Auteur Sujet: Inversion des pneus  (Lu 48791 fois)

Hors ligne Nosman

• Partenaire
  • Membre Actif
  • Alsace
Re : Inversion des pneus
« Réponse #45 le: 08/09/11 »
quant je pratiqué de la piste et surtout du drift je mettais toujours les pneus les plus usées dérrières quant j'ai commencer pour pourvoir décrocher à plus basse vitesse et apprendre, bon par la suite je cherché la vitesse donc c'étais différents

quant j'étais en time attack je surgonflé toujours mes pneus arrières pour que celui-ci deviennent "enrouleur"

les pneus arrières sont beaucoup plus important qu'on le pense  ;)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #46 le: 08/09/11 »
Je pensais que les clans Essence / Diesel pouvaient être les seuls à diviser le forum... Et ben non  :ptdr:

Hors ligne Nosman

• Partenaire
  • Membre Actif
  • Alsace
« Réponse #47 le: 08/09/11 »
fais gaffe tu peux aussi avoir les clan DSG/BVM qui peuvent faire des ravages  :hahaha:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #48 le: 08/09/11 »
fais gaffe tu peux aussi avoir les clan DSG/BVM qui peuvent faire des ravages  :hahaha:

Le ravage se fait tout seul sur la DSG7, pas besoin d'intervention humaine... Et je sais de quoi je parle...

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #49 le: 08/09/11 »
Mais on n'avance pas d'un pouce car comme je le faisait remarquer précédemment
-on mélange toujours piste et route
-on ne précise toujours pas traction ou propulsion
-et si on utilise des artifices comme surgonfler à l'arrière ou mettre des pneus très usés ou des galettes à l'arrière pour faire décrocher c'est que cela tien quand même bien  :siffle:
« Modifié: 08/09/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Nosman

• Partenaire
  • Membre Actif
  • Alsace
« Réponse #50 le: 08/09/11 »
des pneus usé pour faire décroché plus rapidement, car une glissade à 60 est plus "contrôlable" qu'a 130 quant on a pas d’expérience !

traction ou propulsion ne change rien au décrochage! si sa dois partir sa partir même en quattro

enroulé veux pas dire décrocher, c'est une facilité de placement du train arrière car lorsque l'on a un chassis très rigide on a le balancement arrière -> avant au freinage qui est fortement atténué et on se retrouve avec souvent des sous virage même en pneus neuf donc pour rattraper un peu plus de pression derrière compense le manque de balancement et aide au placement

effectivement la piste et la route c'est un monde, mais je suis bien content d'avoir fais mes années de piste qui m'ont fais prendre conscience d'énormément de chose en plus de beaucoup mieux anticiper les réactions de l'auto

après chacun fais comme bon lui semble ...

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #51 le: 08/09/11 »
après chacun fais comme bon lui semble ...

Vu le nombre de réponses contradictoires, je crois que c'est ce que je vais retenir de ce topic. Mais moi, les pneus neufs, je les met devant... Pas taper, je suis déjà loin ;)

Hors ligne Nosman

• Partenaire
  • Membre Actif
  • Alsace
« Réponse #52 le: 08/09/11 »
je vais lancer une nouveau truc!!

je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière   :hahaha:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #53 le: 08/09/11 »
Pour simplifier: nous supprimons les pneus et nous roulons sur les jantes

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #54 le: 08/09/11 »

je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière   :hahaha:

Je te met un car de policiers qui n'ont pas fait leur "objectif" du mois  à la sortie du rond point, juste pour voir  ;) Bingo !

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #55 le: 08/09/11 »
Tu étais à quel poste sw45 chez MICHELIN?
Responsable contrôle pneu poids lourd et chambre tout type  ;)
Mais avant j'ai fais un stage ... long (presque 1 an) à Clermont  :siffle:

Salut,

pour conclure, juste un petit exemple .... dans les centres style Centaure pour avoir un comportement décrocheur des véhicules, ils défavorisent le train avant ? .... non, l'arrière .... en montant entre autres artifices des roues style galettes afin de mettre le conducteur dans des situations extrèmes.
non ... mais ils ont un revêtement lisse de chez lisse ... et ils arrosent à tout va (la piste, pas le conducteur !)

Comme dit notre ami sw45, qui n'était pas patissier ou notaire pendant 11 ans mais ex de chez Michelin, quand l'arrière part .... c'est chaud et souvent trop tard. :coucou:
non ... c'est toujours rattrapable ... jusqu'a un certain degré (de mémoire environ 30°) ... mais il faut avoir les bon reflexe (pas freiner, contre braquer, et surtout regarder ou tu veux aller et non pas l'obstacle :siffle:

Vu le nombre de réponses contradictoires, je crois que c'est ce que je vais retenir de ce topic. Mais moi, les pneus neufs, je les met devant... Pas taper, je suis déjà loin ;)
Tu as beau être discret par la taille ... tu as tord de mettre tes pneus neuf à l'avant :oops:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #56 le: 08/09/11 »
SW45 : C'est de la pure provoc'  :langue: ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #57 le: 08/10/11 »

je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière   :hahaha:

Et en Angleterre ça sera ; pneus neufs à l'avant droit et arrière gauche  :ptdr:

@sw45: je suis passé côté de l'usine Michelin de Clermont Ferrand, de loin j'avais cru que c'était un stade :oops:
« Modifié: 08/10/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #58 le: 08/10/11 »
SW45 : C'est de la pure provoc'  :langue: ;)

:ange: :siffle: ...  :boire:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #59 le: 08/10/11 »

je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière   :hahaha:
@sw45: je suis passé côté de l'usine Michelin de Clermont Ferrand, de loin j'avais cru que c'était un stade :oops:

C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire  ;)
J'ai vu Niki Lauda faire des essais sur les pistes ... et j'ai mangé à la même table que lui ... à la cantine  :siffle:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal