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Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Gofl6fan le 08/14/10
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Bonjour tous,
j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous on osé mettre des 17 pouces ou meme 18 sur lur Bluemotion ? Et ce que cela entraine comme conséquences ...
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moi je le fais je met du 17' je réceptionne d'ailleurs l'auto direct avec du 17'. Pour le contrôle technique je devrai mettre du 16' voir des tôles en 15' (en gros mes jantes hiver ou des tôles du garage).
Certaine personne parle de contrôle de douane mais de toute manière le 1er contrôle hormis un avertissement je reste persuadé que il n'y aura rien et donc si je me fais chopé et bien alors je vendrai les 17' et mettrai du 16', mais d'ici la je resterai en 17', en gros, je joue une fois si je me fais avoir je remettrai donc du 16'...
après cela ne change rien au niveau sécurité, fiabilité etc... c'est juste le rejet de co² qui sera plus important que prévu (+ de 99gr).
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Oui je me disais bien aussi que les douanes ne vot quand même pas mettre l'amende directement ... mais bon pas sûr de ça hein.
Moi jsuis tenté par des Porto donc 17 pouces, j'aime les Vancouver aussi mais peur de me retrouver avec un confort bien moindre.
En 17 pouces par rapport avec le 16 pouces, cela reste comparable en terme de confort pensez-vous ? je garderais mes 16 pouces pour mettre les pneus hiver.
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ca je ne peut te dire j'ai jamais rouler avec l'auto encore lol je l'attend fin du mois voir début septembre, mais le 18' j'aurais pas oser la c'est un peu trop pour la bluemotion je voulais tous de même etre discret lol
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Oui oui je sais Axis, merci.
j'attends d'autres avis ;)
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Moi j'ai des 17 achetées au garage et aucune amande ni avertissement ...
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En cas d'accident, j'espère que vous aurez la possibilité de remettre les jantes d'origine avant de montrer la voiture à l'expert.... :siffle:
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Mince, on aurait pas du s'acheter des Bluemotion Axis hein ^^ On peut rien faire mdr.
Perso les jantes en 16 pouces, ça me va encore donc ...
Changer de volant pour un MF de GTD ne me fait pas courir un risque Antares ?
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Mince, on aurait pas du s'acheter des Bluemotion Axis hein ^^ On peut rien faire mdr.
Perso les jantes en 16 pouces, ça me va encore donc ...
Changer de volant pour un MF de GTD ne me fait pas courir un risque Antares ?
En Belgique on donne ce que l'on appelle un Certificat de Conformité Européen : sauf erreur, les jantes 17" ne sont pas reprises sur ledit certificat pour une Bluemotion; partant de là, la voiture n'est plus conforme; c'est largement suffisant pour qu'une compagnie d'assurance refuse toute indemnité et se retourne contre son assuré, c'est tout.
Le volant lui n'est pas repris sur le certificat...
Exemple pour un Crosstouran :
Point 32, la monte d'origine
Point 50, les options possibles pour le point 32.
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_29.04.2007_1177833883_IMGP1010recadre.jpg)
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_29.04.2007_1177833896_IMGP1012recadre.jpg)
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_29.04.2007_1177833908_IMGP1013recadre.jpg)
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Oui d'accord, c'est bon a savoir, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce post.
Parce que s'il n'y avait que le probleme des douaniers, ça n'était pas bien grave mais bon s'il y a risque que les assurances ne fonctionnent pas, c'est autre chose.
Pour les reprog je savais, je ne vais d'ailleurs surement pas en faire.
J'ai quelques envies questions améliorer le look de la voiture mais je la trouve déjà très bien en 16 pouces, ça n'est donc pas trop important.
Merci Antares :)
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oui alors c'est le même combat pour tous ceux qui on fait une reprog si l'assurance fais attention a ce point les gens risquerait aussi de ne pas être indemnisé..
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oui alors c'est le même combat pour tous ceux qui on fait une reprog si l'assurance fais attention a ce point les gens risquerait aussi de ne pas être indemnisé..
Bien entendu. En tous cas en France. En Belgique, il est possible et en principe obligatoire de déclarer, à l'Etat et à l'assurance, une reprog. A partir de ce moment il n'y a pas de problemes...
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mais si tu déclare ta reprog tu vas être taxé dessus alors? car tu perd alors tout l'avantage d'une reprog lol
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mais si tu déclare ta reprog tu vas être taxé dessus alors? car tu perd alors tout l'avantage d'une reprog lol
Ben oui, ça semble logique :triste:
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donc personne ne va la déclaré
moi la reprog j'hésite mais les jantes pas en plus c'est quand j'ai signé que le vendeur m'a dis ha au faite le 17' peu pas sur bluemoton lol
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donc personne ne va la déclaré
moi la reprog j'hésite mais les jantes pas en plus c'est quand j'ai signé que le vendeur m'a dis ha au faite le 17' peu pas sur bluemoton lol
Bah les jantes, c'est quand meme fort visible, un simple coup d'oeil suffit :triste:
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mais si tu déclare ta reprog tu vas être taxé dessus alors? car tu perd alors tout l'avantage d'une reprog lol
Ben oui :ptdr:
Tu gagnes quand meme la différence de prix à l'achat, soit 1200€ pour la différence entre une 1.6 TDI 105 et une 2.0 TDI 140, + la différence de TMC, que tu ne repaies pas, il me semble.
Attention aussi que, selon ce que l'on m'avait dit en son temps, une version Bluemotion se reprogramme nettement plus difficilement qu'une version standard, c'est en tous cas ce qu'ils disaient chez l'importateur belge, qui commercialise les reprog ABT. Et officiellement d'ailleurs ils ne le faisaient pas si mes souvenirs sont bons; là aussi, peut-être une question de Certificat de Conformité, pour le rejet CO2 ?
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surement vu que si tu reprog tu rejette plus de co² et on a quand même l'octroie de 15% a l'achat + une prime pour certain (jusque septembre 2010) sinon, si c'est pour payer autant de taxe et d'assurance je préf alors commander directement le 140 mais c'est mon avis ici j'ai pris un 105 car projet maison fin d'année prochaine, et donc il me faut une voiture qui me coute pas trop au niveau assurance, taxe et entretien d'ou le 105 sinon j'aurai repris un 140 comme mon alfa :love:
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oui alors c'est le même combat pour tous ceux qui on fait une reprog si l'assurance fais attention a ce point les gens risquerait aussi de ne pas être indemnisé..
Oui.
Si tu veux êtres clean, tu dois, déclarer celà à l'assurance et déclarer à l'état.
Du coup, tu paieras + chère ton assurance, sauf si ton courtier te dis que c'est bon comme ça.
Par contre la taxe annuel est calculée en fonction de la cylindrée...donc tu ne devrais pas payer plus chère je pense.
Il risque par contre de te réclamer la différence de la TMC qui elle est calculée au niveau de la puissance...123eur <85kw, 495eur 85 à 100kw, 867eur 101 à 110kw (kw*1.36=cv).
Mais coté BMT, ça risque de coincer au niveau des 15%...peux être vont ils te les réclamer aussi...personne ne sait, vu que personne ne l'a encore fait...et je ne pense que la personne utilisant un boitier additionnel est du style à déclarer ce genre de chose.
Attention aussi que, selon ce que l'on m'avait dit en son temps, une version Bluemotion se reprogramme nettement plus difficilement qu'une version standard, c'est en tous cas ce qu'ils disaient chez l'importateur belge, qui commercialise les reprog ABT. Et officiellement d'ailleurs ils ne le faisaient pas si mes souvenirs sont bons; là aussi, peut-être une question de Certificat de Conformité, pour le rejet CO2 ?
Les BMT sont dur à reprogrammer dus au nouveau boitier Siemens (Bosch sur les 1.4 - 1.9 - 2.0) qu'il faut que les ingénieurs dépatouilles et apprennent avant de commercialiser le produit.
D'où l'indisponibilité actuel de reprog sur 1.6...pour le 1.2 de la Polo je ne sais pas si ce sont les mêmes raison.
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je pense aussi que si tu fais une reprog sur bluemotion et que tu déclare l'état serait capable de réclamé les 15% vu que tu emmettra + de co² et a la rigueur je trouve ca logique ;)
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En cas de litige je me retourne contre mon garage vw, il me les a vendu sans me dire que ce n'étais pas autorisé ...
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un peu pareil pour moi c'est après avoir signé le bon de commande qu'il me la dis style:
cc: "ha au faite les 17' sont pas homologué sur bluemotion mais cela passe sur l'auto sans aucun soucis"
moi: "qu'en est il pour le contrôle technique" (sur le coup j'ai pas pensé au douane par ex lloll)
cc: "aucun soucis tu passe ici on te met 4 tôles tu vas au contrôle et tu reviens faire monté tes jantes"
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Ah oui, ils l'ont joué comme ça en plus !!!
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Et le jour ou tu va venir pour changer tes jantes je les voies bien te dire " ça feras 75 €" ou alors "désoler se n'est pas possible" :ptdr:
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jouer comme ca oui mais bon je pouvais changé mon bon de commande aussi c'est juste que c'est un flamand ca pense pas a tous d'un coup :hahaha: :jap:
sinon pour le prix, non c'est vraiment un gars sympa il m'a déjà bien dis que ca serai gratuit puis bon on a 3 bagnole la donc si il veut pas ne plus en avoir une seul il vaut mieux qu'il reste correct aussi :jap: parce que bon il sait que on change d'auto tous les 3 - 4 ans et que l'on suis bien nos entretien
mais de toute manière la questions ne ce pose pas trop vu que je compte acheter des jantes hiver donc je mettrai celle la pour aller au contrôle technique si j'ai pas déjà revendu l'auto lol car moi d'habitude c'est 3 ans du moins jusqu'à maintenant lol
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d'habitude c'est 3 ans du moins jusqu'à maintenant lol
Oui quand tu auras fait tous les changements possibles et qu'elle sera a ton gout, bein tu la revendras ^^
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Moi le concess ne me l'as même pas dis ... c'est ici que je l'ai sus ...
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17' Porto pour la mienne, le confort est encore très correct mais je sens quand même qu'elle a un peu plus dur avec les 17'.
Pour le contrôle technique, je remettrai les 15' d'origine.
Je pense qu'il est possible que ça évolue avec le temps car au départ les BM ne pouvaient pas non plus avoir d'attache remorque et maintenant c'est homologué.
++
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17' Porto pour la mienne, le confort est encore très correct mais je sens quand même qu'elle a un peu plus dur avec les 17'.
Pour le contrôle technique, je remettrai les 15' d'origine.
Je pense qu'il est possible que ça évolue avec le temps car au départ les BM ne pouvaient pas non plus avoir d'attache remorque et maintenant c'est homologué.
++
:nonnonnon: pas la 99 Gr Co² :jap:
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en Belgique si tu as la prime fédérale de 15%, pas d'attache remorque, c'est dans les conditions...
les CC sont censés le savoir, mais s'en foutent un peu... au final, ce sera le conducteur qui paiera les pots cassés...
La morale, regarder bien à quoi vous vous engagez en prenant une bluemotion pour avoir les 15%, car ça vient avec un prix, et jouer avec les pieds de l'Etat peut parfois jouer des très vilains tours...
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Perso, ça me va très bien moi la Bluemotion, j'ai pas besoin de remorque et les 16 pouces sont suffisants. Chacun voit son intèrêt. Je ne peux pas mettre de 17 pouces, soit, peu m'importe franchement, ça change pas grand chose ...
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en Belgique si tu as la prime fédérale de 15%, pas d'attache remorque, c'est dans les conditions...
les CC sont censés le savoir, mais s'en foutent un peu... au final, ce sera le conducteur qui paiera les pots cassés...
La morale, regarder bien à quoi vous vous engagez en prenant une bluemotion pour avoir les 15%, car ça vient avec un prix, et jouer avec les pieds de l'Etat peut parfois jouer des très vilains tours...
En ce qui me concerne, j'ai vu des BM avec attache remorque dont une stationnée chez mon cc (c'est pour cela que j'ai pensé que maintenant c'était homologué). Donc si même les cc ne respectent pas les règles, en cas de litige ça pourrait amener des batailles juridiques !
Idem pour les cc qui proposent des jantes 17'
++
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Les CC les montent car ils s'en foutent de la prime... non ?
Il faut bien se renseigner (je me base sur un article paru dans test-achats récemment, y'a pas de version en ligne de l'article malheureusement)... vaut mieux prévenir que guérir dans ce cas-là, car ça peut vite coûter cher. Car si tu prends un attache remorque, et qu'au final on te refuse la prime, ça fait cher l'attache remorque :-)
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c'est pour toute ses raison que j'ai pas pris la bluemotion... j'étais trop dégouté au départ de voir la différence de prix... 26 000 pour une voiture qui a le meme moteur que la bluemotion dont j'aurai pu payer 15 % moin cher... mai bon avec bluemotion, pas d'attache remorque, pas de 17 ", pas de cuir (je pense), et SURTOUT pas de R-line! sachant que je suhaite aussi la reprogrammée... je suis tres content d'avoir finalement mis le prix et d'avoir le style que j'aime mais si ac tenais qu'a moi j'aurais direct pris le tdi 136... ;)
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Les CC s'en foutent car eux même si l'acheteur ne respectent pas les normes, ils touchent leur argent de l'état. Si les normes ne sont pas respectées, c'est presque sur à 100% que l'acheteur devra rembourser à l'état l'avantage dont il a bénéficié.
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oui mais parfois ils sont meme mal renseigné je trouve!! ca me fait penser a un bete exemple, lorsque j'ai fais les premiers devis pour ma voiture, j'ai craquer pour le pack r-line sur internet!, celui -ci était déja sorti depuis quelques mois mais aucun cc n'a su me montrer une photo de ma futur voiture!! il ne savait meme pas si le pack r-line était bien celui que j'ai vu sur le net... c'est entre autre grace au forum que j'ai su ce que j'avai commandé.
Tout ca pour dire que les vendeurs ne sont jamais bien tenu informé des nouvelles, et j'ai eu le cas sur pas mal d'option, pourtant garage tres sérieu ;)
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Bah non les garages ne savent rien.
Par exemple, je suis allé avec ma copine acheter une Polo Bluemotion et le vendeur n'était meme pas au courant que VW venait de sortir cette Bluemotion en 3 versions de finition, trendline, confortline, highline. Quand je lui ai appris, il a regardé sur son pc et me dit: ah oui vous avez raison, c'est depuis hier !! Ils ne sont meme pas prévenu des changements, ou alors mal prévenu. Et c'était une toute grosse CC !!
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en fait, VW devrait obliger ses CC à suivre ce forum... on aurait moins de mauvaises surprises, et l'information circulerait mieux :-)
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Pour une bluemotion si tu peux avoir le cuir sauf que une fois l'auto arrivé elle part chez un sellier qui est partenaire du garage ;)
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d'habitude c'est 3 ans du moins jusqu'à maintenant lol
Oui quand tu auras fait tous les changements possibles et qu'elle sera a ton gout, bein tu la revendras ^^
aucun changement en prévision hormis les feux led voir les highline si je trouve que les led sont trop cher et alors peut être les vitres teinté avant si je suis certain de pas avoir de différence ;) et l'embout d'échappement que j'ai déjà lol en gros pas grand chose :D (ha oui si je met le cuir c'est en mai-juin l'année prochaine si c'est pas a cette date ce sera jamais lol)
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Mince, on aurait pas du s'acheter des Bluemotion Axis hein ^^ On peut rien faire mdr.
Perso les jantes en 16 pouces, ça me va encore donc ...
Changer de volant pour un MF de GTD ne me fait pas courir un risque Antares ?
En Belgique on donne ce que l'on appelle un Certificat de Conformité Européen : sauf erreur, les jantes 17" ne sont pas reprises sur ledit certificat pour une Bluemotion; partant de là, la voiture n'est plus conforme; c'est largement suffisant pour qu'une compagnie d'assurance refuse toute indemnité et se retourne contre son assuré, c'est tout.
Le volant lui n'est pas repris sur le certificat...
Exemple pour un Crosstouran :
Point 32, la monte d'origine
Point 50, les options possibles pour le point 32.
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_29.04.2007_1177833883_IMGP1010recadre.jpg)
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_29.04.2007_1177833896_IMGP1012recadre.jpg)
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_29.04.2007_1177833908_IMGP1013recadre.jpg)
Salut Antarès :coucou:
Je n'ai pas le certificat sous les yeux mais je me demandais avec ma tdi 110 trendline si c'était pareil ? ( 119 co/mg ) car je compte mettre du 18" ou du 17" :quoi: je pense que mes rejets de co2 vont augmenter aussi non ???
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Salut
donc la mienne 1200kms, je tourne a +- 5 lts , pour arriver a 3.8 lts comme il est dis :ecritla: , je demande a voir .
j envisage de mettre du 225 45 17 , y aurait il quelqu un qui aurait passer le pas :
je m explique rouler avec ce d origine en 15 et apres mettre du 17
est elle plus lourde a tirée avec du 17 ?
question consomation y a t il beaucoup de difference ?
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salut, moi je suis en 225 45 17 et aucun soucis pour tirée les 17' lol
niveau conso a la dernière vérif j'étais a 5,7l/100km mon auto a 2500km a ce jour.
niveau poids je ne pense pas que du 17 en alliage soit beaucoup plus lourd que du 15' en tôle (voir même pas du tout plus lourd) n'ayant pas pesée ma jantes lol il faudrait que quelqu'un confirme mais quand j'ai eu la jantes dans la main je ne l'ai pas trouvée lourde..
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en faite , quand je parle " plus lourde a tiré" , je parle a l acceleration , du 225 c est plus large que les origines sur la blue
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oui tu as plus de contact sur la route alors effectivement ca tire peut etre un peut moins fort moi je n'ai pas testé en 15' avant enfin si, celle de la concession que j'ai essayer pendant une demi heure (seul avec ma copine) et entre les 2 d'après mes souvenirs, je n'ai pas moins de punch.
maintenant, j'ai surement moins de punch mais vraiment pas grand chose ;)
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@alonso, j'ai répondu à tes questions dans ton MP.
@axis, alors entre mes 15 d'origines en tôle et mes Porto en 225/40/17 pour avoir changé mes jantes moi même, il y a plusieurs kilos de différences, ce qui est tout à fait normale, jante et pneus de plus grande taille et l'alliage plus lourd qu'une simple tôle (jante)
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ok merci de l'info au moins je le sais now ;)
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Bonjour à tous,
Juste une question (surtout aux Belges...comme moi). Qu'en est il de la personne qui achète une Bluemotion d'occasion et qui voudrait placer un attache remorque. Il n'a pas eu droit à la prime de 15% lui !!!
Pour info, je roule en 18', c'est pas des plus confortable mais qu'est ce que c'est beau...
Consommation essentiellement de la ville, près de 8L, mais je roule avec comme si c'était une GT.
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Qu'est il indiqué concernant la tailles des jantes sur le certificat de conformité d'une 1,6L BlueMotion en Belgique ?
15 et 16" ?
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Qu'est il indiqué concernant la tailles des jantes sur le certificat de conformité d'une 1,6L BlueMotion en Belgique ?
15 et 16" ?
Il me semble.
Je n'ai encore jamais pris le temps de regarder.
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@Thierry: non tu n'as pas eu la prime de 15 % mais les occases sont moins chères bien sur, et de toute façon, c'est le certificat de conformité qui compte.
@Oli: c'est du 16 pouces qu'on peut monter sur la Bluemotion, en 205/55/16 ^^
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Merci pour l'info !
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Bonjour à tous,
Juste une question (surtout aux Belges...comme moi). Qu'en est il de la personne qui achète une Bluemotion d'occasion et qui voudrait placer un attache remorque. Il n'a pas eu droit à la prime de 15% lui !!!
Pour info, je roule en 18', c'est pas des plus confortable mais qu'est ce que c'est beau...
Consommation essentiellement de la ville, près de 8L, mais je roule avec comme si c'était une GT.
Salut,
Je reçois ma golf BMT dans un peu plus de 10 jours et je voudrais mettre du 18.
Est-ce que tu as dû rabaisser la tienne? Comme ils disent qu'elle est 15mm plus basse qu'une golf 6 normale...
Pourrais-tu poster une photo de taille un peu plus grande?
Merci! ;)
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Bonjour,
Je vais essayer de mettre une photo plus grande.
Non, je n'ai pas descendu la voiture. Elle est toujours avec le chassis d'origine, à savoir -1,5 cms.
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Ok, merci!
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Pourrait on poster des photos avant après?
15" vs 16"
15" vs 17"
15" vs 18"
Merci
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ben, ptêtre que tu peux voir ça dans le post --Projets , évolutions-- :langue:
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En ce qui concerne les contrôles des douanes ( pour les Belges) ce n'est pas du pipo :siffle:
J'ai déjà croisé au moins 20 personnes qui ont du repayer les 15% à l'état et les 1000 ou 1500€ a la région wallonne. Et allez interroger les vendeurs de jantes non crapuleux , s'ils sont honnêtes , ils vous diront qu'ils en ont vu passé des dizaines également.
C'est beaucoup d'argent facilement récupéré pour l'état , les douanier ne chipotent pas avec un avertissement ....ce n'est pas comme avec le mazout de chauffage :cafe:
Vous imaginez , près de 4000 ou 5000€ de récupérer par voiture :smurf: c'est une aubaine.
Et sachant que 90% des golf ou autre fiesta vendue en Belgique sont des bluemachin prime oblige....
Comme dit plus haut , mieux vaut prévenir :jap:
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J'ai reçus ma prime de 800eur! :youpi:
Ils ont été plus rapide que prévu...achat début aout.
Bon, après réflexion...je ne tenterai pas les 17"...je vais m'arrêter à 16" et si possible en occas.
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Ce serait le comble de se payer des 18" ou 19" avec sa prime d'état... :cafe:
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Oui, vais m'arrêter au 16" aussi. Certainement Atlanta bi-ton :siffle:
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Il y a une solution pour mettre des jantes de 18 pouces, c'est de mettre des pneus en 205/45R18 car en 16 pouces, on peut mettre du 205/55R16 donc la largeur reste la même et le diamètre du pneu est le même. Donc la voiture ne consomme pas plus alors logiquement c'est légal! Evidemment, les pneus sont plus chers que le 225/40R18.
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Quelqu'1 connait un bon marchand de jantes en Belgique ? Je serai plutôt tenter à mettre des 16' pour ne prendre aucun risque.
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Quelqu'1 connait un bon marchand de jantes en Belgique ? Je serai plutôt tenter à mettre des 16' pour ne prendre aucun risque.
Bonjour :siffle:
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2151.0
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Il y a une solution pour mettre des jantes de 18 pouces, c'est de mettre des pneus en 205/45R18 car en 16 pouces, on peut mettre du 205/55R16 donc la largeur reste la même et le diamètre du pneu est le même. Donc la voiture ne consomme pas plus alors logiquement c'est légal! Evidemment, les pneus sont plus chers que le 225/40R18.
T'es gentil toi! :nul:
Mais non ce n'est pas légale.
Le problème est qu'il faut que la monte pneumatique soit reprise sur le Certificat de Conformité.
Donc ta solution ne tiens pas la route...elle "pourrait", si la taille de jantes 18 pouces était reprise sur le certificat de conformité et que la différence de monte pneumatique entre ce qui est prescris en 18" pour les Golf et celle que tu mets ne dépasse un certaine Coef qui est tout de même bien mince (ex ma Mini était en 215/45 R17 au lieux de 205/45 R17, la différence des 10 unités en largeurs restait dans les tolérances du Coef.).
Donc non...légalement...ce n'est pas une solution.
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:plusun: Rien à ajouter Kevart. On ne peut légalement faire que ce qui est mentionné dans le certificat de conformité.
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En ce qui concerne les contrôles des douanes ( pour les Belges) ce n'est pas du pipo :siffle:
J'ai déjà croisé au moins 20 personnes qui ont du repayer les 15% à l'état et les 1000 ou 1500€ a la région wallonne. Et allez interroger les vendeurs de jantes non crapuleux , s'ils sont honnêtes , ils vous diront qu'ils en ont vu passé des dizaines également.
C'est beaucoup d'argent facilement récupéré pour l'état , les douanier ne chipotent pas avec un avertissement ....ce n'est pas comme avec le mazout de chauffage :cafe:
Vous imaginez , près de 4000 ou 5000€ de récupérer par voiture :smurf: c'est une aubaine.
Et sachant que 90% des golf ou autre fiesta vendue en Belgique sont des bluemachin prime oblige....
Comme dit plus haut , mieux vaut prévenir :jap:
Je suppose que tu ne plaisantes pas ?!
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Je suppose que tu ne plaisantes pas ?!
Moi perso, le simple doute fait que je ne prendrais pas le risque.
3860eur de prime fédérale (15% de 25.734eur).
800eur de prime régionale.
4660eur au total. :non:
J'imagine en plus qu'il y a des gens qui ne doivent pas avoir cette somme en fond...et donc ça veut dire de devoir refaire un emprunt...ou revendre la voiture.
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Le certificat c'est n'importe nawak c'est juste pour que le constructeur puisse sortir une voiture ecolo...
De plus, au niveau sécurité cela ne change rien au comportement de la voiture.
Encore un pretexte pour faire casquer les consommateurs^^
Fallait pas prendre une blue motion c'est la lecon à en tirer^^ :jap:
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C'est bizarre en Belgique. En France, je ne crois pas avoir entendu parlé d'amende parce qu'on est en 18 pouces au lieu de 15.
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Le certificat c'est n'importe nawak c'est juste pour que le constructeur puisse sortir une voiture ecolo...
Le certificat de conformité n'a rien à voir avec un truc écolo ou quoi que ce soit.
Juste que pour arriver à certaines performances en terme de consommation, ils ont dus faire des choix technique.
Ensuite, le calcule de consommation est celui qu'on connait et ne reflète pas réellement une utilisation dans les condition quotidienne que l'on connait...mais là c'est un autre sujet.
Mais la voiture que tu achètes est liée à un certificat de conformité qu'il faut respecter...c'est tout et c'est simple.
Car de 1 il sera consulter en cas de contrôle des douanes et de 2 il sera la fiche de base du mécanicien au contrôle technique.
De plus, au niveau sécurité cela ne change rien au comportement de la voiture.
Tout à fait, ça ne change rien.
Mais la question sécurité n'est pas en liste dans cette discussion.
Encore un pretexte pour faire casquer les consommateurs^^
Non, je ne suis pas d'accord.
L'état octroies une prime très importante...15% + 400 à 800eur de réduction, ce n'est pas rien...Il est logique que tout le monde joue le jeux.
Le diamètre des roues rentre dans les caractéristiques technique permettant une diminution des rejets, rejets sur les quels sont calculé les primes, il va de soit que si les règles du jeux ne sont pas respectées il y ai réprimande.
Ce n'est pas faire casquer le consommateur...si on t'offre quelque chose sous certaines closes, il va de soit que si tu ne respectes pas ces closes ce cadeau te soit repris.
De plus...ce cadeau t'a été offert par l'état, ok...mais de la poche de ton voisin.
Fallait pas prendre une blue motion c'est la lecon à en tirer^^ :jap:
Ce n'est pas une leçon à tirer.
Il faut acheter en connaissance de cause.
+- 4500eur de réduction sur un véhicule...c'est un beau cadeau...alors il va de soit d'être réglo avec celui qui t'offre le cadeau.
C'est bizarre en Belgique. En France, je ne crois pas avoir entendu parlé d'amende parce qu'on est en 18 pouces au lieu de 15.
C'est juste que la France n'offre pas des primes aussi importante sur les véhicules peut polluant, enfin, il me semble.
En Belgique, si tu achètes un véhicule qui rejète moins de 114gr de co2 au kms, tu as une réduction de 3%...et 15% pour les véhicule de 99gr et moins. Ca c'est pour l'état. Ensuite, Il y a la région qui te fait encore un cadeau de 400 à 600eur. (avant c'était 800 à 1200eur).
Comme dit plus haut, avec de tel cadeau, il est logique de devoir jouer le jeux.
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Je suis assez d'accord avec toi, il faut jouer le jeu, je me contenterai donc de 16", mon portefeuille me dira merci :hahaha:
Par contre, je m'interrogeais sur la réalité du remboursement de la prime pour des véhicules non conformes... A la limite une amende et un passage par le CT pour valider la bonne remise en conformité de la voiture mais de là à sanctionner directement ça m'étonne...
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C'est bizarre en Belgique. En France, je ne crois pas avoir entendu parlé d'amende parce qu'on est en 18 pouces au lieu de 15.
ça se passe aussi comme ça en France. Interdiction de monter de plus de 2 pouces par rapport à l'origine. C'est un nouveau point de controle du CT 2011. J'en ai entendu parler, mais je n'arrive pas à mettre la main sur texte :jap:
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Bonjour
En france si mes souvenirs sont bons la voiture est donnée pour différentes montes pneumatiques.Le cas le plus simple est de monter des jantes différentes pour les pneus hiver. Des gommes thermo en 17 ...wahou le portefeuille explose.
Le but est de rester dans la taille jante+pneu fournie sur votre véhicule. Cela permet d'avoir un compteur de vitesse identique.
maintenant le point relevé sur la différence max de 2 tailles de jantes je crois que je l'ai vu aussi passer...
Quant à nos amis Belges...vous risquez d'avoir longtemps des roues de caddies sur vos MK6 :siffle:
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En france si mes souvenirs sont bons la voiture est donnée pour différentes montes pneumatiques.Le cas le plus simple est de monter des jantes différentes pour les pneus hiver. Des gommes thermo en 17 ...wahou le portefeuille explose.
Et toutes ces montes pneumatiques sont reprises sur le certificat de conformité...qui lui est Européen rappelons le.
Le but est de rester dans la taille jante+pneu fournie sur votre véhicule. Cela permet d'avoir un compteur de vitesse identique.
Cela permet surtout d'avoir un rapport de diamètre homogène sur toutes les montes en rapport avec l'étude des différents éléments liées.
Quant à nos amis Belges...vous risquez d'avoir longtemps des roues de caddies sur vos MK6 siffle
La donne 15" et 16" uniquement n'est d'actualité que pour les BlueMotion 99gr...et ceci dans un soucis de réduction des consommations.
Je ne sais pas si vous avez des Golf rejetant 99gr en France...mais si c'est le cas, le Certificat de Conformité doit reprendre les mêmes caractéristiques.
Et attention, un Français achetant une Golf 6 1.6 crtdi Bluemotion en Belgique aura un certificat de conformité n'autorisant que des montes de 15 et 16"...il sera dans l'illégalité si il monte des 17" et plus...car ce certificat fait office de document de conformité du véhicule dans tout les états européen.
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Bonjour
En france si mes souvenirs sont bons la voiture est donnée pour différentes montes pneumatiques.Le cas le plus simple est de monter des jantes différentes pour les pneus hiver. Des gommes thermo en 17 ...wahou le portefeuille explose.
Le but est de rester dans la taille jante+pneu fournie sur votre véhicule. Cela permet d'avoir un compteur de vitesse identique.
maintenant le point relevé sur la différence max de 2 tailles de jantes je crois que je l'ai vu aussi passer...
Quant à nos amis Belges...vous risquez d'avoir longtemps des roues de caddies sur vos MK6 :siffle:
Pour rappel, page 1 de ce présent topic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2789.msg67661#msg67661 :ecritla: :siffle: ;)
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Pour rappel, page 1 de ce présent topic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2789.msg67661#msg67661 :ecritla: :siffle: ;)
Si je n'oublie pas, je vais faire un scan de celui de ma BlueMotion.
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Bien le bonjour , un scan du certificat de conformité pour une nouvelle golf bluemotion m'intéresserait pour la belgique ( dimension des pneus) car mon cc me dit pas de de 16 ( véhicule commandé et non encore livré)
Merci pour la suite apportée
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Bien le bonjour , un scan du certificat de conformité pour une nouvelle golf bluemotion m'intéresserait pour la belgique ( dimension des pneus) car mon cc me dit pas de de 16 ( véhicule commandé et non encore livré)
Merci pour la suite apportée
Zut, j'ai oublié...je vais en faire une photo.
Ton CC te dit que tu ne peux pas mettre de jantes 16" ou qu'il n'y a pas de 16" dans les choix d'option?
Dans le premier cas, c'est faux, tu peux mettre des 16". Dans le second cas c'est juste, tu n'a de choix que des jantes tôles+enjoliveurs d'origine ou les 15" Wellington.
Maintenant, ne tiens qu'a lui de te vendre des 16" Atlanta ou Cleveland...si il est bon vendeur, il aurait dus te les proposer.
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Ou sinon comme je l'ai deja dit ne pas prendre de bluemotion ^^ :fete:
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Ou sinon comme je l'ai deja dit ne pas prendre de bluemotion ^^ :fete:
Ou pas. :gratte:
Tu deviens un peut lourd là!
Imagine un Belge, qui veux acheter une Golf 6...une voiture de 26.000eur sont prix se vois déjà descendre à 22.100eur...si en plus il est en région Wallonne il a 400eur de réduction en plus (avant le 1er sept 2010 c'était même 800). Et là le concessionnaire n'a même pas encore fait de geste et on ne compte même pas les réductions Pack.
Ce qui fait que dans mon cas, je me retrouve avec une voiture de 25.734eur qui me coute au finale 17.411eur.
Si je n'avais pas eu ces avantages, j'aurais pris une Golf 5 de 2 ans max et 50.000kms max pour un prix de 15.000eur. Quand le CC m'a dit qu'il pouvais me faire une Golf 6 neuve avec beaucoup d'option pour +- 17.000eur, j'ai sauté sur l'affaire!
Bon, trêve de blabla...voici la partie du Certificat de Conformité traitant sur les montes pneumatiques.
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Il y a une solution pour mettre des jantes de 18 pouces, c'est de mettre des pneus en 205/45R18 car en 16 pouces, on peut mettre du 205/55R16 donc la largeur reste la même et le diamètre du pneu est le même. Donc la voiture ne consomme pas plus alors logiquement c'est légal! Evidemment, les pneus sont plus chers que le 225/40R18.
T'es gentil toi! :nul:
Mais non ce n'est pas légale.
Le problème est qu'il faut que la monte pneumatique soit reprise sur le Certificat de Conformité.
Donc ta solution ne tiens pas la route...elle "pourrait", si la taille de jantes 18 pouces était reprise sur le certificat de conformité et que la différence de monte pneumatique entre ce qui est prescris en 18" pour les Golf et celle que tu mets ne dépasse un certaine Coef qui est tout de même bien mince (ex ma Mini était en 215/45 R17 au lieux de 205/45 R17, la différence des 10 unités en largeurs restait dans les tolérances du Coef.).
Donc non...légalement...ce n'est pas une solution.
Je crois que le "gentil :nul: " c'est toi pcq j'ai demandé à un commissaire de police et à un douanier et ils m'ont ts les 2 dit qu'il n'y avait aucune raison que si le diamètre extérieur et la largeur du pneu étaient la même qu'à l'origine, ce ne soit pas légal.
J'ai reçu ma voiture cette semaine, et je suis allé avec le certificat de conformité ajd à l'auto-sécurité et je leur ai dit que je voulais mettre du 225/45R18; il a regardé sur l'ordi avec mon num de PVA et m'a dit que c'était légal tant que la distance entre les axes des pneus était tjs la même qu'à l'origine. Et ça, ça dépend de la jante; même une jante de 16" peut ne pas être légale si l'axe des pneus n'est pas le même qu'à l'origine.
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Le diamètre des jantes est une chose, la largeur du pneu associé en est une autre.
Monter en taille de jante implique (si on veut respecter les normes constructeur) un pneu large et donc plus énergivore. Il est donc normal que des gens ayant profité de primes écologiques conséquentes soient sanctionné pour non respect des "règles". En même temps parler d'écologie pour un diésel me fera toujours sourire :hahaha:
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oula mon cher
modo heu 5 étoiles rouges, je crains que tes propos concernant le diesel fassent partir en vrille ce topic
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sanctionné pour non respect des "règles"
Moi je propose la prison à vie
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oula mon cher modo heu 5 étoiles rouges, je crains que tes propos concernant le diesel fassent partir en vrille ce topic
Même pas peur...
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shérif même pas peur
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Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii HAAAAAAaaaaaaaaa
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i268544_01.gif)
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Je crois que le "gentil nul " c'est toi pcq j'ai demandé à un commissaire de police et à un douanier et ils m'ont ts les 2 dit qu'il n'y avait aucune raison que si le diamètre extérieur et la largeur du pneu étaient la même qu'à l'origine, ce ne soit pas légal.
Tu veux dire la même que celle homologuée?
Donc, 205/45R18 n'est pas repris sur ton certificat.
J'ai reçu ma voiture cette semaine, et je suis allé avec le certificat de conformité ajd à l'auto-sécurité et je leur ai dit que je voulais mettre du 225/45R18; il a regardé sur l'ordi avec mon num de PVA et m'a dit que c'était légal tant que la distance entre les axes des pneus était tjs la même qu'à l'origine. Et ça, ça dépend de la jante; même une jante de 16" peut ne pas être légale si l'axe des pneus n'est pas le même qu'à l'origine.
Et que fais tu si tu tombe sur un contrôleur qui va uniquement regarder les tailles (diamètre) admis sur ton véhicule en prenant les données de ton Certificat de Conformité?
Ce que je dis depuis le début, c'est qu'il y a un certificat de conformité qui accompagne une voiture...et que dessus sont indiqués les tailles de jantes et les montes de pneus admis pour le véhicule.
Que les tableaux de correspondance peuvent dire ce qu'ils veulent...le contrôleur qui va regarder ce qui est indiqué sur le Certificat de Conformité et l'appliquer à lettre n'acceptera que ce qui y est inscrit!
Je ne dis pas ça pour faire chier les autres...moi aussi ça me fait chier, je préfèrerai mettre des 17".
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Et que fais tu si tu tombe sur un contrôleur qui va uniquement regarder les tailles (diamètre) admis sur ton véhicule en prenant les données de ton Certificat de Conformité?
Ce que je dis depuis le début, c'est qu'il y a un certificat de conformité qui accompagne une voiture...et que dessus sont indiqués les tailles de jantes et les montes de pneus admis pour le véhicule.
Que les tableaux de correspondance peuvent dire ce qu'ils veulent...le contrôleur qui va regarder ce qui est indiqué sur le Certificat de Conformité et l'appliquer à lettre n'acceptera que ce qui y est inscrit!
Je ne dis pas ça pour faire chier les autres...moi aussi ça me fait chier, je préfèrerai mettre des 17".
Tout à fait. Et meme si c'est admis techiquement, légalement ce n'est pas le cas, c'est tout.
Et sinon, il y a des choses plus importantes sur Terre que de rouler en 18" ou plus hein...
(http://img121.imageshack.us/img121/7652/124362926802b3atrompett.gif)
:siffle: :ptdr:
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Et sinon, il y a des choses plus importantes sur Terre que de rouler en 18" ou plus hein...
Avoir des feux led ? :quoi:
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Et sinon, il y a des choses plus importantes sur Terre que de rouler en 18" ou plus hein...
Avoir des feux led ? :quoi:
tu es insensible à mon petit gif ? :argl: :argl: :argl:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Mets carrément tout le titre :siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=SXtUjpdMvWc&feature=related
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Là dessus il n'y a en effet pas de place pour 18 pouces, :gratte: tout au plus un plus les autres doigts de la même main :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Pour répondre à ce sujet, je dirais qu'il faudrait moins de Bluemotion avec les enjoliveurs. Quand on voit ce qu'une Golf peut donner avec des Vancouver ou des Porto... Mais je comprends tout à fait que tout le monde ne veuille pas payer un montant considérable pour des jantes.
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Pour répondre à ce sujet, je dirais qu'il faudrait moins de Bluemotion avec les enjoliveurs. Quand on voit ce qu'une Golf peut donner avec des Vancouver ou des Porto... Mais je comprends tout à fait que tout le monde ne veuille pas payer un montant considérable pour des jantes.
On parle surtout de l'amende qui va avec le passage au > 17 pouces. :cafe:
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Si on se fait prendre avec des 17 ou 18" sur une bluemotion, on doit remboursé la prime de 15%.
une fois remboursé, on peu remettre les jantes ou non? on ne va pas repayé deux fois quand même.
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Si on se fait prendre avec des 17 ou 18" sur une bluemotion, on doit remboursé la prime de 15%.
une fois remboursé, on peu remettre les jantes ou non? on ne va pas repayé deux fois quand même.
Je pense qu'une fois remboursé, tu fais ce que tu veux.
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Ok, merci ! d'autres avis ?
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Payer ne modifies en rien le certificat de conformité. Ton assureur, par exemple, pourra être tatillon en cas de pb...
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Payer ne modifies en rien le certificat de conformité. Ton assureur, par exemple, pourra être tatillon en cas de pb...
Oui, bien sur...mais tu ne risquera plus rien au niveau de l'état.
Moi ça sera des Jantes Audi 6 Branches 16" qui équipent les A3 actuellement.
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Payer ne modifies en rien le certificat de conformité. Ton assureur, par exemple, pourra être tatillon en cas de pb...
Oui, bien sur...mais tu ne risquera plus rien au niveau de l'état.
Moi ça sera des Jantes Audi 6 Branches 16" qui équipent les A3 actuellement.
Personnellement, à choisir, je préfère être faché avec l'état qu'avec mon assureur...Ca peut couter très cher un défaut d'assurance :siffle:
(tu posteras les photos des jantes ?? je suis curieux du résultat)
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(tu posteras les photos des jantes ?? je suis curieux du résultat)
Il faudra attendre au minimum que les températures remontent. -3 ici cette nuit.
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(tu posteras les photos des jantes ?? je suis curieux du résultat)
Il faudra attendre au minimum que les températures remontent. -3 ici cette nuit.
tu les as déjà ??
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tu les as déjà ??
Non, je les ai achetée hier sur ebay.
Mais il est à 10kms de chez moi. Donc ça peut être rapide.
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tu les as déjà ??
Non, je les ai achetée hier sur ebay.
Mais il est à 10kms de chez moi. Donc ça peut être rapide.
Félicitation en tout cas :youpi:
Impatient de voir le résultat !
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sinon en cas de contrôle beaucoup d'entre vous ce sont déjà fait demander leurs certificat de conformité? moi perso pas encore et j'ai déjà été controler plusieurs fois du moins avant la golf ;)
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sinon en cas de contrôle beaucoup d'entre vous ce sont déjà fait demander leurs certificat de conformité? moi perso pas encore et j'ai déjà été controler plusieurs fois du moins avant la golf ;)
J'imagine que depuis les primes ils font plus attention.
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En Belgique on donne ce que l'on appelle un Certificat de Conformité Européen : sauf erreur, les jantes 17" ne sont pas reprises sur ledit certificat pour une Bluemotion; partant de là, la voiture n'est plus conforme;
Salut, concernant ce fameux certificat, je me pose la question suivante. Sur ce papier, pour mon véhicule, il est écrit 195/65 et pour les roues 6 par 15. Hors, ma monte d'origine (à la sortie du garage) est de 205/55 et probablement des jantes de 7 par 16. Est ce que je risque quelque chose au CT?
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En Belgique on donne ce que l'on appelle un Certificat de Conformité Européen : sauf erreur, les jantes 17" ne sont pas reprises sur ledit certificat pour une Bluemotion; partant de là, la voiture n'est plus conforme;
Salut, concernant ce fameux certificat, je me pose la question suivante. Sur ce papier, pour mon véhicule, il est écrit 195/65 et pour les roues 6 par 15. Hors, ma monte d'origine (à la sortie du garage) est de 205/55 et probablement des jantes de 7 par 16. Est ce que je risque quelque chose au CT?
Au dos du certificat tu as les autres montes possibles, dont le 205/55 R16 ET50 (6.5x16 mais à vérifier).
Perso je suis en 205/55 R16 7x16 ET42, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils vont aller plus loin que ce qui est indiqué sur ton pneu mais je peux me tromper...
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Ah oui, en effet! Bien vu...
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je vais quand même tenté et mètre des 18" :ange:
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Ca continue à m'intriguer cette histoire, j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de traces de contrôles débouchant sur un remboursement de prime...
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J'ai cherché aussi, mais rien dutout ... donc j'ai fini par mettre du 18" ! :honte:
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hier sur autoroute vers chez moi (liege) j'ai dépassé une golf 6 rouge rabaisser et jantes alu au moins du 17 je vois pas mal de bluemotion avec au moins du 17 et si pas plus..
de toute manière pour ma part j'ai pas hésité une seul seconde ensuite, je vais rouler en jantes alu 17' 7 mois de l'année les 5 autres mois je vais être en jantes tôles.
moi je dis faites vous plaisir :d
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J'ai monté mes 16" Audi (A3/A4 - 6 branches) ce matin.
Avant sur la Mini j'était en 17"...certes le chassis de la Mini n'est pas un exemple de confort.
Mais le 16" c'est tout de même top pour le confort!
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Ben voilà, je suis allé à la police et eux, ils m'ont certifié qu'il ne regardait pas aux Bluemotion.
Ils n'ont aucune note. En sortant de là, je suis allé à la douane. J'ai pu parler avec un agent de la douane "volante" qui
m'a dit également qu'il n'y avait aucune note parue à ce sujet....
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Pour le certificat de conformité, je suppose que c'est plus pour la Belgique (m'en voulez pas, j'ai pas lu tout le sujet... :honte:)
En tout cas, j'étais à la CC jeudi et j'ai demandé à l'accessoiriste ce qu'il en est des 16' max et BM.
Il me certifie (doc à l'appui) qu'il n'y a pas de problème de conformité jusqu'à du 18 pouces, pas d'exception pour la BM. :youpi:
De plus, j'ai demandé à mon cher papa (expert auto) le problème de l'assurance: il me certifie que l'assurance devra prouver que l'accident a été causé du fait des roues, ce qui semble plus qu'improbable :cafe:
Après, je pense qu'il ne faut pas non plus faire une paranoia sur la taille des jantes de la golf, jusqu'à du 18', il n'y a rien de choquant et les experts/policiers/douaniers etc sont pas si regardants!
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C'est ce que je pense aussi...
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C'est simple.
Un véhicule est homologué en rapport avec ce qui est indiqué sur le certificat de conformité européen.
Il n'y pas matière à tergiverser...ce certificat indique des cotes et données à respecter et si elles ne le sont pas, la conformité du véhicule n'est plus.
Que les forces de l'ordre n'y fasse pas attention est une chose. Mais cela n'indique pas que la conformité est respectée.
Concernant l'assurance...elle n'a pas réellement de chose à prouver car lorsque vous signé le contrat, vous vous engagé à respecter la conformité du véhicule...c'est à dire que le véhicule ne peut ne plus être en total accord avec les données qui y sont reprise.
Il y a pas mal de témoignage sur le net ou des histoires de tuning ont causés des problèmes vis à vis des assurances.
Concernant le contrôle technique.
Nous l'avons tous passé un jour ou l'autre et nous savons tous qu'un n'est pas l'autre...certains choses sont passées à la trappe, alors que la fois suivante elles seront vérifiées.
Dans la théorie, le mécanicien doit vérifier la monte de pneu et la taille des jantes et ce en rapport avec le certificat de conformité.
Il est certes fort possible qu'il ne regarde que la correspondance de monte et ne jette pas de coup d'œil sur le certificat...dans la logique, il doit le faire...si certains passent à travers les mailles du filet, tant mieux pour eux...mais sachez que si vous tombé sur un mécanicien qui prendra le temps de vérifier tout comme il le doit...une monte non conforme ne passera pas et se verra soldé d'une contre visite inévitable.
En conclusion...certes, vous ne risquer pas "trop" d'être ennuyé pour le non respect de la conformité.
Mais, je pense qu'il est du devoir du forum de mettre en garde et de clairement indiquer que le non respect du certificat de conformité peut vous apporter des soucis dans certains cas de figure.
Donc, chacun fait ce qui lui plait...chacun est libre de prendre les risques qu'il veut...mais sachez donc qu'il y a des règles et que ne pas les respecter implique d'accepter les risques.
ps: Je parle ici de la Belgique...je ne sais pas comment se passe des contrôles technique en France, ni comment les assurances fonctionnent, ni ce que vérifient les forces de l'ordre.
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Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler d'une modification des CT. Je crois qu'on ne pourra pas monter de plus de 2 Pouces par rapport à la monte originale.
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Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler d'une modification des CT. Je crois qu'on ne pourra pas monter de plus de 2 Pouces par rapport à la monte originale.
Mais ils prendraient quoi comme référence de monte originale?
Par exemple, ma voiture en BM livrée avec du 16' serait limitée à du 18'. S'il elle avait été livrée avec du 15', je serai limité à du 17'?
Etonnant comme règle... :gratte:
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Je ne saurais te dire sur quel document ils se baseront, mais c'est une histoire que j'ai entendu plusieurs fois.
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Gros somodo j'aimerais savoir niveau consommation moi , Je suis monté d'origine en 15 pouces J'aimerais savoir Si en 16 c'est autorise sa oui , Mais en 17 es-ce autorisé ??? Je possède aussi une Bluemotion !
Pouriez-vous m'aidé sur un avis !?
Jante en 16 pouces Style RS6 Quel type de dimension Pneumatique ?
Jante en 17 pouces Style GTI Quel type de dimension pneumatique ?
Que risque t-on si on se fait attrapé part la douane ? Si ce n'es pas légal ? Un bête avertisement au début je pense ?
Merci les gars :) PS Je suis un peut nul pour cela que je me renseigne ici sur ce forum !! :plusun:
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Le 17" non, ce n'est pas autorisé.
cf. Certificat de conformité.
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un bon gros déterrage de topic :p
j'ai une question, maintenant depuis le temps, il ya bien des gens en bluemotion qui sont passé au controle technique non? alors verdict avec les 17' ca passe ou non?
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Ils sont tous repassé en 16" depuis :ptdr:
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un bon gros déterrage de topic :p
j'ai une question, maintenant depuis le temps, il ya bien des gens en bluemotion qui sont passé au controle technique non? alors verdict avec les 17' ca passe ou non?
...il n'y a pas eu de (vrai)BM en France officiellement
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18 ça passe au CT :ange: , c'était même le CT pour la vente du véhicule (réimatriculation) donc à priori ils sont un peu plus "sévères" qu'un CT classique, à priori :ptdr:
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tu es carrément passé au ct avec du 18' et ok lol..
c'est étonnant que pas plus de retour que cela car depuis le temps pas mal de monde a bien du passé au ct belge je précise
sinon mon idée trouvé un kit jante tole pneu été pour pas trop cher et changer avant d'y aller ou alors louer le kit de quelqu'un aller chez mon marchand de pneu le faire monté aller au ct puis marchand de pneu démonté et rendre le kit de jante en tous il me faut un kit pour rouler 10km pas plus lol
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En fait ma golf était celle de mes parents, une de octobre 2010 mais je l'ai rachetée cet été donc je n'allais pas monter les pneus hiver, j'ai tenté avec les 18p, le prochain CT se fera en octobre 2014 je crois donc en pneu hiver cette fois :fete: :ange:
Ils ont quand même noté la taille + marque/modèle des pneus mais est-ce qu'ils ont vérifié sur le certificat de conformité, je sais pas :siffle:
Au pire toute façon tu auras une contre visite
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oui au pire mais je regarde quand même sur internet pour un kit on sais jamais ^^, sinon, je suis en pneu hiver l'hiver mais je remet mes pneus été le 27 mars j'irais donc bien le 27 mars au controle technique mais le soucis c'est que ma date d'immatriculation est du 18 aout 2010 donc, si j'y vais fin mars je ne sais pas trop comment ils vont le prendre lol
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on creuse encore un peu.. lol
depuis, tjs pas plus de gens passé au ct avec une bluemotion??? et surtout avec des jantes au dessus du 16 pouces? en Belgique bien-sur :p ;)
d'ici un petit mois je vais devoir y aller en réalité un peu avant j'ai reçu l'auto le 18 aout 2010, j’attends donc mon papier qui m'invite a le passé pour y aller ;)
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alors pour un petit retour, au cas ou d'autre ce poserait la question,
je suis donc passé au contrôle tel quel jante enn 17' et ils n'ont même pas regarder en gros ca passe nickel :p par contre c'est devenu cher le contrôle technique en Belgique, 47,30€ enfin je suis tranquil pour 2 ans prochain rdv au mois d'aout 2016.
ps: par acquit de conscience j'étais passé chez mon marchand de pneu qui m'aurait trouver un train de pneu/jante pour passer au contrôle si je n’étais pas passé ;).
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Mais en cas de contrôle par la douane? Y a t'il vraiment un risque de devoir rembourser la prime perçue? + amende?
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jamais été contrôlé par la douane donc impossible a dire mtn moi je l'ai acheter en concession ainsi, mon bon de commande stipulait les jantes en 17' et j'ai d'ailleurs eu la prime de 15% dessus (sur les jantes) donc logiquement ils ont eu tout pour voir que c'était du 17'
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moi j'ai des 17" sur ma 2010 tenue de route impec mais gafffe aux nids de poules :oops: :oops: ca m'a couté un pneu cet été :ouin: :langue: