349 €, inclus les 49 € de remplacement des balais d'essuie-glace (tu peux le faire supprimer, et le coût sera de 300 €)
Voir ci-dessous les tarifs 2014 de mon ancien CC
Pour ce qui est de la batterie, 4 ans c'est court comme durée de vie !
L'inconvénient d'avoir un diesel, c'est que la batterie est plus grosse, plus sollicitée et ... plus chère.
Dans ton cas, c'est 61 Ah (ou 68 Ah en version BlueMotion), donc 179 € (ou ... 219 € en BlueMotion) pose comprise.
Du TSI 122 jusqu'au TSI 210, c'est 44 Ah, donc 129 € ...
Oui, il faut beaucoup rouler et ne pas multiplier les démarrages et autres préchauffages pour amortir un diesel  :triste:
 :jap:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/23/14
:coucou:
cela nous donne une petite idée

http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html

mais je pense pour la personne qui roule  essentiellement en ville est fait des petits parcours,les voitures hybrides ou électriques sont un bon choix.

Ca, c'est tout théorique, entre le labo et la conception réelle et les conditions d'utilisations il y a souvent une grande différence.

Par exemple, j'ai en service des appareils avec une batterie lithium d'une vingtaine d'années qui ne posent aucun problème, mais dans des conditions idéales de charge, décharge et températures constantes, l'utilisateur n'a pour ainsi dire aucune d'influence sur leur mode de fonctionnement, ce sont des batteries backup.

Par contre, voici un autre exemple, quelques mois d'utilisation, un chargeur mal conçu, une batterie non protégée contre une décharge excessive, je ne vous parle pas de l'utilisateur.  :ange: :siffle:

(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x348q90/690/batteriev.jpg)
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: MasterPrenium le 03/23/14
Une batterie lithium-ion en plein soleil dans la voiture ? Faut pas avoir peur ...
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/23/14
Une batterie lithium-ion en plein soleil dans la voiture ? Faut pas avoir peur ...

En Belgique  :siffle:
 
    :dejadehors:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/23/14
 :pascontent:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: woodyblackdog le 03/23/14
...et sinon la nouvelle tsi 140 ACT, c'est fiable?
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: DrifteurFou le 03/23/14
Citer
:coucou:
Ah, ok, il y a le remplacement (ils ne font pas de purge simple) du liquide de frein = 59 €
La révision est de 349 €, inclus les 49 € de remplacement des balais d'essuie-glace (tu peux le faire supprimer, et le coût sera de 300 €)
Voir ci-dessous les tarifs 2014 de mon ancien CC
Pour ce qui est de la batterie, 4 ans c'est court comme durée de vie !
L'inconvénient d'avoir un diesel, c'est que la batterie est plus grosse, plus sollicitée et ... plus chère.
Dans ton cas, c'est 61 Ah (ou 68 Ah en version BlueMotion), donc 179 € (ou ... 219 € en BlueMotion) pose comprise.
Du TSI 122 jusqu'au TSI 210, c'est 44 Ah, donc 129 € ...
Oui, il faut beaucoup rouler et ne pas multiplier les démarrages et autres préchauffages pour amortir un diesel  :triste:
 :jap:
Pas tout les TSI  ;) Ca dépend si le véhicule est destiné pour un pays "chaud" ou "froid". Mon TSI 160 à une 71 ( ou 72 :gratte:) Ah. D'ailleurs quand j'ai été voir les prix, mon vendeur n'en revenait pas   :hahaha: J'ai quand même vérifié si on m'avait pas mis un TDI pendant la nuit, au cas où ...  :muet: :siffle:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/23/14
.../...
Pas tout les TSI  ;) Ca dépend si le véhicule est destiné pour un pays "chaud" ou "froid". Mon TSI 160 à une 71 ( ou 72 :gratte:) Ah. D'ailleurs quand j'ai été voir les prix, mon vendeur n'en revenait pas   :hahaha: J'ai quand même vérifié si on m'avait pas mis un TDI pendant la nuit, au cas où ...  :muet: :siffle:

Bon, je ne vais plaisanter sur ... le climat belge, sinon AJBe va me tapper  :muet:
Mais, il me semble que tu as le "Pack Hiver", les sièges en cuir Vienna chauffants, et tout le tralala, alors ça ce paye côté batterie  :smurf:
Moi, je parlais des pauvres avec des modèles de base  :hahaha:
 :jap:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/23/14
 :ptdr:   :copain:

@ woodyblackdog Un peu trop top pour parler de fiabilité après 700 km  :quoi:  ;)
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: Jean le 03/23/14
:coucou:
cela nous donne une petite idée

http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html

mais je pense pour la personne qui roule  essentiellement en ville est fait des petits parcours,les voitures hybrides ou électriques sont un bon choix.

Ca, c'est tout théorique, entre le labo et la conception réelle et les conditions d'utilisations il y a souvent une grande différence.

Par exemple, j'ai en service des appareils avec une batterie lithium d'une vingtaine d'années qui ne posent aucun problème, mais dans des conditions idéales de charge, décharge et températures constantes, l'utilisateur n'a pour ainsi dire aucune d'influence sur leur mode de fonctionnement, ce sont des batteries backup.

Par contre, voici un autre exemple, quelques mois d'utilisation, un chargeur mal conçu, une batterie non protégée contre une décharge excessive, je ne vous parle pas de l'utilisateur.  :ange: :siffle:

(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x348q90/690/batteriev.jpg)
ça me dit quelque chose   :siffle: :ptdr:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/23/14
Attention! Le Centre Electronique c'est fini  :siffle:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: fred39 le 03/24/14
J'ai pas mal cherché avant de me décider pour une G6 . Quand on fait le tour des forums on prend peur, alors je me suis fié à mon entourage.
A part un très mauvais exemple avec une Jetta 2L TDI, le reste était nettement mieux que chez les autres constructeurs.
Je ne regrette pas, achetée à 60 000 km elle a aujourd'hui 75 000 et marche à merveille. Aucuns problèmes sérieux, juste changé les 4 silent blocs du capot moteur (vibration au ralenti).
Maintenant il faut relativiser, quand on sort d'une 206 D c'est un autre monde. Mais il n'empêche que sur ma 206 à 50 000 km j'avais déjà changé les plaquettes ET les disques de frein avant ainsi que l'échappement.
A 100 000 le train arrière, problème récurent et bien connu chez Peugeot qui continue à équiper ses voitures de cette me*de. INADMISSIBLE !
Je ne vous parle pas des rossignoles, du radiateur qui pète (120 000 km) à Lyon place Bellecours à 12h15 . . . et des vérins de hayon de coffre. 
Juste pour ça je ne voulais plus de cette marque.
Bref la G6 est une bonne voiture qui sera facile à revendre (ce n'est pas négligeable) il suffit d'en prendre soin.
Le problème de la fiabilité est quelque fois 40 cm derrière le volant . . .   :siffle:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/24/14
.../... Le problème de la fiabilité est quelque fois 40 cm derrière le volant . . .   :siffle:

 :mdr:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/24/14
Le problème de la fiabilité est quelque fois 40 cm derrière le volant . . .   :siffle:

 :plusun:  cela rejoint ce que disais ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10855.msg423367#msg423367


Question fiabilité, il faudrait aussi penser à reprogrammer certains chauffeurs qui ont tendance à cumuler tous les problèmes  :siffle:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: FIERZA le 03/24/14
@ AJBe
J'ai été 32 sec plus rapide que toi  ;)
 :jap:
Titre: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
Posté par: AJBe le 03/24/14
24 ans de diesel, cela laisse des traces  :ptdr:
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