Auteur Sujet: Grincements et rossignols plein l'habitacle!!!!  (Lu 201220 fois)

belgarath

• Invité
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour vos réponses et commentaires très précieux.
Je viens de prendre possession la semaine dernière de ma nouvelle super Golf VI et je ne suis pas déçu du tout. Le seul petit bémol, mais vraiment tout petit, est un petit bruit vers le plafonnier. Il y a comme un truc qui vibre dedans ou le plafond lorsque la route n'est pas régulière.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. A oui, j'ai un toit ouvrant, mais a priori ce le bruit ne vient pas de là !
Une petite idée ?

Merci.

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Généralement, on aime bien que les nouveaux se présentent ici   :coucou::
http://www.golf6forum.fr/index.php?board=21.0

Et sinon pour la réponse, le mieux est de passer chez ton concessionnaire  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

belgarath

• Invité
Héhéhé !!! J'ai enfin mis la main sur cette vibration.
En fait quand le velum du toit ouvrant est fermé, il y a un silence total dans l'habitacle, mais dès que j'ouvre le velum pour éclairer l'intérieur sans pour autant ouvrir le toit ouvrant, les vibrations reviennent.
J'ai l'impression que c'est entre le toit et le plafond que ça vibre, car quand le velum est tiré, il se place entre les deux !

Je vais essayer de passer chez VW pour remettre ça en place, mais le pb, c'est que pour les voitures sous garantie, ce n'est que la semaine et avec mes horaires c'est pas gagné !   :nul:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Héhéhé !!! J'ai enfin mis la main sur cette vibration.
En fait quand le velum du toit ouvrant est fermé, il y a un silence total dans l'habitacle, mais dès que j'ouvre le velum pour éclairer l'intérieur sans pour autant ouvrir le toit ouvrant, les vibrations reviennent.
J'ai l'impression que c'est entre le toit et le plafond que ça vibre, car quand le velum est tiré, il se place entre les deux !

Je vais essayer de passer chez VW pour remettre ça en place, mais le pb, c'est que pour les voitures sous garantie, ce n'est que la semaine et avec mes horaires c'est pas gagné !   :nul:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
J'ai le toit ouvrant, aucun bruit à signaler que ce soit le velum ouvert ou fermé.
Par contre j'ai des bruits de vibration dans le range lunette.... Ce sont mes lunettes de soleil qui quand elles ne sont pas sur nez vibrent légèrement par moment dans le range lunette  :langue:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

belgarath

• Invité
Ben non, pas de lunettes de soleil dans le rangement. Surtout en ce moment !  :nage:

belgarath

• Invité
En fait ce n'est pas le vélum, le fermer ne fait que masquer le bruit de la vibration.
Dès que j'ouvre le toit ouvrant, le bruit disparait. Pas quand je l'entrebâille car là il est toujours présent, mais bel et bien quand je l'ouvre.
J'ai l'impression que c'est la petite bavette qui à est l'avant du toit ouvrant qui lorsqu'elle se rétracte avec le toit fermé doit vibrer en roulant !
En tout cas ça devient pénible comme bruit et puis en ce moment rouler le toit ouvert n'est pas le top  :nonnonnon:
Et le CC qui ne s'occupe des voitures sous garanties que la semaine, c'est plutôt galère. Je ne vois pas trop quand je vais l'amener ! :quoi:

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Sur Marseille & ces environs avec 19°C en moyenne j'ai roulé toute la semaine le toit ouvert  :langue:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

JimClark

• Invité
Je possede une golf 6 GTD et j'ai egalement quelques bruits parasites. Le premier se situe sur le cote droit du tableau de bord et de la portiere. J'ai l'impression que le plastique du tableau de bord frotte contre celui de la portiere. Le second est apparu il y a tres peu de temps, cote porte conducteur. Un petit grincement ou craquement se fait entendre sur le montant de porte! Jai comme limpression que ce dernier bruit est apparu avec les basses temperatures.
La golf a 7000km et ces bruits me rendent fou!

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
quand l'habitacle est chaud j'ai des craquements sur le coté droit de la boite a gant, ouverte ça ne fait rien !

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

JimClark

• Invité
quand l'habitacle est chaud j'ai des craquements sur le coté droit de la boite a gant, ouverte ça ne fait rien !

Pareil mais meme ouverte ca me le fait! Il y a vraiment un souci de ce cote droit. :nul:

keon

• Invité
Bonjour,

J'attendais d'avoir accès au forum pour réagir car moi aussi, j'ai une sorte de craquements (vibrations) venant du côté droit et un passagé m'a déjà dit qu'il avait l'impression que cela venait du côté gauche.
Je me demande si cela ne vient pas des plastiques des portières qui sont plus durs que celui du tableau de bord.
J'aimerais mettre une séparation moelleuse entre le tableau de bord et les plastiques des portières pour voir, mais je n'ai pas encore testé.
Je sais aussi qu'il y avait des problèmes avec les ventilations des Golf V, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça sur nos Golf VI.

Si quelqu'un trouve la solution avant, merci de nous en informer.

@+.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bonjour,

J'attendais d'avoir accès au forum pour réagir car moi aussi, j'ai une sorte de craquements (vibrations) venant du côté droit et un passager m'a déjà dit qu'il avait l'impression que cela venait du côté gauche.
Je me demande si cela ne vient pas des plastiques des portières qui sont plus durs que celui du tableau de bord.
J'aimerais mettre une séparation moelleuse entre le tableau de bord et les plastiques des portières pour voir, mais je n'ai pas encore testé.
Je sais aussi qu'il y avait des problèmes avec les ventilations des Golf V, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça sur nos Golf VI.

Si quelqu'un trouve la solution avant, merci de nous en informer.

@+.

Bonjour et bienvenu !

Il faudrais que tu passes par la case présentation  ;)

A+

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
une circulaire VW en CC tourne pour améliorer la gaine d'ouverture de porte qui vibre sur le coté conducteur ! au niveau de la baguette plastique

elle doit être isolée !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
c'est quoi la gaine d'ouverture de porte?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Onguy

• Membre Actif
  • PARIS
  • Gran Turismo Addict
J'ai réussi à déceler l'origine d'un grincement sur mon cuir. C'était les bottes en cuir de ma femme qui frottait le siège...  :hahaha:
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal