Pour, car c'est un truc en moins à penser quand on entre dans un tunnel et c'est quand même pratique pour se faire voir dans certaines situations, même en plein jour.
Bonjour,
en plus de la sécurité je trouve, pour l'instant, que cela permet d'accentuer la personnalité de la Golf VI :plusun:
Ces feux diurnes sont un vrai plus pour la sécurité : situation de contre jour [etc]
Pour avoir déjà eu dans le rétro une moto (en feux de croisements donc) et une Golf 6 avec ses feux diurnes, la moto se détache sans problème, et pourtant c'était au crépuscule.:plusun:
Ayant des amis motards et adorant cela, je suis très sensible aux problèmes des motards. Le problème n'est pas sur les feux diurnes, le problème est que l'automobiliste contrôle mal ses rétros, ne réalise pas la différence de vitesse entre sa voiture et la moto (qui parfois ou souvent prennent de gros risques...).
Je suis donc convaincu que les feux diurnes sont un + pour la sécurité de tous les usagers !
Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.
J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.
Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route :boire:
J'ai voté pour car on les voit mieux qu'avant.
En ce qui concerne les motos, il suffit simplement de regarder dans son retro et constater qu'un grand nombre d'automobiliste roulent avec un feux sur 2 grillé...
Je trouve cela plus dangereux que des feux diurnes.
Je les prefererais sous forme de leds (je suis un fan des leds) c'est plus esthétique.
Après quelle différence y a-t-il entre une voiture qui arrive avec des feux dirunes et un motard?
Ils sont censé arriver à la même vitesse.
Après j'accorde qu'un motard a plus de risque qu'une voiture, c'est indéniable.
Perso ca ne change rien pour moi je respecte toujours les motards et je ne les confonds pas plus.
;)
Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.:plusun: :plusun:
J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.
Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route :boire:
:plusun: en plus, la nuit, tous les chats sont gris... :siffle:
Si la moto roule a une vitesse raisonnable, on la voit aussi bien qu'une voiture avec ses feux diurnes ou de croisement.
Pour ceux qui vont a des vitesses excessives (voitures ou motos) les feux ne changent rien, on a pas le temps de les voir arriver... :wink2:
:plusun: :plusun:
L'idéal aurait été de mettre des led en feux diurne dès le début, comme Audi par exemple :idee: Bon OK le coup à l'achat aurait été aussi + important
Je parles bien des feux diurnes, mais aussi de croisement !!! Les diurnes le jour, et les croisements la nuit, ou dès qu'il fait sombre !! Merci de bien lire les posts avant de répondre. De plus, j'ai bien préciser les vitesses excessives des voitures et motards alors il faut arrêter la parano des motards merci !! :quoi::plusun: en plus, la nuit, tous les chats sont gris... :siffle:
Si la moto roule a une vitesse raisonnable, on la voit aussi bien qu'une voiture avec ses feux diurnes ou de croisement.
Pour ceux qui vont a des vitesses excessives (voitures ou motos) les feux ne changent rien, on a pas le temps de les voir arriver... :wink2:
On parle des feux diurnes ici!! A moins que tu roules avec tes feux diurnes la nuit?? :quoi:
Plutot que les feux diurnes je suis plus en faveur de l'obligation de l'allumage auto des feux. Quand il pleut, on en voit combien sans feux ou en feux de position ce qui ne sert a rien... Dans les tunnels meme chose (Cf plus haut)! En plus maintenant avec les feux diurnes les gens n'allument plus rien car ils pensent qu'ils ont des feux allumés en permanance ce qui est faux pour les feux arriere... Alors un plus pour la secu pas si sur...
Je suis d'accord avec vous pour la distinction entre les feux diurnes et les feux de croisement mais quand tout le monde sera equipé il y aura un halo lumineux dans le retro et l'oeil ne sera plus attiré par le feux de la moto.
Concernant les pays nordiques il fait trop froid il n'y a pas de moto! :siffle:
Et éviter de détourner le débat vers la vitesse des motards ce n'est pas non plus le sujet ici!
Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.
J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.
Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route :boire:
Euh la ça m'étonnerait, car j'ai déjà croisé des Golf VI avec les feux diurnes, et ça se voit mieux que des feux de positions, surtout que déjà à la base, ils font je crois 19w, alors que les feux de position, c'est beaucoup moins
Oui tu as raison, les feux de position font 5W, les diurnes 19W. A titre de comparaison, 55W pour les feux de croisement. Il y a donc quand même un gros delta de puissance entre des feux de croisement et des feux diurnes, qui n'empêche pas du tout les motards de se dégager dans le champ de vision si on regarde dans ses rétros.Je pense que les feux de position ne servent qu'au stationnement dans un lieu non eclairé la nuit ainsi que sur chaussée eclairée en agglo (Cf code de la route)
Enfin on se demanderait presque à quoi servent les feux de position maintenant :quoi: ?
On parle des feux diurnes ici!! A moins que tu roules avec tes feux diurnes la nuit?? :quoi:
Plutot que les feux diurnes je suis plus en faveur de l'obligation de l'allumage auto des feux. Quand il pleut, on en voit combien sans feux ou en feux de position ce qui ne sert a rien... Dans les tunnels meme chose (Cf plus haut)! En plus maintenant avec les feux diurnes les gens n'allument plus rien car ils pensent qu'ils ont des feux allumés en permanance ce qui est faux pour les feux arriere... Alors un plus pour la secu pas si sur...
Je suis d'accord avec vous pour la distinction entre les feux diurnes et les feux de croisement mais quand tout le monde sera equipé il y aura un halo lumineux dans le retro et l'oeil ne sera plus attiré par le feux de la moto.
Concernant les pays nordiques il fait trop froid il n'y a pas de moto! :siffle:
Et éviter de détourner le débat vers la vitesse des motards ce n'est pas non plus le sujet ici!
Bonjour à tous,:plusun:
N'hésitez pas à laisser également vos propres commentaires et avis sur ce sujet...
Merci à tous.
A vos votes !!!
Juste pour préciser que si les feux diurnes sont allumés c'est que tu es en automatique, donc tes feux de croisement s'allume automatiquement la nuit en cas de pluie et sous les tunnels.
Mais je suis d'accord d'avoir l'obligation de mettre en auto comme ca les gens auront les feux allumés. :langue:
Je voudrais une réponse sincère, es que ces feux vous apporte à vous quelques chose de positif, si oui je rallierais à votre cause.
Je voudrais une réponse sincère, es que ces feux vous apporte à vous quelques chose de positif, si oui je rallierais à votre cause.
Très sincèrement, je pense que c'est un plus au niveau de la sécurité, mais ça n'est que mon avis. Ceci dit, une expérience similaire a été testée durant 6 mois dans les Landes il y a environ deux ans, pendant lesquels les automobilistes étaient invités à rouler feux de croisement allumés de jour. Les résultats sur la mortalité routière n'ont pas été probants, et pour avoir à l'époque pris connaissance des conclusions de la Sécurité Routière, celles ci étaient très partagées, seuls les routiers (et Dieu sait qu'il y en a sur la RN10) semblaient plutôt pour.. Donc voilà, dans deux ans ça sera obligatoire, jusque là je crois que c'est à chacun de voir selon ses propres critères. :jap:
2 feux diurnes allumés : 38 Watts consommés (donc fournis par le moteur)Je ne raisonnais pas à l'échelle d'une voiture, mais à l'échelle de l'ensemble du parc automobile français. L'augmentation de la consommation, et donc des émissions polluantes, peut ne pas être négligeable là. ;) Mais s'il est prouvé que ça peut diminuer le nombre d'accident...
1 cheval vapeur fourni par le moteur = 740 watts.
Golf 6 à 50km/h : environ 2ch , soit 1 480 Watts. Avec les feux diurnes, augmentation de 38/1480 soit +2.6% d'augmentation de puissance demandée au moteur soit environ +2.6% de conso supplémentaire). Ce qui fait passer par exemple de 4.0L/100km à 4.1L/100km.
Golf 6 à 130km/h: environ 33ch, soit 24 300 Watts. Augmentation de 38/24300 = 0.16% de la puissance demandée, 0.16% de consommation supplémentaire, on passe de 7 à 7.01 l/100km.
A mon avis, parfaitement négligeable à côté des variations de conditions de conduite comme la légèreté du pied droit ou la température extérieure :jap:
Si on raisonne sur l'influence par rapport aux émissions de CO2 totales de l'automobile mondiale ... Sachant que nous avons déjà le parc le moins polluant ... Peanuts. Et si on raisonne par rapport aux émissions de CO2 mondiales dont l'automobile ne représente qu'une petite portion, alors c'est à en mourir de rire (jaune).Et? Sous prétexte que ça ne représente pas grand chose on devrait donc s'en moquer. Perso je résonne pas comme ça et j'espère que les gens résonnent de moins en moins comme ça d'ailleurs :nul:
Le problème n'est absolument pas de s'en moquer.
Le problème, c'est de porter les efforts Là où les actions vont avoir un effet réel et bénéfique (un petit exemple il ne s'agit pas de produire de l'éthanol avec des armées de tracteur consommant plus de carburant qu'ils n'en produisent et d'enflammer les cours de la nourriture - merci pour ceux qui ont faim ...)
A quoi bon réduire de 0.1% une part faible (disons 5% à tout casser, donc au final 0.005%) des émissions mondiales quand à côté des pays représentant 15 à 20% des émissions mondiales polluantes (et y'a pas que le CO2 dans la vie) les augmentent de 10% tous les ans (donc +2% , le bilan étant de 1.995%).
C'est ça que les pseudos écolos ne sont pas foutus de comprendre ...
Si on raisonne sur l'influence par rapport aux émissions de CO2 totales de l'automobile mondiale ... Sachant que nous avons déjà le parc le moins polluant ... Peanuts. Et si on raisonne par rapport aux émissions de CO2 mondiales dont l'automobile ne représente qu'une petite portion, alors c'est à en mourir de rire (jaune).Et? Sous prétexte que ça ne représente pas grand chose on devrait donc s'en moquer. Perso je résonne pas comme ça et j'espère que les gens résonnent de moins en moins comme ça d'ailleurs :nul:
Le problème n'est absolument pas de s'en moquer.
Le problème, c'est de porter les efforts Là où les actions vont avoir un effet réel et bénéfique (un petit exemple il ne s'agit pas de produire de l'éthanol avec des armées de tracteur consommant plus de carburant qu'ils n'en produisent et d'enflammer les cours de la nourriture - merci pour ceux qui ont faim ...)
A quoi bon réduire de 0.1% une part faible (disons 5% à tout casser, donc au final 0.005%) des émissions mondiales quand à côté des pays représentant 15 à 20% des émissions mondiales polluantes (et y'a pas que le CO2 dans la vie) les augmentent de 10% tous les ans (donc +2% , le bilan étant de 1.995%).
C'est ça que les pseudos écolos ne sont pas foutus de comprendre ...
:plusun:
Ça fait plaisir de voir quelqu'un penser comme moi et surtout mieux l'expliquer :ptdr:!
Je n'ai jamais dis le contraire, et vous avez tous raison.Si on raisonne sur l'influence par rapport aux émissions de CO2 totales de l'automobile mondiale ... Sachant que nous avons déjà le parc le moins polluant ... Peanuts. Et si on raisonne par rapport aux émissions de CO2 mondiales dont l'automobile ne représente qu'une petite portion, alors c'est à en mourir de rire (jaune).Et? Sous prétexte que ça ne représente pas grand chose on devrait donc s'en moquer. Perso je résonne pas comme ça et j'espère que les gens résonnent de moins en moins comme ça d'ailleurs :nul:
Faut arrêter de matraquer et de faire autant culpabilisé les petits acteurs et laisser d'un autre coté les plus gros qui eux ne sont pas trop embêté jusqu'à présent...
Je n'ai jamais dis le contraire, et vous avez tous raison.
Mais c'est trop facile de toujours se réfugier derrière les "gros" qui ne font rien ou pas assez ( ce qui est d'ailleurs absolument vrai ).
Ce n'est pas une raison pour s'en servir comme excuse. Ça ne doit pas empêcher de faire de petits gestes au quotidien.
Et chiffres mis à part c'est avant tout une question de mentalités :quoi:
Je ne peux que te rejoindre dans ton raisonnement Marcus, et c'est pour ça que j'ai marqué "Le problème, c'est de porter les efforts Là où les actions vont avoir un effet réel et bénéfique".Malheureusement que ce soit utile ou pas, ce sont les petits gestes de millions de personnes qui incitent les gouvernements et les technocrates (comme tu dis) de ce monde à réagir, et à proposer des actions de plus grande ampleur. Sinon rien ne bouge.
Nos actions réelles et bénéfiques doivent avoir lieu en premier lieu sur la limitation voir l'abandon de produits toxiques - alimentaires ou non - (insecticides pesticides, rejets divers produits chimiques, sucres de mais et graisses saturées dans l'alimentation, OGM, etc ) pour essayer de préserver notre environnement et notre belle nature (ça rejoint un peu le sujet sur la taxe carbone).
Limiter notre consommation de carburant est bien entendu également bénéfique, limitant nos dépenses, notre dépendance et l'extraction de produits pétroliers (rien que l'extraction en elle même est un gouffre écologique...), mais sur le plan des émissions de CO2 et de l'impact climatique - soumis à d'énormes phénomènes d'inertie, qui plus est la quantité de CO2 de l'atmosphère n'est que très très faiblement infléchie par les émissions totales humaines - , l'influence est malheureusement totalement négligeable. En d'autres mots, même si nous nous taxons, arrêtons de rouler, arrêtons nos centrales, cela ne changera rien.
Mais tu as 100% raison : tri sélectif, limitation de l'utilisation des plastiques, manger des fruits de saison ... tout ça ne peut que nous faire tendre vers de meilleurs modes de vie, plus sains pour l'Homme et la planète.
J'en ai juste franchement ras le bol d'être culpabilisé et pointé du doigt car j'aime la voiture, j'aime rouler, et au SP98, par des technocrates et pas des scientifiques. :cartonrouge:
Tu roule au 98 maintenant ? :gratte:
j'étais contre a priori.Je plussois completement :plusun:
roulant en 2 roues toute la semaine, et avec un peu de recul, je considère que l'éclairage diurne (donc faible mais présent) n'est pas incompatible entre la sécurité entre les autos et les piétons (voire les autres autos) mais aussi entre les motos et les autos. l'éclairage en code d'une moto plus haut et plus puissant que celui d'une voiture en feux diurne se distingue bien.
voila mon humble avis
pour l'instant ce ne sont que des feux diurnes,mais quand on rendra l'allumage obligatoire des feux de jour,le 3/4 du parc auto français n'en disposent pas,donc ils vont allumer leur feux de croisement :pascontent:Mais nan, ils seront obligatoire à partir de 2011, de la date de conception du véhicule (ESP & controleur de pression de pneu obligatoire pour info sur tout véhicule même les + petites!) comme les 3ème feux stop à partir de 1992, phares blancs..... Les ceintures de sécurité sont obligatoire à l'avant depuis 1968, 1 ami à 1 Peugeot 403 de 1962, ce n'est pas pour ça qu'il a rajouté les ceintures & il est bon au niveau de la loi. Bon c'est toujours étrange de conduire sans ceinture sur 1 banquette commune :hahaha:
..../....
Mon avis que je partage :
L'éclairage de jour c'est une c*nnerie de plus de nos chersmsinistres qui, comme d'habitude, nivellent par le bas, parce que le conducteur moyen (très moyen) ne sait pas allumer ses phares (et les éteindre) quand il le faut...
Et en plus on va moins voir les motards, et les véhicules d'urgence....
A voté contre. Je suis motard moi aussi et j'ai peur que l'on perde en visibilité une fois que tous les feux seront allumés effectivement.
Par contre le seul moyen pour les désactiver est d'aller chez le cc ? Il n'y a aucun moyen de le faire soi-même ?
mouef, ca reste à voir :siffle: vous arrivez tellement vite, et vous doublez par la droite (sur les routes en région parisienne) donc on a limite pas le temps de vous voir des fois...
C'est toujours pareil ne pas faire des exceptions une généralité... le comportement débile de certains et surtout en RP est impardonnable. :nul:
moi je suis pour, car certaines voitures, par temps de brouillard on les voient moins, et tout ce qui est lumineux, voiture ou moto, attire beaucoup plus l'attention !
Les motos, vous avez un feux, les voitures 2, et sont écartés ! enfin c'est mon avis :siffle: :siffle:
Si seulement la moitié des automobiliste pouvais comprendre qu'un phare = une moto, il y aurais moins de collègue motard de tué tout les jours... C'est simple il n'y a pas une fois ou quand je prend la moto, je ne manque de me manger une voiture.
mouef, ca reste à voir :siffle: vous arrivez tellement vite, et vous doublez par la droite (sur les routes en région parisienne) donc on a limite pas le temps de vous voir des fois...
C'est toujours pareil ne pas faire des exceptions une généralité... le comportement débile de certains et surtout en RP est impardonnable. :nul:
moi je suis pour, car certaines voitures, par temps de brouillard on les voient moins, et tout ce qui est lumineux, voiture ou moto, attire beaucoup plus l'attention !
Les motos, vous avez un feux, les voitures 2, et sont écartés ! enfin c'est mon avis :siffle: :siffle:
Si seulement la moitié des automobiliste pouvais comprendre qu'un phare = une moto, il y aurais moins de collègue motard de tué tout les jours... C'est simple il n'y a pas une fois ou quand je prend la moto, je ne manque de me manger une voiture.
Je ne remet pas en question ta décision, et je trouve l'idée de cette éclairage diurne bonne mais alors il faudra trouver une autre solution pour les motard afin de rester démarquer du reste de la circulation.
Si je ne peux pas dire que je suis complètement pour , je ne suis pas contre non plus :gratte:
Je trouve que les feux de jour de la golf n'éclaire pas non plus comme un feu de croisement de moto.
Si les usagés de la route faisaient beaucoup plus attention aux autres , la sécurité des motards en particulier serait bien meilleur.
Je précise pour compléter mon avis que je suis également motard :love:
mouef, ca reste à voir :siffle: vous arrivez tellement vite, et vous doublez par la droite (sur les routes en région parisienne) donc on a limite pas le temps de vous voir des fois...
C'est toujours pareil ne pas faire des exceptions une généralité... le comportement débile de certains et surtout en RP est impardonnable. :nul:
moi je suis pour, car certaines voitures, par temps de brouillard on les voient moins, et tout ce qui est lumineux, voiture ou moto, attire beaucoup plus l'attention !
Les motos, vous avez un feux, les voitures 2, et sont écartés ! enfin c'est mon avis :siffle: :siffle:
Si seulement la moitié des automobiliste pouvais comprendre qu'un phare = une moto, il y aurais moins de collègue motard de tué tout les jours... C'est simple il n'y a pas une fois ou quand je prend la moto, je ne manque de me manger une voiture.
Je ne remet pas en question ta décision, et je trouve l'idée de cette éclairage diurne bonne mais alors il faudra trouver une autre solution pour les motard afin de rester démarquer du reste de la circulation.
De toutes façons, ce sera obligatoire d'avoir les phares allumés de jour...
Maintenant le comportement dangereux de la quasi totalité des "Motards" (totalité des blaireaux en T-max ou 125 Cm²) en RP est intolérable et injustifié...
Quand on voit la horde de couillons qui se mettent devant les voitures au feu rouge (en remontant la file de l'autre coté de la ligne blanche), les abrutis qui passent à fond entre les autos dans les bouchons (pour rappel, la circulation entre deux files est tolérée ! Ce n'est pas un droit... En cas de shoot, c'est 50/50 de toutes façons et je ne parle que des dégat matériels), les inconscient qui prennent le scoot par temps de verglas ou de neige et j'en passe...
Bref, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de vrais motards (un gars bien équipé, qui anticipe, qui sait freiner et qui ne se met pas inutilement en danger pour "gagner" une place) qui mérite ce titre... Phare allumés ou pas sur la moto, ils se mettent en danger tout seul... Plusieurs casques ont déjà goutés à mes phalanges d'ailleurs...
Wheelfan, scooterophobe mais motarophile.
merci je roule en Tmax :coucou:
Contre.
C'est toujours illégal que je sache? Ce sont surtout les hollandais qui veulent imposer cela, et qui, eux, en agissant de cette façon ne respectent pas le code de la route des pays qu'ils traversent. En fait c'est passible d'une amende.
« Art. R. 313-4-1. - Feux de circulation diurne.
« Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour. »
« Art. R. 313-3-1. - Feux d'angle.
« Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux d'angle émettant latéralement une lumière blanche afin de compléter l'éclairage de la route située du côté vers lequel le véhicule va tourner. »
Elle a réponse à tout goujers :youpi:
C'est une femme formidable :youpi::honte: :honte2:
j'ai voté pour, par contre je trouve que les motos seront du coup moin visible
:plusun:
Sans penser à la consommation d'énergie, la pollution etc...
:plusun:
Sans penser à la consommation d'énergie, la pollution etc...
19 watts par ampoule / 38watts pour les 2. Même avec 50% de rendement, ça fait 76 watts
A côté de moteurs en développant de 55000 à 200000 ...
C'est totalement insignifiant pour la conso, la pollution
Avec les feux de route et feux de croisement, 230watts, disons 460 avec un rendement merdique, on commence à noter une petite influence, mais pas pour des feux de jour :ecritla: :cafe:
C'est bien la première chose que je désactiverai sur la Golf.:plusun:
Question de principe : c'est une règle idiote, encore un nivellement par le bas parce que le conducteur moyen n'est pas foutu capable d'allumer ses phares quand c'est nécessaire.
:plusun:
Sans penser à la consommation d'énergie, la pollution etc...
19 watts par ampoule / 38watts pour les 2. Même avec 50% de rendement, ça fait 76 watts
A côté de moteurs en développant de 55000 à 200000 ...
C'est totalement insignifiant pour la conso, la pollution
Avec les feux de route et feux de croisement, 230watts, disons 460 avec un rendement merdique, on commence à noter une petite influence, mais pas pour des feux de jour :ecritla: :cafe:
76W, mais combien de véhicules ? disons 1 million => 76MW, ah oui la change pas mal...
Je roule avec feux allumés.
Je préfèrerai que ce ne soit pas le cas, mais de plus il y a en plus du je m'enfoutisme sur les routes, "Bougez vous, je suis le king et j'arrive", et comme je suis de ceux qui pense ne pas être le seul sur la route, je préfère agir en sorte et voir et être vu. :coucou:
.. par contre je suis toujours en allumage automatique des phares et ça me convient, il fait sombre, ça s'allume, il y a une luminosité suffisante, ça s'éteint ... :jap:
moi non ... fini depuis ma mesaventure en 207.
D'ailleurs petit soucis ergonomique de la commande:
on a les positions: 0 - auto - position - croisement + en tirant AB_avant - AB_arriere
donc si on est en auto, et qu'on veut mettre les AB, si il fait nuit, on perd l'éclairage un court instant... :manif:
moi non ... fini depuis ma mesaventure en 207.
D'ailleurs petit soucis ergonomique de la commande:
on a les positions: 0 - auto - position - croisement + en tirant AB_avant - AB_arriere
donc si on est en auto, et qu'on veut mettre les AB, si il fait nuit, on perd l'éclairage un court instant... :manif:
Je roule avec feux allumés.
Je préfèrerai que ce ne soit pas le cas, mais de plus il y a en plus du je m'enfoutisme sur les routes, "Bougez vous, je suis le king et j'arrive", et comme je suis de ceux qui pense ne pas être le seul sur la route, je préfère agir en sorte et voir et être vu. :coucou:
"Je préfère agir en sorte et voir et être vu"
Pour le coup, je n'ai jamais remarqué que le simple fait d'allumer ses phares de jour améliorait la vision du conducteur :ptdr:
A moins que le conducteur roule bourré :fete: :oops:
Je pense qu'un gyrophare serait plus adapté pour tous celles et ceux qui voient le danger partout...
Par contre, plus sérieusement ;) l'allumage automatique en cas de baisse de la luminosité me semble être un système beaucoup plus adapté :jap:
:plusun:.. par contre je suis toujours en allumage automatique des phares et ça me convient, il fait sombre, ça s'allume, il y a une luminosité suffisante, ça s'éteint ... :jap:
:plusun:
Pour, car c'est un truc en moins à penser quand on entre dans un tunnel et c'est quand même pratique pour se faire voir dans certaines situations, même en plein jour.
Pour, car c'est un truc en moins à penser quand on entre dans un tunnel et c'est quand même pratique pour se faire voir dans certaines situations, même en plein jour.
bof .. arriver dans un tunnel si tu es en auto tu passera en feux de croisement .. de plus l'interet est aussi d'etre vu et donc d'avoir tes feux arrière allumé .. et pour finir, comme dirais mon cher ami dupont et dupont, je dirais meme plus, en cas de coupure de courant dans le tunnel .. vaut mieux avoir les feux de croisement, que les diurnes qui n'ont pas la fonction d'éclairage..
Contre, totalement contre!
Aucun intérêt sous nos latitudes, ça risque même de poser problème aux motards lors de l'estimation des distances.
Contre, totalement contre!
Aucun intérêt sous nos latitudes, ça risque même de poser problème aux motards lors de l'estimation des distances.
Un raleur doit d'abord se présenter pour râler ;) :jap:
Rien ne t'es imposé, tu peux désactiver cette "option". :jap:à condition de pas avoir les xénons. Sinon c'est vag-com ou valise obligatoire.
petit HS, qui n'a jamais était surpris la nuit de croiser une voiture avec tout un coté grillé .. jusqu'au moment ou l'on croise la voiture on est persuadé que c'est une moto .. ne serait-il pas plus dangereux aussi??
c'est pour cela que ma boite fait du bruit alors ?
Fil2Fer est un cascadeur lumineux... Une Golf sur 2 roues, ça pousse au respect... :youpi:Excellent, les mecs !! :ptdr:
Moi, pour ma révision des 45000 , je vais les faire désactiver : par respect pour les motards qui eux dénoncent cette nouvelle future réglementation
Pour consommer encore un peu moins de fuel ( ben oui )
pour préserver la longévité de mes ampoules
Et comme mes feux sont réglés sur "auto" , ils s'allumeront quand ce sera nécessaire et c'est tout !
De toute façon , quand ce sera obligatoire , on ne verra qu'un mélange d'optiques allumé et ce sera pareil que maintenant !
Sans vouloir remuer encore le débat, ils m'ont sauvé la vie plusieurs fois, surtout face aux routiers!!!
:10sur10:
Et quand à moi je persiste, il suffit d'allumer les phares quand c'est nécessaire. Point.
Chacun son avis, mais pour moi c'est du nivellement par le bas, parce que l'automobiliste moyen ne sait pas conduire et se servir des commandes de sa voiture...
Chacun son avis, mais pour moi c'est du nivellement par le bas, parce que l'automobiliste moyen ne sait pas conduire et se servir des commandes de sa voiture...
oui mais grâce à ce fabuleux progrès on peut faire plein d'autres choses en conduisant :boire:a moitié d'accord avec toi. Tu peux faire pleins de choses mais quoi comme exemple tout en restant dans le code de la route? :siffle: ;)
oui mais grâce à ce fabuleux progrès on peut faire plein d'autres choses en conduisant :boire:a moitié d'accord avec toi. Tu peux faire pleins de choses mais quoi comme exemple tout en restant dans le code de la route? :siffle: ;)
par contre pour le progrès bien sur car on y gagne en confort et on n'est moins fatigué après plusieurs centaines de km dans nos golf.
Je ne me vois pas faire 1400 km/ semaine en deuche même si cette voiture est extraordinaire.
Pensez simplement à la fermeture et ouverture centralisée des portes ;)
le gain de temps et de fatigue. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Maintenant...ce que je refuse d'entendre! C'est des gugus comme j'ai eu deux l'autre jour..."Oui, mais quand en plein jour tu vois des feux, tu sais que ce sont des motos et qu'ils vont plus vites!"Ah, pas faux... :gratte:
Non, non, non et NON! La loi c'est la loi, il y a des limites...si tu veux rouler plus vite tu prends tes responsabilités!
Je suis pour, plus de sécurité et un look plus agressif je trouve par contre toute les g6 n'en son pas équipées? Si cela devient obligatoire est ce que le cc va rappeler les proprio?
pas du tout d'accord je roule souvent en feux de position et feux AB avant ( je précise ) allumé pendant la journée.. quand cela est nécessaire feux de croisement.. ou est l'imbécilité? sachant que j'utilise les AB comme feux de jour.
pas du tout d'accord je roule souvent en feux de position et feux AB avant ( je précise ) allumé pendant la journée.. quand cela est nécessaire feux de croisement.. ou est l'imbécilité? sachant que j'utilise les AB comme feux de jour.
Au Portugual peut-etre mais en France c'est interdit et tu as une amende bien salee
pas du tout d'accord je roule souvent en feux de position et feux AB avant ( je précise ) allumé pendant la journée.. quand cela est nécessaire feux de croisement.. ou est l'imbécilité? sachant que j'utilise les AB comme feux de jour.
Au Portugual peut-etre mais en France c'est interdit et tu as une amende bien salee
idem en Belgique...
Absolument ! Même en cas de brouillard quand tu es suivi par des voitures à quelques mètres, pas besoin de leur mettre les AB arrière en pleine poire. :siffle::plusun:
et pour en revenir aux ab avants, perso je trouve que ça fait un peu kéké en plein jour, mais bon je taquine un peu là... :langue:
désactivé pour ma part ...En bi-xénons ? Par VAG-Com ?
Je dirais que je suis pour en cas de brouillard ou en cas de pénombre.
Mais n'oublions pas nos amis les motards qui ont leur feux allumé en permanence.
De ce fait, on les reconnaient facilement et cela peut eviter un accident bête mais dangereux.
A suivre...
c'est possible que j'ai pas c'est feux d'iurnes ? :gratte:
si quelqu'un avait une photo je ne voit pas trop se que c'est ;) merci
Il est surtout dommage de ne pas l'avoir prévu sur les antibrouillards comme sur la Polo.
Je trouve que cela donne un charme fou à la voiture avec ces feux de jour en bas de la voiture. (un peu jaloux !)
Sur la Golf c'est moins réussi, mais pour ma part je l'ai enlevé à la livraison en Octobre, mais je viens de le remettre pour les 2/3 mois hivernaux à venir.
D'ailleurs pour l'enlever j'avais fait cela avec le commodo, mais je me suis aperçu que dans les réglages de la voiture cela peut se faire facilement.
Pour la Golf ce sont des feux de jour un peu à l'économie sans grand style, mais c'est déjà une avancée sachant que cela va se généraliser.
Le top serai les leds, mais que resterai t'il à Audi si cela existé déjà sur une Golf6 ?!
Ce sera pour la 7 !
La question n e va plus se poser longtemps, j'ai lu que les feux diurnes allaient devenir obligatoires sur les véhicules neufs à partir d'avril 2011 ! Quant aux véhicules "anciens", je ne sais pas encore s'il a été décidé de les mettre à jour comme il en est question pour l'ESP ...
Ha okt'as jamais croisé de golf 6 en plein jour avec les phares allumé??!!!!
Je ne savais pas que les golfs avait des feu de de jour aurai tu une photo pour me montrer!!!
Et feux xénon par défaut toujours allumés même pour les modes -0-, Auto et Feux de croisement. J'attends de passer dans un atelier pour l'entretien et profiter de l'occasion pour permettre au moins de couper les feux en -0- :quoi:Oui mais à partir du 7 ... tu risque la prune :oops:
Et feux xénon par défaut toujours allumés même pour les modes -0-, Auto et Feux de croisement. J'attends de passer dans un atelier pour l'entretien et profiter de l'occasion pour permettre au moins de couper les feux en -0- :quoi:Oui mais à partir du 7 ... tu risque la prune :oops:
moi je suis pret à mettre un gilet fluo en moto si on rend obligatoire la couleur jaune fluo pour toutes les bagnoles ! :quiche:
:langue:
OUAIS, tous les motards avec une veste fluo
Le gilet fluo, c'est sur les sièges... :langue:Tu remarqueras que le siège auto est intact ! :ptdr: Faudra surement totalement en revêtir la voiture.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/230008/2.JPG6..jpg)
OUAIS, tous les motards avec une veste fluo
:manif: :muet: :nonnonnon: :nul: :orage: :ouin: :pascontent: :vomi:
:manif: :muet: :nonnonnon: :nul: :orage: :ouin: :pascontent: :vomi:
:manif: :muet: :nonnonnon: :nul: :orage: :ouin: :pascontent: :vomi:
:manif: :muet: :nonnonnon: :nul: :orage: :ouin: :pascontent: :vomi:
Ils feraient mieux d'obliger les automobilistes à vraiment savoir conduire avant de prendre le volant.. :pascontent: :pascontent::plusun:
Et les motards aussi à mieux conduire ! Désolé mais sur la région parisienne, je ne vois pas souvent de motards n'enfreignant pas le code de la route... :manif: si encore c'était fait en sécurité et avec contrôle mais même pas ! C'est moins le cas en dehors de la RP mais on le voit bien trop souvent aussi... :nul::plusun:
Les scooters sont les pires...
Roulent n'importe comment, ne disent JAMAIS merci (on m'a fait signe qu'une seule fois sur le nombre de fois où je me fou dans la barrière pour qu'ils aient de la place), sont à 90 entre les voitures à l'arrêt et ne maitrisent pas plus que ça leur 2 roues.
J'ai l'impression que tous les conducteurs de 2 roues n'ont plus de cerveau !et de savoir vivre ! Le nombre de 2 roues qui te rentre dans les rétros, t'insultent/frappe ta voiture quand tu leur fait remarquer ! sans compter ceux qui te klaxonne ou te font un doigt qd tu les genes ds leur sens interdit (spécialité de mon quartier çà! j'en suis réduit à mordre fortement dans la voie du bus!! :non:) ou brulage de feux !
Vu comme ça........ces leds (qui rappellent AUDI) sont superbes !!! ça doit coûter cher...... :gratte:
J'ai l'impression que tous les conducteurs de 2 roues n'ont plus de cerveau !et de savoir vivre ! Le nombre de 2 roues qui te rentre dans les rétros, t'insultent/frappe ta voiture quand tu leur fait remarquer ! sans compter ceux qui te klaxonne ou te font un doigt qd tu les genes ds leur sens interdit (spécialité de mon quartier çà! j'en suis réduit à mordre fortement dans la voie du bus!! :non:) ou brulage de feux !
J'ai l'impression que tous les conducteurs de 2 roues n'ont plus de cerveau !et de savoir vivre ! Le nombre de 2 roues qui te rentre dans les rétros, t'insultent/frappe ta voiture quand tu leur fait remarquer ! sans compter ceux qui te klaxonne ou te font un doigt qd tu les genes ds leur sens interdit (spécialité de mon quartier çà! j'en suis réduit à mordre fortement dans la voie du bus!! :non:) ou brulage de feux !
Perso, je pense que si chacun respectais l'autre et le code de la route, il n'y aurais pas besoin de feux de jour que ce soit pour les motos ou pour les voitures !
Par contre y en a qui en auraient vraiment besoin d'allumage auto... J'ai l'impression que c'est une maladie par chez moi les gens qui la nuit roulent toutes lumières éteintes en ville et qui ne s'en rendent pas compte :nul:Et même sur route ou autoroute !!!
Mouais ne pas confondre Les Blaireaux en Scoot a 3 roues et 2 roues qui n'ont pour la plupart que le permis voiture et n'ont jamais été formé a rouler en 2 roues et les conducteur de Gros Cube (>125cm3) qui eux ont passé un permis spécifique.La seule différence que je remarque c'est que les motards disent merci qd on se décale mais sinon exactement les mêmes bêtises...
LA fusion me démange... :ecritla:
ni pour ni contre, bien au contraire
Il n'y a pas besoin du Vag Com pour les désactiver, il suffit d'utiliser le MFA, j'ai essayé :quoi:Je suis en bi-xénons ;)
J'ai retrouvé la date: les feux diurnes sont obligatoires à partir du 7 février 2011, dans toute l’Union européenne, tous les nouveaux modèles devront être équipés de feux de jour à allumage automatiques.
Et donc pour quels véhicules (date de 1ère MEC) ?
Feux de circulation diurne obligatoires dès 2011
date: 31 janvier 2011 A partir du 7 février 2011, toutes les nouvelles voitures (catégorie M1 : des véhicules affectés au transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum) et toutes les nouvelles camionnettes (catégorie N1 : des véhicules affectés au transport de marchandises ayant un poids maximal ne dépassant pas 3,5 tonnes) devront être équipées de feux de circulation diurne. Cette obligation s’appliquera à partir du 7 août 2012 à tous les nouveaux véhicules. Cette mesure doit améliorer la visibilité des véhicules pendant la journée et ainsi diminuer le nombre de victimes de la route.
Exigence européenne
La Belgique répond ainsi aux exigences européennes en matière de dispositifs d’éclairage sur les véhicules à moteur. http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2008:257:0014:0015:FR:PDF
Que sont des feux de circulation diurne ?
Les deux feux de circulation diurne se trouvent à l’avant du véhicule et doivent être tournés vers l’avant. La lumière émise est de couleur blanche. Ils doivent s’allumer automatiquement dès que vous démarrez la voiture.
Ils doivent en outre s'éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les phares s'allument. Les feux de position avant et arrière, les feux d'encombrement et les feux de position latéraux (si le véhicule en est équipé) ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas lorsque les feux de circulation diurne sont allumés.
Pour les voitures (de catégorie M1 et N1) qui ont été approuvées avant le 7 février 2011 ou les véhicules d’autres catégories qui ont été approuvés avant le 7 août 2012, les feux diurnes sont facultatifs.
3) ça pompe ... donc ça polue:quoi:
3) ça pompe ... donc ça polue:quoi:
Les Diurnes c'est bien. Ca permet d'avoir une meilleur vision des véhicules dans les rétroviseurs.
Car souvent, quand le temps est bien pouris, peut pensent à les allumer...ou son con "c'est le jour"...oui mais on vois comme si il faisait nuit...et dans nos contrés on a beaucoup de jour comme ça.
Concernant les motards...ils ne seront pas moins vu, vu qu'ils auront aussi les feux allumés...en gros avant on voyait les motos et pas les voitures qui ne faisant pas attention à être vu...maintenant on verra tout le monde. Que ça soit un motard ou une voiture tout le monde sera vu et mieux protégé.
Maintenant...ce que je refuse d'entendre! C'est des gugus comme j'ai eu deux l'autre jour..."Oui, mais quand en plein jour tu vois des feux, tu sais que ce sont des motos et qu'ils vont plus vites!"
Non, non, non et NON! La loi c'est la loi, il y a des limites...si tu veux rouler plus vite tu prends tes responsabilités!
Maintenant...ce que je refuse d'entendre! C'est des gugus comme j'ai eu deux l'autre jour..."Oui, mais quand en plein jour tu vois des feux, tu sais que ce sont des motos et qu'ils vont plus vites!"
Non, non, non et NON! La loi c'est la loi, il y a des limites...si tu veux rouler plus vite tu prends tes responsabilités!
C'est dingue les préjugés de certain ... parce que c'est une moto qui roule plus vite, tout de suite, c'est hors la loi ! et quand les voitures sont cul à cul et qu'une moto remonte à vitesse modérée la file de voiture ...
A partir du 1er septembre, les motocyclistes sont autorisés à remonter les files à condition de ne pas dépasser les 50 km/h et que la différence de vitesse avec les autres véhicules qu’ils dépassent ne soit pas supérieure à 20 km/h. Les motocyclistes qui veulent passer entre les voitures qui roulent lentement ou sont à l’arrêt doivent pour ce faire emprunter l’espace entre les deux bandes de circulation les plus à gauche.
La conséquence étant la banalisation du véhicule et une attention moindre du fait qu'un phare devient un phare ...
Pour donner un exemple, une voiture effectuant un dépassement parce que elle aura cru que le phare derrière était une autre voiture alors que s'était une moto qui elle même dépassait.
Pour ma part j'ai laissé les feux diurnes je trouve cela vraiment bien en automne/hiver quand la visibilité est réduite...
Et puis dans ma région(nord-est)ca arrive assez souvent!
Etant motard également je pense que ce n'est pas si genant puisque l'intensité est quand meme assez faible par rapport aux codes de ma moto.
de toute facon quand les températures sont basses on en croise plus beaucoup non plus!
Que ça soit une Moto ou une Voiture, c'est kifkif.
Si tu as quelques choses dans ton rétro qui vient, tu attends pour t'engager.
Au conducteur également d'estimer la vitesse...mais bien sur, comme plus haut, que ça soit en voiture ou en moto, on prend ses responsabilités dès le moment où on décide de dépasser les limites de vitesses.
Je ne vois donc pas où est la différence entre des phares de Moto ou de Voiture dans la décision de déboiter.
Maintenant, sur les motos, cela fait plusieurs années que c'est obligatoire (même automatique depuis environ 5 ans) et les gens s'y sont habitués ... dernièrement avec l'arrivée des automobilistes avec leurs phare similaires à ceux des motos, la différenciation est plus difficile et certains cherchent une alternative pour les motos (http://www.moto-net.com/actualites-motos-4052-Recherche-et-D%C3%A9veloppement-RVR-SAFETY-Des-feux-verts-clignotants-pour-mieux-signaler-les-motos-et-scooters.html)
Mon expérience : les motos roulent trop vite :quoi:
Les clignotants sur les voitures,je pense que dés que le permis est obtenu ,ils sont oubliés.
Pour les motards,les clignotants ce sont des accessoires qui coutent cher quand on tombe.
Pour les motards,les clignotants ce sont des accessoires qui coutent cher quand on tombe.
Oui car les feux de jour doivent être positionnés suivant des dimensions précises, les anti-brouillards sont peut être trop bas et (ou) trop écartés. :ecritla:
De plus, les anti-brouillards en agglomération ==> PV :triste:
De plus, les anti-brouillards en agglomération ==> PV :triste:
de toute façon les feux diurnes deviennent obligatoires alors :muet:
De plus, les anti-brouillards en agglomération ==> PV :triste:
L'infraction des AB se relève partout, en aglo sur auto route ou sur route national. 90€
Les bleu comme vous dites font largement la différence entre des veilleuse et des AB.
Et je doute que les forces de l'ordre t'arrête et te demande ta CG pour vérifier si tu dois ou non avoir les feux diurnes allumés :jap:
peut-on ajouter le bouton "modifier son vote" ? stp Môssieur
Seul les modérateurs peuvent le faire... :ptdr:
Pour ma part j'ai laissé les feux diurnes je trouve cela vraiment bien en automne/hiver quand la visibilité est réduite...
Et puis dans ma région(nord-est)ca arrive assez souvent!
Etant motard également je pense que ce n'est pas si genant puisque l'intensité est quand meme assez faible par rapport aux codes de ma moto.
de toute facon quand les températures sont basses on en croise plus beaucoup non plus!
:plusun:
LED à l'avant sur la G6 >>je roules toute l'année en mode ON.
De plus Gilouxx m'a déconnecté les feux de positions arrières en mode DRL. :bisou:
Et je doute que les forces de l'ordre t'arrête et te demande ta CG pour vérifier si tu dois ou non avoir les feux diurnes allumés :jap:Quand vous avez un contrôle de police c'est: carte grise, assurance et permis de conduire. Je connais un gendarme qui dit que, à partir de la plaque d'immatriculation, il peut déjà savoir si le véhicule doit avoir ses feux diurnes allumés ou pas..
[Je connais un gendarme qui dit que, à partir de la plaque d'immatriculation, il peut déjà savoir si le véhicule doit avoir ses feux diurnes allumés ou pas..
Très simple, j'achète un import aujourd'hui mais d'un véhicule produit en 2010 ... j'aurais une immatriculation récente. Pour autant la date de première mise en circulation étant antérieure à l'obligation d'allumage des feux de jour, je ne suis pas tenu de les avoir allumés.Bien entendu c'est de manière générale, un flic averti sait faire la différence, la preuve c'est que tu cites aussitôt l’exception qui confirme la règle :smurf:
question style les feux diurnes apportent un style en plus à la voiture! totalement pour! dommage qu'il faille èquiper sa voiture des feux xenons pour en bénéficier...
IL est pas nécessaire de laisser le contact pour écouter la radio, il suffit d'appuyer une seconde sur le bouton et elle se met en marche, je pense même qu'elle doit fonctionner un certain temps et s'arrêter automatiquement si on l'oublie, à essayer.
Après 30 miutes.bon à savoir merci
Je suis contre les feux de jour: étant aussi motard, on nous a expliqué que nous devions être visibles feux allumés, dans le flot des voitures, et j'en suis totalement d'accord.Depuis les feux diurnes sur les voitures,je pense que cet argument ne tiens plus, et le motard est noyé dans le flot de phares.Quid de la sécurité?Il s'agit plus, à mon avis,d'un lobby des constructeurs auto, pour des raisons que j'ignore.Sous prétexte que cela existe dans les pays nordiques,la France a commencé l'expérience dans le département des LANDES !!!!Il faudrait rappeler à tous nos décideurs qu'il ne fait pas nuit 6 mois par an ici.
A votre réflexion.
Je suis contre les feux de jour: étant aussi motard, on nous a expliqué que nous devions être visibles feux allumés, dans le flot des voitures, et j'en suis totalement d'accord.Depuis les feux diurnes sur les voitures,je pense que cet argument ne tiens plus, et le motard est noyé dans le flot de phares.Boah ... tu rigoles ou quoi ... pour mieux nous voir, nous motards, on nous a pondu une nouvelle règle :idee: ... porter un brassard rétro-réfléchissant de 150cm² :manif: ... avec ça, c'est sur, on sera bien vu par les autres véhicules :siffle: :ptdr:
si les conducteurs de 4 et 2 roues se tenaient aux règles de la route et aussi au bon sens, il y aurait déjà moins d'accidents...
Pour moi, les feux de jour des auto, et l'éclairage des moto ne sont pas les memes, dans un flot de véhicules, j'arrive à les distinguer.
A mon sens, il est surtout important que chaque véhicule soit éclairé, afin d'en juger sa présence, et le cas échéant, pouvoir évaluer la distance à laquelle il se trouve;
Je ne vois donc pas en quoi cela pose un problème aux motards. Quand je vois leur comportement, à remonter les files comme des balles, zig zaguer à toute vitesse, franchir les lignes blanches... il n'y a pour moi que l'obligation de porter un cerveau qui pourrait leur etre utile !!!
désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de voir, entendre et lire des motards se plaindre, alors que bon nombre d'entre eux roulent comme des cons!
Donc je suis pour, est ce, peu importe le type de véhicule!
si les conducteurs de 4 et 2 roues se tenaient aux règles de la route et aussi au bon sens, il y aurait déjà moins d'accidents...
Pour moi, les feux de jour des auto, et l'éclairage des moto ne sont pas les memes, dans un flot de véhicules, j'arrive à les distinguer.
A mon sens, il est surtout important que chaque véhicule soit éclairé, afin d'en juger sa présence, et le cas échéant, pouvoir évaluer la distance à laquelle il se trouve;
Je ne vois donc pas en quoi cela pose un problème aux motards. Quand je vois leur comportement, à remonter les files comme des balles, zig zaguer à toute vitesse, franchir les lignes blanches... il n'y a pour moi que l'obligation de porter un cerveau qui pourrait leur etre utile !!!
désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de voir, entendre et lire des motards se plaindre, alors que bon nombre d'entre eux roulent comme des cons!
Donc je suis pour, est ce, peu importe le type de véhicule!
:youpi: La messe est dite :siffle:
si les conducteurs de 4 et 2 roues se tenaient aux règles de la route et aussi au bon sens, il y aurait déjà moins d'accidents...
Pour moi, les feux de jour des auto, et l'éclairage des moto ne sont pas les memes, dans un flot de véhicules, j'arrive à les distinguer.
A mon sens, il est surtout important que chaque véhicule soit éclairé, afin d'en juger sa présence, et le cas échéant, pouvoir évaluer la distance à laquelle il se trouve;
Je ne vois donc pas en quoi cela pose un problème aux motards. Quand je vois leur comportement, à remonter les files comme des balles, zig zaguer à toute vitesse, franchir les lignes blanches... il n'y a pour moi que l'obligation de porter un cerveau qui pourrait leur etre utile !!!
désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de voir, entendre et lire des motards se plaindre, alors que bon nombre d'entre eux roulent comme des cons!
Donc je suis pour, est ce, peu importe le type de véhicule!
:youpi: La messe est dite :siffle:
quelque chose à rajouter?
Pour moi il est juste important d'identifier la présence d'un véhicule, que ce soit une moto ou une auto, je m'en tape, je me comporte pareil face à l'un ou l'autre, vu qu'ils sont censés rouler pareil.
un peu de comprehension de la part de toutes les parties serait bienvenue
A entendre certain on pourait penser que les motards sont responsable de tout
j'ai mon permi auto et mon permis moto
le seul accident que j'ai eu c'est une voiture qui m'a coupé la route alors que je roulais à 50 km sur ma bande
j'ai eu de la chance et ma femme aussi
à deux doigts près nous avions les jambes broyées :ouin:
actuellement je ne roule plus quand scooter 50cc pour me rendre à mon travail et la golf bien sur
et je constate les mêmes incivilités de la part d'automobilistes peu scrupuleux
mais comme je le dit plus haut, je ne met pas tous le monde dans le même sac
maais bonsang n'accuser pas tous le monde :orage:
Je suis d'accord,la première règle sur la route est la courtoisie. :10sur10: