Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: pinguin le 06/29/09
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Bonjour,
Je vous propose de parler ici des reprogrammations de façon générale.
Ainsi, chaque sujet concernant un préparateur sera plus lisible.
Merci à vous.
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Alors c'est moi le premier !
Je viens de faire reprogrammer mon 2.0L TDI 110 128g chez mon concessionnaire en Belgique pour une puissance théorique de 140 cv.
Je vais surement essayer de passer au banc d'ici quelques semaines, juste le temps de trouver où aller...
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Ils t'on fait ça en concession?
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Ils t'on fait ça en concession?
Oui bien sur ! Il n'y a qu'en France qu'on est "réac" sur les reprog. Dans les autres pays ça se fait couramment...
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La mienne est prévue pour quand j'aurai +/- 2000kms (je sais j'ai pas encore la voiture... :ange: )
2.0L TDI 140 prévu pour 450Nm et 185cv et plus si affinité... Apparemment les boîtes DSG encaissent plus que les mécas ^^
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La DSG 6 oui mais pas la DSG7 je crois.
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La DSG 6 oui mais pas la DSG7 je crois.
Salut jérém :coucou:
exact, même si je pense que la dsg 6 est limité elle aussi
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moi jattend titine fin avril- debut mai et pense faire reprogrammer apres 2000 km chez shiftech (belgique) car etant jeune conducteur impossible pour moi d'immatriculer + que 105 Cv donc voila je peu gagner normalement 35 cv donc arriver a 140... pour ca faut attendre encore un peu que les reprog soi possible sur les nouveaux moteur 1.6l TDI ;)
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La DSG 6 oui mais pas la DSG7 je crois.
Salut jérém :coucou:
exact, même si je pense que la dsg 6 est limité elle aussi
:coucou: alors t'as bien mangé ? :ptdr:
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Bien sur qu'elle est limitée !
Ce serait trop facile sinon ^^
Non mais apparemment elles tiennent bien... Pour DSG6 ou DSG7 je ne sais pas ! Mais je sais que la 6 elle tient bien apparemment...
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Je copie ici le post que j'ai mis en réponse ailleurs, mais qui a surtout sa place ici. On parlait de TSI160 & TSI122. Et certains auront peu être des avis à donner histoire de m'empêcher (ou pas) d'aller peu à peu vers le coté obscure de la reprog ...
C'est vrai que je regrette un peu le 160 aussi avec le temps, même si je l'avais trouvé également très linéaire lors de mon essai sur le scirocco. Mais plus le temps passe et plus je me laisse tenter par une petite reprog. 150ch et 250nm devraient donner à peu de chose près le même résultat. Et n'étant pas un fou du volant je pense que la mécanique ne devrait pas trop souffrir. En faite c'est surtout pour avoir un peu plus de confort niveau couple dans la conduite de tous les jours, et peut être même gagner en conso par conséquent...
Par contre clairement il faut savoir que
- c'est illégal en france (malheuresement)
- le déclarer à l'assurance ne sert strictement à rien du tout
- La garantie constructeur saute si jamais ils s'en rendent compte (ce qui est assez difficile à vérifier)
Mais si on est pas un excité du volant, je vois pas pourquoi on prendrai plus de risques avec une voiture reprog, c'est même plus tôt le contraire. Après ca dépend beaucoup du conducteur en faite.
J'ai pas toujours eu cet avis, mais petit à petit je me laisse convaincre Clin d'oeil
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Oui et non... Vu que je l'ai fait chez un concessionnaire... :siffle:
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Oui et non... Vu que je l'ai fait chez un concessionnaire... :siffle:
C'était un concessionnaire VW Français, ou tu es allé en Belgique ? Il t'a filé une facture ?
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Je copie ici le post que j'ai mis en réponse ailleurs, mais qui a surtout sa place ici. On parlait de TSI160 & TSI122. Et certains auront peu être des avis à donner histoire de m'empêcher (ou pas) d'aller peu à peu vers le coté obscure de la reprog ...
C'est vrai que je regrette un peu le 160 aussi avec le temps, même si je l'avais trouvé également très linéaire lors de mon essai sur le scirocco. Mais plus le temps passe et plus je me laisse tenter par une petite reprog. 150ch et 250nm devraient donner à peu de chose près le même résultat. Et n'étant pas un fou du volant je pense que la mécanique ne devrait pas trop souffrir. En faite c'est surtout pour avoir un peu plus de confort niveau couple dans la conduite de tous les jours, et peut être même gagner en conso par conséquent...
Par contre clairement il faut savoir que
- c'est illégal en france (malheuresement)
- le déclarer à l'assurance ne sert strictement à rien du tout
- La garantie constructeur saute si jamais ils s'en rendent compte (ce qui est assez difficile à vérifier)
Mais si on est pas un excité du volant, je vois pas pourquoi on prendrai plus de risques avec une voiture reprog, c'est même plus tôt le contraire. Après ca dépend beaucoup du conducteur en faite.
J'ai pas toujours eu cet avis, mais petit à petit je me laisse convaincre Clin d'oeil
On a vu pas mal de reprog de TDI 110, mais une reprog de TSI 122, là je serrai curieux d'avoir tes impressions si tu le fais. :langue:
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Oui et non... Vu que je l'ai fait chez un concessionnaire... :siffle:
C'était un concessionnaire VW Français, ou tu es allé en Belgique ? Il t'a filé une facture ?
Chez mon cessionnaire belge où j'ai acheté ma voiture.
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je serai tenté mais, pour les raisons que tu as citées:
- je flipperai encore plus
- et j appuierai encore moins
paranoïaque inside... et puis bon, vu comment je roule 95% du temps... à part partir dans la montagne (et encore, il parait que ça snippe !)
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Chez mon cessionnaire belge où j'ai acheté ma voiture.
En France ils ne le font pas. Je sais pas comment ça se passerait en cas de souci.
En tout cas, ton véhicule ne doit plus être conforme vis-à-vis de la DRIRE.
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Salut à tous !
Je vois qu'ici ça parle de repro alors je viens donner mon petit avis.
J'ai commandé début février une G6 Tdi 140 que je vais bien entendu faire reprogrammé (de 143 à 185 quand même!!!). J'étais tenté par la GTD 170 mais j'ai préféré gratter de l'argent pour avoir une full option...
Je l'avais fait à l'époque sur une 307 HDI 110 et j'ai vraiment pas regretté. Quel coup de pied au cul !!! C'est pas forcément donné mais on y gagne sur le prix de l'achat tout en grapillant une bonne paire de Cv et en plus je consommais moins ...
Je l'avais fait chez lui : www.dr-performance.fr/ . C'est un petit jeune sympa et tous les gens que je connais qui sont passé par lui ne le regrette pas du tout.
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Chez mon cessionnaire belge où j'ai acheté ma voiture.
En France ils ne le font pas. Je sais pas comment ça se passerait en cas de souci.
En tout cas, ton véhicule ne doit plus être conforme vis-à-vis de la DRIRE.
Oui c'est sur.
En Belgique ce n'est pas comme en France. Ils sont importateurs. Je pense qu'en cas de problème ils doivent faire appel à la garantie constructeur sans préciser qu'il y a eu une reprog... Dans tous les cas ils s'arrangent...
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Moi je dis que ceux qui ne l'ont pas fait ne savent pas ce qu'ils perdent...
Un sacré coup de pied au cul, c'est le cas de le dire !
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Par contre, normalement il y pas de problème pour la garantie constructeur... elle est préservée
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Je copie ici le post que j'ai mis en réponse ailleurs, mais qui a surtout sa place ici. On parlait de TSI160 & TSI122. Et certains auront peu être des avis à donner histoire de m'empêcher (ou pas) d'aller peu à peu vers le coté obscure de la reprog ...
C'est vrai que je regrette un peu le 160 aussi avec le temps, même si je l'avais trouvé également très linéaire lors de mon essai sur le scirocco. Mais plus le temps passe et plus je me laisse tenter par une petite reprog. 150ch et 250nm devraient donner à peu de chose près le même résultat. Et n'étant pas un fou du volant je pense que la mécanique ne devrait pas trop souffrir. En faite c'est surtout pour avoir un peu plus de confort niveau couple dans la conduite de tous les jours, et peut être même gagner en conso par conséquent...
Par contre clairement il faut savoir que
- c'est illégal en france (malheuresement)
- le déclarer à l'assurance ne sert strictement à rien du tout
- La garantie constructeur saute si jamais ils s'en rendent compte (ce qui est assez difficile à vérifier)
Mais si on est pas un excité du volant, je vois pas pourquoi on prendrai plus de risques avec une voiture reprog, c'est même plus tôt le contraire. Après ca dépend beaucoup du conducteur en faite.
J'ai pas toujours eu cet avis, mais petit à petit je me laisse convaincre Clin d'oeil
On a vu pas mal de reprog de TDI 110, mais une reprog de TSI 122, là je serrai curieux d'avoir tes impressions si tu le fais. :langue:
Quand y'aura un bon programmateur dans le sud (rhone alpes), c'est bien possible.
Mais pour l'instant y'en a pas a ma connaissance. J'attends Shiftech Valréas pour voir :siffle:
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Quand y'aura un bon programmateur dans le sud (rhone alpes), c'est bien possible.
Mais pour l'instant y'en a pas a ma connaissance. J'attends Shiftech Valréas pour voir :siffle:
Y'a ATH à Lyon (Meyzieu) ;)
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Sur Toulouse ! Qui connait quelqu'un de bien :gratte:
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Quand y'aura un bon programmateur dans le sud (rhone alpes), c'est bien possible.
Mais pour l'instant y'en a pas a ma connaissance. J'attends Shiftech Valréas pour voir :siffle:
Y'a ATH à Lyon (Meyzieu) ;)
Oui mais vu qu'ils font cavaliers seuls maintenant, j'ai pas trop confiance.
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Oui Marcus à raison ... Y a plus d'ingénieur donc plus de sur mesure ... On ne sais pas ce que vaut les fichiers à présent ...
Si des sudistes sont prêt à faire un peu de trajet je leur accorderai une meilleure remise pour qu'ils puissent entrer dans leur frais ;)
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Alors c'est moi le premier !
Je viens de faire reprogrammer mon 2.0L TDI 110 128g chez mon concessionnaire en Belgique pour une puissance théorique de 140 cv.
Je vais surement essayer de passer au banc d'ici quelques semaines, juste le temps de trouver où aller...
Ok.
Tu ne pouvais pas monter plus haut?
Sans indiscrétion, tu as payé cher?
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Oui Marcus à raison ... Y a plus d'ingénieur donc plus de sur mesure ... On ne sais pas ce que vaut les fichiers à présent ...
Si des sudistes sont prêt à faire un peu de trajet je leur accorderai une meilleure remise pour qu'ils puissent entrer dans leur frais ;)
J'en avais déjà toucher quelques mots à robix en MP, mais malheureusement la remise était trop légère. Je ne sais pas ce que tu as les possibilité de nous faire comme remise mais un aller retour Valence-Paris (dans mon cas) c'est déjà 170roros, et donc pas facile à compenser :gratte:
Mais sinon, je suis intéressé :langue:
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Oui Marcus à raison ... Y a plus d'ingénieur donc plus de sur mesure ... On ne sais pas ce que vaut les fichiers à présent ...
Si des sudistes sont prêt à faire un peu de trajet je leur accorderai une meilleure remise pour qu'ils puissent entrer dans leur frais ;)
Ce qui me freine aussi un peu, c'est que si mon concessionnaire efface la reprog il faudra que je refasse un aller retour jusqu'à Lyon (edit : Paris ca fait vraiment trop loin).
185Ch pour un petit TDI 110Ch ca ne fait pas un peu trop...?
De quel ordre la remise ? :siffle:
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A moins qu'un problème important soit constaté lié à la programmation de la voiture, il n'y a priori aucune raison que ton concessionnaire le reprogramme, comme il n'y a aucune raison qu'il le mette à jour (malheureusement). Bref je pense que c'est un faux problème.
Puis à partir de septembre si j'ai bien compris, y'aura le nouveau centre shiftech à Valréas en cas de besoin ;)
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J'avais lu je ne sais trop ou que certains avaient perdu leur reprog après une révision.
Si Valréas c'est pour le mois de septembre je pense que j'attendrais jusque la.
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Envoyez moi un MP les gars je vous ferai une proposition ;)
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Alors c'est moi le premier !
Je viens de faire reprogrammer mon 2.0L TDI 110 128g chez mon concessionnaire en Belgique pour une puissance théorique de 140 cv.
Je vais surement essayer de passer au banc d'ici quelques semaines, juste le temps de trouver où aller...
Ok.
Tu ne pouvais pas monter plus haut?
Sans indiscrétion, tu as payé cher?
C'est le concessionnaire qui a fixé la limite pour pourvoir assurer la garantie sinon j'aurai aimé être entre 150 et 160 cv...
J'ai payé 550 € HT... C'est assez cher mais c'est le prix de la tranquillité en passant par mon concessionnaire...
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Pour le même prix t'as une reprog sur mesure faite par des professionnels ;)
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Pour le même prix t'as une reprog sur mesure faite par des professionnels ;)
Moi j'ai la garantie constructeur assurée ;)
Il fallait choisir entre la passion et la raison :langue:
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Parce que tu crois qu'ils ne garantissent pas les professionnels ?
Même sur une voiture plus ancienne, pas de soucis...
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On ne va pas entrer dans ce débat...
J'ai fait le choix raisonnable de passer par mon concessionnaire et c'est mon droit.
On verra si un jour tu casses ton embrayage ou ta boite de vitesse si ton reprogrammateur va te les rembourser...
Quand tu leur poses la question c'est toujours "oui oui pas de problème" mais le jour où tu vas te pointer chez eux avec une facture de 2-3000 €,
on verra comment tu seras reçu...
Je respecte le choix des autres, merci de respecter le mien :jap:
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Parce que tu crois qu'ils ne garantissent pas les professionnels ?
Même sur une voiture plus ancienne, pas de soucis...
perso, je préfère avoir la garantie du cc ou j'ai acheté mon véhicule, que plutot la garantie d'un "professionel" que je ne connais pas.
;)
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On ne va pas entrer dans ce débat...
J'ai fait le choix raisonnable de passer par mon concessionnaire et c'est mon droit.
On verra si un jour tu casses ton embrayage ou ta boite de vitesse si ton reprogrammateur va te les rembourser...
Quand tu leur poses la question c'est toujours "oui oui pas de problème" mais le jour où tu vas te pointer chez eux avec une facture de 2-3000 €,
on verra comment tu seras reçu...
Je respecte le choix des autres, merci de respecter le mien :jap:
:plusun:
Je ne crois pas non
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La mienne est prévue pour quand j'aurai +/- 2000kms (je sais j'ai pas encore la voiture... :ange: )
2.0L TDI 140 prévu pour 450Nm et 185cv et plus si affinité... Apparemment les boîtes DSG encaissent plus que les mécas ^^
moi, si j'etais toi, j'attendrais d'avoir bien plus que 2000km.
c'est le conseil que l'on m'a donné à plusieurs reprises.
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Beuh j'ai demandé à Alex et il m'a dit que normalement c'était bon... Jérome (tcherno) a fait la sienne +/- au même kilométrage...
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2.0L TDI 140 prévu pour 450Nm et 185cv et plus si affinité... Apparemment les boîtes DSG encaissent plus que les mécas ^^
450Nm ce n'est pas un peu de trop pour la DSG ?
Quand j'ai fait reprogrammer mon TDI140 chez shiftech Louvain-la-Neuve, Robix m'avais dit que la DSG6 supporte 440Nm maximum et pour rester dans les normes de fiabilité il a diminué mon couple à 420Nm (après la reprog elle sortait à plus de 450Nm)
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Au temps pour moi...
400Nm et plus si affinité :siffle:
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Remarque bête mais qui doit revenir régulièrement. Quand on emmène la voiture en CC pour l'entretien ou certaines interventions, je suppose qu'ils font un essai routier parfois. Et si la voiture est reprogrammée, c'est un moment ou on risque de se faire griller niveau garantie ... Parce que la mécano doit quand même connaitre ses autos et se rendre compte assez facilement de l'augmentation de puissance/couple.
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Comme prévu, j'ai rencontré aujourd'hui Carlos de Power-Ecoconso pour faire la reprogrammation de mon TDI 110. Bien que ma voiture soit de décembre 2008, ma cartographie est équipé d'un système anti-reprogrammation. VW a du faire une mise à jour lors de ma révision fin janvier, ce qui bloque les reprog par la prise diag :nul: .
La reprogrammation aurait pu être faite en démontant le boitier, mais mon véhicule étant sous garantie, nous avons préféré reporter ça à plus tard. Soit quand ils pourront passer par la prise diag, soit à la fin de la période de garantie par le boitier.
Merci à Carlos pour son sérieux et son professionnalisme.
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Moi aussi ils ont du démonter le boîtier... mais vu que c'est le concessionnaire qui le fait... :siffle:
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Comme prévu, j'ai rencontré aujourd'hui Carlos de Power-Ecoconso pour faire la reprogrammation de mon TDI 110. Bien que ma voiture soit de décembre 2008, ma cartographie est équipé d'un système anti-reprogrammation. VW a du faire une mise à jour lors de ma révision fin janvier, ce qui bloque les reprog par la prise diag :nul: .
La reprogrammation aurait pu être faite en démontant le boitier, mais mon véhicule étant sous garantie, nous avons préféré reporter ça à plus tard. Soit quand ils pourront passer par la prise diag, soit à la fin de la période de garantie par le boitier.
Merci à Carlos pour son sérieux et son professionnalisme.
Il n'y a aucun problème pour la garantie, le boitier est ouvert méticuleusement et nous utilisons le silicone d'origine pour l'étanchéité de tel manière à laisser aucune trace.
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D'un commun accord avec Carlos, nous avons décidé de remettre ça à plus tard.
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bonjour !
je viens parler de reprog car j'étais réticent au début au vu de l'assurance tout ca... (on va pas repolémiquer la dessus, c'est pas le but de mon sujet ^^) mais aussi envers le prix ! moi 122cg ca me suffit amplement, largement assez suffiant pour aller a 130 en 15s : moi ca me va ^^
je suis allé par hazard sur le site ziptuning, qui propose 2 programme : ziptunning et eco performance ! Le mode éco est a 225€, déjà beaucoup plus intéressant au niveau du prix !! Par contre le site est pas très iben fait, on sait pas ce que ca donne niveau couple et puissance max... Donc j'ai cherché, et sur le site d'ATH, (ou shiftuning ;) ) on voit aussi un mode éco : en gros, ca garde la puissance d'origine, et ca a le couple de la puissance possible après reprog ! tout bénef pour voir : une économie de carburant due à un meilleur couple, et pas plus de puissance (qui ne m'intéresse guère plus que ca) pour un prix nettement plus attractif !
De plus, j'ai cru voir (sur des forum ou sur le site je sais plus), qu'ils adaptent les programmes des DSG :argl: ; bon c'est pas une reprog total, en fait il joue sur le reglage de la sonde de charge, donc les rapports se passent tous, plus haut ou plus bas, donc si on fait passer légèrement plus haut les rapports en mode D, ca sera encore pire en S ! (source sur ce topic : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet6085-35.htm)
voila voila vous en pensez quoi ? ca me tente déjà carément plus moi ! 122ch pour 240 ou 260 Nm c'est bien plutot que 122 pour 200Nm ! c'est pas trop cher pour 60 Nm :) :hahaha:
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bonjour !
je viens parler de reprog car j'étais réticent au début au vu de l'assurance tout ca... (on va pas repolémiquer la dessus, c'est pas le but de mon sujet ^^) mais aussi envers le prix ! moi 122cg ca me suffit amplement, largement assez suffiant pour aller a 130 en 15s : moi ca me va ^^
je suis allé par hazard sur le site ziptuning, qui propose 2 programme : ziptunning et eco performance ! Le mode éco est a 225€, déjà beaucoup plus intéressant au niveau du prix !! Par contre le site est pas très iben fait, on sait pas ce que ca donne niveau couple et puissance max... Donc j'ai cherché, et sur le site d'ATH, (ou shiftuning ;) ) on voit aussi un mode éco : en gros, ca garde la puissance d'origine, et ca a le couple de la puissance possible après reprog ! tout bénef pour voir : une économie de carburant due à un meilleur couple, et pas plus de puissance (qui ne m'intéresse guère plus que ca) pour un prix nettement plus attractif !
De plus, j'ai cru voir (sur des forum ou sur le site je sais plus), qu'ils adaptent les programmes des DSG :argl: ; bon c'est pas une reprog total, en fait il joue sur le reglage de la sonde de charge, donc les rapports se passent tous, plus haut ou plus bas, donc si on fait passer légèrement plus haut les rapports en mode D, ca sera encore pire en S ! (source sur ce topic : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet6085-35.htm)
voila voila vous en pensez quoi ? ca me tente déjà carément plus moi ! 122ch pour 240 ou 260 Nm c'est bien plutot que 122 pour 200Nm ! c'est pas trop cher pour 60 Nm :) :hahaha:
Du moment qu'il y a un passage au banc, pour voir les modifs, pourquoi pas. Mais vu le prix j'ai quelques doutes ;)
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bonjour !
je viens parler de reprog car j'étais réticent au début au vu de l'assurance tout ca... (on va pas repolémiquer la dessus, c'est pas le but de mon sujet ^^) mais aussi envers le prix ! moi 122cg ca me suffit amplement, largement assez suffiant pour aller a 130 en 15s : moi ca me va ^^
voila voila vous en pensez quoi ? ca me tente déjà carément plus moi ! 122ch pour 240 ou 260 Nm c'est bien plutot que 122 pour 200Nm ! c'est pas trop cher pour 60 Nm :) :hahaha:
Aucun intéret, quitte à se mettre hors la loi avec une reprog, autant avoir les chevaux qui vont avec...
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bah si c'est moins cher ;) voila l'intéret ;) et que ca doit encore moins consommer que le programme normal ! après on a pas tous la même philosophie concernant la reprogrammation :langue:
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j'ai du mal à imaginer, dépenser 250€ pour économiser un peu d'essence, globalement 50 pleins pour l'amortir, à 2 plein par mois , 2 ans ...
Ça me fait penser au pere de ma copine qui prend un X6 40d, parce que la conso est plus basse que celle du X6 35i, et qui va faire 13000km /an...
Après tu nous demandes ce qu'on en pense... quitte à reprogrammer autant avoir le maximum
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j'ai du mal à imaginer, dépenser 250€ pour économiser un peu d'essence, globalement 50 pleins pour l'amortir, à 2 plein par mois , 2 ans ...
Ça me fait penser au pere de ma copine qui prend un X6 40d, parce que la conso est plus basse que celle du X6 35i, et qui va faire 13000km /an...
Après tu nous demandes ce qu'on en pense... quitte à reprogrammer autant avoir le maximum
:plusun:
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ouais après réfléxion je me suis dit ca aussi... mais c'est le prix....
a 250€ moi ca me va pour avec le maxi, mais 550 non...
en reprog groupée ca donnerai quoi ?
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550€ c'est pas mal comme prix. Si tu veux du travail de qualité, il faudra débourser. Je pense que une fois la reprog effectuée t'y pensera plus :langue:
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ca fait cher le cheval ;) tant pi, 122ch c'est suffisant ;)
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j'ai du mal à imaginer, dépenser 250€ pour économiser un peu d'essence, globalement 50 pleins pour l'amortir, à 2 plein par mois , 2 ans ...
Ça me fait penser au pere de ma copine qui prend un X6 40d, parce que la conso est plus basse que celle du X6 35i, et qui va faire 13000km /an...
Après tu nous demandes ce qu'on en pense... quitte à reprogrammer autant avoir le maximum
(http://img227.imageshack.us/img227/9982/alh.gif) (http://img227.imageshack.us/i/alh.gif/)
(http://)
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1 cheval ca coute bien plus cher que ça :siffle:
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bonjour a tous on me propose une reprogrammation sur mon modeste tsi 122 ! ils m ont dit que je passe de 122 A 160 CH environ et couple de 200 a 250!
pensez vous que cela vaut le coup? je verrai vraiment une difference?? :coucou:
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Reprogrammation effectuée ce matin avec Carlos de Power Ecoconso, gros gain de couple avec une montée en régime franche et progressive. Je découvre une nouvelle voiture.
Passage au VAG-COM par Carlos après la reprog afin de faire un auto-scan.
Merci a Carlos et Dimitri pour leur professionnalisme.
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Ce fut avec plaisirs Stéphane, à une prochaine. ;)
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Bonjour,
J'ai passé le post rapidement.
J'ai vu une interrogation sur le 2.0tdi 110 à 185cv...ça ne pose aucun problème étant donné que ce modèle est en fait un TDI 140 (ou 136) bridé à 110cv.
Les bon ingénieurs feront toujours attention à ne pas dépasser les limites des éléments, c'est pourquoi souvent les boites automatique ne peuvent pas monter aussi haut que les boites manuelles dus au fait qu'elle acceptent moins de couple.
J'ai posé la question à Shiftech concernant le 1.6 crdti qui est en préparation chez eux. Ils m'ont m'a annoncé +/- 130cv et 320nm. On se situera donc au alentour d'un 2.0tdi d'origine pour 544eur ttc.
Perso je verrai bien si je le fait ou non...la décision n'est pas encore prise, la voiture pas encore là non plus et il faut au moins avoir fait 5.000kms avant l'opération.
@+
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Reprogrammation effectuée ce matin avec Carlos de Power Ecoconso, gros gain de couple avec une montée en régime franche et progressive. Je découvre une nouvelle voiture.
Passage au VAG-COM par Carlos après la reprog afin de faire un auto-scan.
Merci a Carlos et Dimitri pour leur professionnalisme.
Tu peux nous en dire un peu plus, à partir de quelle motorisation? quel gain?
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Tu peux nous en dire un peu plus, à partir de quelle motorisation? quel gain?
J'ai une TDI 110, je suis passé à environ 170 Ch et 375 Nm :youpi:
Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres depuis la reprog, je donnerais plus d'impressions quand j'aurais plus roulé.
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en gros t'as fais le max du stage 1 quoi... en espérant que tu ne casse pas rapidement ;)
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en gros t'as fais le max du stage 1 quoi... en espérant que tu ne casse pas rapidement ;)
Il a fait un Stage 1.
Le 110cv étant en tout point le même que le 140cv...pas de soucis.
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en gros t'as fais le max du stage 1 quoi... en espérant que tu ne casse pas rapidement ;)
Regarde cette image et voit si c'est le max :
(http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/74/53/2010_011.jpg)
;)
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Bonsoir à tous,
Dans l'attente de la livraison prévue courant août (140 DSG) je vous lis au sujet des reprogrammations. Je ne trouve rien sur le forum traitant de la Sté Ziptuning, avez-vous des infos sur les concernant ?
Cdt,
Iffy997
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....Ziptuning, avez-vous des infos sur les concernant ?
Il faut lire (parfois entre les lignes) comment ils abordent les choses ... sur leur site. :siffle:
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Désolé Chapwety, je ne conprends pas ce que tu veux dire !
Cdt,
Iffy997
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Salut tout le monde,
Je ne sais pas si vous connaissez le bluefin !
C'est un appareil qui vous permet de faire votre repro vous même à votre domicile !
J'ai deja fait une repro sur ma leon 1.9 TDI 105 (passer à 143cv) et la j'ai retenter l'experience sur ma golf 2.0L TDI 110.
L'avantage et de pouvoir revenir dans une configuration initial quand on veux et en moins de 10 min.
Je viens d'effectuer la repro mais je n'ai pas encore tester la voiture donc la suite demain !
Bonne soirée
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J'en pense que c'est la meilleure façon de casser son auto car le programme n'est pas adapté à TA voiture. Il faudrait au moins la passer au banc derrière pour voir ce que ca donne. Bref chacun fait ce qu'il lui plait :siffle:
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J'en pense que c'est la meilleure façon de casser son auto car le programme n'est pas adapté à TA voiture. Il faudrait au moins la passer au banc derrière pour voir ce que ca donne. Bref chacun fait ce qu'il lui plait :siffle:
Tout à fait.
Un ami a fait une reprog chez un Pro qui n'a pas de banc, je donnerai pas le nom de ce pro.
Il test, il reprog, puis retest...du coup il a cassé 2 fois sont moteurs...après la seconde fois, alors qu'il allait remettre la voiture 2 mois plus tard (achat Polo BlueMotion) il décide de la passer au banc. Toutes les valeurs était complètement folle, bien au delà des limites !
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J'en pense que c'est la meilleure façon de casser son auto car le programme n'est pas adapté à TA voiture. Il faudrait au moins la passer au banc derrière pour voir ce que ca donne. Bref chacun fait ce qu'il lui plait :siffle:
Tout à fait.
Un ami a fait une reprog chez un Pro qui n'a pas de banc, je donnerai pas le nom de ce pro.
Il test, il reprog, puis retest...du coup il a cassé 2 fois sont moteurs...après la seconde fois, alors qu'il allait remettre la voiture 2 mois plus tard (achat Polo BlueMotion) il décide de la passer au banc. Toutes les valeurs était complètement folle, bien au delà des limites !
Regarder le principe du bluefin avant même de craché dessus ! :siffle:
Si le gars ne vérifie pas le contenue de sont travail c'est un autre problème ! :cafe:
J'ai deja fait mon acien véhicule avec ce système et j'était à 200% satisfait !
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Je ne connaissais pas, mais chacun fait ce qu'il veut ;)
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Tu injecte un programme fait pour ton modèle de moteur, mais pas pour TON moteur à toi. Je crache pas dessus, je dis juste que la passer au banc me parait indispensable pour vérifier que la reprog tient la route. Après encore une fois tu fais comme tu le sens ;)
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Pour le passage au banc je suis 100% d'accord avec toi deja pour savoir le gain réel !
Après les préparateurs je pense qui ne font pas des cartographie spécifique pour chaque voiture !
passage au banc, puis repro, puis passage au banc
Toute les courbe sont différente car chaque véhicule et différent mais la carto et la même
Comme pour les véhicules de serie un TDI 110 peux sortie 120 voir 125 ou 112 voir 115 ms c'est bien la même carto !
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.. la carto est la même ...
La base oui, mais il y a des correction(s) spécifique(s) au cas par cas avec repassage(s) au banc pour vérification.
En tout cas chez shiftec notamment.
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Si ça ce n'est pas du professionnalisme! (clic sur le lien) (http://www.facebook.com/?ref=logo#!/photo.php?pid=6133828&id=191836524127&fbid=458294394127)
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Étrange de pouvoir faire une reprog toi même car maintenant il y a des systèmes anti-reprog et quand je suis allé faire la mienne ils ont du démonter le boîtier pour changer le "soft"...
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Si techniquement le principe est très séduisant à condition que l'on reste dans des augmentations de puissance et/ou de couple raisonnables, il y a très certainement des inconvénients juridiques en cas de pépin.
J'ai lu dans ce post qu'on est en France un peu réac quand on parle de reprogrammation. Je ne sais pas si le terme est approprié ou la règlementation plus contraignante qu'en Belgique, mais on doit être très proches dans l'illégalité des puces, chips et autres boitiers vendus un peu partout sur le net et dans les revues auto, même si la reprogrammation n'est pas facilement repérable.
Pour les puces en tout cas, c'est très clair. En cas d'accident, même non responsable, si l'expert repère de l'électronique additionnelle, il va considérer (à juste titre dans 99,9999 % des cas) que la voiture est "gonflée" et le responsabilité sera vue tout autrement par l'assureur. Et comme les caractéristiques de la voiture sont "supérieures" à celles pour lesquelles elle a été assurée, celui-ci n'indemnisera pas l'assuré. Et l'assuré devra rembourser à l'assurance les frais engagés pour indemniser les autres protagonistes de l'accident. De quoi en cas d'accident grave payer toute sa vie.
La solution est de demander une réception à titre isolé à la DRIRE de son coin (les "Mines"), puis une tarification spécifique à son assureur. Démarches dont le succès reste bien hypothétique.
Ce n'est pas pour rien que les vendeurs de ce genre de matériel indiquent toujours sur leurs pubs françaises "réservé à la compétion" ou "oblige à une nouvelle réception de la voiture etc...".
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J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait fait une reprog chez "O2 programmation" pour une G6 2.0L tdi 110 ?
Ils donnent +70ch et +100nm (peut être pas nécessaire d'avoir autant mais je me renseigne un peu ...)
La boite 5 de la golf6 supporte quel couple ?
Le 2.0L tdi 110 et le 140 sont-ils exactement les mêmes ?
Un pro de la reprog m'a dit que les injecteurs étaient différents ... (en l'occurrence Digiservice de Rennes)
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Va voir chez Shiftech.
Il y a d'ailleurs un sujet ici dont il parle eux même de la reprog sur les 110cv.
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Va voir chez Shiftech.
Il y a d'ailleurs un sujet ici dont il parle eux même de la reprog sur les 110cv.
je ne veux pas de shiftech mais de O2 programmation !
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Va voir chez Shiftech.
Il y a d'ailleurs un sujet ici dont il parle eux même de la reprog sur les 110cv.
je ne veux pas de shiftech mais de O2 programmation !
Tant pis pour toi alors! ;)
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Ben oui tant pis ...
Je ne vais pas m'amuser à aller à 5-600 km de chez moi pour faire une reprog !
Déjà que O2 est à 250km (Nantes) et c'est le plus près de chez moi pour faire un reprog !!!
(je vais finir par ouvrir une succursale d'O2 chez moi !)
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il est où à Nantes ?
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il est où à Nantes ?
Chez Glastint à Carquefou
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j'ai découvert un préparateur pres de chez moi (Angers), Bourcier Compétition, vous connaissez ?
Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'ils peuvent faire sur ma G6 2.0 TDI 110.
Je vous dirai ce qu'il en est.
http://www.bourcier-competition.com/
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Bonsoir,
Pour avoir fait une reprog chez 02 PROGRAMMATION PARIS Je suis SATISFAIT !!!
Merci encore à O2 !
Origine TDI 140 CV au banc environ 150 CV
Après reprogrammation 194 CV !!!
Niveau conso à conduite égale environ 1 litre d'éconimisé au 100 KM
PARIS PERPIGNAN au régulateur à 150 Km/h conso 4,8 L/100
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Perso tu es l'une des rares personnes qui en ai satisfaite..
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Salut,
O2 c'est pas top? Je veux reprogrammer ma voiture ms je ne sais plus ou aller. Je suis sur angers et j 'ai le choix entre O2, digiservice et Bourcier competition(j attend reponse mail).
Vous me conseillez lequel ds ces trois la?
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Moi j'avais fait ma G5 140 chez O2 et si je le fais sur la G6 ce sera O2 aussi je pense ...
Ca marchait très bien ! et pas une fumée noire !
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Je confirme aucune fumée et un moteur très linéaire
Bref que du bohneur !! Perso je le conseille vivement !
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Philly pourquoi est-tu insatisfait de 0² ?
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Philly pourquoi est-tu insatisfaite de 0² ?
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Philly n'est pas un garçon :siffle:
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bonjour
quelqu'un connait il un programmateur dans les landes ou pyrennes atlantique?
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Bonjour,
Ces sujets de "reprogrammation" pour gagner en performance semblent beaucoup susciter d'intérêt.
Je ne comprends pas bien pourquoi. Les routes ne sont pas des circuits de course et les performances d'origines me semblent largement suffisantes.
La plupart du temps, les intéressés sont des amoureux de leur auto. Ils se soucient de ne pas dépasser certaines limites de reprogrammation pour ne pas faire trop de mal à leur engin.
Sans doute se disent ils que de doute façon ils la revendront avant d'avoir totalement usé la mécanique.
D'autres se demandent s'ils risquent gros en cas d'accident grave...
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec le feu. Je me dis que si je veux acheter une occasion, je veux absolument éviter de tomber sur une "reprogrammée".
Qui préfère acheter une voiture reprogrammée ?
Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ses motivations pour une reprogrammation ?
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Tu sais c'est comme les modifs sur une voiture. Tu ne comprendra surement pas ceux qui rabaissent leur voiture jusqu'a plus pouvoir rouler tranquillement.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Et perso j'ai revendu ma Beetle reprogrammer qui avait 250 000kms et l'acheteur n'a rien chercher a savoir.
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Je n'ai volontairement pas fait la comparaison entre une transformation moteur et une transformation "esthétique".
Même si je ne suis pas adepte non plus de la seconde, je comprends bien mieux que cela puisse être une passion.
On peut préférer sacrifier le confort et rouler les fesses sur la route si on a en contrepartie le plaisir d'avoir le sentiment qu'on à un style incomparable. C'est une question de choix que je peux comprendre.
Il y a la un coté esthétique, affaire de gout, et qui ne fait de mal à personne.
Je fais donc là une différence puisque à mon sens, une transformation moteur risque d'être préjudiciable.
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Je ne savais pas trop ou poster j'ai trouvé ce post généraliste donc...
Sur le site du préparateur allemand ABT j'ai vu que le 1.6 etait déja dans les fiches des véhicules reprogrammés sur l'A1 et la G6
Voila la fiche
Pour la Golf 6 en DSG
http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/5K0_116_125_CAYC_DSG_D.pdf
Et pour l'A1 en BM
(http://img80.imageshack.us/img80/6940/abtc.jpg)
Je pense que c'est bien une reprog et pas un boitier :muet: donc y'en a bien qui ont la solution... Meme si le gain n'est pas bien important m'enfin ca c'est ABT y'a le tarif qui va avec... :siffle:
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ABT peut le faire parce qu'il a directement une signature VW... :boire:
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Ok merci pour l'info m'enfin 1490€ la reprog pour l'a1 ils la vendent bien leur exclusivité :siffle:
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Très cher.... Mais il me semble que c'est la seule reprog qui te permet de conserver la garantie constructeur.
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Ca c'est de la branlette si une reprog est bien faite y'a pas de raisons qu'ils la voient ... J'ai eu pas mal d'interventions sur ma G5 reprogrammée c'est passé comme une lettre a la poste le pire ca a été le changement de turbo 6 mois apres la fin de la garantie 100% pris en charge :ange:
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Ca c'est de la branlette si une reprog est bien faite y'a pas de raisons qu'ils la voient ... J'ai eu pas mal d'interventions sur ma G5 reprogrammée c'est passé comme une lettre a la poste le pire ca a été le changement de turbo 6 mois apres la fin de la garantie 100% pris en charge :ange:
:argl: :argl: :argl:
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:muet:
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Et si vous attendez quelques jours, vous paierez 1000 euros de moins :smurf:
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Bonjour quelqu un connait un reprogrammateur sur Nice et ses alentours?
Merci d 'avance
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Des conseils de préparateur pour une reprog vers toulon et alentour?
J'ai vu AS racing, je ne sais pas trop ce que ça donne, et ils ont pas de banc...
Sinon il y a motorex (digiservice il me semble...) qui ont un banc maintenant, mais je sais pas si il gère bien les tsi 160...
Pourquoi br performance et shiftek habite pas le sud!!!! :pascontent:
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Si je me souviens bien, digiservice, une personne du forum avait eu des problèmes avec eux. Je pense que c'est Pancho.
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Pourquoi br performance et shiftek habite pas le sud!!!! :pascontent:
Il y a un BR perf à 45min de toulon
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Tu es sérieux??? Tu m'intéresses!!!
Ah oui château neuf le rouge!!! Super!!!
Ils sont bon pour tsi160?
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Salut moi je l'ai fait Chez Mtech a Mougins et il y a aussi un préparateur APR dans le 06
si sa intéresse quelqu'un envoyer un MP
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APR ça me dit quelque chose!
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APR c'est l'top chez vag