Bonjour à tous,
il y a quelques jours d'ici le voyant du filtre à particules puis celui de l'échappement se sont allumés.
Ensuite c'est le voyant de préchauffage qui se met à clignoter.
Ce qui à entraîner une perte de puissance de ma voiture comme si je n'avais plus de turbo.
Je rentre juste du garage.
Ce n'est rien de grave, c'est une sonde qui pose problème.
C'est celle qui détecte quand le filtre à particules est régénéré.
Donc rien de grave messieurs.
a quel kilométrage ce changement ? Merci.
Si il y avait un rappel, j'aurai reçu un courrier.
Vos golf sont de quel mois année ?
Si il y avait un rappel, j'aurai reçu un courrier.
Vos golf sont de quel mois année ?
si justement rien a voir
Novembre 2009
Pas de rappels fait par VW, moi j'y etait allé pour un pb d'accoup moteur
Si il y avait un rappel, j'aurai reçu un courrier.
Vos golf sont de quel mois année ?
si justement rien a voir
Novembre 2009
Pas de rappels fait par VW, moi j'y etait allé pour un pb d'accoup moteur
Novembre 2008
Même symptôme pour mon véhicule également.
C'est effectivement l'histoire d'un capteur situé avant le FAP.
Malheureusement, c'est pas pris en charge par mon cc vu que je ne suis plus en garantie :nul:
Même symptôme pour mon véhicule également.
C'est effectivement l'histoire d'un capteur situé avant le FAP.
Malheureusement, c'est pas pris en charge par mon cc vu que je ne suis plus en garantie :nul:
il n'y a pas eu un rappel pour ça ? :quoi:
Jamais eu le soucis, c'est quoi cette histoire de sonde à changer ?
verdict même après décrassage de rouler en 4 a 130 pendant 10 minutes le voyant reste allumé.
j'ai été a VW et c'est la sonde plastique qui est dans le FAP (problème connu) changement de la pièce 60 euros la piece avec demande de prise en charge car 15 000 km et 2 mois de garantie dépassé :
a suivre
verdict même après décrassage de rouler en 4 a 130 pendant 10 minutes le voyant reste allumé.
j'ai été a VW et c'est la sonde plastique qui est dans le FAP (problème connu) changement de la pièce 60 euros la piece avec demande de prise en charge car 15 000 km et 2 mois de garantie dépassé :
a suivre
J'ai fait la même chose que toi su autoroute mais rien à faire.
J'espère pour toi que ta concess prendra le tout en charge, moi je n'ai pas eu cette chance.
verdict même après décrassage de rouler en 4 a 130 pendant 10 minutes le voyant reste allumé.
j'ai été a VW et c'est la sonde plastique qui est dans le FAP (problème connu) changement de la pièce 60 euros la piece avec demande de prise en charge car 15 000 km et 2 mois de garantie dépassé :
a suivre
Bah, de toute façon moi ça ne m'étonne pas.
Vw est réputé pour avoir un service après-vente assez merdique.
L'important pour eux, c'est de vendre...
J'ai fait la même chose que toi su autoroute mais rien à faire.
J'espère pour toi que ta concess prendra le tout en charge, moi je n'ai pas eu cette chance.
Ils auraient dû faire un rappel pour ces sondes car pas mal de golf ont deja eu ce souci dont la mienne
Suis curieux de voir la suite, perso j'en suis à 27000kms et fin du mois elle aura deux ans et premier entretien des 30000km, mais comme j'ai 5 ans garantie totale, je suis en sécurité ,nous verrons la suite. :coucou: ;)verdict même après décrassage de rouler en 4 a 130 pendant 10 minutes le voyant reste allumé.
j'ai été a VW et c'est la sonde plastique qui est dans le FAP (problème connu) changement de la pièce 60 euros la piece avec demande de prise en charge car 15 000 km et 2 mois de garantie dépassé :
a suivre
Bah, de toute façon moi ça ne m'étonne pas.
Vw est réputé pour avoir un service après-vente assez merdique.
L'important pour eux, c'est de vendre...
J'ai fait la même chose que toi su autoroute mais rien à faire.
J'espère pour toi que ta concess prendra le tout en charge, moi je n'ai pas eu cette chance.
Ils auraient dû faire un rappel pour ces sondes car pas mal de golf ont deja eu ce souci dont la mienne
Bonjour
Philbar...j'espere pour toi que tu es sous garantie...quand je vois que vw prend en charge la piece....vu le prix super mais la main d'oeuvre reste à ta charge je trouve ca moyen
Même symptôme pour mon véhicule également.:plusun: :orage:,mais pris en charge, car encore sous garantie :fete: , avec 21 000 km .
C'est effectivement l'histoire d'un capteur situé avant le FAP.
Malheureusement, c'est pas pris en charge par mon cc vu que je ne suis plus en garantie :nul:
moi j'ai roulé 2semaine facile comme sa ;):plusun:
Bon!!!Résultat des courses:149,34 euros de ma poche :orage:, pour un capteur pression differentiel.
Aucune prise en charge de la part de VW :nul:
Il n'on rien voulu savoir :orage:
J'aimerais bien trouver une lettre type, et envoyé à la maison mere mon mécontontement. :orage:
Il n'on rien voulu savoir :orage:
J'aimerais bien trouver une lettre type, et envoyé à la maison mere mon mécontontement. :orage:
J'en parlerai demain (que je ne suis pas le seul et que sur le forum on aimerais bien se plaindre...).
Peut être m'indiquera t'on la marche a suivre...??
J'ajoute que le Môsieur de chez VW m'a indiqué en réponse à mes questions:
- Le capteur de pression différentiel remplacé est une nouvelle référence (pas exactement le même que d'origine)... tiens, mais pourquoi ? peut être parce qu'il était pourri ?
- Il est garanti 2 ans suite à son remplacement. J'espère que dans 2 ans et 3 mois je n'aurais pas à remettre çà !
- Selon lui il n'y a qu'un seul capteur de pression différentiel sur le FAP.
D'après ma RTA, il y a autour du FAP 2.0 TDI 110cv (page 87):
1 sonde lamda Amont
2 capteurs de T° gaz échappement
1 capteur de pression gaz échappement (çà doit être çà, il a raison...)
J'ai une question FAP:
Le FAP est accessible sous le capot (près de l'habitacle coté droit dans le sens de roulage du véhicule (coté gauche quand on est devant, capot ouvert).
Il est tout près du moteur.
Cela veut il dire qu'il n'y a pas besoin d'additif pour la régénération de ce modèle de FAP. La T° élevée en raison de la proximité moteur suffit elle ?.
J'ajoute que le Môsieur de chez VW m'a indiqué en réponse à mes questions:
- Le capteur de pression différentiel remplacé est une nouvelle référence (pas exactement le même que d'origine)... tiens, mais pourquoi ? peut être parce qu'il était pourri ?
- Il est garanti 2 ans suite à son remplacement. J'espère que dans 2 ans et 3 mois je n'aurais pas à remettre çà !
- Selon lui il n'y a qu'un seul capteur de pression différentiel sur le FAP.
D'après ma RTA, il y a autour du FAP 2.0 TDI 110cv (page 87):
1 sonde lamda Amont
2 capteurs de T° gaz échappement
1 capteur de pression gaz échappement (çà doit être çà, il a raison...)
J'ai une question FAP:
Le FAP est accessible sous le capot (près de l'habitacle coté droit dans le sens de roulage du véhicule (coté gauche quand on est devant, capot ouvert).
Il est tout près du moteur.
Cela veut il dire qu'il n'y a pas besoin d'additif pour la régénération de ce modèle de FAP. La T° élevée en raison de la proximité moteur suffit elle ?.
A première vu ça doit être le capteur différentiel : Il y à des sondes qui sortent du FAP est arrive à lui, une avant et une après !
(http://img802.imageshack.us/img802/9664/img0054mb.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/802/img0054mb.jpg/)
Sur le mien, j'ai la référence : 03G 906 051 A.
Bonsoir,
@Laurent_974
Le capteur a été remplacé... mais je ne saurais pas te donner sa référence car je n'ai pas identifié sa position.
Voici une photo de la même zone que celle que tu as postée plus haut.
Derrière le bouchon de remplissage d'huile, on distingue parfaitement la grosse tole de protection au sommet du FAP.
Je ne distingue pas la même chose sur ta photo.
Toi c'est un TDI 2.0L 140 et moi un TDI 2.0L 110, mais je croyais que c'était fait exactement pareil... :gratte:
Par contre, il y a bien le même composant que celui que tu as entouré en rouge. Je ne crois pas qu'il s'agisse du "capteur de pression différentiel". Si un spécialiste pouvait confirmer, ce serait bien.
Si c'est malgré tout le cas, il est très accessible (remplacement facile !!) et je noterai une prochaine fois la référence inscrite dessus.
(http://img11.imageshack.us/img11/3023/2011060008.jpg)
Au fait, j'attends toujours vos factures (voir mon post du 05/06) ... j'en ai ... 0 pour le moment (à part la mienne).
Bah c'est pas grave. J'attends encore un peu, disons jusqu'au 19 (fete des pères) :coucou:
Bonsoir,
@Laurent_974
Je viens de comprendre... c'est toi qui m'avais tuyauté sur la suppression du FAP...
Normal que ta ligne soit différente !!
Tout est plus clair avec tes explications.
Voici donc les inscriptions sur l'étiquette de mon capteur tout neuf .
076 906 051A
VW AG 02/11 TN3 (02/11 pour fevrier 2011 ??)
et puis des chiffres en tout petit (pas utiles je crois)
Made in Malaysia !
C'est donc la même ref que celle qui apparait sur ta capture d'écran ETKA (2eme ligne)
Franchement, c'est rien à changer soi même, hyper accessible. Cette pièce est surement dispo à l'achat sur internet. Avec un VAG COM çà devrait être facile.
Le diagnostique d'une "valise" générique (bosch) était très clair quand je suis allé dans un petit garage. Alors je suppose que pour cette panne, le VAG COM fera le même travail.
Je crois aussi qu'un effacement de l'erreur serait suffisant (à vérifier)
De quoi diviser la facture par 3.
Merci
A+
Bonsoir,
Sur la photo on ne le voit pas mais il y a bien un fil vert.
Dans l'ordre de haut en bas: noir maron vert.
Sinon, la ref de mon nouveau capteur (076 906 051A) est connue depuis longtemps apparemment.
Il suffit de la taper sur google et on découvre de problèmes similaire au notre sur des voiture du groupe VAG depuis plusieurs années.
Le Môssieur de chez VW c'est donc bien payé ma tête quand il m'a dit qu'il s'agissait d'une "nouvelle" référence !!
Je les aime tant. Ils méritent toute ma confiance ! :vomi:
Je suis maintenant presque tout a fait persuadé. Remplacement du capteur + effacement défaut et çà roule.
A+
pour ceux qui on eu le probleme pouvez vous poster le logo qui apparait sur le compteur vitesse au cas ou ca m'arrive , j'ai une 2.0 tdi 110 15'000 kms
J'ai dailleurs proposé une amélioration du forum en créant une méthode de classement des pannes par leur logo (voyant au TBD).
Comme çà on aurait plus de chance de parler de la même chose... j'ai parfois l'impression que ce n'est pas le cas...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5546.0
A+
Moi c'est ce voyant:
(http://img827.imageshack.us/img827/7134/prechauffagediesel.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/827/prechauffagediesel.jpg/)
Explication du garage par téléphone:
La voiture ayant été immobile sur parc pendant un certain temps, il ce peut qu'elle soit encrassé.
Il me propose de passé mardi afin de mettre un produit pour décrassé
Bonjourcomme moi, mais moi 90% de ville
depuis plus d'une semaine j'ai le voyant (http://img62.imageshack.us/img62/533/depollution.jpg) allumé en orange. Ce soir c'est le voyant du FAP qui s'est allumé :help:
Malgré une régénération, qui s'est lancée juste après l'allumage du voyant FAP, aucun des deux ne s'éteint.
Pour info je fais 90% d'autoroute et que la voiture à moins de deux ans (31000Kms).
Je précise que je n'avais aucune perte de puissance. Je verrai ce que ça donne avec ce nouveau voyant...
Je n'ai pu avoir un rdv que le 8 juillet (Merci le SAV VW Aix en Provence pour votre réactivité :cartonrouge:) donc je vais devoir rouler comme ça en espérant ne pas avoir de soucis.
Bonjour
depuis plus d'une semaine j'ai le voyant (http://img62.imageshack.us/img62/533/depollution.jpg) allumé en orange. Ce soir c'est le voyant du FAP qui s'est allumé :help:
Malgré une régénération, qui s'est lancée juste après l'allumage du voyant FAP, aucun des deux ne s'éteint.
Pour info je fais 90% d'autoroute et que la voiture à moins de deux ans (31000Kms).
Je précise que je n'avais aucune perte de puissance. Je verrai ce que ça donne avec ce nouveau voyant...
Je n'ai pu avoir un rdv que le 8 juillet (Merci le SAV VW Aix en Provence pour votre réactivité :cartonrouge:) donc je vais devoir rouler comme ça en espérant ne pas avoir de soucis.
Si tu est confiant sur ce diagnostique et si tu es bricoleur, tu peux le remplacer facilement toi même. (voir ref pièce et photos plus haut dans l'historique).
Cela devrait alors te couter 50€ TTC. Il est très probable que le défaut s'efface ensuite de lui même (rouler un peu). Si ce n'est pas le cas, il faudra passer une valise (environ 25€ dans n'importe quel garage avec valise adaptée à golf6).
Dans tous les cas, sauf si ce n'est pas le bon diagnostique (vu le nombre de cas j'en doute), tu seras gagnant.
Et tu pourras confirmer que çà fonctionne pour en faire profiter les autres.
A+
Salut
Pour ce voyant FAP, mon CC m'a dit qu'il fallait rouler en sur régime pendant au moins 10 km sur autoroute et ne pas s'inquiéter si ça hurle un peu.
logiquement quand on fait cette manip, le voyant s'éteint.
J'ai une DSG, donc séquentiel à 5 et 130 calé sur 10 km mini
Sinon, effectivement, retour CC pour test et mise à 0
Bonne continuation
Nauticus
vu la facilité de la changer si elle n'est pas prise en charge autant le faire soit même !
Bon premier retour pour ma part.
Le gars m'a annoncé que VW prend 70% à sa charge.
Le reste passera dans mon extension de garantie liée au crédit (que je déconseille)
Rappelons nous qu'un garage à un devoir de résultat , donc si on vous fais payer une douloureuse qui après coup n'a rien changé au problème = on ne paie plus
Rappelons nous aussi que volkswagen est soumis à la garantie de vice caché aprés la garantie légale de deux ans.
Dans ce cas la c'est un vice caché au nombre de personne souffrant de ce problème de sonde !
On ne doit pas débourser un centime ....
Tu es calé sur ce sujet cdk02 :ange:
Hello!
Il semblerait que je connaisse aussi le même problème que saignon! Je dis bien "semblerait", car ma voiture a été embarquée aujourd'hui, en attendant son expertise en Concession début de semaine ... :triste:
En tout cas, deux fois que je fais appelle a l'Assistance, ça commence a faire beaucoup je trouve... :pascontent:
@+...
Bonsoir,
Les boules !!! C'est encore le voyant (http://img62.imageshack.us/img62/533/depollution.jpg)
Le 01 juin, je m'acquitais d'une facture de 156€ pour remplacement du capteur de pression différencielle.
5 mois plus tard, et 9.000 kms, re belotte, meme voyant allumé.
Si c'est le meme composant défectueux, au moins çà ne devrait rien couter car la première réparation est garantie 2 ans (c'est ce que m'avait dit le CC, mais je ne pensais pas avoir à m'en servir)
Va encore faloir gérer çà, être disponible... et probablement cracher ...
Faudra aussi que je pense à me trouver une autre bagnole sans FAP.
Bonne chance.
Efficiency Below Threshold
Date: 2019.14.05
Temperature: 270.0°C
Elle sort quand la VII CDK02 :gratte:
Et, quelle est la procédure officiel et précise pour régénéré le FAP ??
Date: 2019.14.05
Rendement en dessous du seuil. (Bizarre la date ?)
Et, quelle est la procédure officiel et précise pour régénéré le FAP ??
J'ai une valise multimarques et il s'agit du FAP
Résultat des courses:
Bonsoir,
Les boules !!! C'est encore le voyant (http://img62.imageshack.us/img62/533/depollution.jpg)
Le 01 juin, je m'acquitais d'une facture de 156€ pour remplacement du capteur de pression différencielle.
5 mois plus tard, et 9.000 kms, re belotte, meme voyant allumé.
Si c'est le meme composant défectueux, au moins çà ne devrait rien couter car la première réparation est garantie 2 ans (c'est ce que m'avait dit le CC, mais je ne pensais pas avoir à m'en servir)
Va encore faloir gérer çà, être disponible... et probablement cracher ...
Faudra aussi que je pense à me trouver une autre bagnole sans FAP.
Bonne chance.
Par ailleurs, tu parles du voyant moteur, mais est-ce-que c'est le seul voyant d'allumé ? théoriquement si c'est le FAP, comme tu l'indiques, il devrait avoir également les voyants du filtre à particule et de préchauffage qui sont allumés.
Pfiou 1600€, heuresement qu'elle était sous garantie. Ils auraient au moins dû te remettre une feuille d'intervention sur le véhicule.
Bonsoir à tous.Bonjour,
Tout d'abord :youpi: , jeff44, que ton problème soit réglé.
Par ailleurs je profite de cet exemple pour apporter quelques remarques, afin de mieux cibler des problèmes futurs.
- Pour tout problème ouvrir un nouveau post en décrivant les symptômes du problème. Si le problème est résolu on pourra alors clore ce post par l'option [RESOLU].CiterPar ailleurs, tu parles du voyant moteur, mais est-ce-que c'est le seul voyant d'allumé ? théoriquement si c'est le FAP, comme tu l'indiques, il devrait avoir également les voyants du filtre à particule et de préchauffage qui sont allumés.
- D'un voyant moteur allumé on est parti sur la piste du FAP encrassé, alors que le problème concernait un problème d'encrassement de la vanne EGR, d'où l'interet de passer un coup de VCDS si possible. Théoriquement ce phénomène entraîne une perte de puissance. Je ne sais pas ce qui a été remplacé mais si ton véhicule est encore sous garantie, les cc remplacent les pièces encrassées.
Sinon hors garantie il reste la solution de nettoyer la vanne EGR et les tubulures d'admission avec pour coût financier que de l'huile de coude.
Pour la Golf 4, j'ai la procédure de test pour vérifier avec VCDS ce problème d'encrassement, par contre pour la Golf 6, je ne sais pas si cette procédure peut être appliquée. Pour cela il faudrait avoir les cahiers techniques de VAG.
Je profite de cette occasion de lancer un appel à ceux qui auraient ce type de documents pour écrire des tutoriels :jap:.
C'est un voyant "générique" qui peut témoigner de multiples pannes.
Je pense qu'il faut laisser ce post "ouvert" pour que les nombreux témoignages s'accumulent.
J'ai actuellement le même soucis
Pour ma part, c'est une vis du turbo qui a lâchée.
A priori, à l'origine, fuite du radiateur de refroidissement des gaz d'échappement.
Alors, dans la série continue, j'annonce, suite à ce problème de témoin allumé, après diagnostic de mon concessionnaire ce matin, un devis de... 2000 € pour le changement du système EGR !! Qui dit mieux ?
A priori, à l'origine, fuite du radiateur de refroidissement des gaz d'échappement.
Bien entendu, la voiture n'est plus sous garantie depuis 10 mois... J'attends de voir la proposition de prise en charge de VW...
A noter que le témoin s'est éteint depuis et que le véhicule fonctionne normalement :siffle:
Mais il s'avère que de de prendre les transports me prend vraiment moins de temps.
C'est clair qu'un TDI avec FAP pour ne faire que de la ville c'est pas le top, la régénération ne doit pas se faire correctement.
J'ai appelé ma concession (YSA à Asnières) en expliquant que mon capteur de pression différentiel semble défectueux et que cela semble un problème récurrent sur nos Golf, ce qu'il a confirmé.
Il m'a également confirmé le prix de la pièce à 50€ et quelques Hors taxe, les 0.5h de main d’œuvre à 106€ HT et une régénération du filtre à particules par "ordinateur", le tout avoisinant la somme de 260€ TTC pour un capteur défectueux !
Comme j'ai lu les 13 pages précédant mon message, et que mon problème semble le même, je me permets de vous demander votre avis quant au prix de la réparation !
Merci de vos conseils !
Me voilà touché à mon tour...
Ma Golf VI est d'avril 2009. Elle a 55300km.
Hier soir, le témoin de dépollution s'allume (orange).
Ce matin, je file à la concession, résultat : un capteur de dépollution du FAP est HS.
Il faut le remplacer, faire une régénération du FAP...
Bilan des courses, une prise en charge de 50% de la main d’œuvre! Restera à payer entre 200€ et 300€ environs.
Je précise que j'ai une extension de garantie que ne fonctionne apparemment pas pour cette pièce (comme la plupart d'ailleurs! ).
Je vous avoue être très mécontent de cette prise en charge. Je trouverai normal qu'il participe à la pièce, celle ci n'étant pas une pièce d'usure...
J'ai contacté le service de garantie et le service commercial, rien à faire! Ils campent sur leur position.
Avez vous des conseils? Je trouve mon devis excessif en rapport au votre...
Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution du dossier!
Merci
Référence | Libellé | P.U. / Tx Horaire | Qté / Heures | % Rem | P. Net H.T. |
Pièces | |||||
076906051A | Capteur Pression Différentielle | 62,90 € | 1,00 | 0,00 | 62,90 € |
Main d'Œuvre | |||||
26751933 | Capt press diff : Dep + Rep | 68,00 € | 0.30 | 50.00 | 10.20 € |
1500000 | GFS/Fonction guidée | 94.00 € | 0.80 | 50.00 | 37.60 € |
faire une régénération atelier
Le pb pour est la ligne GFS,solution facile de facturer du temps sans intervention humaine.
Effectivement, je ne comprends pas la ligne GFS pour ce type d'intervention :gratte:? par contre il aurait du y avoir une ligne pour la génération atelier du FAP, comme prévu dans le devisEt bien "GFS/fonction guidée" c'est tout ça, tout ce qu'on ne comprends pas. :quoi:Citerfaire une régénération atelier
Commence par VAG,mais je pense qu'ils vont te demander de voir avec le garage.Je pense aussi, demain, je vois un collègue qui roule en Passat depuis des années et depuis 2 mois en CC :bave2: il connait bien ce CC et ce genre de procèdure (prise en charge, courrier VAG ... )
La réparation du pare choc est elle correcte?Je le saurais demain soir en récupérant la Golf, mais t'inquiéte, ils sont prévenu. Par contre ils étaient aux petits oignons avec moi ce matin en la déposant. "Comme on a vu, lorsque vous êtes venu pour l'intervention, que vous rouliez en cox, nous vous avons réservé ... une coccinelle :ange:"
bonjour je revien du cc car jai un voyant check allumer sur mon golf 6 tdi 110 ch le diag est un capteur fap comme bcp de membre sur se forum le probleme c'est que la facture seleve a 188euro et j'ai constater sur les forums que certain ont eut une participation par vw de 70% j'aimerez quelque conseils pour avoir aussi le droits de profiter de sa sachant que ces une panne recurente comment puis je leur mettre un moyen de pression merci pour vos reponse
Eh bien j'y ai droit moi aussi aujourd'hui à ce capteur de pression differentielle, cout annoncé 150 à 200 euros prise en charge de la piece à hauteur de 50%, bref fouttage de gueule en somme, de plus on m'annonce maintenant qu'il faut faire un changement de vanne EGR, autre problème connu et reconnu. Je pense que je vais aller me prendre un peu le chou avec eux. La golf 6 est de 2009 et à 45000km. Honnetement lorsqu'un problème comme cela se présente étant donné que c'est un problème "courant" sur le véhicule, pour l'image de marque il pourrait prendre en charge à 100%....
De mon côté diagnostique aujourd'hui de mon problème...
... verdict : vanne EGR HS
Et direct, prise en charge VW à 100% sur les pièces + 70% sur la main d’œuvre.
(ça fait quand meme 130€ de ma poche) :ecritla:
Eh bien j'y ai droit moi aussi aujourd'hui à ce capteur de pression differentielle, cout annoncé 150 à 200 euros prise en charge de la piece à hauteur de 50%, bref fouttage de gueule en somme, de plus on m'annonce maintenant qu'il faut faire un changement de vanne EGR, autre problème connu et reconnu. Je pense que je vais aller me prendre un peu le chou avec eux. La golf 6 est de 2009 et à 45000km. Honnetement lorsqu'un problème comme cela se présente étant donné que c'est un problème "courant" sur le véhicule, pour l'image de marque il pourrait prendre en charge à 100%....
Bonjour à tous, c'est à mon tour d'avoir le voyant d'échappement qui vient de s'allumer sur un tdi 140 de 2009 avec 45000km.
J'espérais ne pas y avoir droit mais non, je ne suis pas en mode dégradé, la voiture fonctionne très bien.
Je pense au capteur de pression différentiel mais VW va me dire demain, à part ce capteur, quels sont les autres pièces possibles que vous avez eu de changé ?
Moi il ne veut pas s'éteindre....rendez vous pris le 23.Le mien s'est éteint hier, j'ai rendez-vous lundi.... :gratte:
ba je sais pas car mon rendez vous est pour jeudi 9h donc je vous redirais se que sa auras donner
Le FAP est complétement bouché :ange:Ce qui m'intrigue c'est que la voiture roulait tres bien, j'avais deja les defaut des bouggies de prechauffage et moteur mais c'etait due a une fuite d'une des durites d'admission. Il me mettais defaut de pression. Apres avoir changer la durite et effacer le defaut, j'ai rouler en tirant quand meme un peu dedans puis le defaut c'est allumé, mais elle ne redemarre plus.... Je ne pense pas que ca c 'est bouchée..
:plusun: la batterie semble faible.
Tu peux appliquer cette procédure de test :
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=batterie2
C'est quand meme pas a cause de ca que la voiture ne veut pas demarer ???
Pour rapidement raconter ma mésaventure avec VW, j'ai eu ce voyant allumé et ai porté la voiture chez eux. Ils me l'ont gardée deux jours et m'ont fait payé 300€ en me disant qu'ils avaient mis à jour le software de la voiture + régénération du FAP. J'avais pourtant bien signalé ce prob de capteur et le gars de l’accueil m'avait dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Bien sur 2 semaines après paf le voyant qui revient. Comme je devais faire plus de 3000 km et que leur compétence à deux à deux francs me mettait en colère, j'ai été commandé le capteur et l'ai installé moi-même. Depuis, plus de prob !
Conclusion, je me suis bien fait entuber par VW et je fais tout moi-même maintenant ! Ils verront plus jamais ma voiture. Je me demande des fois où ils vont chercher leurs mécanos !
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (propriétaire d'une golf 6 de 2008)
Je suis ... des infos à ce sujet.
Merci d'avance!
PS: encore merci à VWFAMILY (membre du forum) pour ses infos sur le changement du capteur différentiel (ancienne ref 03G... remplacé par un capteur nouvelle ref 076...).
Je l'ai fait moi et cela m'a coûté uniquement 70 euros (plus un petit reset du voyant) et c'est nickel au lieu de 900 euros en garage.
Donc au passage si il y a des gens qui ont le même problème, ne vous faites pas avoir par un garage VW, faites le vous même c'est très simple.