Auteur Sujet: Secousses à l'arret TSI 122  (Lu 50672 fois)

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 91000
    • Site Personnel
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #60 le: 11/12/11 »
Salut rockit

Une dernière réponse pour fermer la parenthèse, même si ça ne réglera pas ton problème.

Le terme EGR (comprenant vanne + électrovanne N18) dont je faisais allusion correspond bien à l’article que tu as envoyé. Ce système, consiste à recycler une partie des gaz d’échappements en les réinjectant dans le collecteur d’admission pour lutter contre la pollution. Les symptômes de pièce se traduisent par une perte de puissance. Elle n’est à ma connaissance, mais je ne sais pas tout, non déployée sur les Golf TSI. J’ai eu beau relire la RTA, je ne vois aucune mention d’EGR, mais si tu as l’information je suis preneur.

Par contre il existe bien une soupape affectée à la gestion de la pression de suralimentation du turbo compresseur. Elle consiste à dévier une partie des gaz d’échappements mais vers l’échappement, ceci afin de réduire la vitesse de la turbine et du compresseur.

des témoingnages autant sur les forums allemands que français (notamment sur touran et scirocco). La seule explication que j'aurais tendance à croire (parmis les nombreuses avancées) ce serait une histoire de vanne EGR... ça rejoindrait un pb sur les TDI... bref....

Les seuls cas que j'ai vu concernant ce problème de tremblements au ralenti ont étés réglés par une reprogrammation (modification de la cartographie) du calculateur moteur ou à son remplacement en cas de défauts.

Sinon pour cette histoire de pétrole, je ne comprends pas cette éternelle discussion: dans le cache du réservoir il y a marque "95 min", soit du 95 MINIMUM. C'est pourtant clair: on peut mettre du 95 et du 98 sans problème. J'ai longtemps roulé au 98 sans soucis. Bon maintenant j'ai plus grand chose à foutre de cette bagnole (sauf de la carosserie) et donc je mets du 95: pas de différence.

Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est une réponse qui permet à certaines CC de taper en touche  ;).

« Modifié: 11/13/11 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #61 le: 11/20/11 »
... pour la vanne EGR, je n'en sais pas plus  :non:

Pour ton explication relative au calculateur: j'avais vu un exemple de remplacement mais pas de reprogrammation (pour régler le pb de tremblement au ralenti). Je ne pense pas que tu pensais à la reprogrammation qui était prévue dans le cadre d'un rappel pour les premiers mois de production des GVI TSI?

Sinon pour le remplacement du calculateur, tu parles d'un remplacement après constation d'un défaut sur le calculateur? Je pose la question car il me semblait qu'il était difficile de révéler un défaut sur un calculateur (notamment s'il a priori il a l'air de fonctionner normalement)...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
« Réponse #62 le: 11/26/11 »
Bonsoir

Posté par: rockit « le: 20 novembre 2011 à 23:42:56 » Citer ce message
Je ne pense pas que tu pensais à la reprogrammation qui était prévue dans le cadre d'un rappel pour les premiers mois de production des GVI TSI?

Non je ne pensais pas à ce rappel. Cela concernait les premiers modèle de la golf 4.

Pour ce qui est du remplacement du calculateur, il y a eu sur une revue automobile un article qui faisait mention d'un défaut majeur qui était un "problème de ralenti instable", le calculateur n'arrive plus à trouver le régime de ralenti lorsque le véhicule est en phase de décélération.

Naturellement c'est un bataille entre le cc et le client qui a été réglée par la voie d'un avocat (lettre de menace et article en question).

Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

halex59

• Invité
« Réponse #63 le: 11/26/11 »
Moi aussi j'ai pu remarque qu'au feu rouge, j'ai des petites secousses (au passage j'ai un 2.0L TDI 110)..
Je pense que ça doit être normal au vu de ce post.

Hors ligne Mk6tsi

• [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Nice
« Réponse #64 le: 11/27/11 »
Les seules secousses que j'ai pu remarqués et au debut ca fait un peu drole, comme si quelqu'un fait une touchette. C'est à l'arret quand on appui sur la pedale de frein le systeme d'aide au demarage en cote s'enclenche en monte ou descende, effectivement ca secou un peu, il faut voir la frequence ou si ca coincide avec l'appui sur la pedale de frein... Ou le frein a main.
« Modifié: 11/27/11 par Mk6tsi »
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #65 le: 11/27/11 »
Moi aussi j'ai pu remarque qu'au feu rouge, j'ai des petites secousses (au passage j'ai un 2.0L TDI 110)..
Je pense que ça doit être normal au vu de ce post.

Ici, c'est une essence TSI122 dont on parle.

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
« Réponse #66 le: 11/27/11 »
Pour clarifier ma réponse pas assez précise, le problème de tremblements au ralenti, concernait des golf 4 TDI.  :jap:

Flathead

• Invité
« Réponse #67 le: 12/14/11 »
Salut a tous.
Juste pour info (et pour relancer la polémique !) ; suite à 2 pleins de SP95e10 (oui, je sais...) et bien les secousses ont disparues...
Alors miracle, coïncidence, normal (comme dirait le CC)...?
Bon, j'ai toujours l'embrayage qui "clac-clac-clac-clac-clac..." mais c'est une autre histoire.
A+

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Jardiland
« Réponse #68 le: 01/07/12 »
"ils" savent très bien ce qui se passe...
« Modifié: 01/21/13 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
« Réponse #69 le: 01/08/12 »
 :gratte: :gratte:
Bizarre tout ça!! en allant chez mon CC cette semaine j'ai vu une cliente se plaindre de tremblement sur sa cross polo qui a 2 mois après quelque semaine d'immobilisation.

Serait-ce un problème VAG? Ton CC n'a rien conclu d'autre Flathead?

Pour ce qui est du TSI il est jeune donc c'est un début je dirais.
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne tnhv_66

• Membre
  • **
  • Cherchell
« Réponse #70 le: 01/09/12 »
j'ai aussi cette impression: ça secoue moins en 95
Etrangement quand je tentais (veinement) d'obtenir une réponse chez VW via le CC allemand, l'usine aurait demandé quel type d'essence on utilisait.
A mon avis (et c'est même une évidence) "ils" savent très bien ce qui se passe...

:plusun: Flathead, il y a une semaine, j'étais en déplacement, j'ai fait le plein dans une pompe sur la route et à la fin de journée j'avais ressentis des petites secousses aléatoires à l’arrêt et au ralentis je pensais que c'étais du au fait que j'avais rouler toute la journée, ou bien qu'il faudrait changer le filtre à essence, seulement avant-hier j'ai fais le plein en sans plomb 95 dans ma pompe habituelle et la plus de secousses  :youpi:  :smurf:
Je pense que la qualité de l'essence y est pour beaucoup!!
Remarquez que j'ai une Golf 1.6 essence..

Bonne Journée.
tnhv_66 - 1.6 Essence - Confortline - Gris Titane - 5 portes

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
« Réponse #71 le: 01/10/12 »
Il faudrait savoir ce que le SP98 a et que les TSI digèrent mal!  :gratte: pour ma part je n'ai pas le choix je ne met que du SP95 + additif octane en gros tous les 3/4 pleins.

les chimiste ou j'sais pas trop qui  :help:

GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Flathead

• Invité
« Réponse #72 le: 01/10/12 »
Salut.
Comme déjà dit plus haut, mon CC me dit que le SP98 d'aujourd'hui n'est pas (plu) de bonne qualité car les pétroliers ne veulent plu faire d'effort financier (recherche) pour une essence qui va disparaitre (?)
En attendant je roule au SP95e10 de chez Tatol et le TSi n'a plu la tremblote au feu rouge !
Par contre, difficile de trouver du SP95 (hors super marché) sur Lyon  :nul:

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Jardiland
« Réponse #73 le: 01/31/12 »
fumeuse l'explication à propos du 98...  :ptdr:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #74 le: 02/01/12 »
 :ptdr:

Encore tu as de la chance qu'il ne t'ai pas dit que ca vient du FAP  :ptdr:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal