Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 325253 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #120 le: 03/21/10 »
Il serait vraiment interressant d'avoir un jour un résulat de passage au banc sur un même TSI à différents kilométrage pour voir si les sensations sont justifiées sur papier.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #121 le: 03/21/10 »
Tu as raison Guillaume  :youpi: A 12000 kms , je trouve que la plus grosse différence se constate au niveau du couple à bas régime, mais le plus important, à mon avis, c'est la souplesse et la disponibilité de ce petit moteur.

 ;) Plus de 24 500 kms au compteur (21 000 kms en 1 an) et je confirme, c'est que du bonheur au niveau souplesse et disponibilité à bas régime !!!
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #122 le: 03/21/10 »
Pour moi, 4500kms désormais. Le moteur s'est évidemment libéré depuis le début ou il donnait la sensation d'être nettement plus mou.
Mais pour le moment, je trouve encore le couple un peu insuffisant à mon gout. Je me retrouve trop souvent à jongler entre 5 et 6 aux alentours de 100km/h compteur sur route. La conso quand à elle n'a pas énormément baissé. Je suis a 7.8L en ne roulant qu'au SP95 de supermarché (j'avoue).
Faute surement aux nombreux petits trajets (~20kms) et aux routes de campagne que je pratique qui sont assez vallonnées, car je pense avoir une conduite assez économique à la base.
Bon c'est vrai que parfois, on se plait évidemment à tirer un rapport sur une belle ligne droite déserte, et là la super conso qu'on a mis 20min à obtenir, reprend + de 0.5l d'un coup :ptdr: Mais bon après tout c'est pas un mazout

Le moteur est également nettement plus bruyant au fil du temps, ce qui ne me dérange absolument pas pour ma part.
Bref il est très agréable, mais reste vraiment linéaire. C'est ce manque de sensations aujourd'hui qui me dérange le plus.

C'est pour ca que j'envisage dans le futur une petite reprog soft du genre 150ch et surtout 250nm, ce qui devrait j'espère lui donner un peu plus de caractère, sans pour autant compromettre la mécanique.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #123 le: 03/21/10 »
Tout en étant ravi du 122, j'avais la même impression au début, mais maintenant, tout me semble tip top, je suis très curieux de le passer au banc.

Pour ma part il a gardé son silence en régime stabilisé, et a un bruit plus rauque et agressif lorsqu'on met le pied dedans.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #124 le: 03/21/10 »
Tu sens réellement un apport niveau sensations aujourd'hui ? car j'envisage surtout la reprog pour ca et tenir plus facilement la 6. Donc si ca vient tout seul avec le temps, ca fait quand même réfléchir. Faudrait que j'essaye de mettre du bon "SP98" déjà histoire faire un essai.
Mais bon toutes ces impressions restent souvent très psychologiques. On s'habitue forcement à la voiture avec le temps, et les comparaisons qu'on peut faire au début disparaissent petit à petit.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #125 le: 03/21/10 »
Je suis à presque 24 000 km maintenant et j'avais déjà senti une certaine différence passé les 10 000 km mais elle se libère encore plus une fois passé les 20 000 km. Elle se retrouve à l'aise sur tout type de parcours mais je crois aussi que mon parcours quotidien (route de montagne) aide à la libération du moteur et aussi évite l'encrassement.
Pour ce qui concerne la conso, elle est toujours stabilisée à 8L/100 ce qui est très honnête au vue du trajet.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #126 le: 03/21/10 »
Tu sens réellement un apport niveau sensations aujourd'hui ? car j'envisage surtout la reprog pour ca et tenir plus facilement la 6. Donc si ca vient tout seul avec le temps, ca fait quand même réfléchir. Faudrait que j'essaye de mettre du bon "SP98" déjà histoire faire un essai.
Mais bon toutes ces impressions restent souvent très psychologiques. On s'habitue forcement à la voiture avec le temps, et les comparaisons qu'on peut faire au début disparaissent petit à petit.



Oui, je sens vraiment un plus au niveau sensations, mais sans chiffres et passages au banc pour comparer, difficile d'étayer.

N'hésite pas aussi à bien la pousser régulièrement pour que le moteur se libère et ne s'encrasse pas, je pense que c'est ça qui a joué aussi dans mon cas.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #127 le: 03/21/10 »
J'ose pas trop le pousser non plus ... Ma CC ne prévoit pas de vidange après le rodage, et j'ai un peu peur de la limaille.
Ayant obtenu le premier entretien gratuit, si je demande une vidange intermédiaire, ils vont ma la faire gratuite et me faire payer l'entretien des 15000 à tous les coups. Ce que je voudrai éviter. Bref j'en sais rien ...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #128 le: 03/21/10 »
Certes il y a toujours un rodage, mais la précision des usinages s'est améliorée depuis 1980 ;)

Pousse ton moteur régulièrement, sinon il ne se libérera pas, c'est peut être pour ça que tu le trouves un peu mou ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #129 le: 03/21/10 »
Je fais des petites poussées très régulièrement, mais disons que je roule pas dans les tours.
J'avais eu moins de scrupules avec la celle que j'avais en essai au début  :ptdr:. La pauvre elle avait ramasser en montagne avec ses 12L de moyenne sur 1h
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Lillo

  • Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #130 le: 03/21/10 »
Moi depuis 1000km je met des accelerations de 1.5sec environ jusqu'a 4000tr !!

Mon moteur à 2500km environ  :jap:
« Modifié: 03/21/10 par Lillo »

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #131 le: 03/21/10 »
La mienne a environ 4000kms, et dès que l'huile est chaude je tire un peu dessus, avec des montées à 4500/5000trs pour qu'elle se libère. Le moteur est effectivement plus expressif au niveau sonore. Mais comme Marcus, si elle est super agréable au niveau confort, le manque de couple me laisse un peu sur ma faim pour les sensations. Pour répondre à Marcus concernant la boite, pour ma part il est rare que je sois en 6ème hors autoroute; sauf quelques longs rubans.

Sinon Polo, c'est bien la tienne qui a sorti 144ch je crois, t'avais combien de kms à ce moment là? tu ne comptes pas la repasser au banc après 20000 pour voir?
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #132 le: 03/21/10 »
Attention faut pas oublier qu'un banc peut être optimiste comme pessimiste. Je pense vraiment pas qu'il faut s'y fier.
C'est bien pour faire une comparaison avant/après, mais pas pour connaître la véritable puissance de son moteur.

J'ai ressorti mon turbo mazout de 90ch pour aller voter tout à l'heure. Y'a pas de doutes, niveau sensations, c'est bien plus joueur.
Faut dire que c'est un 1.9TD vraiment très ON/OFF ...
« Modifié: 03/21/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sablo

  • Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #133 le: 03/22/10 »
Moi depuis 1000km je met des accelerations de 1.5sec environ jusqu'a 4000tr !!

Mon moteur à 2500km environ  :jap:

La mienne a 2500km, et ça fait un moment qu'elle a gouté aux joies des 6000trs/min  :siffle:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #134 le: 03/22/10 »
Moi depuis 1000km je met des accelerations de 1.5sec environ jusqu'a 4000tr !!

Mon moteur à 2500km environ  :jap:

La mienne a 2500km, et ça fait un moment qu'elle a gouté aux joies des 6000trs/min  :siffle:

Faudra pas t'étonner si tu bouffe de l'huile par la suite  :siffle:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal